Il y a des traditions judiciaires très différentes mais il n'y a pas de système parfait, sinon tout le monde l'adopterait.
L'élection des juges fait quand même peser en permanence le risque d'une justice plus "politique" que légaliste.
En terme clair, les juges peuvent être tentés de juger plus en vue de leur réélection qu'en Droit...
Hollande évite à son copain des ennuis judiciaires
- Jarod1
- Animateur

Re: Hollande évite à son copain des ennuis judiciaires
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Il a planqué quelques millions en Suisse, mais tu n'imagines pas le nombre de français qui planquent aussi leur fric pour échapper à l'impôt sur la fortune. Et tout c'est argent, planqué à l'étranger, il n'est pas investi en France, ...Geronimo a écrit :Et ce doit ètre aussi un vice de procèdure qui fait que depuis bientot 4 ans ce pourri de Cahuzac , traitre à la Nation, escroc fiscal de grande envergure est toujours pas condamné ???durdur1 a écrit :
Ben oui tout simplement :roll:
Sans l'ISF, cet argent ressortirai et le secteur du bâtiment, actuellement sinistré, repartirait. Mais tout cela, c'est trop dur à comprendre pour les français, qu'ils ne veulent qu'une chose: faire payer les riches ...
Ils pensent, les naïfs, que c'est la martingale, pour financer l'état, payer moins d'impôts, relancer la consommation, relancer l'économie. Les pauvres, ils n'ont pas compris que au contraire, il faut les soigner les riches, les taxer mais pas trop, car sinon, bye, bye et on reste avec que des pauvres et des moyens qu'il faut taxer fort pour compenser le départ des riches.
C'est simple, regarde une ville pauvre, qui n'a ni entreprise, ni habitants riches, tu crois qu'elle peut s'en sortir si elle se met à taxer à la folie, les quelques entreprises ou les quelques classes moyennes qui viendraient s'y installer ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Ben y a une solution toute simple, c'est condamner ces traîtres et ces voleurs à des lourdes amendes voire à de la prison pour les inciter à faire leur devoir de citoyen. Après on peut baisser son froc comme tu le suggères, grosso modo c'est qu'on fait depuis 30 ans avec les brillants résultats que l'on connaît.
Mais bon on s'égare un peu du sujet là .
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Quand je te lis, j'ai l'impression d'entendre un curé qui fait son sermon sur l'argent. L'argent, la richesse seraient diaboliques. C'est bien la mentalité française de ne pas aimer la richesse, les créateurs d'entreprise, ceux qui réussissent financièrement. Est-ce que cela cache une jalousie, un relent de 1789, les riches d'aujourd'hui seraient les nouveaux nobles ? Tout cela me semble une mentalité qui plombe notre pays.Kelenner a écrit : Ben y a une solution toute simple, c'est condamner ces traîtres et ces voleurs à des lourdes amendes voire à de la prison pour les inciter à faire leur devoir de citoyen. Après on peut baisser son froc comme tu le suggères, grosso modo c'est qu'on fait depuis 30 ans avec les brillants résultats que l'on connaît.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

?!?
Ben non, il s'agit juste de s'en prendre aux quelques misérables qui se livrent à ces pratiques odieuses. Même chez les "riches", ils sont ultra-minoritaires. Je n'ai aucun scrupule contre ces criminels, ça c'est certain, mais à aucun moment je ne généralise. Un riche qui paye ses impôts, je ne lui reproche rien.
Ben non, il s'agit juste de s'en prendre aux quelques misérables qui se livrent à ces pratiques odieuses. Même chez les "riches", ils sont ultra-minoritaires. Je n'ai aucun scrupule contre ces criminels, ça c'est certain, mais à aucun moment je ne généralise. Un riche qui paye ses impôts, je ne lui reproche rien.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Oui , c'est moins grave que de se retrouver avec des magistrats nommés par le pouvoir et qui évitent soigneusement de condamner les gens influentsJarod1 a écrit : Il y a des traditions judiciaires très différentes mais il n'y a pas de système parfait, sinon tout le monde l'adopterait.
L'élection des juges fait quand même peser en permanence le risque d'une justice plus "politique" que légaliste.
En terme clair, les juges peuvent être tentés de juger plus en vue de leur réélection qu'en Droit...
C'est ainsi que DSK a pu être jugé aux US , les américains sont sourcilleux en matière de justice , s'ils pensent qu'un juge n'a pas fait son boulot , il n'est pas réelu
En démocratie c'est une chose fondamentale que d'élire ceux qui rendent la justice au suffrage universel
Dans les états moins démocratiques et les dictatures c'est jamais le cas , histoire de tout verrouillé
Eva Joly et d'autres juges intégres en savent quelque chose , tous sont partis dégoûtés
En outre ,aucun de nos politiques n'est jugé sérieusement , notre justice a un plafond de verre au niveau de ses verdicts
Un haut magistrat qui veut faire carrière doit filer droit et obéir au pouvoir , aux US ils doivent rendre des comptes à leurs électeurs et ça change tout au niveau de la conception de la justice
Les enquêtes de police ne seraient plus les mêmes
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- durdur1
- Animateur

La justice américaine est régie par la soif de pouvoir pour les magistrats et la soif d'argent pour les plaignants , quand tu penses que tu peux gagner une fortune en portant plainte parce que tu t'es brûlé avec un café ou que tu as glissé sur une frite , c'est pitoyable et je préfère encore la justice française ...
Pour DSK , certes il s'est fait juger mais c'était juste une question de pognon , donc on en revient au même problème , tu es blindé tu t'en sors , tu n'as pas de tunes , tu vas en taule . Où est la différence avec ce que tu dénonces saint thomas ?
Pour DSK , certes il s'est fait juger mais c'était juste une question de pognon , donc on en revient au même problème , tu es blindé tu t'en sors , tu n'as pas de tunes , tu vas en taule . Où est la différence avec ce que tu dénonces saint thomas ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Je pense que c'est probablement encore pire aux USA que chez nous.