PascalL a écrit :
je pense que nous sommes bien différant...
là ou tu vois TROP, je vois PEU...
mon ami, à la différence de toi je suis gourmant de l'autre. Je suis impatient de découvrir à quel point l'autre est différant de moi, à quel point il peut m'apporter, à quel point nous avons à partager.
L'Europe, telle qu'on nous la propose me laisse un goût amère de gâchis, de bâclé.
Et je pense que TOI, tu en es responsable!!
Pour ne pas te froissé, toi le 'Gaulois' le nationaliste on m'a obliger à fermer ma bouche! et me contenter de bien peu, alors que l'Europe pouvait nous obliger à nous surpassé.
Enfin, cela est un autre débat.
Il y a eu des échange bien avant l'UE, et bien avant l'air industrielle.
Je dis TROP, TROP Grand.
Si on avez fait encore plus, mais en plus petit nombre, ça m'aurais moins gêné que la.
Faire du fédéralisme avec La France, Le Benelux, L’Allemagne, les pays nordiques. Parfait, j'aurais été près à l'accepter, puis s'élargir d'abord à l'italie/espagne, attendre 3 ans, puis ... . Mais on à été trop vite, trop gros.
Pour moi, c'est soit l'état-nation, l’Europe des projets de NDA, ou même pas d’Europe du tout, soit un vraie fédéralisme à l'américaine. Mais l'entre deux, et la façon dont l’Europe est dirigé, dont les peuples sont différents, font que je disqualifie le fédéralisme.