Elle épouse son compagnon décédé depuis deux ans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Elle épouse son compagnon décédé depuis deux ans

Message par Lion blanc » 10 mars 2014 15:07

Une habitante de Saint-Omer a vécu une journée hors normes, d'une grande intensité émotionnelle. Pascale Liénard a épousé son compagnon mort en 2012.

Pendant vingt mois, Pascale Liénard s'est battue avec l'administration. Elle devait se marier au mois de juin 2012, mais son fiancé est mort en prison un mois avant. Pascale est allée au bout de toutes les démarches, et fait très rare, le président de la République a autorisé son mariage à titre posthume.

Pascale Liénard est devenue madame, mariée et veuve à la fois. Ses amis sont venus la soutenir pour ce moment normalement joyeux mais aujourd'hui si triste. Pascale portera désormais le nom et l'alliance signe de son amour.

Après le mariage gay, voici celui des morts.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Elle épouse son compagnon décédé depuis deux ans

Message par Jarod1 » 10 mars 2014 15:10

C'est très ancien.

Le cas d'application le plus fréquent était le cas de soldats morts à la Guerre laissant une femme enceinte.

Cela permettait de donner aux enfants un statut d'enfants légitimes alors beaucoup plus favorables que le statut d'enfants naturels (c'est à dire nés hors mariage).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 10 mars 2014 15:24

Jarod1 a écrit : C'est très ancien.

Le cas d'application le plus fréquent était le cas de soldats morts à la Guerre laissant une femme enceinte.

Cela permettait de donner aux enfants un statut d'enfants légitimes alors beaucoup plus favorables que le statut d'enfants naturels (c'est à dire nés hors mariage).
Oui, mais là on est dans un cas assez différent.. Il s'agit d'un mariage d'amour, n'ayant pas d'intérêts particulier.. Mais bon, si c'est quand même légitime, y' a rien à y redire..
Image
Lion a écrit :

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 mars 2014 15:31

Bizzarement quand certains veulent épouser un cadavre personne ne dit rien mais quand d'autres veulent épouser qqun du même sexe qu'eux, ya 1.000.000 de personne dans la rue :roll:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 10 mars 2014 15:35

Johan a écrit : Bizzarement quand certains veulent épouser un cadavre personne ne dit rien mais quand d'autres veulent épouser qqun du même sexe qu'eux, ya 1.000.000 de personne dans la rue :roll:
La différence, c'est que si t'épouse un cadavre, tu ne pourra pas consommer, à moins d'être nécrophage.. :hehe:
Image
Lion a écrit :

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 10 mars 2014 15:41

Bizzarement quand certains veulent épouser un cadavre personne ne dit rien mais quand d'autres veulent épouser qqun du même sexe qu'eux, ya 1.000.000 de personne dans la rue :roll:
J'espère que c'est du 2nd degré quand même.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 10 mars 2014 15:45

Lion blanc a écrit : Une habitante de Saint-Omer a vécu une journée hors normes, d'une grande intensité émotionnelle. Pascale Liénard a épousé son compagnon mort en 2012.

Pendant vingt mois, Pascale Liénard s'est battue avec l'administration. Elle devait se marier au mois de juin 2012, mais son fiancé est mort en prison un mois avant. Pascale est allée au bout de toutes les démarches, et fait très rare, le président de la République a autorisé son mariage à titre posthume.

Pascale Liénard est devenue madame, mariée et veuve à la fois. Ses amis sont venus la soutenir pour ce moment normalement joyeux mais aujourd'hui si triste. Pascale portera désormais le nom et l'alliance signe de son amour.

Après le mariage gay, voici celui des morts.. :hehe:
sa motivation , elle était enceinte ????

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 mars 2014 15:52

haluck-horth a écrit : J'espère que c'est du 2nd degré quand même.

Absolument pas

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 10 mars 2014 16:27

J'ai trois veuves autour de moi. Des "jeunes". Une seule a refait sa vie (si on veut...). Les deux autres restent accrochées à leurs époux disparus. Seul le hasard fera peut-être que...
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 10 mars 2014 16:42

Johan a écrit : Bizzarement quand certains veulent épouser un cadavre personne ne dit rien mais quand d'autres veulent épouser qqun du même sexe qu'eux, ya 1.000.000 de personne dans la rue :roll:
C'est une procédure je le rappelle ancienne, et tout à fait exceptionnelle, puisque seul le Président de la République peut autoriser une telle union.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 10 mars 2014 16:59

Jarod1 a écrit : C'est une procédure je le rappelle ancienne, et tout à fait exceptionnelle, puisque seul le Président de la République peut autoriser une telle union.
Certes, mais quelle motivation autre que l'aspect émotionnel, peut susciter cette procédure présidentielle "très rare" comme stipulé dans l'article ? .. Qu'est-ce que ça peut bien apporter de nouveau à cette étrange veuve ? Y'en a qui mène des combats acharnés pour pas grand chose.. :divers125
Image
Lion a écrit :

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 10 mars 2014 17:13

Je suis médisant mais n'y aurait il pas une histoire de gros sous dans ce mariage. :ange: :siffle:

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 10 mars 2014 17:18

le mariage devrait être réservé aux gens qui s'aiment!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 10 mars 2014 17:20

sosthene a écrit : Je suis médisant mais n'y aurait il pas une histoire de gros sous dans ce mariage. :ange: :siffle:
C'est pas exclu, mais rien ne le dit dans l'article..
Image
Lion a écrit :

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 10 mars 2014 17:22

sosthene a écrit :Je suis médisant mais n'y aurait il pas une histoire de gros sous dans ce mariage. :ange: :siffle:
Lion blanc a écrit : Certes, mais quelle motivation autre que l'aspect émotionnel, peut susciter cette procédure présidentielle "très rare" comme stipulé dans l'article ? .. Qu'est-ce que ça peut bien apporter de nouveau à cette étrange veuve ? Y'en a qui mène des combats acharnés pour pas grand chose.. :divers125
Quand tu es à 1 mois de te marier (acte qui est sensé symboliser un amour sincère) et que ton futur mari meurt subitement (ici les circonstances sont floues mais la procédure a aussi été utilisée par la compagne d'une victime de Merah), je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange à vouloir faire reconnaître ce mariage pour des raisons purement sentimentales... :? :(
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »