Sauf que je te parle pas des amateurs de raps mais des "jeunes des quartiers".Ghost a écrit : Tout comme je ne nierai pas qu'une frange des amateurs metal sont des drogués satanistes. Bien sûr qu'il existe des extrêmes partout. Est-ce qu'il en existe des meilleures que d'autres ?
sacré ONDRP
Re: sacré ONDRP
Re: sacré ONDRP
Personne n'a jamais nié qu'il y'avait des jeunes cons sans avenir en banlieue. Encensés par le rap ou non d'ailleurs.Johan a écrit : Sauf que je te parle pas des amateurs de raps mais des "jeunes des quartiers".

Vivre. Intensément.
Re: sacré ONDRP
Ces "jeunes cons", ces "sauvageons comme les nommaient Chevénement, se revendiquent eux-même comme étant de caillera. A partir de là on ne peut pas reprocher à d'autre d'utiliser ce même termes pour qualifier ces mêmes personnes.
Re: sacré ONDRP
Ah mais ça c'est de la bien-pensance générale qui veut qu'on appelle des cailleras "des populations difficiles", des immigrés qu'on entasse dans des bâtiments insalubres "des quartiers sensibles" ou encore qu'on s'offusque du coup de kärcher.Johan a écrit : Ces "jeunes cons", ces "sauvageons comme les nommaient Chevénement, se revendiquent eux-même comme étant de caillera. A partir de là on ne peut pas reprocher à d'autre d'utiliser ce même termes pour qualifier ces mêmes personnes.
C'est la sphère médiatique qui souffre d'une constipation intellectuelle qui l'empêche d'appeler les choses par leur nom. Etant donné qu'elle est contrôlée par un ramassis de technocrates électoralistes, ça ne me choque qu'à moitié.
Là où on franchit la ligne blanche, c'est quand on s'imagine que les cités deviennent des répliques de Kaboul juste parce que les gens adorent la misère ou que vivre dans un bâtiment qui sent le shit, c'est trop swag. Il y'a de l'instrumentalisation et de la généralisation à outrance. L'absence d'identité a conduit beaucoup de personnes à se réfugier dans ce semblant d'identité qu'est la caillera. Ça fait une bande entre mecs/nanas avec les mêmes centres d'intérêts.
Moi je me suis senti vraiment insulté quand on a choisi Fadela Amara pour représenter les banlieues sous le gouvernement Sarkozy. C'était tous les stéréotypes contre lesquels les gens normaux se battent qui nous sont revenus dans la gueule. Le projet c'était d'envoyer une secrétaire générale qui lance des "wesh tu veux qu'on se tape" au milieu des cités ? Parler caillera à des caillera a été d'une efficacité toute relative comme on a pu le voir....
Preuve qu'il y'a d'autres solutions que le clash débile pour désenclaver ces endroits. Après il faut être conscient d'un truc, on ne sauvera pas tout le monde.

Vivre. Intensément.
Re: sacré ONDRP
là encore on mélange les genres.Johan a écrit : En même temps, c'est un peu le discours du FN : les bons français victimes des actes de délinquance commis par les méchant immigrés
Je n'ai jamais dit que les "bons français" avaient raison de commettre des délits.
Je dis seulement qu'il est normal que statiquement ils soient plus nombreux à commettre des délits puisque plus représentatifs
Re: sacré ONDRP
Et moi non plus j'ai pas dit que t'avais que les français auraient raison de commettre des délit. J'ai dit que message du FN, c'est que les étrangers commettent des crimes et de la délinquance et que ce sont les français qui trinquent.lareran a écrit : là encore on mélange les genres.
Je n'ai jamais dit que les "bons français" avaient raison de commettre des délits.
Je dis seulement qu'il est normal que statiquement ils soient plus nombreux à commettre des délits puisque plus représentatifs

