Juppé : la droite a "sans doute eu tort"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Re: Juppé : la droite a "sans doute eu tort"

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
tisiphoné a écrit :

à l'heure actuelle et dans ces situations, faire des compromis serait ressenti comme une faiblesse.
c n'est pas tout a fait le bon terme,je dirais plutôt "mettre un cadre".
Si tu veux, c'est peut-être plus politiquement correct. Mais dans les faits, c'est bien une sorte de négociation qu'il faut mener avec les représentants de la communauté musulmane pour savoir ce qui acceptable de ce qui ne l'est pas.
Beaucoup de musulmans français ont des origines maghrébines et c'est donc avec les représentants de cette culture de cet Islam qu'il faut dialoguer si on ne veut pas que les jeunes musulmans français tombent en masse dans la radicalisation, wahhabisme, salafisme, ... puis tombent dans le terrorisme islamistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Le problème n'est pas le multiculturalisme, ni le mélange racial

Nous savons tous que nous avons du sang étranger, même s'il est minime

Le problème est que, étant de nationalité Française, il est de notre devoir de respecter nos lois et nos coutumes, même si ces dernières peuvent évoluer avec le temps

Que l'on soit Français de Bretagne, d'Auvergne, de Savoie, d'Algérie, du Maroc ou de quelque pays d'Afrique et d'ailleurs, que l'on se souvienne avec émotion de sa ville ou de son village natal, c'est normal, mais on est FRANCAIS AVANT TOUT, et on s'adapte au rythme de vie de la France

Que des coutumes locales comme la cuisine, par exemple, nous amène à goûter des plats dont les saveurs nous sont inconnues, qu'apprendre comment se comporte un croyant d'une autre religion, sans déborder sur l'autre,qu'on nous apprenne aussi les coutumes ancestrales des Français d'origine étrangère , c'est parfait, au contraire c'est enrichissant
Mais tout ceci doit se faire dans le respect de notre République
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

Fonck1 a écrit :
Loader a écrit :
Que Sarkozy soit grillé ,possible, trop de gesticulations, en plus ça énerve.....En Revanche Juppé non merci ....Islam une chance pour la France ,on a pas oublié ......Mis à part Fillon je ne vois personne d'autres à droite ,mais c’est un outsider...
vous avez un problème avec l'islam, ou avec les terroristes?
il faudrait peut être arrêter avec cette méconnaissance totale de ce que disent les gens,ou font.
juppé par ailleurs,a aussi dit qu'il voulait des imams contrôlés et diplômés par la france à leur droit d'exercice,afin qu’ils soient en complète phase avec les lois de la république.
c'est une phase d'émancipation nécessaire pour le bien commun.

c'est pas les gesticulations guerrières frontistes qui feront avancer les choses.

Je n'ai pas de problèmes avec l'Islam, mais contrairement aux autres religions ,certains qui pratiquent l'Islam évoqué ,eux me gênent.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

Si tu veux, c'est peut-être plus politiquement correct. Mais dans les faits, c'est bien une sorte de négociation qu'il faut mener avec les représentants de la communauté musulmane pour savoir ce qui acceptable de ce qui ne l'est pas.
Beaucoup de musulmans français ont des origines maghrébines et c'est donc avec les représentants de cette culture de cet Islam qu'il faut dialoguer si on ne veut pas que les jeunes musulmans français tombent en masse dans la radicalisation, wahhabisme, salafisme, ... puis tombent dans le terrorisme islamistes.
je crois que tout cela a été fait,dans les grandes lignes.
le problème aujourd'hui,reste un vrai cadre légal.
la vérification des mises en œuvre.

mais tous ces jeunes qui se font péter, ne sont même plus la dedans,leur problème est plus profond.
Le nationalisme c'est la guerre !
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

Mais on arrète pas de négocier depuis des années : modification des repas dans nos cantines scolaires , piscines ouvertes seulement aux femmes dans certaines communes etc etc .

Et leurs exigences sont de plus en plus grandes ....

"qu'il faut dialoguer si on ne veut pas que les jeunes musulmans français tombent en masse dans la radicalisation, wahhabisme, salafisme,"

Et si on commençait par virer les imams salafistes , qu'on n'a cessé de tolérer depuis des années ,qui appellent au djihad , à la haine de la France dans plus d'une centaine de mosquées recensées sur notre sol ???
Ce que demandent d'ailleurs la plupart des musulmans eux-mèmes .

Tout comme on tolère sur notre sol républicain des forums comme récemment celui sur la femme musulmane , à Pontoise , qui vilipende la femme que l'Islam considère comme ètre inférieur contre nos lois d'égalité entre sexe .

