Quand la religion s'en prends aux dessinateurs

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Quand la religion s'en prends aux dessinateurs

Message par capitaine »

paris16 a écrit : régulièrement on nous dit que les musulmans extrémistes sont très peu nombreux mais que l'on parle d'eux très souvent car ils sont à l'origine de solutions violentes...mais tout aussi règulièrement je n'entend jamais cette soi disant majorité de musulmans modérés condamner les actions violentes de ces extrèmistes......A quand une grande marche silencieuse de ces musulmans modérés pour condamner "ces actes barbares" de leurs frères :icon_winks:
de la même façon que les "chrétiens" ne descendent pas dans la rue pour contrer ou les conneries papales,
ou celles encore plus sordides de certains prêtres :langue11 , pourquoi voudriez vous que les "musulmans" fassent différement.
je met les termes entre guillemets, car on résume toujours TOUT à la religion, dont une grande partie des
gens CONCERNES n'A QUE FAIRE...ben oui, il y a des non praticants QUI SONT MAJORITAIRES..
c'est celà qu'il faut noter avant tout.
Donc de tous bords, il y a des gens comme vous qui veulent que tout s'arrange en fonction de leur coté de la lorgnette, et ont leurs adversaires en face qui veulent de même..
arrangez vous entre vous, mais ne forcer pas les gens normaux à se dédouaner de je ne sais quelle faute, dont ils n'ont que faire.
La loi existe, faut juste l'appliquer..
MAis bon, vous n'en avez pas assez de bouffer du Musulman ? ou c'est encore un fond de commerce ?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

GECKO a écrit :de la même façon que les "chrétiens" ne descendent pas dans la rue pour contrer ou les conneries papales,
ou celles encore plus sordides de certains prêtres :langue11 , pourquoi voudriez vous que les "musulmans" fassent différement.
Mais il y a une sacré différence que l'on ne peut nier entre descendre dans la rue pour contrer ou les conneries papales et agresser violemment, chez lui un dessinateur, tout aussi provocateur soit-il.
Là où je rejoins Paris16, c'est que l'on entends plus souvent parler des actes violents des intégristes Islamistes contrairement aux autres.
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Greg a écrit : Mais il y a une sacré différence que l'on ne peut nier entre descendre dans la rue pour contrer ou les conneries papales et agresser violemment, chez lui un dessinateur, tout aussi provocateur soit-il.
Là où je rejoins Paris16, c'est que l'on entends plus souvent parler des actes violents des intégristes Islamistes contrairement aux autres.
ben oui, moi aussi j'en entends parler....mais ç'est encore loin de faire mon quotidien...
et puis il y a aussi des intégristes non violents, ca existe aussi..c'est dur la discute avec eux,
mais c'est intéressant..et chiant...
il y a aussi des actes PLUS VIOLENTS, non intégristes, non islamistes..mais c'est HS..
alors accrochez vous aux symboles que vous voudrez, mais pas moi...
la vie c'est pas un condensé de peurs et de trucs qu'on entend parler..
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

GECKO a écrit : ben oui, moi aussi j'en entends parler....mais ç'est encore loin de faire mon quotidien...
et puis il y a aussi des intégristes non violents, ca existe aussi..c'est dur la discute avec eux,
mais c'est intéressant..et chiant...
il y a aussi des actes PLUS VIOLENTS, non intégristes, non islamistes..mais c'est HS..
alors accrochez vous aux symboles que vous voudrez, mais pas moi...
la vie c'est pas un condensé de peurs et de trucs qu'on entend parler..
Ha bon!!! vous ne vous accrochez pas aux symboles, pas même ceux de penser différemment de vous, ceux du respect du choix des autres?
Le quotidien qu'il soit le votre ou celui d'un autre n'est pas le renouveau de la veille, alors forcément, on n'entend pas parler de la même chose tous les jours. D'autant que si vous relisez bien la phrase que vous avez surligner il y a le mot "souvent*" que vous interprétez comme bon vous semble, à savoir "quotidien(**)" .
En revanche, entre attentat raté ou non, tentative d'homicide et autre, ils ne sont pas souvent l'oeuvre de personne de bon sens, Catholique et Français de surcroit.
Vous pouvez toujours déballer le raccourcis habituel du raciste consanguin ou argumenter sur le fait que vous avez des preuves que les violences, les attentats, et les homicides sont le plus souvent commandités par des personnes "normales".
(*)souvent: Plusieurs fois en peu de temps. =>http://www.mediadico.com/dictionnaire/d ... /souvent/1
(**)quotidien: Qui a lieu tous les jours.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Greg a écrit : Ha bon!!! vous ne vous accrochez pas aux symboles, pas même ceux de penser différemment de vous, ceux du respect du choix des autres?
j'ai dit quelque part que je ne respectais pas le choix des autres ? :shock:
vous êtes sur un forum, attendez vous à avoir des avis contraires en tout cas, et du respect de ma part.

Greg a écrit : En revanche, entre attentat raté ou non, tentative d'homicide et autre, ils ne sont pas souvent l'oeuvre de personne de bon sens, Catholique et Français de surcroit.
ah bon, moi j'ai écrit ce qui suit, donc nous sommes d'accord..
Le Danemark a des lois, relatives à des agressions, qui s'appliqueront certainement.
Ce pays, comme le notre je pense, n'a pas envie de rentrer dans des guerre de religions,
pour des connards décérébrèsqui comme d'habitude sont attirés par les symbôles... .
Ceux qui en veulent encore plus, devront attendre que la démocratie s'en aille...
Greg a écrit :Vous pouvez toujours déballer le raccourcis habituel du raciste consanguin ou argumenter sur le fait que vous avez des preuves que les violences, les attentats, et les homicides sont le plus souvent commandités par des personnes "normales".
ca devient nul et non avenu vu ce que je dis plus haut.. :shock:

ps : par contre faites moi grâce de vos leçons de vocabulaire, surtout à travers des liens..
et surtout, pensez pour vous, pas pour moi..merci
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

GECKO a écrit :j'ai dit quelque part que je ne respectais pas le choix des autres ? :shock:
vous êtes sur un forum, attendez vous à avoir des avis contraires en tout cas, et du respect de ma part.

ah bon, moi j'ai écrit ce qui suit, donc nous sommes d'accord..

ps : par contre faites moi grâce de vos leçons de vocabulaire, surtout à travers des liens..
et surtout, pensez pour vous, pas pour moi..merci
Non effectivement, je retire ce que j'ai dis vous avez raison de ne pas avoir dit le contraire et d'être d'accord avec moi. Fusillons les intégristes pris en flagrant délit de délire et évitons les phrases de vocabulaire contradictoire qui n'en sont pas :content36
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

:?: :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : jamais , parce qu'ils savent qu'ils seraient autant exposés que les kouffars... de toute facon , un musulman est par essence un guerrier , c'est écrit tel quel dans le coran; alors "islam modéré" , mon :icon_winks:
va faire un tour dans une association,ou dans une mosquée,ils te dirons TOUS que c'est a eux les premier que porte le tort de ce types d'actes.... :roll: et qu'ils le dénoncent.tu crois quoi,qu'ils ont envie que l'on foute leurs familles manumilitari sur des radeaux au milieu de la méditerranée? :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

C'est le Danemark "d'après".
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Son agresseur sera inculpé pour tentative de meurtre contre Westergaard
Pour info, il a essayé de le tuer a la hache :content116
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Fonck1 a écrit : le sida n'a pas de religion ,LUI ! :evil:
Ca c'est bien vrai.

Ca n'a rien à voir, mais happy new year Dear Fonck !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Comtesse Tatère a écrit : Ca c'est bien vrai.

Ca n'a rien à voir, mais happy new year Dear Fonck !
bonne année comtesse ! :D

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Pour montrer sa solidarite avec le dessinateur danois, Wilders reprend certains dessins sur la page de son parti: http://www.pvv.nl/index.php?option=com_ ... &Itemid=95.
Faut il s'attendre a des troubles aux pays bas?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mélanger la dérision du dessin et la politique,je ne sais pas,mais ca me gène.

Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

Fonck1 a écrit : mélanger la dérision du dessin et la politique,je ne sais pas,mais ca me gène.
Le mélange du dessin et de la religion, en matière d'humour, n'a jamais été aussi pointé du doigt de cette manière. Il est quand même invraisemblable que l'on se serve de dessins humoristiques pour justifier d'une
vendetta contre l'occident.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »