Le déficit public s'élève à 4,3% de PIB en 2013

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le déficit public s'élève à 4,3% de PIB en 2013

Message par PascalL » 02 avril 2014 15:52

sosthene a écrit : Et avec les idées que tu professes cela deviendra vite 0 à Paris satanas2
Comme il est touchant de voir la populace communier (sortir mouchoir et chéquier) dès qu'on parle de détroussé (un peu) les possédants...
Quel acharnement à vouloir défendre des gens qui ne souhaitaient même pas vous marcher dessus du pied gauche...
franchement... ces gens vous ont plumé! tondu! continuer à ramper bien docile, vous êtes déjà émasculé..
sous peu, vous serez dépecer, comme il se doit :mdr3:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 02 avril 2014 15:59

PascalL a écrit : Comme il est touchant de voir la populace communier (sortir mouchoir et chéquier) dès qu'on parle de détroussé (un peu) les possédants...
Quel acharnement à vouloir défendre des gens qui ne souhaitaient même pas vous marcher dessus du pied gauche...
franchement... ces gens vous ont plumé! tondu! continuer à ramper bien docile, vous êtes déjà émasculé..

ne te fais pas trop de soucis pour moi ,tu ramperas avant moi si tu ne le fais pas déjà, pour en arriver ou tu en es tu as du en regarder de prêt des popotins de plus haut et plus riche que toi,tu me fais un peux penser à cohn-bendit. angesdemons80

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 02 avril 2014 16:11

sosthene a écrit :
ne te fais pas trop de soucis pour moi ,tu ramperas avant moi si tu ne le fais pas déjà, pour en arriver ou tu en es tu as du en regarder de prêt des popotins de plus haut et plus riche que toi,tu me fais un peux penser à cohn-bendit. angesdemons80
C'est pas faux, quand j'ai créé ma boite, mon comptable m'a fais entrer dans le doux et joyeux monde du pognon roi à travers les 'gestionnaires de patrimoine' ... ou comment en gagnant toujours plus, payer toujours moins...
ces gens, sont des parasites (dans le vrai sens du terme!) je les ais viré de chez moi à coup de pompe dans le cul (ils en étaient tout retournés... même affolés qu'on leur lèche pas les pompes!)

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 02 avril 2014 16:20

PascalL a écrit : C'est pas faux, quand j'ai créé ma boite, mon comptable m'a fais entrer dans le doux et joyeux monde du pognon roi à travers les 'gestionnaires de patrimoine' ... ou comment en gagnant toujours plus, payer toujours moins...
ces gens, sont des parasites (dans le vrai sens du terme!) je les ais viré de chez moi à coup de pompe dans le cul (ils en étaient tout retournés... même affolés qu'on leur lèche pas les pompes!)
C'est marrant je ne te crois pas avec tes 80kf annuels tu me fais plutôt penser à un profiteur,un ramasse miette quoi. :mdr3: :mdr3:

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 02 avril 2014 16:21

Il y a quand même un problème majeur d'équité dans les contributions de chacun : les prélèvements obligatoires représentent environ 40% pour les personnes les plus pauvres, 50% pour les "classes moyennes" et... 30% pour les 10% les plus aisés, taux qui chute encore pour les 1% les plus riches. Plus on a de pognon, plus on peut utiliser des moyens légaux (niches fiscales) et illégaux (évasion et fraude) pour contribuer de moins en moins à la solidarité nationale.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 02 avril 2014 16:28

Kelenner a écrit : Il y a quand même un problème majeur d'équité dans les contributions de chacun : les prélèvements obligatoires représentent environ 40% pour les personnes les plus pauvres, 50% pour les "classes moyennes" et... 30% pour les 10% les plus aisés, taux qui chute encore pour les 1% les plus riches. Plus on a de pognon, plus on peut utiliser des moyens légaux (niches fiscales) et illégaux (évasion et fraude) pour contribuer de moins en moins à la solidarité nationale.
:+1
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 02 avril 2014 16:32

sosthene a écrit : C'est marrant je ne te crois pas avec tes 80kf annuels tu me fais plutôt penser à un profiteur,un ramasse miette quoi. :mdr3: :mdr3:
je dois avouer que ces deux dernières années ont été 'plutôt' dur...
mais j'ai 10 années de bénéfices cumulés, je ne suis vraiment pas a plaindre (dans 10 ans je suis définitivement rentiers :) un vieux con quoi...)

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 02 avril 2014 16:35

Kelenner a écrit : Il y a quand même un problème majeur d'équité dans les contributions de chacun : les prélèvements obligatoires représentent environ 40% pour les personnes les plus pauvres, 50% pour les "classes moyennes" et... 30% pour les 10% les plus aisés, taux qui chute encore pour les 1% les plus riches. Plus on a de pognon, plus on peut utiliser des moyens légaux (niches fiscales) et illégaux (évasion et fraude) pour contribuer de moins en moins à la solidarité nationale.
:super: très vrai Kelenner (et je ne te parle pas du bouclier fiscale Sarkozy, qui remboursait un 'nébuleux' impôts déjà payé via les contributions de tous à travers des chèque d'argent sonnant et trébuchant!)

mais tu conviendras aussi (à la teneur des discours ambiant) que certains semblent justifier (ou comprendre) cette injustice flagrante

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 02 avril 2014 16:51

Tout est question de l'utilisation de l'argent. Pour certaines niches fiscales, aucune excuse, ça c'est sûr, mais il y a beaucoup de moyens de réduire son impôt qui sont tout à fait respectables. L'investissement écologique, l'embauche de personnel (nounou, jardinier, que sais-je), etc ... sont des dépenses qui stimulent l'économie et créent de l'emploi. Personnellement je trouve que cet argent est mieux là que dans les poches de l'Etat, où sont utilisation sera beaucoup moins efficace.
Contrairement à ce que certains pensent, de manière très condescendante, ce n'est pas de l'acharnement à défendre des détrousseurs mais du bon sens libéral. Ce qui ne dédouane pas la poignée de personnes qui abuse vraiment et qui sont en effet condamnables.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 02 avril 2014 16:55

haluck-horth a écrit : Tout est question de l'utilisation de l'argent. Pour certaines niches fiscales, aucune excuse, ça c'est sûr, mais il y a beaucoup de moyens de réduire son impôt qui sont tout à fait respectables. L'investissement écologique, l'embauche de personnel (nounou, jardinier, que sais-je), etc ... sont des dépenses qui stimulent l'économie et créent de l'emploi. Personnellement je trouve que cet argent est mieux là que dans les poches de l'Etat, où sont utilisation sera beaucoup moins efficace.
Contrairement à ce que certains pensent, de manière très condescendante, ce n'est pas de l'acharnement à défendre des détrousseurs mais du bon sens libéral. Ce qui ne dédouane pas la poignée de personnes qui abuse vraiment et qui sont en effet condamnables.
Au lieu de justifier des niches, pourquoi ne pas chercher à rendre efficaces les dépenses de l'Etat ? Le système deviendra ainsi plus lisible, et chaque mécanisme en moins est une faille en moins exploitable pour les fraudes ou abus en tout genre...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 avril 2014 17:13

PascalL a écrit :

Comme il est touchant de voir la populace communier (sortir mouchoir et chéquier) dès qu'on parle de détroussé (un peu) les possédants...
c'est gentil ton populisme,mais même si ces 90 000 personnes,te filaient 20 000 euros,allez,soyons sympa et large,ils sont millionnaires,un million d'euros, ça ne ferait que 90 millions d'euros.

même s'ils d'en filaient 10,tu serais encore très très loin de ne serait ce que 5% du déficit public (car je parle bien de déficit public) français.

ta démonstration populiste vaut donc pas grand chose.

je te rappelle que fin 2013,nous sommes à 1925 milliards d'euros de dette......
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 avril 2014 17:18

PascalL a écrit :
C'est pas faux, quand j'ai créé ma boite, mon comptable m'a fais entrer dans le doux et joyeux monde du pognon roi à travers les 'gestionnaires de patrimoine' ... ou comment en gagnant toujours plus, payer toujours moins...
quand on aura vu ta feuille d'impots avec tes sommes déclarées,peut être que l'on croira à ton doux rêve marxiste et la réalité de ce que tu avances.

cela dit,et même si je sais que les très grosses boites (je ne dis même pas les grosses) payent pas assez d'impots,ou en tous cas se financent des plans sur mesures pour en payer moins, (donc ce qui pourrait presque être légitime)il n'empèche que le public coute trop cher aux français.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 avril 2014 17:19

les classes moyennes,ou pauvres aussi,profitent des niches fiscales.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 avril 2014 17:23

sacamalix a écrit : Au lieu de justifier des niches, pourquoi ne pas chercher à rendre efficaces les dépenses de l'Etat ? Le système deviendra ainsi plus lisible, et chaque mécanisme en moins est une faille en moins exploitable pour les fraudes ou abus en tout genre...
La France bat des records en matière de lourdeur administrative : 36 680 communes, plus de 600 000 élus, 5,5 millions de fonctionnaires.

Plus de 36 000 communes, soit trois fois plus qu'en Allemagne, qui compte davantage d'habitants que l'Hexagone, et quatre fois plus qu'en Italie. À peu près partout en Europe, le nombre de municipalités a été drastiquement réduit. Sauf chez nous.
Image

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 02 avril 2014 17:33

Fonck1 a écrit : La France bat des records en matière de lourdeur administrative : 36 680 communes, plus de 600 000 élus, 5,5 millions de fonctionnaires.

Plus de 36 000 communes, soit trois fois plus qu'en Allemagne, qui compte davantage d'habitants que l'Hexagone, et quatre fois plus qu'en Italie. À peu près partout en Europe, le nombre de municipalités a été drastiquement réduit. Sauf chez nous.
La France représente 40% des communes européennes.
Après, on peut garder 36000 communes, si on fait en sorte que les pouvoirs soit transférés à une intercommunalité de 5000 habitants minimum, avec pourquoi pas 1 élu par commune qui serait un conseillé à l'intercommunalité.

600000 élu ? C'est pas 1 million plutot ?

Faut supprimer les niches fiscales qui en général, ne profitent qu'au plus aisé, et qu'au plus grande entreprise, qui peuvent se payé des avocats fiscalistes.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »