la prison pour quoi faire?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Aurélie
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: la prison pour quoi faire?

Message par Aurélie » 17 décembre 2013 07:40

Si on remonte à la génération de nos parents (je ne parle pas de nos grands-parents, à l'époque ça ne s'appelait pas la prison mais le bagne :p ), la police était crainte et respectée, et la prison jouait son rôle de punition. Aujourd'hui, pour quelques rares cas de détenus, la prison joue encore son rôle, et les mecs et nanas en ressortent avec un vrai projet de vie, et ont compris la leçon. Pour les autres, c'est juste un club med entre quatre murs. Mis à part pour les conditions d'hygiènes qui sont tout à fait inhumaines, pourquoi craindre la prison alors que l'on y est nourri, logé, blanchi, que l'on y trouve des salles de sport, des consoles de jeux et écrans plats, et parfois même des ordinateurs? Pourquoi craindraient-ils la prison alors qu'ils peuvent continuer d'y gérer leur petit business au chaud?
Certes, je suis pour que les détenus dorment en prison, mais la journée, il faudrait les faire bosser, leur faire refaire les routes, participer au nettoyage des villes, et comme le disait mon papy, leur faire construire des murs que nous détruirions la nuit, pour qu'ils se rendent compte de ce que cela peut faire. Mais surtout, pour qu'ils soient autant fatigués que nous de leurs journées, qu'ils aient des ampoules aux mains et le dos cassé. Peut être que pour certains, cela leur ouvrirait les yeux et qu'ils se diraient "la taule? ah non, je ne veux plus y retourner".
"Ce n'est pas seulement le monde qu'il s'agit de changer; mais l'homme"

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 17 décembre 2013 08:37

Mais surtout, pour qu'ils soient autant fatigués que nous de leurs journées, qu'ils aient des ampoules aux mains et le dos cassé. Peut être que pour certains, cela leur ouvrirait les yeux et qu'ils se diraient "la taule? ah non, je ne veux plus y retourner".

Fatigués, des ampoules aux mains et le dos cassé...
Le boulot? ah non, je ne veux plus y retourner!
;-)

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 17 décembre 2013 12:17

Aurélie a écrit : Si on remonte à la génération de nos parents (je ne parle pas de nos grands-parents, à l'époque ça ne s'appelait pas la prison mais le bagne :p ), la police était crainte et respectée, et la prison jouait son rôle de punition. Aujourd'hui, pour quelques rares cas de détenus, la prison joue encore son rôle, et les mecs et nanas en ressortent avec un vrai projet de vie, et ont compris la leçon. Pour les autres, c'est juste un club med entre quatre murs. Mis à part pour les conditions d'hygiènes qui sont tout à fait inhumaines, pourquoi craindre la prison alors que l'on y est nourri, logé, blanchi, que l'on y trouve des salles de sport, des consoles de jeux et écrans plats, et parfois même des ordinateurs? Pourquoi craindraient-ils la prison alors qu'ils peuvent continuer d'y gérer leur petit business au chaud?
Certes, je suis pour que les détenus dorment en prison, mais la journée, il faudrait les faire bosser, leur faire refaire les routes, participer au nettoyage des villes, et comme le disait mon papy, leur faire construire des murs que nous détruirions la nuit, pour qu'ils se rendent compte de ce que cela peut faire. Mais surtout, pour qu'ils soient autant fatigués que nous de leurs journées, qu'ils aient des ampoules aux mains et le dos cassé. Peut être que pour certains, cela leur ouvrirait les yeux et qu'ils se diraient "la taule? ah non, je ne veux plus y retourner".
:super: :amen:

Continue comme ça et on va bien s'entendre :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 18 décembre 2013 20:08

micheld a écrit : Tout est dit dans le titre .Je lance le debat
Reponse: faire chier ceux qui font chier la societe pour untemps

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 décembre 2013 20:50

avrilou a écrit : Mais surtout, pour qu'ils soient autant fatigués que nous de leurs journées, qu'ils aient des ampoules aux mains et le dos cassé. Peut être que pour certains, cela leur ouvrirait les yeux et qu'ils se diraient "la taule? ah non, je ne veux plus y retourner".

Fatigués, des ampoules aux mains et le dos cassé...
Le boulot? ah non, je ne veux plus y retourner!
;-)
pour la plupart,ils y étaient déjà avant,ou alors malhonnêtes....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

micheld
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par micheld » 19 décembre 2013 12:48

Dans ma vie je me suis souvent dit ,comme pas mal de personne,la punition n'est pas assez dissuasive si non il se calmerait
et bien non cela ne marche pas
j'ai appris à mes dépans que chacun d'entre nous avait un vécu et une personnalité et que je devais faire avec si je veux faire evoluer les personnes c'est pas en les blessant mais en discutant avec eux en cherchant la faille qui les a incité à faire le mal
chaque cas est unique et le travail est immense mais combien gratifiant
Mon fils Nicolas disait souvent "mais qui ils sont pour me juger alors qu'ils ne connaissent rien de ma vie"

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 19 décembre 2013 19:03

Bien sûr que c'est en discutant qu'on évolue sinon on n'en serait encore à l'âge de pierre...
Genre:
Ça va être tout noir!
Ta gueule!!!!
;-)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »