Quick va bientôt devenir 100% halal
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: Quick va bientôt devenir 100% halal
Ce n'est pas le fait de manger tel ou tel aliment qui m'agace, c'est son rapport avec la religion
Manger des insectes que je sache n'a pas de connotation religieuse, alors que l'animal non tué selon les règles d'Allah, ne doit pas être consommé
Et ça ne concerne pas que le porc.Il y a aussi la volaille, les ovins et les bovins.
Quand une partie d'une chaîne de restauration ne sert que des produits halal, c'est faire de la discrimination
Qui sait si demain, dans les cantines toutes les viandes seront refusées parce que non conformes aux lois du Prophète???????
Personne ne peut dire que cela ne se produira pas
Manger des insectes que je sache n'a pas de connotation religieuse, alors que l'animal non tué selon les règles d'Allah, ne doit pas être consommé
Et ça ne concerne pas que le porc.Il y a aussi la volaille, les ovins et les bovins.
Quand une partie d'une chaîne de restauration ne sert que des produits halal, c'est faire de la discrimination
Qui sait si demain, dans les cantines toutes les viandes seront refusées parce que non conformes aux lois du Prophète???????
Personne ne peut dire que cela ne se produira pas
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Anne32
- Posteur DIVIN

Les plats japonais ont ils une connotation religieuse???????haluck-horth a écrit :Burger King va racheter tous les Quick et en garder environ 10% pour en faire des resto fastfood 100% hallal. Cela ne veut pas dire que le pluralisme culinaire "français" va disparaître. C'est un peu comme si on se plaignait que les resto japonais servent 100% de plats japonais. Il y a un juste milieu entre banaliser à outrance et exagérer à outrance.Le halal, pourquoi pas mais 100% c'est la fin du pluralisme culinaire
Aujourd'hui c'est seulement 10% des Quicks, c'est un départ vers , peut être une généralisation, c'est ce que je crains
Ce genre d'avancée démarre toujours modestement
On accorde le pouce, sans se douter que demain ce sera notre bras tout entier qui sera happé
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Si ce n'était très sérieux, cette imposition cachée du halal, donc de la religion musulmane, pourrait être amusante dans le cas cité des insectes, évidement base de notre future nourriture : comment les abattoirs halals vont-ils procéder pour égorger dans les règles les mignons grillons, les minuscules blattes et autres bestioles...
Bah, de toute façon, va falloir leur expliquer, aux musulmans, que les cochons, les porcs, les ovins, ça urine, ça défèque, que ces rejets sont bien sur reversés dans l'eau des nappes phréatiques, même aseptisées ensuite, il en reste un peu dans l'eau du robinet et des bouteilles. Comme dans leurs légumes, qui poussent grâce aux engrais, surtout le lisier de porc très efficace. Végétaux qui servent bien sur à nourrir aussi les moutons, les poulets, et autres élevages animaliers...
Bah, de toute façon, va falloir leur expliquer, aux musulmans, que les cochons, les porcs, les ovins, ça urine, ça défèque, que ces rejets sont bien sur reversés dans l'eau des nappes phréatiques, même aseptisées ensuite, il en reste un peu dans l'eau du robinet et des bouteilles. Comme dans leurs légumes, qui poussent grâce aux engrais, surtout le lisier de porc très efficace. Végétaux qui servent bien sur à nourrir aussi les moutons, les poulets, et autres élevages animaliers...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- Allora
- Posteur DIVIN

si burguer king ( 100% halal ) rachète quick en effet c'est 100% halal de prévu alors pour la chaîne
mais bon qui sait qu'en île de France TOUTE la viande vendue est halal ou casher ?
maintenat vous le savez alors quick ou pas quick .. vous n'y coupez pas si vous vivez en I.D F
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 84924.html
la comparaison restau japonais / restau halal ne va pas .. un restau japonais affiche " japonais " c'est normal
mais Quick ne veut pas dire Musulman à ma connaissance non
?
mais bon qui sait qu'en île de France TOUTE la viande vendue est halal ou casher ?
maintenat vous le savez alors quick ou pas quick .. vous n'y coupez pas si vous vivez en I.D F
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 84924.html
la comparaison restau japonais / restau halal ne va pas .. un restau japonais affiche " japonais " c'est normal
mais Quick ne veut pas dire Musulman à ma connaissance non
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Allora
- Posteur DIVIN

hulneb a écrit :
plus tous les cosmétiques ( surtout rouge à lèvres )
ou pas mal de savons ou les bonbons .. tout ça ça contient de la gélatine de porc.
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Je trouve ça super parce que non discriminant !
Ces c..s , ils ne voient mème pas qu'ils se stigmatisent tout seuls !!!
Moi , je leur préconise des Quick allal hommes et des Quick allal femmes .
Ca fera plaisir aux salafistes !
Et j'espère bien , à vérifier , que les serveurs , les plongeurs et autres cuisiniers sont bien tous étiquetés musulmans pur porc ! OOPS !! NOM d'Allah , pur méchoui je voulais dire !

Ces c..s , ils ne voient mème pas qu'ils se stigmatisent tout seuls !!!
Ca fera plaisir aux salafistes !
Et j'espère bien , à vérifier , que les serveurs , les plongeurs et autres cuisiniers sont bien tous étiquetés musulmans pur porc ! OOPS !! NOM d'Allah , pur méchoui je voulais dire !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- Allora
- Posteur DIVIN

tu rigoles !! des quick halal femmes ? mais ça voudrait dire qu'elles sortent de chez elle !Geronimo a écrit :
tss tss à la cuisine et au lit : c'est tout !
- Allora
- Posteur DIVIN

L'autre jour je vois une voilée à la caisse avec de la pâte d'amande rose ..
je lui dis : "vous savez que la pâte amande rose contient du kirsch ?
-c'est quoi ?
- de l'alcool !"
La tête !!
elle est partie vite remettre le paquet ..et m'a remercié 10 fois
je rigole en pensant que d'autre fois elle en a achetée .. et qu'elle est rongée par l'angoisse de ne pas aller au paradis elle et sa famille

je lui dis : "vous savez que la pâte amande rose contient du kirsch ?
-c'est quoi ?
- de l'alcool !"
La tête !!
elle est partie vite remettre le paquet ..et m'a remercié 10 fois
je rigole en pensant que d'autre fois elle en a achetée .. et qu'elle est rongée par l'angoisse de ne pas aller au paradis elle et sa famille
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

M..... ! T'as raison , qu'est-ce que je peux ètre con , moi aussi , parfois .....Allora a écrit :tu rigoles !! des quick halal femmes ? mais ça voudrait dire qu'elles sortent de chez elle !Geronimo a écrit :
Moi , je leur préconise des Quick allal hommes et des Quick allal femmes .![]()
tss tss à la cuisine et au lit : c'est tout !
C'est peut-ètre à cause de ce forum où je suis depuis peu ,et où certains doivent ètre contagieux !
Pour ton histoire ci'dessus , ça me donne une idée , pour se marrer ;
Dès qu'on voit un caddy , ou un produit acheté par une musulmane , c'est de la prévenir gentiment , comme tu l'as fait , sur un des produits , voire plusieurs qu'elle achète , que c'est un produit pollué et interdit , mème si il n'y a ni alccol , ni porc , ni quoi que ce soit d'illicite dedans etc dedand !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- Crapulax
- Administrateur

