Juste
Guerre au Yémen et tensions internationnales
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Re: Guerre au Yémen et tensions internationnales
Avez-vous remarqué que les mêmes qui vendent les agressions Russes en Ukraine parlent de défense de l'Arabie Saoudite au Yémen.
Juste

Juste
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je vois pas trop le rapport en fait.
Les ukrainiens ne sont pas des supports de Daech, Al Qaida, ou de l'Iran.
Les Saoudiens sont des sauvages qui vivent sous un régime moyenâgeux et superstitieux, mais ils sont vraiment en danger, alors que les Russes ne risquent pas grand chose...
Les Saoudiens sont des sauvages qui vivent sous un régime moyenâgeux et superstitieux, mais ils sont vraiment en danger, alors que les Russes ne risquent pas grand chose...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Gais un effort réfléchis un peu, je te parle juste des commentaires journaleux pas de ce que sont les peuples.crepenutella a écrit : Je vois pas trop le rapport en fait.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tu es dans une explication multipolaire du monde. Georges en est resté à une vision bipolaire Est-Ouest, c'est pour cela que l'on a du mal à comprendre ses explications.crepenutella a écrit : Je vois pas trop le rapport en fait.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Tu trouves ?Victor a écrit :Tu es dans une explication multipolaire du monde. Georges en est resté à une vision bipolaire Est-Ouest, c'est pour cela que l'on a du mal à comprendre ses explications.crepenutella a écrit : Je vois pas trop le rapport en fait.
Qui te sert la soupe de la bipolarité, le bien contre le mal, L'axe du mal, ceux qui ne pensent pas comme nous, sont contre nous.
Qui sert toutes ces fadaises que vous colportez ?
Vous en êtes encore à la lecture que j'ai déjà fini la synthèse.
Réveillez-vous les gars çà traîne.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Oh mais personnes ici ne pense (à part toi peut-être) qu'il y a d'un côté des méchants très vilains, et de l'autre des gentils très mignons.
Il y a moultes magouilles, de toute part, et dans ce panier de crabes, je choisi celui qui défend mes valeurs de tolérance, d'ouverture, de démocratie, de scientisme contre le religieux.
Quand les Russes disent que l'Amérique ne doit pas faire ce qu'elle veut je suis d'accord avec eux, et quand l’Amérique dit que la Russie à une attitude trop belliqueuse et qu'elle est homophobe, je suis d'accord avec eux.
Il y a moultes magouilles, de toute part, et dans ce panier de crabes, je choisi celui qui défend mes valeurs de tolérance, d'ouverture, de démocratie, de scientisme contre le religieux.
Quand les Russes disent que l'Amérique ne doit pas faire ce qu'elle veut je suis d'accord avec eux, et quand l’Amérique dit que la Russie à une attitude trop belliqueuse et qu'elle est homophobe, je suis d'accord avec eux.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

:roll:GEORGES a écrit : Avez-vous remarqué que les mêmes qui vendent les agressions Russes en Ukraine parlent de défense de l'Arabie Saoudite au Yémen.
Juste![]()
![]()
![]()
sans doute parce que cela correspond a une réalité...
aussi bien sur le fait de l'agression russe que pour les raids aeriens saoudiens
encore une fois...n'essaye pas de comprendre une crise par une autre...tu va encore t'emeler les pinceaux
le principe de souvraineté d'un pays est aléatoire selon la crise et selon le pays
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Je n'ai pas demandé ton avis dont je me fous totalement.bigmamba a écrit ::roll:GEORGES a écrit : Avez-vous remarqué que les mêmes qui vendent les agressions Russes en Ukraine parlent de défense de l'Arabie Saoudite au Yémen.
Juste![]()
![]()
![]()
aussi bien sur le fait de l'agression russe que pour les raids aeriens saoudiens
encore une fois...n'essaye pas de comprendre une crise par une autre...tu va encore t'emeler les pinceaux
le principe de souvraineté d'un pays est aléatoire selon la crise et selon le pays
Ce qui m'intéresse est la rhétorique de présentation.
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

et bien je te le dire quand même dourakGEORGES a écrit :Je n'ai pas demandé ton avis dont je me fous totalement.bigmamba a écrit :
:roll:
Ce qui m'intéresse est la rhétorique de présentation.
si tu t'en fous pourquoi tu répond du con?
tu t'en fous mais tu me répond...tu sais pas ce que tu veux?
en effet t es pas bien à l aise avec la rhétorique...
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Je pense que comme dourak (abruti) tu en tiens une bonne puisque tu suis et tu m'insultes en Russe.bigmamba a écrit :et bien je te le dire quand même dourakGEORGES a écrit :
Je n'ai pas demandé ton avis dont je me fous totalement.
Ce qui m'intéresse est la rhétorique de présentation.![]()
si tu t'en fous pourquoi tu répond du con?
tu t'en fous mais tu me répond...tu sais pas ce que tu veux?
en effet t es pas bien à l aise avec la rhétorique...
- Patrick_NL
- Animateur

[imagezoom]http://www.levif.be/medias/3744/1917009.jpg[/imagezoom]
"Le président (Barack) Obama a autorisé la fourniture d'un soutien en logistique et en renseignement aux opérations militaires menées par le CCG", le Conseil de coopération du Golfe, a déclaré dans un communiqué Bernadette Meehan, porte-parole du Conseil national de sécurité (NSC) de la présidence américaine.
L'ambassadeur d'Arabie saoudite à Washington a annoncé mercredi soir que le royaume sunnite avait lancé au Yémen une opération militaire impliquant "plus de 10 pays" pour défendre le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi, contesté dans son pays par les rebelles chiites houthis. Condamnant une nouvelle fois l'action des rebelles houthis, la porte-parole américaine a indiqué que les Etats-Unis restaient en étroit contact avec le président Hadi.
"Le président (Barack) Obama a autorisé la fourniture d'un soutien en logistique et en renseignement aux opérations militaires menées par le CCG", le Conseil de coopération du Golfe, a déclaré dans un communiqué Bernadette Meehan, porte-parole du Conseil national de sécurité (NSC) de la présidence américaine.
L'ambassadeur d'Arabie saoudite à Washington a annoncé mercredi soir que le royaume sunnite avait lancé au Yémen une opération militaire impliquant "plus de 10 pays" pour défendre le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi, contesté dans son pays par les rebelles chiites houthis. Condamnant une nouvelle fois l'action des rebelles houthis, la porte-parole américaine a indiqué que les Etats-Unis restaient en étroit contact avec le président Hadi.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Patrick_NL
- Animateur

Le Conseil de sécurité de l'ONU va se réunir samedi pour discuter d'une proposition russe d'instaurer des "pauses humanitaires" au Yémen, où l'Arabie saoudite bombarde les rebelles houthis qui se sont emparés de vastes régions du pays, ont rapporté vendredi des diplomates.
La Russie a demandé cette réunion au moment où l'ONU et les organisations humanitaires s'inquiètent du nombre croissant de victimes civiles dans les violences et les bombardements dans ce pays.
La réunion,à huis-clos,doit commencer à 15H00 GMT
Humanitaire a Huis clos? Cela sent les magouilles.
La Russie a demandé cette réunion au moment où l'ONU et les organisations humanitaires s'inquiètent du nombre croissant de victimes civiles dans les violences et les bombardements dans ce pays.
La réunion,à huis-clos,doit commencer à 15H00 GMT
Humanitaire a Huis clos? Cela sent les magouilles.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Y a pas besoin d'avoir fait de grandes études pour dire que notre monde est au bord d'une troisième guerre mondiale avec toute cette violence qui va nous péter à la gueule. On ne peut pas continuer ainsi.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Bof, je ne vois pas quel adversaire nous pourrions avoir qui puisse nous menacer autant que l'Allemagne nazis allié au Japon.toutes les puissances du monde aujourd'hui sont alliés.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Avant chaque conflit majeur, les gens faisaient la fête pensant que les risques de guerres étaient le fait d'illuminés. Certes l'équilibre des forces fait qu'aujourd'hui les enjeux sont différents. Mais une guerre peut prendre diverses formes. Nous assistons depuis un bon bout de temps à une guerre de religion avec les fanatiques qui oeuvrent en Afrique et au Moyen Orient. Non je crois qu'il ne faudrait pas grand chose pour que la poudrière explose. Et la religion, enfin le fanatisme qui en découle est à l'origine de biens des maux.crepenutella a écrit : Bof, je ne vois pas quel adversaire nous pourrions avoir qui puisse nous menacer autant que l'Allemagne nazis allié au Japon.toutes les puissances du monde aujourd'hui sont alliés.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.