Ariel Sharon est mort

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ariel Sharon est mort

Message par coincetabulle » 13 janvier 2014 11:59

je m’étonne de la moralité à géométrie variable dont certains font preuve ici.
de la même manière que bien peu ici considéreront arafat comme un grand homme du fait de son passé de terroriste, il n'est pas acceptable de considérer sharon comme un grand homme au regards des exactions commisent avec sa bénédiction.

lorsqu'on juge un individu, c'est dans son entier, pas en se contentant de se qui nous arrange et en passant sous silence les passages qui nous dérangent.
Modifié en dernier par coincetabulle le 13 janvier 2014 12:12, modifié 1 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 13 janvier 2014 12:04

l'homme ne mérite aucun commentaire mais par contre quelqu'un peut il m'expliquer l'utilité de garder un type 8 ans dans le coma avant qu'il meurt?? je suis HS mais bon. :D
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 13 janvier 2014 12:06

sebmbala a écrit : l'homme ne mérite aucun commentaire mais par contre quelqu'un peut il m'expliquer l'utilité de garder un type 8 ans dans le coma avant qu'il meurt?? je suis HS mais bon. :D
oui complètement d'accord avec toi on a dis que c'était un de ses fils qui ne voulait pas que l'on débranche.

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 13 janvier 2014 13:27

sebmbala a écrit : l'homme ne mérite aucun commentaire mais par contre quelqu'un peut il m'expliquer l'utilité de garder un type 8 ans dans le coma avant qu'il meurt?? je suis HS mais bon. :D
C'est pour faire peur aux enfants.

"Si t'es pas sage, Oncle Ariel t'enverra tabasser du palestinien dans les checkpoints"

:content79
Image
Vivre. Intensément.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 13 janvier 2014 14:02

coincetabulle a écrit : je m’étonne de la moralité à géométrie variable dont certains font preuve ici.
de la même manière que bien peu ici considéreront arafat comme un grand homme du fait de son passé de terroriste, il n'est pas acceptable de considérer sharon comme un grand homme au regards des exactions commisent avec sa bénédiction.

lorsqu'on juge un individu, c'est dans son entier, pas en se contentant de se qui nous arrange et en passant sous silence les passages qui nous dérangent.
Tu as tout compris = j'ai fais l'éloge de Sharon parce qu'il a su troqué l'uniforme contre la tenue de Cincinnatus ; en revanche , je ne fais pas celle de Arafat qui n'a jamais su quitter son mauvais uniforme anglais de la seconde guerre mondiale.

A chacun ses idées
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 14 janvier 2014 19:51

VERNON a écrit : Tu as tout compris = j'ai fais l'éloge de Sharon parce qu'il a su troqué l'uniforme contre la tenue de Cincinnatus ; en revanche , je ne fais pas celle de Arafat qui n'a jamais su quitter son mauvais uniforme anglais de la seconde guerre mondiale.

A chacun ses idées
C'est vrai que Cincinnatus c'était un modèle de démocratie et de diplomatie :siffle:
Sharon n'est idôlatré que son pays et de rares politiciens français qui veulent grappiller quelques voix aux prochaines élections. Ariel Sharon était un colonisateur convaincu et sanguinaire.
Que dire de cette infâme unité 101 qu'il a crée, cette véritable Gestapo israélienne qui a été condamnée tellement de fois par l'ONU est l'une des principales sources de l'irrespect permanent qu'à ce pays pour les délibérations de l'ONU.

Paix à son âme mais bon débarras quand même
Image
Vivre. Intensément.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 14 janvier 2014 20:38

Ghost a écrit : Quel esprit :evil:

C'est vrai que Cincinnatus c'était un modèle de démocratie et de diplomatie :siffle:
Sharon n'est idôlatré que son pays et de rares politiciens français qui veulent grappiller quelques voix aux prochaines élections. Ariel Sharon était un colonisateur convaincu et sanguinaire.
Que dire de cette infâme unité 101 qu'il a crée, cette véritable Gestapo israélienne qui a été condamnée tellement de fois par l'ONU est l'une des principales sources de l'irrespect permanent qu'à ce pays pour les délibérations de l'ONU.

Paix à son âme mais bon débarras quand même

Georges Courteline

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 15 janvier 2014 12:21

Cincinnatus ( 519 à 439 avant JC ) a sauvé 3 fois la république romaine et est retourné à sa charrue ; Sharon a plusieurs fois sauvé Israël , puis redevenait Gentleman Farmer , avant de se lancer dans la politique.

Quand on y regarde bien = quel pays arabe a encore envie de se battre pour les Palestiniens ?

- L'Egypte a fait la paix avec son voisin
- la Jordanie a suivi quelques années plus tard
- la Syrie ? elle est bien trop occupée à autre chose
- Le Koweit et l'Arabie Saoudite = ils se souviennent que les Palestiniens se sont rangés du côté de Saddam Hussein en 1991
- Les pays du Maghreb = c'est loin le Moyen-Orient .

Finalement , il ne resterait que l'Iran ( ancienne Perse) et son allié le Hezbollah libanais , et les porteurs de pancarte occidentaux pour se soucier d'eux .

Ce qui laisserait supposer que seule la manière forte paie .

Alors pourquoi Israël conserve-t-il sa puissante armée ? Par précaution ( si vis pacem , para bellum)

Petite devinette = quel est le seul pays arabe qui n'ait jamais déclaré la guerre à Israël
La Sicile , selon les Italiens de la "Botte" dejadehors

Georges Courteline

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 15 janvier 2014 12:44

Tu as des arguments pour le moins surprenants. Parce qu'Israël a la supériorité militaire (grâce aux américains hein, soyons un peu honnêtes), et que les pays arabes conscients de leur faiblesse ont renoncé à lutter pour les Palestiniens -ce qui est exact-, cela rendrait légitime la colonisation et l'exploitation d'un peuple ?

Si tu pars de ce principe, alors je comprends que tu considéres Sharon comme un héros, puisque c'est "le plus fort". Tu dois sûrement pas mal apprécier Kim Jong-Un, avec lui, ça file droit au moins ! C'est vrai qu'à côté Mandela paraît un peu minable, même pas un massacre à son palmarès, pas vraiment digne d'un chef d'Etat qui se respecte.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 15 janvier 2014 14:41

Kelenner a écrit : Tu as des arguments pour le moins surprenants. Parce qu'Israël a la supériorité militaire (grâce aux américains hein, soyons un peu honnêtes), et que les pays arabes conscients de leur faiblesse ont renoncé à lutter pour les Palestiniens -ce qui est exact-, cela rendrait légitime la colonisation et l'exploitation d'un peuple ?

Si tu pars de ce principe, alors je comprends que tu considéres Sharon comme un héros, puisque c'est "le plus fort". Tu dois sûrement pas mal apprécier Kim Jong-Un, avec lui, ça file droit au moins ! C'est vrai qu'à côté Mandela paraît un peu minable, même pas un massacre à son palmarès, pas vraiment digne d'un chef d'Etat qui se respecte.
Toujours les mêmes insultes à peine dissimulées = fasciste , Kim Jong-Un et , pour faire bonne figure , parler de Mandela.

Arafat ne désirait pas la paix = je n'estime pas pacifiste un homme qui se pointe à la tribune de l'ONU , lieu où normalement on règle les conflits , un colt à la ceinture

Tu pense que les frontières sont figées ; regarde les changements de frontières dans le Monde depuis 1945 et il semblerait , selon toi , que la Palestine doit toujours avoir le territoire qu'elle occupait lors du mandat britannique sur la Palestine.

Je vais te dire ce que m'avait déclaré une jeune d'origine maghrébine qui effectuait un stage à la banque où je travaillais : " Et si les hommes apprenaient simplement à se parler."

Les Palestiniens se leurrent lorsqu'ils pensent que l'on se battra pour eux afin que , l'an prochain , ils soient à Jérusalem.

Au fait , où as tu été lire que j'approuvais les massacres de Sabra et Chatilah ? C'est une tâche sur l'honneur de Tsahal.

Ces femmes qui s'avancent,
En tenant au bout de leurs bras,
Ces enfants qui lancent,
Des pierres vers les soldats,
C'est perdu d'avance,
Les cailloux sur des casques lourds,
Tout ça pour des billets retour,
D'amour, d'amour, d'amour, d'amour, d'amour.

Ne vaut-il pas mieux un dialogue qu'une Intifada ?

Georges Courteline

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 15 janvier 2014 22:09

VERNON a écrit : Toujours les mêmes insultes à peine dissimulées = fasciste , Kim Jong-Un et , pour faire bonne figure , parler de Mandela.

Arafat ne désirait pas la paix = je n'estime pas pacifiste un homme qui se pointe à la tribune de l'ONU , lieu où normalement on règle les conflits , un colt à la ceinture

Tu pense que les frontières sont figées ; regarde les changements de frontières dans le Monde depuis 1945 et il semblerait , selon toi , que la Palestine doit toujours avoir le territoire qu'elle occupait lors du mandat britannique sur la Palestine.

Je vais te dire ce que m'avait déclaré une jeune d'origine maghrébine qui effectuait un stage à la banque où je travaillais : " Et si les hommes apprenaient simplement à se parler."

Les Palestiniens se leurrent lorsqu'ils pensent que l'on se battra pour eux afin que , l'an prochain , ils soient à Jérusalem.

Au fait , où as tu été lire que j'approuvais les massacres de Sabra et Chatilah ? C'est une tâche sur l'honneur de Tsahal.

Ces enfants qui lancent,
C'est perdu d'avance,

c est quand même fort parce que Israël a était crée par la guerre et pour la guerre , ce pays ne sera jamais en paix et il ne désire pas la paix !

alors maintenant de nous faire passez un bouché pou un saint homme c est très drôle mais franchement pas réaliste , pour moi sharon et hitler sont les même ils n avait juste pas les mêmes moyens .

a oui mais c'est vrai pour un pro israélien il est plus grave de massacré des juif alors que massacrée des arabe c'est pas grave , ça porte bonheur !!!

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 15 janvier 2014 22:18

VERNON a écrit : Toujours les mêmes insultes à peine dissimulées = fasciste , Kim Jong-Un et , pour faire bonne figure , parler de Mandela.

Ces enfants qui lancent,
C'est perdu d'avance,

Je vais pas te refaire l'Histoire, d'autant plus que tu confonds un peu tout dans une espèce de bouillie sans queue ni tête, mais pour dialoguer il faut un interlocuteur. Dans toute l'histoire d'Israël, seul Rabin a su faire cette démarche vers la paix, et Arafat s'est empressé de le suivre. Sans la folie meurtrière et fanatique d'un Ygal Amir, le cours de l'Histoire aurait peut-être été bouleversé . Au lieu de cela, les Netanyahou et Sharon que tu admires tant ont repris les rênes du pouvoir, et la paix n'a jamais paru si lointaine.

Donc dans ces conditions, l'Intifada est non seulement une réaction naturelle, mais elle est parfaitement légitime. On a poussé un peuple au désespoir sans lui laisser la moindre raison d'espérer en un avenir meilleur, et il faudrait en plus qu'il remercie ses bourreaux ? Un peu de décence, tout de même.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 15 janvier 2014 22:26

de toute façon , Israël si il persiste sur cette idée raciale d une nation finira par être détruit , c'est inévitable , celui qui vie par le glaive meurt pas le glaive !

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 16 janvier 2014 15:15

Rananen a écrit : de toute façon , Israël si il persiste sur cette idée raciale d une nation finira par être détruit , c'est inévitable , celui qui vie par le glaive meurt pas le glaive !
Oui , mon Jésus ! :ange:

Cite moi un pays qui n'a jamais fait la guerre

Georges Courteline

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 16 janvier 2014 15:28

VERNON a écrit : Oui , mon Jésus ! :ange:

Cite moi un pays qui n'a jamais fait la guerre
L'Islande ;)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »