va dire ça aux meurtriers.Panzer Kunst a écrit : Je me demande encore comment un pays tel que les E-U puissent se faire le chantre de l'exportation des dogmes démocratiques, "débarbarisants" (par les armes, systématiquement, ndlr) tout en institutionnalisant, finalement, ce que j'appelle l'assassinat légal.. N'y a t'il pas là, fondamentalement, un léger paradoxe ?
A titre personnel, je suis pour l'application de vraies perpétuités incompressibles.
Quand on ôte la vie, on perd tout droit de jouir en toute liberté de la sienne.
Exécution loupée aux Etats Unis
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Exécution loupée aux Etats Unis
Ce n'est pas demain la veille qu'on va vous rendre votre "triple A" dans la section lecture (sans être médicalement assistée, je précise), chère amie.(sourire).
PS : Et puis, quel est ce nouveau "projet" de me tutoyer, d'user de familiarités, chère enfant ? On a pas volé les mobylette ensemble, je vous le rappelle.(clin d'oeil)
PS : Et puis, quel est ce nouveau "projet" de me tutoyer, d'user de familiarités, chère enfant ? On a pas volé les mobylette ensemble, je vous le rappelle.(clin d'oeil)
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
- tisiphoné
- Administrateur

vous êtes prié de ne pas polluer le sujet, les amabilités se font en MP.Panzer Kunst a écrit : Ce n'est pas demain la veille qu'on va vous rendre votre "triple A" dans la section lecture (sans être médicalement assistée, je précise), chère amie.(sourire).
Exécution loupée aux Etats Unis
Un pays développé , ok, mais évolué... c'est pas sûr!
Il n'y a pas plus puritains et réacs que les américains repliés sur leur gros nombril.
La violence de leur société, la peine de mort, le port d'arme, les inégalités disproportionnées, leur inconscience planétaire et leur célèbre inculture, n'en font pas vraiment un modèle d'évolution...
Donc oui la peine de mort est une barbarie et si les bourreaux ne sont plus assez compétents pour faire proprement leur travail
alors qu'on leur coupe la tête!

Il n'y a pas plus puritains et réacs que les américains repliés sur leur gros nombril.
La violence de leur société, la peine de mort, le port d'arme, les inégalités disproportionnées, leur inconscience planétaire et leur célèbre inculture, n'en font pas vraiment un modèle d'évolution...
Donc oui la peine de mort est une barbarie et si les bourreaux ne sont plus assez compétents pour faire proprement leur travail
tout cela vous émeut et vous fait sortir tout les grands poncifs que l'on connait par cœur,moi j'ai une énorme pensée pour cette jeune femme enceinte violée et assassinée par ce psychopathe,et je pense que la famille de cette jeune femme n'a pas du avoir l'émotion que vous ressentez.
ceci étant écris,je suis plus pour une peine de prison à perpétuité incompressible,et surtout dans un confort au stricte minimum,désolé je n'ai aucune compassion pour ce genre d'individu.
ceci étant écris,je suis plus pour une peine de prison à perpétuité incompressible,et surtout dans un confort au stricte minimum,désolé je n'ai aucune compassion pour ce genre d'individu.
La peine de mort utilise la torture et la cruauté.
Certaines exécutions sont bâclées, en particulier la méthode de l’injection létale aux États-Unis. Selon l’association Amnesty International, ces ratés sont souvent dû à l’absence de personnel médical qualifié pendant l’exécution. Ainsi, le personnel pénitentiaire prend parfois des mesures extrêmes, comme de lacérer les bras des prisonniers lorsqu’ils ont de la peine à localiser une veine pour la perfusion, causant des douleurs supplémentaires au condamné, au seuil de la mort. Même les détenus qui meurent immédiatement souffrent d’une angoisse prolongée précédant l’exécution. D’autres méthodes d’exécution comme la chaise électrique, le gaz ou la pendaison peuvent durer de longues minutes, elles n’ont pas été conçues pour atténuer la douleur.
De nombreuses raisons incitent à agir contre la peine de mort :
http://www.amnesty-marseille.fr/spip.php?article67
Certaines exécutions sont bâclées, en particulier la méthode de l’injection létale aux États-Unis. Selon l’association Amnesty International, ces ratés sont souvent dû à l’absence de personnel médical qualifié pendant l’exécution. Ainsi, le personnel pénitentiaire prend parfois des mesures extrêmes, comme de lacérer les bras des prisonniers lorsqu’ils ont de la peine à localiser une veine pour la perfusion, causant des douleurs supplémentaires au condamné, au seuil de la mort. Même les détenus qui meurent immédiatement souffrent d’une angoisse prolongée précédant l’exécution. D’autres méthodes d’exécution comme la chaise électrique, le gaz ou la pendaison peuvent durer de longues minutes, elles n’ont pas été conçues pour atténuer la douleur.
De nombreuses raisons incitent à agir contre la peine de mort :
http://www.amnesty-marseille.fr/spip.php?article67
bon dieu,que de stéréotypes a deux balles.avrilou a écrit : Exécution loupée aux Etats Unis
![]()
tu es allée combien de fois aux USA?
D'accord.sosthene a écrit :ceci étant écris,je suis plus pour une peine de prison à perpétuité incompressible,et surtout dans un confort au stricte minimum,désolé je n'ai aucune compassion pour ce genre d'individu.
D'autant que, à mon sens, la mort est une peine bien plus douce que la perspective de passer le restant de ses jours entre 4 muyrs sans espoir d'en sortir...
avrilou a écrit : Exécution loupée aux Etats Unis
![]()
Pour ceux qui auront le courage de regarder ces deux photos. ( A moins que la modération les supprime) .Il s'agit de Allen lee Davis exécuté en 1999 par électrocution. (Images réelles). Je ne veux pas tomber dans la sensiblerie mais ce genre de torture est indigne. Qui peur s'en réjouir ? Je suis sûr que même les familles de victimes ne se sentent pas plus apaisées, ni soulagées. Je respecte l'avis des autres mais la peine de mort n'a jamais été la solution contre le crime, cela se saurait.sosthene a écrit : tout cela vous émeut et vous fait sortir tout les grands poncifs que l'on connait par cœur,moi j'ai une énorme pensée pour cette jeune femme enceinte violée et assassinée par ce psychopathe,et je pense que la famille de cette jeune femme n'a pas du avoir l'émotion que vous ressentez.
http://img505.imageshack.us/img505/8712 ... it13hx.jpg et http://img505.imageshack.us/img505/8629 ... it38qt.jpg
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- tisiphoné
- Administrateur

oui ces images sont dures, mais c'est peut-être la justice divine, cet homme a été condamné pour le meurtre avec violence d'une femme enceinte et de ses deux enfants, deux fillettes, âgées de 5 et 10 ans.scorpion3917 a écrit : Pour ceux qui auront le courage de regarder ces deux photos. ( A moins que la modération les supprime) .Il s'agit de Allen lee Davis exécuté en 1999 par électrocution. (Images réelles). Je ne veux pas tomber dans la sensiblerie mais ce genre de torture est indigne. Qui peur s'en réjouir ? Je suis sûr que même les familles de victimes ne se sentent pas plus apaisées, ni soulagées. Je respecte l'avis des autres mais la peine de mort n'a jamais été la solution contre le crime, cela se saurait.
http://img505.imageshack.us/img505/8712 ... it13hx.jpg et http://img505.imageshack.us/img505/8629 ... it38qt.jpg
je ne pense pas que l'époux de cette femme et le père de ses enfants ait éprouvé de la commisération.
finalement,il n'a que ce qu'il mérite.
ça aurait pu être autrement,mais ça ne l'a pas été.
c'en est presque comique....
Tu es donc partisan du "oeil pour oeil, dent pour dent" en matière de Justice ?Fonck1 a écrit : finalement,il n'a que ce qu'il mérite.
non pas du tout.Johan a écrit : Tu es donc partisan du "oeil pour oeil, dent pour dent" en matière de Justice ?
j'ai même dit en préambule que j'étais contre la peine de mort.
mais je vais pas chialer sur lui désolé.
j'aurais certes préféré que ce soit plus expéditif,mais bon,comme l'a dit tisi,il doit y avoir des incantations quelque part....
Ce type a commis plusieurs meurtres violents. Son éxécution a connut des ratés qui en ont fait limite une séance de torture. Tu nous dit qu'il l'avait mérité. Donc ceux qui commettent ce genre de crime mais ont une éxécution "normale" ne reçoivent pas la peine qu'ils méritent. Sans parler de ceux que l'on n'éxécute pas.Fonck1 a écrit : non pas du tout.
j'ai même dit en préambule que j'étais contre la peine de mort.
mais je vais pas chialer sur lui désolé.
j'aurais certes préféré que ce soit plus expéditif,mais bon,comme l'a dit tisi,il doit y avoir des incantations quelque part....
Que faut-il penser d'un état qui ne donne pas aux criminels la sanction qu'ils méritent ?
- tisiphoné
- Administrateur

personne n'a dit que ces "ratés" étaient bien venus, mais on va pas s'apitoyer sur une telle ordure.Johan a écrit : Ce type a commis plusieurs meurtres violents. Son éxécution a connut des ratés qui en ont fait limite une séance de torture. Tu nous dit qu'il l'avait mérité. Donc ceux qui commettent ce genre de crime mais ont une éxécution "normale" ne reçoivent pas la peine qu'ils méritent. Sans parler de ceux que l'on n'éxécute pas.
Que faut-il penser d'un état qui ne donne pas aux criminels la sanction qu'ils méritent ?