Anne32 a écrit :
Entièrement d'accord avec vous, il a été stupide de supprimer des forces de police, comme il a été stupide de supprimer le service militaire obligatoire
On se rend compte aujourd'hui des désastres que cela produit
Mais je reproche à la gauche,qui n'a peut être pas protesté quand ces suppressions ont été effectives,de ne pas avoir, dès qu'elle a été aux commandes de rétablir la situation, par prudence et par précaution
Qu'en pensez vous?
on peut le regretter, mais en faire un reproche non quand même pas. ils ont commencé par stopper la suite des suppressions de postes, ils ont aussi il me semble augmenté le budget pour la police et stoppé la politique de la droite visant à phagocyter notre excellente gendarmerie par une police plutôt passable
(je ne vise pas les policiers eux même mais le fonctionnement).
la prochaine étape je crois c'est de donner son indépendance au parquet. et là , on aura fait un grand pas vers la démocratie, la vraie.
mais en dehors des observations politiciennes. ce qui me vient moi comme question et que personne ici ne se pose, que ce soit sur la question du nombre de policier ou sur d'autres points.
c'est est-ce que cela aurai changé quelque chose ?
vous avez vu comme moi les images de ces légionnaires patrouillant dans le métro, armes approvisionnées, en file indienne par groupe de 10 ? c'est quoi ce cinéma ? ça sert à quoi ?
idem pour tout un tas d'autre truc.
il faut faire évoluer nos services de renseignements. c'est ça la priorité, service largement saboté par l'UMP donneuse de leçons depuis son nouveau baptême au passage, bref.
il faut aussi construire des mosquée et cesser d'y faire obstruction. la base, c'est de permettre aux musulmans de pratiquer leur foi dans de bonnes conditions. et de faire une chasse impitoyable aux prêches clandestines.
il faut aussi s'attaquer aux problème des prisons. les systèmes pénitenciers et judiciaires français sont archaïques. avec un code pénale qui date de napoléon. nos prisons sont des usines à délinquants. une école du crime où depuis peu, c'est développée l'option jihad.
bref, tout ça pour dire que ce ne sont pas 10 000 policiers de plus qui auraient évité cet attentat. si Juppé à eu tord ? bien sur que oui. de toute manière tout était frappé du sceau de l'imbécilité avec ce gouvernement. avec un je-m’en-foutisme incroyable pour les conséquences de leur politiques à courte vue.
et la gauche qui a dénoncée ce fait en son temps, aurait pu revenir dessus je te l'accorde. c'est regrettable qu'elle ne l'ait pas fait.
mais encore une fois, qu'est ce que cela aurait changé ? plus de flic sur les routes à 3 par bagnoles à tourner en rond comme des abeilles en attendant qu'on les envois quelques part ? ha ben non, je sais. ça aurai permis aux mecs qui ont bossé comme des dingues depuis janvier à poser leur jour de repos bien mérité.
des flics en plus c'est bien. encore faut il savoir quoi en faire ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.