Dans ce cas, tous les bombardements même avec des bombes classiques, sont des crimes de guerre..Stounk a écrit : Ce qui est dégueulasse, c'est de viser des populations civiles. Les enfants qui ont été brulés n'avaient torturés personne. Les gens qui commençaient leur journée de travail à Hiroshima n'étaient pas nécessairement d'infâmes salauds.
C'est un crime de guerre. Si la nation qui avait usé de la bombe avait partie des vaincus, il y aurait eu des procès pour cet acte ignoble.
il y a 70 ans, la première bombe atomique sur Hiroshima
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: il y a 70 ans, la première bombe atomique sur Hiroshima
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Quand ça vise essentiellement des civils, bien sûr.Lion blanc a écrit :Dans ce cas, tous les bombardements même avec des bombes classiques, sont des crimes de guerre..Stounk a écrit : Ce qui est dégueulasse, c'est de viser des populations civiles. Les enfants qui ont été brulés n'avaient torturés personne. Les gens qui commençaient leur journée de travail à Hiroshima n'étaient pas nécessairement d'infâmes salauds.
C'est un crime de guerre. Si la nation qui avait usé de la bombe avait partie des vaincus, il y aurait eu des procès pour cet acte ignoble.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ben , les allemands et les japonais n'ont pas les mains propres, eux-non plus..Stounk a écrit :Quand ça vise essentiellement des civils, bien sûr.Lion blanc a écrit :
Dans ce cas, tous les bombardements même avec des bombes classiques, sont des crimes de guerre..
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est le moins qu'on puisse dire.Lion blanc a écrit :Ben , les allemands et les japonais n'ont pas les mains propres, eux-non plus..Stounk a écrit :
Quand ça vise essentiellement des civils, bien sûr.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je trouve cela un peu exagéré de reprocher aux USA l’emploi de la bombe atomique. C'est bien le Japon qui a agressé les USA!!! Pas l'Inverse. Pourquoi l’Amérique, pour gagner la guerre provoquée par le Japon, aurait-elle du sacrifier plus de ses hommes??? Elle a mit un terme définitif au conflit et un point final aux guerres dans le monde. Désormais il n'y a plus que des conflits mineurs entre pays pauvres et insignifiants.
Personnellement je crois qu'utiliser l'arme nucléaire est un crime immonde...mais si une nation ne met ne serait-ce que le bout d'une botte sur le territoire Français, je considère comme légitime l'annihilation complète de son peuple, de sa culture, de son territoire et de sa trace dans l'histoire. Il est des crime qui dépasse tout les autres: celui de profaner le territoire sacré du peuple Français est un sacrilège impardonnable. Les Japonais doivent louer la mansuétude des américains qui auraient pu les tuer tous jusqu'aux dernier.
Personnellement je crois qu'utiliser l'arme nucléaire est un crime immonde...mais si une nation ne met ne serait-ce que le bout d'une botte sur le territoire Français, je considère comme légitime l'annihilation complète de son peuple, de sa culture, de son territoire et de sa trace dans l'histoire. Il est des crime qui dépasse tout les autres: celui de profaner le territoire sacré du peuple Français est un sacrilège impardonnable. Les Japonais doivent louer la mansuétude des américains qui auraient pu les tuer tous jusqu'aux dernier.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Chacun ses valeurs, je mets la vie humaine au-dessus.crepenutella a écrit : Je trouve cela un peu exagéré de reprocher aux USA l’emploi de la bombe atomique. C'est bien le Japon qui a agressé les USA!!! Pas l'Inverse. Pourquoi l’Amérique, pour gagner la guerre provoquée par le Japon, aurait-elle du sacrifier plus de ses hommes??? Elle a mit un terme définitif au conflit et un point final aux guerres dans le monde. Désormais il n'y a plus que des conflits mineurs entre pays pauvres et insignifiants.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Les américains auraient peut-être dut larguer une bombe atomique sur une ile déserte proche du Japon ? Juste une démonstration de force pour leur montrer ce qu'ils risquaient si ils ne voulaient pas capituler... 
Lion a écrit :
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Moi aussi c'est pour cela que je n'ai aucune complaisance avec ceux qui déclare des guerres à tout va. Si on ne les arrête pas, ils continuent jusqu'à tout détruire. Je n'ai aucune complaisance non plus avec ceux qui pourfendent les droits de l'Homme. La vie humaine à trop de valeur pour qu'elle soit privèe de sa liberté par les despotes.Stounk a écrit :Chacun ses valeurs, je mets la vie humaine au-dessus.crepenutella a écrit : Je trouve cela un peu exagéré de reprocher aux USA l’emploi de la bombe atomique. C'est bien le Japon qui a agressé les USA!!! Pas l'Inverse. Pourquoi l’Amérique, pour gagner la guerre provoquée par le Japon, aurait-elle du sacrifier plus de ses hommes??? Elle a mit un terme définitif au conflit et un point final aux guerres dans le monde. Désormais il n'y a plus que des conflits mineurs entre pays pauvres et insignifiants.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Et la votre, Stounk??????Stounk a écrit :Chacun ses valeurs, je mets la vie humaine au-dessus.crepenutella a écrit : Je trouve cela un peu exagéré de reprocher aux USA l’emploi de la bombe atomique. C'est bien le Japon qui a agressé les USA!!! Pas l'Inverse. Pourquoi l’Amérique, pour gagner la guerre provoquée par le Japon, aurait-elle du sacrifier plus de ses hommes??? Elle a mit un terme définitif au conflit et un point final aux guerres dans le monde. Désormais il n'y a plus que des conflits mineurs entre pays pauvres et insignifiants.
Peut être êtes vous de ce monde grâce ou à cause de la défaite Japonaise
Combien de milliers d'hommes seraient morts si la bombe atomique n'avait pas été utilisée??????
Les Japonais se seraient battus jusqu'au dernier, rappelez vous la bataille d'Okinawa et les kamikazes
La guerre ne se fait pas en dentelle
Souvenez vous de Pearl Harbour
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Allora
- Posteur DIVIN

oui Anne 32 .. ceux qui provoquent la guerre en envahissant le territoire des autres doivent assumer leur ingérence .
Daesh a bien de la chance que l'Occident ait des scrupules..
Daesh a bien de la chance que l'Occident ait des scrupules..
Modifié en dernier par Allora le 06 août 2015 16:31, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Allora
- Posteur DIVIN

Voilà une excellente idée ( sauf pour l'île concernée ) mais cela aurait fait réfléchir en effetLion blanc a écrit : Les américains auraient peut-être dut larguer une bombe atomique sur une ile déserte proche du Japon ? Juste une démonstration de force pour leur montrer ce qu'ils risquaient si ils ne voulaient pas capituler...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- Egotripist
- Posteur Experimente

Ha cool, un sujet pour refaire l'histoire bah écoutez je vous propose qu'on prenne le mal à la racine et qu'on enferme Einstein et ses camarades à l'anniversaire de leurs 25 ans histoire qu'ils profitent un peu de leur jeunesse et puis on édite un décret : Tous les scientifiques un peu trop bon en physique subiraient le même sort ! On aurait pas eu de problèmes ... Je comprends pas qu'il ait pas eu l'idée avant !
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Donc si je comprends bien, enterrer un chien ou tirer sur un lion, ouh là , quel crime atroce, à la guillotine; par contre balancer une bombe de plusieurs mégatonnes et tuer des centaines de milliers de civils innocents, c'est parfaitement légitime... OK.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Non, mais c'est la guerre mon vieux, et il n'y a que des hommes assez stupides pour la faire...Kelenner a écrit : Donc si je comprends bien, enterrer un chien ou tirer sur un lion, ouh là , quel crime atroce, à la guillotine; par contre balancer une bombe de plusieurs mégatonnes et tuer des centaines de milliers de civils innocents, c'est parfaitement légitime... OK.
Lion a écrit :
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

:roll: :roll: :roll: ...si il y a crime c'est de la part des japonnais...et uniquement euxStounk a écrit : Le documentaire passé sur Arte était vraiment bien, il doit encore être en replay, à la fois sur le récit des évènements, ce qu'il s'est passé en coulisses, etc.
Quel crime.