Et qu'aucun de nos politiques ne réagit par pur calcul électoral , ou pour comme on dit ne pas stigmatiser .

Ah si , une femme , députée s'est élevée contre , mais elle a prèché , comme tous ceux qui sont réalistes sur la montée de l'Islam radical , dans le désert .

Et imaginez un seul instant qu'une association , que des catholiques ou autre confession qu'islamiste tienne de tels propos , et imaginez les réactions ...
https://youtu.be/YIb3a6oH8Hg
Modifié en dernier par Geronimo le 17 novembre 2015 13:16, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Juppé est complètement solidaire de Sarkozy , de plus c'est lui qui est allé pleurer à l'ONU pour faire la guerre en Libye qui a été le détonateur de la guerre en Afrique et au Moyen Orient , il est responsable de la diminution des fonctionnaires et de la démolition de l'Armée , alors Monsieur Juppé restez chez vous à Bordeaux et ne venez pas pleurer sur le lait répandu
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Anne32 a écrit : Entièrement d'accord avec vous, il a été stupide de supprimer des forces de police, comme il a été stupide de supprimer le service militaire obligatoire
On se rend compte aujourd'hui des désastres que cela produit
Mais je reproche à la gauche,qui n'a peut être pas protesté quand ces suppressions ont été effectives,de ne pas avoir, dès qu'elle a été aux commandes de rétablir la situation, par prudence et par précaution
Qu'en pensez vous?
on peut le regretter, mais en faire un reproche non quand même pas. ils ont commencé par stopper la suite des suppressions de postes, ils ont aussi il me semble augmenté le budget pour la police et stoppé la politique de la droite visant à phagocyter notre excellente gendarmerie par une police plutôt passable (je ne vise pas les policiers eux même mais le fonctionnement).
la prochaine étape je crois c'est de donner son indépendance au parquet. et là, on aura fait un grand pas vers la démocratie, la vraie.

mais en dehors des observations politiciennes. ce qui me vient moi comme question et que personne ici ne se pose, que ce soit sur la question du nombre de policier ou sur d'autres points.
c'est est-ce que cela aurai changé quelque chose ?

vous avez vu comme moi les images de ces légionnaires patrouillant dans le métro, armes approvisionnées, en file indienne par groupe de 10 ? c'est quoi ce cinéma ? ça sert à quoi ?
idem pour tout un tas d'autre truc.

il faut faire évoluer nos services de renseignements. c'est ça la priorité, service largement saboté par l'UMP donneuse de leçons depuis son nouveau baptême au passage, bref.
il faut aussi construire des mosquée et cesser d'y faire obstruction. la base, c'est de permettre aux musulmans de pratiquer leur foi dans de bonnes conditions. et de faire une chasse impitoyable aux prêches clandestines.
il faut aussi s'attaquer aux problème des prisons. les systèmes pénitenciers et judiciaires français sont archaïques. avec un code pénale qui date de napoléon. nos prisons sont des usines à délinquants. une école du crime où depuis peu, c'est développée l'option jihad.

bref, tout ça pour dire que ce ne sont pas 10 000 policiers de plus qui auraient évité cet attentat. si Juppé à eu tord ? bien sur que oui. de toute manière tout était frappé du sceau de l'imbécilité avec ce gouvernement. avec un je-m’en-foutisme incroyable pour les conséquences de leur politiques à courte vue.
et la gauche qui a dénoncée ce fait en son temps, aurait pu revenir dessus je te l'accorde. c'est regrettable qu'elle ne l'ait pas fait.
mais encore une fois, qu'est ce que cela aurait changé ? plus de flic sur les routes à 3 par bagnoles à tourner en rond comme des abeilles en attendant qu'on les envois quelques part ? ha ben non, je sais. ça aurai permis aux mecs qui ont bossé comme des dingues depuis janvier à poser leur jour de repos bien mérité.

des flics en plus c'est bien. encore faut il savoir quoi en faire ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit :
Mais on arrète pas de négocier depuis des années : modification des repas dans nos cantines scolaires , piscines ouvertes seulement aux femmes dans certaines communes etc etc .
désolé,mais il n'a pas été question "de modifier" les repas des cantines,mais de les aménager, la flexibilité ne nuit à personne.
les piscines ouvertes seulement aux femmes? vous avez des sources de vos affirmations,ou c'est juste pour raconter n'importe quoi?
Et leurs exigences sont de plus en plus grandes ....
lesquelles? dites nous qu'on rigole deux minutes.
"qu'il faut dialoguer si on ne veut pas que les jeunes musulmans français tombent en masse dans la radicalisation, wahhabisme, salafisme,"

Et si on commençait par virer les imams salafistes , qu'on n'a cessé de tolérer depuis des années ,qui appellent au djihad , à la haine de la France dans plus d'une centaine de mosquées recensées sur notre sol ???
Ce que demandent d'ailleurs la plupart des musulmans eux-mèmes .
vous avez des sources encore du fait qu'il y ait 100 mosquées dans lesquelles on y trouve des imams salafistes qui prêchent la haine de la france et qui appellent au jihad? ou bien c’est encore le fruit de votre imagination fertile - et décalée de la réalité?
Tout comme on tolère sur notre sol républicain des forums comme récemment celui sur la femme musulmane , à Pontoise , qui vilipende la femme que l'Islam considère comme ètre inférieur contre nos lois d'égalité entre sexe .
toute liberté d'expression est bonne.
cela permet de voir ce qu'il se passe.
vous avez bien le droit de cracher votre haine,pourquoi en réponse,d'autres ne le feraient pas et en auraient pas le droit,vous vous pensez supérieur au niveau de la législation française?
Libre a vous de monter votre propre forum,mais attention à ne pas dépasser les bornes ni la loi.... :content12
Et qu'aucun de nos politiques ne réagit par pur calcul électoral , ou pour comme on dit ne pas stigmatiser .
ils ne font que ça,d’extrême droite à l’extrême gauche.
Ah si , une femme , députée s'est élevée contre , mais elle a prèché , comme tous ceux qui sont réalistes sur la montée de l'Islam radical , dans le désert .

Et imaginez un seul instant qu'une association , que des catholiques ou autre confession qu'islamiste tienne de tels propos , et imaginez les réactions ...
mais le problème quoi que vous en disiez,c'est que vos manifestations hostiles ne représentent que quelques personnes,et que on s'en tape le coquillard,l'état fait son boulot bon gré mal gré,les français sont plus inquiet du chômage que de l'islamisme radical,c'est un fait.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

evariste a écrit : Juppé est complètement solidaire de Sarkozy , de plus c'est lui qui est allé pleurer à l'ONU pour faire la guerre en Libye qui a été le détonateur de la guerre en Afrique et au Moyen Orient , il est responsable de la diminution des fonctionnaires et de la démolition de l'Armée , alors Monsieur Juppé restez chez vous à Bordeaux et ne venez pas pleurer sur le lait répandu
oh que oui ! :super:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Anne32 a écrit :
Moi j'aime bien Laurent Vauquier
lui je m'en méfie : trop agressif comme Valls trop excité comme Sarko .. on sent trop le loup aux dents longues
et le blabla .. :evil:
Loader a écrit :En Revanche Juppé non merci ....Islam une chance pour la France ,on a pas oublié .......[/color]..
moi non plus !!
Modifié en dernier par Allora le 17 novembre 2015 14:45, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit :
Anne32 a écrit :
Moi j'aime bien Laurent Vauquier
lui je m'en méfie : trop agressif comme Valls trop excité comme Sarko .. on sent trop le loups aux dents longues
Le genre ultra-catho, non merci, je ne crois pas que la France ait besoin de ça. :divers125
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
Allora a écrit :
lui je m'en méfie : trop agressif comme Valls trop excité comme Sarko .. on sent trop le loups aux dents longues
Le genre ultra-catho, non merci, je ne crois pas que la France ait besoin de ça. :divers125
Je ne sais pas s'il est ultra catho
Pour moi ce n'est pas une tare,s'il était athée, juif ou protestant, ce serait pareil
Le plus important est de savoir mener un pays
Quant à être un jeune loup, j'en connais plein de tous les bords et qui ont les dents encore plus longues
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :
Je ne sais pas s'il est ultra catho
Pour moi ce n'est pas une tare,s'il était athée, juif ou protestant, ce serait pareil
Le plus important est de savoir mener un pays
Quant à être un jeune loup, j'en connais plein de tous les bords et qui ont les dents encore plus longues
je vois que la dame ne prononce pas le mot fâcheux... car s'il était musulman!!!!, peut être que la 'tare' serait plus marquée!, plus prononcée!

je vois que le Lepénistion des esprits gagne du terrain!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le sujet ici est:

Juppé : la droite a "sans doute eu tort"

Merci.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Donc, l'ami Juppé (de son petit nom: le vioc!) semble un bon compromis entre la gauche social libéral et la droite libérale démocrate...
le vaste centre, conglomérat de libéraux pure sucre continuera la logique d'austérité imposée par Bruxelles...

Comment faire du neuf, avec des vieux ... vaste débat!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »