Un français sur deux fait usage de black.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Un français sur deux fait usage de black.....

Message par Fonck1 » 17 novembre 2013 23:15

INFOGRAPHIE - 44% des Français ont déjà payé des services en liquide afin d'éviter la TVA ou des charges,age de black

Près d'un Français sur deux affirme avoir déjà payé des services "au black", c'est-à-dire en argent liquide, afin d'éviter de contribuer à la TVA ou aux charges sociales. C'est ce qui ressort d'une enquête Harris Interactive* pour RTL et l'émission Capital de M6.

Y ont surtout recours les personnes âgées, les ménages aux revenus élevés et les parents - notamment pour payer leur baby-sitter.
D'un point de vue politique, cette pratique est davantage revendiquée par les sympathisants de droite et du Front national. Ils sont respectivement 54% et 57% à déclarer avoir déjà payé "au black", alors que la moyenne est à 44%.
Un Français sur quatre tenté de frauder le fisc

L'enquête révèle également qu'un Français sur quatre déclare que si la situation se présentait, il serait tenté de frauder le fisc en omettant de déclarer une partie de ses revenus.

À nouveau, les sympathisants de droite et du Front national sont plus nombreux à indiquer qu'ils pourraient envisager ce comportement (respectivement 31% et 41%, pour 25% en moyenne).

Leur activité les amenant à manipuler beaucoup d'argent liquide, les personnes exerçant une profession indépendante (agriculteurs exploitants, artisans, commerçants, chefs d’entreprise, professions libérales) sont également nombreuses à déclarer être tentées de frauder ou de travailler "au noir". Elles sont 38% alors que la moyenne française est à 25%.

Mais si la tentation est grande, les travailleurs indépendants n'ont toutefois pas l'impression que la fraude fiscale ait été accentuée dans leur secteur d'activité ces dernières années. 60% d'entre eux affirment ne pas avoir noté d'évolution en la matière.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un français sur deux fait usage de black.....

Message par le parisien » 18 novembre 2013 00:27

Ya du black qui se fait au vu et au sut de tous : Un étudiant qui aide un collégiens pour ses devoirs, l'argent qu'l demande en échange, il le déclare pas. Les parents lui font pas une fiche de paie. Les mecs mettent des annonces dans les boulangerie, avec leur numéro de phone, n'importe qui qui vient acheter son pain voit ça et personne dit rien...
Pourtant c'est du black.

Après bien sur que ça ne me chose pas, je trouve ça normal, je dirai même que déclarer ce genre de truc tiendrait de l'excès de zèle. Mais n'empêche qu'officiellement, c'est du black et c'est interdit.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 18 novembre 2013 08:22

ça fait rire de voir que des gens qui se disent patriote sont en fait des traitres a la France !

moi la seul chose que je paye a black c est le cannabis parce que je n est pas le choix , mais je ne demande qu a payez des impôts dessus !

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 18 novembre 2013 09:19

Rananen a écrit : ça fait rire de voir que des gens qui se disent patriote sont en fait des traitres a la France !

moi la seul chose que je paye a black c est le cannabis parce que je n est pas le choix , mais je ne demande qu a payez des impôts dessus !
tu soutiens l'économie souterraine? :XD:

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 18 novembre 2013 18:21

Donc la moitié de la France participe à l'économie parallèle, un sujet sociétal intéressant...
Vieux compris car ça concerne notamment les chômeurs mais aussi les retraités.
Le citoyen vertueux devient vite souterrain quand il s'agit de ses finances! ;-)

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 18 novembre 2013 18:40

N'employons pas de grands mots pour qualifier de "travail au black," une maman qui va s’arranger avec une voisine pour garder un môme quelques heures par semaine, ou celui qui va sortir des poubelles contre quelques €.. Le vrai travail au noir c'est surtout certains artisans ( garagistes, plombiers, plâtrier peintres, et autres) qui pratiquent "le sans factures" ou le "chantier en dehors"..Là le manque à gagner pour les caisses est certainement colossal.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 18 novembre 2013 18:42

En effet c'est difficile de mettre sur le même plan quelques heures de baby-sitting ou de soutien scolaire, avec une entreprise qui emploie sciemment et de manière régulière des employés au black.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 novembre 2013 19:22

Lion blanc a écrit : N'employons pas de grands mots pour qualifier de "travail au black," une maman qui va s’arranger avec une voisine pour garder un môme quelques heures par semaine, ou celui qui va sortir des poubelles contre quelques €.. Le vrai travail au noir c'est surtout certains artisans ( garagistes, plombiers, plâtrier peintres, et autres) qui pratiquent "le sans factures" ou le "chantier en dehors"..Là le manque à gagner pour les caisses est certainement colossal.. :content36
oui.
tout comme les grosses boites qui emploient des étrangers,ou qui défiscalisent par des tours de passe-passe connus de seul eux.
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 18 novembre 2013 21:28

tisiphoné a écrit : tu soutiens l'économie souterraine? :XD:
je ne demande qu a ce qu elle soit légalisé !

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 19 novembre 2013 10:17

Rananen a écrit : je ne demande qu a ce qu elle soit légalisé !
On peut aussi légaliser le black. :lol:

Tu vois Rana, je trouve que tu manques de cohérence.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 19 novembre 2013 16:16

Un ancien collègue de travail, artisan depuis 20 ans désormais : "Quand mon comptable me dit que j'ai fait trop de chiffre d'affaires, je fais du black".
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 20 novembre 2013 12:24

Rien de nouveau sous le soleil. Procédé vieux comme le monde. C'est sûr quand on voit les prix demandés par certains artisans et autres professionnels le calcul est vite fait.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 20 novembre 2013 18:30

scorpion3917 a écrit : Rien de nouveau sous le soleil. Procédé vieux comme le monde. C'est sûr quand on voit les prix demandés par certains artisans et autres professionnels le calcul est vite fait.
C'est pas entièrement de leur faute ! Faut voir les charges ! Il y a 15 ans, tous les mois, je faisais un chèque de 60.000 € (400.000 Frs) à l'URSSAF ! Pour 70 salariés; bien payés, sans plus. Et pour faire quoi tout cet argent ? Pour payer pas mal d'endormis à la Sécu, des locaux neufs et des faux malades !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 novembre 2013 10:37

curieux,on a pas vu les extrémistes de droite sur ce sujet.....
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 21 novembre 2013 11:14

Fonck1 a écrit : curieux,on a pas vu les extrémistes de droite sur ce sujet.....
Je en pense pas qu'il y ai d'extremiste de droitei ci.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »