Et je suis CONTRE !!!
Je trouve ce projet de loi totalement stupide.
Je m'explique.
S'il y a une relation incestueuse non consentie entre un adulte et un enfant, pourquoi faudrait-il créer une nouvelle infraction d'inceste alors qu'il y a déjà l'infraction de viol avec la circonstance aggravée d'un ascendant (plus la circonstance aggravé de l'age de l'enfant) ?
Je ne vois vraiment pas ce que cette loi peut apporter alors qu'on a déjà tout dans le code pénal pour punir ce genre de faits.
J'ai lu dans un article de journal que ces associations font pression pour que la loi change au motif que certaines victimes de viols incestueux ont vu leurs auteurs relaxés.
Mais un changement de loi ne changera absolument rien !!! Qu'il y ait une infraction d'inceste ou une infraction de viol, s'il n'y a pas de preuve, y a pas de punition possible (notre grand principe de la présomption d'innocence). Si ces personnes ont vu leurs auteurs relaxés, c'est par manque de preuve, ça n'a rien a voir avec une définition légale.
Enfin voila mon sentiment sur ce projet de loi et sur ces pressions associatives... selon moi, ça ne servira absolument a rien, si ce n'est complexifier notre code pénal, renforcer l'idée qu'on créer de plus en plus d'infraction alors qu'on à tout les outils nécessaires pour punir, et pire encore, que le législateur se trouve a la solde du mécontentement populaire et qu'il fait de petites lois de temps en temps pour apaiser la colère du peuple.
Bref, j'suis en colère !!!