un chien opéré comme un homme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: un chien opéré comme un homme

Message par le parisien »

sosthene a écrit : Elle a parfaitement raison le raisonnement que vous tenez est complètement nul,Personnellement je préfère et de loin la compagnie de mon chien plutôt que la compagnie de certains humains dont vous faite partie
Et bien ce n'est pas mon cas.
Pour moi, la vie d'un humain, qui qu'il soit, vaut plus que celle de n'importe quel chien (ou de tout autre animal).
Modifié en dernier par le parisien le 29 novembre 2012 14:18, modifié 1 fois.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Johan a écrit : Et bien ce n'est pas mon cas, pour moi, la vie d'un humain,n qui qu'il soit vaut plus que celle de n'importe quel chien.
son opération ne sera pas faite au détriment d'un humain, alors franchement, je ne vois pas ce qui te gêne?
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit : son opération ne sera pas faite au détriment d'un humain, alors franchement, je ne vois pas ce qui te gêne?
1) Je répondais à Sosthene
2) J'ai déjà exprimé les raisons de mon indignation. Je ne me répéterai pas, je ne suis pas un perroquet
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Johan a écrit : 1) Je répondais à Sosthene
2) J'ai déjà exprimé les raisons de mon indignation. Je ne me répéterai pas, je ne suis pas un perroquet
heureusement, hein :roll:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Johan a écrit : Et bien ce n'est pas mon cas.
Pour moi, la vie d'un humain, qui qu'il soit, vaut plus que celle de n'importe quel chien (ou de tout autre animal).
L'operation est fioncer par des dons priver et ne coute donc rien a la societe, le bloc etait libre et donc n'a pas empeche un humain d'y etre soigne.
Mais ou est le probleme???
Et apres tout si tu regarde de plus pret c'est meme benefique a la societe, l'hopital empoche 3000 euros, il a de plus contribue a la formation du personnel qui s'entraione sur un animal au lieu d'un humain. tout benef en fait. :D
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Johan a écrit : Et bien ce n'est pas mon cas.
et les humains qui aiment les animaux , tu as quelle estime pour eux ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

Si mon labrador se retrouvait dans cette situation, je n'hésiterai pas un instant à faire les mêmes démarches que cette dame pour tout l’amour et le bonheur qu’il nous offre chaque jour :love: ::d
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la question est plutôt : combien d'humain peut t-on sauver pour la même somme.
méditez la dessus....

autre chose;aujourd'hui,les chiens et chats mangent pour la plupart mieux que nos congénères les plus pauvres.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Enfin un peu de bon sens dans ce topic :pascontent:
gemmill a écrit : et les humains qui aiment les animaux , tu as quelle estime pour eux ??
Ca dépend...
Ceux qui leur mettent des petis manteaux, qui achètent un cadeau à leur chien pour noel, lui font (ou lui achètent) une pâté spéciale pour noel, qui dépenses des fortunes pour les faire soigner, j'ai pas beaucoup d'estime pour eux (enfin, pas beaucoup comparé à l'estime que j'ai pour les humains mais toujours plus que pour un animal).
Ya un autre truc qui me fait bien rire, c'est que parmi les "nombreux "amoureux des animaux, ya pas beaucoup de végétarien...
Conclusion : les "amoureux des animaux" aiment leur chien avec un collier un un os à ronger, mais ils aiment les boeufs saignants et avec du poivre :siffle:
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Halalalalalalala

Perso, ca va faire super catho ce que je dis, mais bon.

Si des gens preferent les animaux, peut etre parce qu ils sont deçus des gens.

Et pourquoi sont ils deçus des gens ? parce qu ils attendent quelque chose .... ( sans leur demander, bien sur )

Un animal, on lui demande rien, et pire, il recoit meme des cadeaux....
Alors qu un humain ne recolte que des reproches et des conseils à 2 francs.

Les gens jugent, et sont extrêmement severes.... mais particulierement indulgent envers les bestioles, qui n ont rien demandé....

( Genre... enfin bref )

Donc voila, l amour porté aux animaux, ca pourrait etre de l amour porté aux hommes....
( quoi, y a pas de mal à dire que certaines personnes sont des animaux.... Si ??? ( blague inside.) )

Alors voila ce que je vois.

1 des chirurgiens vont pouvoir pratiquer un acte ( et donc enseigner avec )
l experience c est toujours bon a prendre.

2 le prix, pas cher, est payé par des dons. Ca prouve qu en s unissant.....ZUT, le groupe est plus fort que l individu.... Hannnn j ai appris un truc...

3 La vie d un chien est elle moins importante que celle d un homme ???
La presence d un animal dans une maison apporte des bienfaits significatifs.... ca devrait presque etre obligatoire d avoir un animal, ca reduit le stress, et ca occupe l esprit, au lieu de s angoisser a mort.

4 Pouvez vous m expliquez comment vous faites pour vous embrouiller sur un sujet pareil ?

5 un peu d humilité, ca coute pas cher.

voilou
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sanka a écrit :

4 Pouvez vous m expliquez comment vous faites pour vous embrouiller sur un sujet pareil ?
les gens ne savent pas juger d'un cas sans faire de comparaison, genre vis à vis de ...
comme tu dis un peu d'humilité et d'humanité

de toute façon, cette information a été reprise, le chien sera opéré dans un cabinet de l'école vétérinaire.

certains vont pouvoir dormir sur leurs deux oreilles :lol:
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : la question est plutôt : combien d'humain peut t-on sauver pour la même somme.
méditez la dessus....

autre chose;aujourd'hui,les chiens et chats mangent pour la plupart mieux que nos congénères les plus pauvres.
ces 3000 euros consacrés a un animal passeraient pour insignifiant si il n'y avait en contre-balancement , la gabegie des politiques et de ceux qui les élisent.

les animaux ne sont pas responsables alheurs des hommes (alors qu'a l'inverse)...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

gemmill a écrit :les animaux ne sont pas responsables alheurs des hommes (alors qu'a l'inverse)...
C'est vrai qu'un chien qui mord un facteur, il est pas responsable...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Johan a écrit : C'est vrai qu'un chien qui mord un facteur, il est pas responsable...
je suppose que ta détestation du monde animal te vaut d'étre végétarien...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : ces 3000 euros consacrés a un animal passeraient pour insignifiant si il n'y avait en contre-balancement , la gabegie des politiques et de ceux qui les élisent.

les animaux ne sont pas responsables alheurs des hommes (alors qu'a l'inverse)...
ya pas de petites économies,et je rajouterais que c'est pas parce qu'un est pointé du doigt ou pas que l'autre ne le doit pas.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »