Morin : travailler plus pour gagner moins

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Morin : travailler plus pour gagner moins

Message par Lion blanc » 03 février 2014 17:22

Jarod1 a écrit : A partir du moment où les charges sociales sont des prélèvements obligatoires, je les assimile à des impôts même juridiquement tu as raison.

De la même façon, je considère les dépenses sociales comme des dépenses publiques.

Pour le reste, j'assume, je suis contre la retraite par répartition, contre les allocations familiales et pour une révolution de l'assurance chômage et de l'assurance maladie. Je t'en ferai moi des économie ! :content79

Ne risque-tu pas de scier la branche sur laquelle tu est assis ? :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 03 février 2014 17:39

faux , les caisses social entre le privé et le public sont séparé !
Tout à fait exact. Mais le public est totalement financé par le privé, ou du moins la partie du public qui ne génère aucune richesse, c'est à dire toute l'administration, la justice, la police, etc ... Donc l'argent, provenant du domaine privé, qui sert à payer le fonctionnaire, qui à son tour cotise pour sa sécu, ça reste payé par le privé quand même.
Donc la réduction d'effectifs dans certaines fonctions publiques, dans l'administration notamment, d'une part par la simplification de beaucoup de procédures (en préservant ainsi la forêt Amazonienne au passage ^^) et d'autre part par une privatisation des services et leur mise en concurrence afin d'améliorer la rentabilité du travail et son coût, ça permet de réduire la dépense publique.
Il suffit d'avoir eu besoin d'aller à la préfecture pour sa carte grise ou autre pour se rendre compte qu'il y a énormément de boulot à faire pour améliorer la gestion de toutes ces procédures, surtout vu leur utilité.
L'espoir réside dans l'informatique et la télé-gestion, au moins en partie.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 03 février 2014 18:11

haluck-horth a écrit : Tout à fait exact. Mais le public est totalement financé par le privé, ou du moins la partie du public qui ne génère aucune richesse, c'est à dire toute l'administration, la justice, la police, etc ... Donc l'argent, provenant du domaine privé, qui sert à payer le fonctionnaire, qui à son tour cotise pour sa sécu, ça reste payé par le privé quand même.
Donc la réduction d'effectifs dans certaines fonctions publiques, dans l'administration notamment, d'une part par la simplification de beaucoup de procédures (en préservant ainsi la forêt Amazonienne au passage ^^) et d'autre part par une privatisation des services et leur mise en concurrence afin d'améliorer la rentabilité du travail et son coût, ça permet de réduire la dépense publique.
Il suffit d'avoir eu besoin d'aller à la préfecture pour sa carte grise ou autre pour se rendre compte qu'il y a énormément de boulot à faire pour améliorer la gestion de toutes ces procédures, surtout vu leur utilité.
L'espoir réside dans l'informatique et la télé-gestion, au moins en partie.
mais c est faux la justice crés des richesse indirectement par exemple ! car une société ou le droit n est pas appliqué , les entreprise privé ne peuvent pas vivre , donc toute la richesse crée par la privé il ne le doivent qu a l existence du public !

aucune boite ne peut crée d argent dans une société anarchique ! d ailleurs l argent lui même EST un service public !

encore une fois il ne peut pas avoir de société sans public !

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 03 février 2014 18:29

Ce que tu dis n'a pas de sens. S'il n'y a pas de "privé", individus ou entreprise, nul besoin de justice. C'est la poule et l'œuf.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 03 février 2014 18:50

Rananen a écrit : mais c est faux la justice crés des richesse indirectement par exemple ! car une société ou le droit n est pas appliqué , les entreprise privé ne peuvent pas vivre , donc toute la richesse crée par la privé il ne le doivent qu a l existence du public !

aucune boite ne peut crée d argent dans une société anarchique ! d ailleurs l argent lui même EST un service public !

encore une fois il ne peut pas avoir de société sans public !
Mais personne ici ne dit quíl faut une societe 100% privee,

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 05 février 2014 10:35

Non personne, même pas moi ^^
Et je suis d'accord sur la théorie de la poule et de l'oeuf. Il n'y a pas de société sans "public", ou plutôt il n'y a pas de société structurée sans "public". Mais sans société il n'y a pas de public non plus.
Non ce que je voulais dire c'est que le domaine public prend trop de place, il s'invente des fonctions nouvelles, mets en place toujours plus de procédures, nécessite toujours plus de fonctionnaires ... Comment le public peut-il structurer la société s'il est en lui-même la quasi totalité de la société.
Si demain tout le monde était promu flic, il n'y aurait plus de police, ou du moins la vraie police ça serait l'IGS.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »