J'espère que tu peux en dire autant sur les buveurs d'alcool, qui, étrangement, ne dérangent personne..Egotripist a écrit : @Coincetabulle :
Si les gens veulent arrêter la cigarette, il faut diminuer sa consomation quotidienne : une cigarette en moins, puis 2 et ainsi de suite. Il faut de la volonté.
Pour ce qui est du "moins nocifs que la cigarette" il suffit d'attendre encore disons 5 ans, parce que c'est comme les médicaments : il faut un temps avant que les effets indésirables se déclenchent.
@Kelenner :
Si les gens ne comprennent pas ce qui est bien pour eux , alors oui il faut agir. Le vrai problème aujourd'hui c'est que le cancer est pris en charge à 100%, heureusement c'est une affection très couteuse on ne pourrait pas l'assumer autrement, mais du coup quand vous vous pourrissez la santé, c'est la sécu qui prend tout en charge, et à qui ça coute : aux contribuables, oui vous en faites parti aussi. Mais ces "ayatollah pisse froid" aimeraient que l'argent ne passe pas dans les chimios de gens qui veulent jouer les bons vivants.
Après vous avez raison y'a d'autres problèmes sanitaires plus ou moins graves, elle n'a pas le sens des priorités mais bon faut bien commencer quelque part ...
Le vapotage sera interdit au travail..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Le vapotage sera interdit au travail..
Lion a écrit :
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Ecoute, je ne fume plus depuis déjà plusieurs années, donc je pourrais m'en foutre mais ce moralisme hypocrite me gonfle. Si le tabac est si nocif alors pourquoi ne pas l'interdire complètement ? Je pense que tu connais la réponse aussi bien que moi : le fric. L'argument de la Sécu est fumeux, moi qui ne conduis pas et qui ne fais pas d'alpinisme par exemple, dans ce cas je devrais refuser de payer les soins des accidentés de la route ou des hélicos de sauvetage ? On voit bien qu'on ne peut pas raisonner comme ça.Egotripist a écrit :
@Kelenner :
Si les gens ne comprennent pas ce qui est bien pour eux , alors oui il faut agir. Le vrai problème aujourd'hui c'est que le cancer est pris en charge à 100%, heureusement c'est une affection très couteuse on ne pourrait pas l'assumer autrement, mais du coup quand vous vous pourrissez la santé, c'est la sécu qui prend tout en charge, et à qui ça coute : aux contribuables, oui vous en faites parti aussi. Mais ces "ayatollah pisse froid" aimeraient que l'argent ne passe pas dans les chimios de gens qui veulent jouer les bons vivants.
Après vous avez raison y'a d'autres problèmes sanitaires plus ou moins graves, elle n'a pas le sens des priorités mais bon faut bien commencer quelque part ...
- Egotripist
- Posteur Experimente

Vous avez raison , personellement, ca me révolte tout autant, alors évidemment chacun à ses raisons de commencer, et je ne juge pas. Mais le lobby de l'acool est en France, hyper présent ! J'avais Douste Blazy en professeur de santé publique, il nous a expliqué qu'il a bien galéré à faire imposer le petit logo "femme enceinte barré" sur les bouteilles d'alcool : aujourd'hui l'alcool c'est un pilier du patrimoine français, avec le sacro saint vin : on peut pas y toucher...Alors que le tabac, je crois pas qu'on possède énormément de plantations du coup : c'est plus "facile" de l'interdire.J'espère que tu peux en dire autant sur les buveurs d'alcool, qui, étrangement, ne dérangent personne..
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
- Egotripist
- Posteur Experimente

Aucun rapport, j'ai du mal m'exprimer.Kelenner a écrit :Ecoute, je ne fume plus depuis déjà plusieurs années, donc je pourrais m'en foutre mais ce moralisme hypocrite me gonfle. Si le tabac est si nocif alors pourquoi ne pas l'interdire complètement ? Je pense que tu connais la réponse aussi bien que moi : le fric. L'argument de la Sécu est fumeux, moi qui ne conduis pas et qui ne fais pas d'alpinisme par exemple, dans ce cas je devrais refuser de payer les soins des accidentés de la route ou des hélicos de sauvetage ? On voit bien qu'on ne peut pas raisonner comme ça.Egotripist a écrit :
@Kelenner :
La probabilité de faire un accident de la route est faible pour un conducteur par rapport à celui d'avoir un cancer lorsqu'on fume.
Et puis bon on prend le cancer parce que c'est le plus trash mais toutes les complications cardio vasculaires que ça entraîne ça compte aussi. Ensuite un accident par définition c'est aléatoire et indépendant de notre volonté. Alors que fumer c'est un acte actif, une volonté personnelle, en connaissance de cause donc à partir de ce moment là ...
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ben justement, moi qui ne bois jamais d’alcool, je ne critique pas ceux qui en boivent, souvent même au delà de ce qui est préconisé par les toubibs..Egotripist a écrit :Aucun rapport, j'ai du mal m'exprimer.Kelenner a écrit :
Ecoute, je ne fume plus depuis déjà plusieurs années, donc je pourrais m'en foutre mais ce moralisme hypocrite me gonfle. Si le tabac est si nocif alors pourquoi ne pas l'interdire complètement ? Je pense que tu connais la réponse aussi bien que moi : le fric. L'argument de la Sécu est fumeux, moi qui ne conduis pas et qui ne fais pas d'alpinisme par exemple, dans ce cas je devrais refuser de payer les soins des accidentés de la route ou des hélicos de sauvetage ? On voit bien qu'on ne peut pas raisonner comme ça.
La probabilité de faire un accident de la route est faible pour un conducteur par rapport à celui d'avoir un cancer lorsqu'on fume.
Et puis bon on prend le cancer parce que c'est le plus trash mais toutes les complications cardio vasculaires que ça entraîne ça compte aussi. Ensuite un accident par définition c'est aléatoire et indépendant de notre volonté. Alors que fumer c'est un acte actif, une volonté personnelle, en connaissance de cause donc à partir de ce moment là ...
Lion a écrit :
- Allora
- Posteur DIVIN

le tabac tue ?
mais de quoi se plaignent les pouvoirs publics?? ça fera autant de retraites en moins à payer durant des années !
le vapotage c'est tentant mais en effet on n'a pas assez de recul ..
moi je fume un peu (8 par jour) et toujours dehors - j'ai mon petit cendrier de poche donc pas de mégots hors poubelles .
je ne bois pas, je ne mange aucune viande ni poisson donc pas toutes les saletés qu'on donne aux animaux , je mange peu et bio au max ( oui je sais le bio n'est pas complètement bio mais un produit à 50% bio c'est mieux qu'un produit non bio)
je roule peu et trie tous mes déchets , j'achète local, je ne fais aucun sport à risque et j'ai même déjà payé mon enterrement etc etc..
on ne peut pas non plus se passer de tout.. crotte alors !
on devrait me remercier car mon espérance de vie -de retraitée bientôt - sera diminuée donc moins de pensions à payer pour l'Etat ..
si les cigarettes sont dangereuses il n'y a qu'à les interdire tout comme l'alcool , les saletés mises ds l'eau à cause des produits toxiques en tous genres et les voitures polluantes au lieu de nous la jouer culpabilisation etc..
que les gros pollueurs ( usines ) et les gros consommateurs d'eau commencent donc ...
j'arrêterai mes 8 clops alors.
mais de quoi se plaignent les pouvoirs publics?? ça fera autant de retraites en moins à payer durant des années !
le vapotage c'est tentant mais en effet on n'a pas assez de recul ..
moi je fume un peu (8 par jour) et toujours dehors - j'ai mon petit cendrier de poche donc pas de mégots hors poubelles .
je ne bois pas, je ne mange aucune viande ni poisson donc pas toutes les saletés qu'on donne aux animaux , je mange peu et bio au max ( oui je sais le bio n'est pas complètement bio mais un produit à 50% bio c'est mieux qu'un produit non bio)
je roule peu et trie tous mes déchets , j'achète local, je ne fais aucun sport à risque et j'ai même déjà payé mon enterrement etc etc..
on ne peut pas non plus se passer de tout.. crotte alors !
on devrait me remercier car mon espérance de vie -de retraitée bientôt - sera diminuée donc moins de pensions à payer pour l'Etat ..
si les cigarettes sont dangereuses il n'y a qu'à les interdire tout comme l'alcool , les saletés mises ds l'eau à cause des produits toxiques en tous genres et les voitures polluantes au lieu de nous la jouer culpabilisation etc..
que les gros pollueurs ( usines ) et les gros consommateurs d'eau commencent donc ...
j'arrêterai mes 8 clops alors.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- prunelle
- Posteur Giganovesque

.....................Je vous lis ,et relis depuis un moment ......je ne ne voulais pas intervenir sur ce sujet ,mais les uns et les autres pour moi vous êtes pardonnez moi ,un peu a coté de la plaque......le cancer du poumon ,des voies respiratoires je connais malheureusement ......bien sûr qu'il faut des programmes de sensibilisation car ,en effet le cancer du fumeur ne pardonne pas , il faut protéger les plus jeunes..ne pas les laisser commencer.....tout un programme
Ceci dit rien aucune contrainte,aucune interdiction , même la mort qui approche ,ne fait ,ne fera cesser celui qui en est adict.....37ans de partage de conseils, de tentative ;d'essais plus ou moins long les petites aiguilles ,les patchs , n-ont donné de résultat favorable.... même pas un pneumothorax accidentel trois mois après il reprenait ce maudit tabac
Nous ne vieillirons pas ensemble ,voila ce que je ne cessais de dire²!!!' bien sûr que cela ne le laissait pas indifférent et pourtant !!Le tabac l'a tué..........il avait commencé en cachette A 12ans a 60ans il en est mort......
Ceci dit rien aucune contrainte,aucune interdiction , même la mort qui approche ,ne fait ,ne fera cesser celui qui en est adict.....37ans de partage de conseils, de tentative ;d'essais plus ou moins long les petites aiguilles ,les patchs , n-ont donné de résultat favorable.... même pas un pneumothorax accidentel trois mois après il reprenait ce maudit tabac
Nous ne vieillirons pas ensemble ,voila ce que je ne cessais de dire²!!!' bien sûr que cela ne le laissait pas indifférent et pourtant !!Le tabac l'a tué..........il avait commencé en cachette A 12ans a 60ans il en est mort......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

D'un côté on nous martèle sans arrêt l'allongement de la durée de la vie, et de l'autre, les ravages du tabac et de l'alcool..
Y'a deux sons de cloche, mais c'est comme vous voulez, messieurs-dames..
Lion a écrit :
- prunelle
- Posteur Giganovesque

[quote="Lion blanc"] D'un côté on nous martèle sans arrêt l'allongement de la durée de la vie, et de l'autre, les ravages du tabac et de l'alcool..
[/quo
Nous sommes en France ....chacun fait fait ,ce qu'il lui plait plait... info ou intox??????????????????????????????????,INTOX
Nous sommes en France ....chacun fait fait ,ce qu'il lui plait plait... info ou intox??????????????????????????????????,INTOX
- Allora
- Posteur DIVIN

Désolée Prunelle en plus je crois que tu travailles en milieu médical ..
je sais il faut que j'arrête mais la cigarette m'aide aussi à vivre
quand j'ai des angoisses qui me pousseraient à claquer la porte ....la clop m'aid eà apsser les 5minutes difficiles
les anti dèp et la psy ça ne suffit pas ...
quand j'ai des angoisses qui me pousseraient à claquer la porte ....la clop m'aid eà apsser les 5minutes difficiles
les anti dèp et la psy ça ne suffit pas ...
- prunelle
- Posteur Giganovesque

[quote="Allora"] Désolée Prunelle en plus je crois que tu travailles en milieu médical ..
les anti dèp et la psy ça ne suffit pas ...[/quot
Bonsoir Allora.......ne te tracasse pas je ne te juge pas loin de moi cette action,je sais bien que , chacun a besoin de ce petit plus a lui ,qui le fait avancer ,affronter certains moments moins faciles de la vie que d'autres. je peux te comprendre....oui j'ai travaillé 25 ans a l' hopital beaucoup en service de chirurgie thoracique et digestive...mais pas en pneumologie......je n'ai jamais fumé ,et pourtant trois kms a la ronde je détecte un fumeur et s'il est tout proche de moi ,j' angoisse vraiment car les souvenirs resurgissent.
Quitter la vie d'une crise cardiaque est moins difficile
les anti dèp et la psy ça ne suffit pas ...[/quot
Bonsoir Allora.......ne te tracasse pas je ne te juge pas loin de moi cette action,je sais bien que , chacun a besoin de ce petit plus a lui ,qui le fait avancer ,affronter certains moments moins faciles de la vie que d'autres. je peux te comprendre....oui j'ai travaillé 25 ans a l' hopital beaucoup en service de chirurgie thoracique et digestive...mais pas en pneumologie......je n'ai jamais fumé ,et pourtant trois kms a la ronde je détecte un fumeur et s'il est tout proche de moi ,j' angoisse vraiment car les souvenirs resurgissent.
Quitter la vie d'une crise cardiaque est moins difficile
- Allora
- Posteur DIVIN

en effet cela devrait être dur aussi ds ces services là ..
la crise cardiaque ou l'accident de voiture ou le crash .. ou ?? il y a le choix et on ne décide de rien .
Longue vie à toi
donc puisque tu sembles y tenir ce qui n'est pas mon cas..
je reste par devoir pour ceux qui m'aiment, mon chien que j'ai sauvé ..mais j'ai hâte de rentrer à la maison
la crise cardiaque ou l'accident de voiture ou le crash .. ou ?? il y a le choix et on ne décide de rien .
Longue vie à toi
je reste par devoir pour ceux qui m'aiment, mon chien que j'ai sauvé ..mais j'ai hâte de rentrer à la maison
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Il me semble qu'on fume et qu'on picole moins qu'avant, donc rien d'illogique.Lion blanc a écrit : D'un côté on nous martèle sans arrêt l'allongement de la durée de la vie, et de l'autre, les ravages du tabac et de l'alcool..
Par contre, je ne vois pas le problème avec le fait d'interdire le vapobidule au boulot. Vous imaginez un prof vapoter à son bureau, etc. Faut arrêter, ce genre de choses doit appartenir au moment de la pause, comme le tabac. Si parfois il faut serrer un peu la vis, c'est peut-être plus du fait qu'il y a des gens qui ont du mal à respecter les limites du bon sens que par l'envie de donner dans le "liberticide".
-
Rananen
- Posteur DIVIN

ça c’est les politiques , aucun scientifique sérieux ne te dira que l espérance vie va continué a augmentez bien au contraire .Lion blanc a écrit : D'un côté on nous martèle sans arrêt l'allongement de la durée de la vie, et de l'autre, les ravages du tabac et de l'alcool..
- prunelle
- Posteur Giganovesque

je partage ton avis Rananem ,les politiques ont lancés cette grosse farce pour retarder le départ de l'age a la retraite.......