Question:
Lorsque j'étais plus jeune,en famille à table,il était de coutume que celui ou celle qui coupait le pain qui n'était pas entamé faisait le signe de croix(par dessous) avec la lame.....
Je ne croyais déjà en rien et je ne me posais pas la question de savoir si le pain était "béni" ou pas......
Tout ça c'est du chipotage......Les personnes de confession Judaique mangent cachère et il me semble aussi que certains aliments ont droit à un rite religieux non?
C'est faire parler,c'est toujours le même refrain:Je mange du Halal donc je risque d'attraper la "Religionite".....N'importe quoi....Le tout c'est de ne pas être malade....
Lorsque j'étais plus jeune,en famille à table,il était de coutume que celui ou celle qui coupait le pain qui n'était pas entamé faisait le signe de croix(par dessous) avec la lame.....
Je ne croyais déjà en rien et je ne me posais pas la question de savoir si le pain était "béni" ou pas......
Tout ça c'est du chipotage......Les personnes de confession Judaique mangent cachère et il me semble aussi que certains aliments ont droit à un rite religieux non?
C'est faire parler,c'est toujours le même refrain:Je mange du Halal donc je risque d'attraper la "Religionite".....N'importe quoi....Le tout c'est de ne pas être malade....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Chez moi aussi, il était de tradition de faire le signe de croix sur le dos du painCrapulax a écrit : Question:
Je ne croyais déjà en rien et je ne me posais pas la question de savoir si le pain était "béni" ou pas......![]()
![]()
Cela a une connotation religieuse et superstitieuse
Tout le monde connaît l'histoire du pain réservé au bourreau chez le boulanger
Cette tradition ne gêne personne, puisqu'elle est pratiquée en famille, et on ne va pas exiger dans un resto que tout le pain soit ainsi traité
Les juifs n'ont pas encore demandé des restos casher, peut être me trompé-je
Tout laisser faire, tout permettre, par indifférence et parce que que ça ne dérange pas son petit confort personnel, c'est la porte ouverte à toutes les permissivités
- prunelle
- Posteur Giganovesque

...............bon sang il y a encore bien du boulot pour faire comprendre a certains certaines que la liberté c'est aussi laisser les autres se nourrir comme ils l'entendent et selon leurs coutumes ........opprimer bafouer la liberté voila les mots et les conduites de personnes qui se veulent civilisées et donneurs de leçons....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- tisiphoné
- Administrateur

Lipp ne délivre pas des menus essentiellement Hallal, c'est pas du tout pareil.Patrick_NL a écrit :Si tu boycott Quick, il faut aussi boycotter la luxueuse brasserie Lipp qui appartient au même groupe.PascalL a écrit : Savoir que je paye (indirectement) des croyants (mon obole au culte) pour manger ne fou la gerbe....
Dans un pays Athée, Quick va le sentir passer!
nankurunaisa
- Patrick_NL
- Animateur

Soit mais si on boycott un groupe, on en boycotte toutes les composantes.tisiphoné a écrit :Lipp ne délivre pas des menus essentiellement Hallal, c'est pas du tout pareil.Patrick_NL a écrit :
Si tu boycott Quick, il faut aussi boycotter la luxueuse brasserie Lipp qui appartient au même groupe.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Fete de noel :PascalL a écrit :je boycotte toute référence à la religion (du livre (et même les autres) Juif, Chrétien et musulman).Fonck1 a écrit :
le principal,c'est que ce soit affiché.
et j'estime que Noel est la fête des enfants (père Noel est un pur produit coca-cola) , je ne place pas de crèche sous mon sapin!
même si, penser que le Christ soit né un 25 décembre est assez risible...
Chretienne ou païenne ??
Ils sont encore à se poser la question !
Ce que je sais , c'est que je ne connais pas grand monde qui demande à son employeur de travailler ce jour là sous pretexte qu'il est pas chretien !
Je ne connais pas beaucoup de monde qui refuse la prime de noel !
Tout ce qui tombe du ciel , ou autre , Ã partir du moment ou ce sont des biftons , est beni !
Il me semble mais je peux me tromper , que la viande hallal est une façon de tuer la bete et l'interdiction du porc , entre autre !
Manger de la viande hallal ne doit pas avoir beaucoup de consequence !
Le problème est que certaines communautés l'imposent dans les cantines scolaires !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...