un employé de Monoprix se pend sur son lieu de travail

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: un employé de Monoprix se pend sur son lieu de travail

Message par le parisien » 22 février 2014 23:21

sacamalix a écrit : Ou parce qu'elle a sur son lieu de travail des "moyens logistiques" qu'elle n'a pas chez elle :?
Scuze moi maiselel a choisi de se pendre à son taf plutôt que d'avaler des cachets chez elel, c'est bien qu'elle voulait se donner en spectacle...

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 22 février 2014 23:23

Johan a écrit : Scuze moi maiselel a choisi de se pendre à son taf plutôt que d'avaler des cachets chez elel, c'est bien qu'elle voulait se donner en spectacle...
Voilà des propos un peu excessif, n'oublions pas que le fait de se donner le mort ne prête pas à sourire!!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 22 février 2014 23:26

Puisqu'elle se suicide pour des raisons liées à son boulot, elle fait de son suicide un moyen de protester contre ces causes.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 23 février 2014 04:52

Ah ba ça doit déranger les petit chefaillons dictateurs, il n'a même pas la correction d'aller se flinguer incognito.. en plus il y a une enquête c'est ennuyeux

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 23 février 2014 10:26

sacamalix a écrit : Ou parce qu'elle a sur son lieu de travail des "moyens logistiques" qu'elle n'a pas chez elle :?
Oui je pense qu'il avait repéré de bonnes poutres dans son magasin! ::d

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 24 février 2014 09:32

Toto75 a écrit : Il ne faut pas oublier que derrière un suicide se cache une souffrance. Et le monde du travail est devenu impitoyable, rappelez-vous France Télécom, Renault etc...
chez France telecom, il n'y a jamais eu plus de suicide qu'ailleur. Ces suicide ont etes victime d'une manipulation par les syndicats, a cette epoque FT etait en pleine restructuraion et les syndicats voulaient bloquer le processus.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 24 février 2014 09:51

Le taux de suicides en France est un des plus élevé d'Europe, le plus triste bien sûr étant le suicide des jeunes et des enfants.
Je parle de suicides recensés car beaucoup sont maquillés en accidents...
:(

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 24 février 2014 10:03

avrilou a écrit : Le taux de suicides en France est un des plus élevé d'Europe, le plus triste bien sûr étant le suicide des jeunes et des enfants.

tu oublies aussi le suicide des agriculteurs et y en a !!!

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 24 février 2014 10:32

véra a écrit :
tu oublies aussi le suicide des agriculteurs et y en a !!!
Non je n'oublie pas les paysans qui se pendent sur leur lieu de travail, dans leur grange...
C'est violent la pendaison, les hommes choisissent ce moyen d'en finir ou l'arme à feu, les femmes préfèrent les overdoses.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 24 février 2014 10:40

je pense que ces suicides dans les lieux de travail, c'est un effet de mimétisme et cela montre l'individualisme de notre société, de notre époque !! :icon_hmm:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 24 février 2014 11:19

avrilou a écrit : Le taux de suicides en France est un des plus élevé d'Europe, le plus triste bien sûr étant le suicide des jeunes et des enfants.
La France est un pays de deprimes, et rien a voir avec une situation economique, les pays en guerre le sont moins .
Cette deprime est entretenue par la classe politique et surtout les medias pour qui le pessimisme est une regle d'or pour concerver le business.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 24 février 2014 18:13

NSC a écrit : La France est un pays de deprimes, et rien a voir avec une situation economique, les pays en guerre le sont moins .
Cette deprime est entretenue par la classe politique et surtout les medias pour qui le pessimisme est une regle d'or pour concerver le business.
Oui les médias n'ont jamais trouvé mieux que la peur, une émotion facile, pour capter l'attention et en tirer profit!
L'insécurité, les conflits, les drames, la délinquance, la violence... la majorité des infos sont largement orientées pour entretenir ce climat d'angoisse.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 février 2014 19:04

avrilou a écrit : Oui les médias n'ont jamais trouvé mieux que la peur, une émotion facile, pour capter l'attention et en tirer profit!
L'insécurité, les conflits, les drames, la délinquance, la violence... la majorité des infos sont largement orientées pour entretenir ce climat d'angoisse.
j'ai un petit jeune de 23 ans,d'origine magrébine,et savoyard,qui vient de se faire agresser par trois mecs en rentrant chez lui,pour rien,le soir.
ils lui ont saccagé l’appart et est tombé deux fois dans les pommes suite aux coups.il a fini à l'hosto.

j'avais eu une discussion avec lui il y a un an environ,sur la racaille. (il tenait les même propos que toi)
il a un autre discours aujourd'hui,et c'est pas les médias qui l'ont fait changer d'avis.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 février 2014 19:15

Fonck1 a écrit : j'ai un petit jeune de 23 ans,d'origine magrébine,et savoyard,qui vient de se faire agresser par trois mecs en rentrant chez lui,pour rien,le soir.
ils lui ont saccagé l’appart et est tombé deux fois dans les pommes suite aux coups.il a fini à l'hosto.

j'avais eu une discussion avec lui il y a un an environ,sur la racaille. (il tenait les même propos que toi)
il a un autre discours aujourd'hui,et c'est pas les médias qui l'ont fait changer d'avis.
Sauf que dans la tête des gens et dans le poste de TV? le jeune maghrébin de 23 ans, il est plutôt coupable que victime...

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 24 février 2014 19:26

Johan a écrit : Puisqu'elle se suicide pour des raisons liées à son boulot, elle fait de son suicide un moyen de protester contre ces causes.
je pense que lorsqu'on en arrive au point de se foutre en l'air, la situation est un peu plus complexe et dramatique que ce que tu veux bien le comprendre hein ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »