sosthene a écrit :
et en plus l'intitulé ne correspond pas aux développé du sujet:<le cimetière juifs de Bayonne restauré par des allemands, et après on nous dis qu'ils étaient 13 et qu'il y avait des azerbaïdjanais,des français des russes des américains ,on peux se demander ce qui restait comme allemands ,et puis je n'aime pas cette manière de tout ramener à la schoa,j'ai l'impression que ça s'inscrit plus dans une recherche archéologique qu'autres choses et ça s’inscrit très bien dans tout les ateliers de restauration qui ont lieux en France tout les étés,mais pourquoi à tout prix y voir autres choses qu'une action humaines intéressante.
si tu avais lu le sujet comme il se doit (ce qui vraisemblablement n'est pas le cas),tu aurais vu que j'ai rajouté ....protestants (ça ne rentrait pas dans le titre , je l'ai surligné dans le développé) et que dans le descriptif du sujet,il est spécifié que l'association qui gère le projet est allemande.
toujours à chercher des noises ou il n'y en a pas l’extrême droite.
je te signale par ailleurs que j'ai bien spécifié dans le sujet qu'il y a des gens de tous horizons qui sont venus aider.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel