faut-il interdire Dieudonné ???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: faut-il interdire Dieudonné ???

Message par Panzer Kunst »

tisiphoné a écrit : mais ce sont encore des spectacles ? peut-on considérer encore Dieudonné comme un humoriste( que l'on prise son humour ou pas°
je ne le pense pas, il se positionne comme un homme politique, il a d'ailleurs présenté ou essayé de présenter des listes

on peut répondre que les deux ne sont pas incompatible, mais qu'on démontre la part de divertissement dans ses spectacles.
L'antisionisme n'a jamais été un mouvement antisémite, il faudrait commencé une bonne fois pour toute par saisir cette haute nuance.
En fait, tout cela ne fût que le prolongement d'une provocation qui a fait suite au déluge d'insanités et d' invectives hypocrites (Caractéristiques propres au milieu du show biz) qui lui sont tombées dessus dès le lendemain de son sketch concernant le colon sioniste, en 2003 (Avec un Debouze qui avait quand-même pris le temps de bien se fendre la poire sur le plateau, mais qui finira par changer de camp. En effet, on ne crache pas eternellement dans la main qui apporte les friandises) .
Dieudonné, classé à gauche, antiraciste notoire (ce qu'il est toujours) qui était alors fondamentalement dans les petits papiers du système avait mis un bon coup de pied dans la fourmilière. Le déchaînement médiatique à son encontre, nourrissant finalement ses provocations, ne cesseront plus. Je dirais même qu'elles ont été proportionnelles à la cabale qu'il a subi.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

avrilou a écrit :
On sait que le public de ce bouffon malade est essentiellement constitué de ratés qui galèrent, incultes et toujours prêts à regarder le doigt quand on montre la cible!
L'administratrice en chef de ce forum, hier soir, a tenu à m'informer que "on" était un con...
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Johan a écrit :

La "quenelle", c'est le "Salut Nazi nouvelle version". D'ailleurs, c'est le même bras tendus, ya juste l'inclinaison qui change...
bah alors t’étais où en 2005 pour dénoncer ce geste abjecte quand il l'a fait pour la première fois en imitant la nageoire d'un dauphin?!? (cf. mon post precedent expliquant l'origine de la quenelle.) ::d
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

avrilou a écrit : Facile et gratuit la victimisation, une des pirouettes favorites de l’artiste et à lire leurs propos, bien adoptée par ses adeptes!
;-)
J'ajouterai que je ne suis le porte-parole de personne, le bla bla est superflu quand les photos parlent d'elles mêmes...
:(
Vous voulez dire qu'il ne serait point gentleman d'user des armes favorites de l' establishment fasciste que vous défendez ? (sourire)
On remarque surtout que vous devenez un peu aphone à la minute où se présente à votre porte l'éternel retour du concret.
Modifié en dernier par Panzer Kunst le 31 décembre 2013 12:30, modifié 1 fois.
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Johan a écrit : Stupide et complètement faux : Rien n'interdit de rire des juifs, les blagues sur les juifs ont toujours cours.
Par contre, faudra m'expliquer ce qui est drôle dans la phrase : "Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage". J'suis peut-être très con ou peut-être que j'ai pas d'humour mais je trouve pas ça drôle... la blague sur les juifs qui veulent ps retourner en Allemagne pour pas payer la note de gaz me fait bien plus marrer.

le president de la licra a signalé qu'aujourd'hui ci le sketch de Desproges ressortait, il poursuivrait desproges en justice ... donc là tu vois bien qu'il y a un problème. la "sensibilité" des communautés quelque qu'elle soit a grandit dans ce pays. je pense que des sketchs sur les arabes de Coluche ne passeraient plus non plus.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

sebmbala a écrit : bah alors t’étais où en 2005 pour dénoncer ce geste abjecte quand il l'a fait pour la première fois en imitant la nageoire d'un dauphin?!? (cf. mon post precedent expliquant l'origine de la quenelle.) ::d
On va dire, pour rester très courtois, que son opinion a souvent tendance à aller dans le sens du vent.
Modifié en dernier par Panzer Kunst le 31 décembre 2013 12:31, modifié 1 fois.
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

u

Message par le parisien »

Ghost a écrit : Les détracteurs de Dieudonné sont encore plus violents et fascistes que lui. Bernheim qui dit "Ce n'est qu'un nègre" à la télé en parlant de Dieudo, Patrick Cohen qui est un animateur sur une radio publique s'octroie le droit de faire sa propre liste noire ou encore Manuel Valls pote avec le néo-nazi Terry Cooper qui donne des leçons sur Dieudonné...
Comme je préfère les preuves aux attaques personnelles, voici :

Bernheim (qui a été épinglé pour faux diplôme pour devenir grand rabbin de France mais bon... ça fera trop de liens dans le même post après :)) qui traite Dieudo de nègre :
http://youtu.be/3jF-J6yjcHM

Valls et Terry Cooper :
Image
A propos de Bernheim : On est d'accord, c'est lamentable, lui aussi devrait être inculpé pour propos raciste.
Le cas de Valls et Cooper, c'est différent : la photo date de 1992... Au passage, je reposte cette video qui nourrit de la part de certains un fantasme comme quoi Valls roulerait pour les juifs. C'est marrant comme un même mec peut être à la fois accusé d'être proche des neo-nazi et de rouler pour les juifs :lol:
Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost »

avrilou a écrit : Facile et gratuit la victimisation, une des pirouettes favorites de l’artiste et à lire leurs propos, bien adoptée par ses adeptes!
;-)
J'ajouterai que je ne suis le porte-parole de personne, le bla bla est superflu quand les photos parlent d'elles mêmes...
:(
Attends avrilou, ça devient du procès d'intention là...

C'est cette affaire Dieudonné qui est une pirouette. Le gouvernement est au pied du mur, il n'a tenu aucune de ses promesses et j'ai vu Hollande sur la page des "Grands Chiffres de l'année" du Financial Times US ce matin. J'ai osé croire à quelque chose de positif mais non...

Image
"20% : Le taux d'approbation de François Hollande. C'est le taux le plus bas pour un président post-guerre"

Ils cherchent donc un énième brûlot pour détourner l'attention du public et faire croire qu'ils ont un semblant de pouvoir en France...
Ca fait depuis 2005 qu'il en fait des quenelles et c'est en 2013 qu'on le sort par magie ? Alors que ça fait des années qu'il remplit les zénith de France ? Pourquoi maintenant ?
Image
Vivre. Intensément.
Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: u

Message par Ghost »

Johan a écrit : A propos de Bernheim : On est d'accord, c'est lamentable, lui aussi devrait être inculpé pour propos raciste.
Le cas de Valls et Cooper, c'est différent : la photo date de 1992... Au passage, je reposte cette video qui nourrit de la part de certains un fantasme comme quoi Valls roulerait pour les juifs. C'est marrant comme un même mec peut être à la fois accusé d'être proche des neo-nazi et de rouler pour les juifs :lol:
Ah oui j'ai vu cette vidéo circuler plusieurs fois et puis c'est parce qu'il est marié à Anne Gravoin qu'il dit ça. En tant qu'homme politique, c'est normal qu'il se prête à cet exercice.

Pour ma part, je ne dirais pas de lui qu'il est un nazi ou qu'il est un agent infiltré du mossad. Il a fricoté un peu partout comme tout politique mais c'est le fait de qualifier un Dieudonné quasimment comme le responsable de tous les maux de France (qui est le même procédé utilisé par Dieudonné pour les juifs) qui me dérange.
Image
Vivre. Intensément.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sebmbala a écrit : bah alors t’étais où en 2005 pour dénoncer ce geste abjecte quand il l'a fait pour la première fois en imitant la nageoire d'un dauphin?!? (cf. mon post precedent expliquant l'origine de la quenelle.) ::d
la svastika aussi était un symbole pacifique avant qu'Hitler ne se l'"approprie.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Ghost a écrit :"20% : Le taux d'approbation de François Hollande. C'est le taux le plus bas pour un président post-guerre"

Ils cherchent donc un énième brûlot pour détourner l'attention du public et faire croire qu'ils ont un semblant de pouvoir en France...
Ca fait depuis 2005 qu'il en fait des quenelles et c'est en 2013 qu'on le sort par magie ? Alors que ça fait des années qu'il remplit les zénith de France ? Pourquoi maintenant ?
Le Financial Times est un journal économique et financier, tu t'attend pas à ce que les mecs encensent Hollande. C'est un peu comme si tu t'étonnais que l'Huma puisse être dur avec Sarko :lol:
En plus, le chiffre de 20%, c''est le plus bas résultat obtenu par sondage à cette période, d'autres sondages ont donné dés réultats bien meilleurs
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: u

Ghost a écrit :Pour ma part, je ne dirais pas de lui qu'il est un nazi ou qu'il est un agent infiltré du mossad. Il a fricoté un peu partout comme tout politique mais c'est le fait de qualifier un Dieudonné quasimment comme le responsable de tous les maux de France (qui est le même procédé utilisé par Dieudonné pour les juifs) qui me dérange.
Tu sais bien que la responsabilité de Dieudo dans les maux de la France n'est rien comparée à celle des roms...
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

tisiphoné a écrit : la svastika aussi était un symbole pacifique avant qu'Hitler ne se l'"approprie.
ce n'est pas une reponse, en 2005 il ne s'est rien approprié, il l'a initié.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Pas sur ce forum mais déjà je dénonçais Dieudo.

Comme tu l'as expliqué, la quenelle, ça veut dire "on vous la fout jusque là". Sauf que ceux à qui il met une quenelle, ce sont toujours des juifs ou des gens qui prennent la défenses des juifs contre ceux qui les attaque. Et donc, lui-même attaquant les juifs, sa quenelle est dressée aussi à ceux qui l'attaquent.
Une quenelle à Auschwitz, c'est donc bien la mettre jusque là aux déportés. Une quenelle au murs de lamentation, c'est la mettre jusque là à tous les juifs. Une quenelle au Mémorial Anne Franck, c'est la mettre jusque là à une gamine morte en camp de concentration à l'age de 15 ans...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »