72% des Français veulent que le droit du sol soit modifié

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: 72% des Français veulent que le droit du sol soit modifié

Message par Jarod1 » 28 octobre 2013 12:38

Certes, mais il y a des tas de français qui trouvent de manière générale que notre pays a été généreux au-delà de ses capacités avec les étrangers et qu'il serait temps de couper un peu le robinet et ils ne sont pas tous des nostalgiques du Reich.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 octobre 2013 12:39

Jarod1 a écrit : Certes, mais il y a des tas de français qui trouvent de manière générale que notre pays a été généreux au-delà de ses capacités avec les étrangers et qu'il serait temps de couper un peu le robinet et ils ne sont pas tous des nostalgiques du Reich.
ça va être dur a faire comprendre à la gauche.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 28 octobre 2013 12:42

Fonck1 a écrit : ça va être dur a faire comprendre à la gauche.
La gauche a parfaitement compris ça mais ne peux le reconnaître pour des raisons électorales.

On voit bien à Valls considéré comme droitier, il ne représente rien à gauche et on demande même sa démission.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 28 octobre 2013 14:24

Jarod1 a écrit : La gauche a parfaitement compris ça mais ne peux le reconnaître pour des raisons électorales.

On voit bien à Valls considéré comme droitier, il ne représente rien à gauche et on demande même sa démission.
La gauche entretient son vivier électoral et ne veut surtout pas déplaire à une frange de la population qui vote pour elle. Je les appellerai les inconditionnels un peu comme les 10 % FN qui constituent le noyau central, les autres ayant exprimé un vote de contestation.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 28 octobre 2013 14:37

Oui enfin, je ne vois pas en quoi la gauche entretiendrait son électorat, alors qu'une majeure partie des Français est
unanime sur la question du droit du sol.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 28 octobre 2013 15:03

Steph a écrit : Oui enfin, je ne vois pas en quoi la gauche entretiendrait son électorat, alors qu'une majeure partie des Français est
unanime sur la question du droit du sol.
C'est quoi "la question du droit du sol" ? Il n'est pas absolu de toute façon, tout est question de limite.

Et là, je ne suis pas certain que la majorité dont tu parles sois celle que tu crois.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 28 octobre 2013 15:29

Ben l'acquisition systématique de la nationalité Française, d'un enfant né sur le sol Français, ayant des parents étrangers.
Pour ce qui est de la remise en question de ce droit, il n'y a pas non plus, une écrasante majorité de gauche qui se prononce, pour ne rien modifier.
Pour le coup, je ne vois pas trop le calcul électoraliste. :roll:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 28 octobre 2013 15:48

Steph a écrit : Ben l'acquisition systématique de la nationalité Française, d'un enfant né sur le sol Français, ayant des parents étrangers.
Pour ce qui est de la remise en question de ce droit, il n'y a pas non plus, une écrasante majorité de gauche qui se prononce, pour ne rien modifier.
Pour le coup, je ne vois pas trop le calcul électoraliste. :roll:
Je n'ai absolument rien compris à ce que tu veux dire. :lol:

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 28 octobre 2013 16:04

C'est pas grave, ça arrive :content36
En gros, je ne vois pas de manoeuvre électoraliste de la part de la majorité.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 28 octobre 2013 16:12

Steph a écrit : C'est pas grave, ça arrive :content36
En gros, je ne vois pas de manoeuvre électoraliste de la part de la majorité.
Ah d'accord.

Ce que je veux dire, c'est que quand elle aborde les sujets comme la nationalité, l'immigration ou la délinquance, la gauche se complait dans le déni, faute d'affronter les problèmes.

Exemple parfait avec Taubira qui part du postulat que si les prisons sont pleines, c'est parce que les juges emprisonnent par facilité, ce qui est totalement faux pour n'importe quel connaisseur du monde judiciaire, quelque soient ses opinions politiques.

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 28 octobre 2013 18:53

« 72% des Français veulent que le droit du sol soit modifié »
En même temps, on aurait posé cette question avant que Copé n'en parle, on aurait eu une réponse du genre "72% des Français pensent que ce n'est pas un sujet prioritaire, et que la majorité comme l'opposition devraient utiliser leur énergie à lutter contre le chômage".
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 28 octobre 2013 19:04

Je n'y connais rien à ce 'droit du sol', je m'interroge seulement : Si ma femme, lors d'un voyage, avait accouché prématurément (sans le vouloir dans ce pays, donc) notre enfant serait-il malais, mexicain, dubaïote, suisse ?
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 octobre 2013 19:53

hulneb a écrit : Je n'y connais rien à ce 'droit du sol', je m'interroge seulement : Si ma femme, lors d'un voyage, avait accouché prématurément (sans le vouloir dans ce pays, donc) notre enfant serait-il malais, mexicain, dubaïote, suisse ?
Pas forcement.
La citoyenneté française est liée à la détention de la nationalité française. Cette nationalité s’acquiert de plusieurs façons.

- Par le "droit du sang" : est français tout enfant dont au moins l’un des deux parents est français.

- Par le "droit du sol" : un enfant né en France d’un parent étranger lui-même né en France est français de naissance ("double droit du sol"). Pour l’enfant né en France de parents étrangers nés à l’étranger, la nationalité française lui revient automatiquement et de plein droit à sa majorité ("droit du sol simple différé") s’il réside en France à cette date, et s’il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins 5 ans depuis l’âge de 11 ans. Avant sa majorité, il peut acquérir la nationalité sur demande de ses parents (entre 13 et 16 ans), ou sur demande personnelle (entre 16 et 18 ans), avec des conditions de durée de résidence en France.
http://www.vie-publique.fr/decouverte-i ... ncais.html

Donc, si toi ou ta compagne sont français, votre enfant, où qu'il soit né, sera français. Après, si le pays dans lequel il est né applique de le droit sol, il est possible que cet enfant ait aussi le nationalité de son pays de naissance, il sera dans ce cas franco-malais, franco-mexicain, franco-dubaoïste ou franco-suisse.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »