Je ne cherche pas à convaincre, je donne tout simplement mon avis et ne tente pas par de l'humour grinçant à déstabiliser celui ou celle qui a un avis différentPascalL a écrit :Ma chère dame, sachez que je suis nullement visé par votre attaqueAnne32 a écrit : Pourquoi, cher Monsieur, vous vous sentez visé????????Il me semble que vous êtes parmi les heureux élus,qui utilisent ces arguments à l'emporte pièce…….Rassurez vous, je suis persuadée que lorsqu'on utilise de semblables procédés, c'est qu'on n'a aucune argumentation qui tient la route
Je répète, qu'il serait bon, que des gens sensés, des deux côtés, puissent trouver une solution pour nous sortir de l'ornière
Serait ce trop demander??????? Et c'est urgent. Si des exagérés sévissent et vous importunent, j'aime à croire que je ne participe pas à tel méfait
.
Pourtant ceux, qui ont l'outrecuidance de vous remettre (sèchement) à votre place, le font avec toute la sévérité qu'il convient (et que vous méritez!).
Les arguments manquent rarement, mais ce qu'il vous fait défaut est une certaine aptitude à les entendre. Alors, il est vrai qu'il faut, certaine fois, hausser le ton afin que d'ambiguïté, il n'y ait point!
Madame, la complaisance n'est pas de mise sur un forum politique! Car nous sommes en opposition sur l'essentielle! Et vous ne trouverez pas, à gauche, assez d'indigents susceptibles de souscrire à une compromission aussi nauséabonde que dégradante!
Le problème n'est pas d'être sensés ou insensés, mais bien d'être fidèle à une certaine éthique, qui de toute évidence fait gravement défaut au vôtres!
Je suis de gauche, héritier de la révolution Française et des lumières. Je m'inscris dans nos devises républicaines (les seules reconnues par le peuple de France) : liberté à tous, égalité de tous et fraternité pour tous.
Et chaque fois, que vous (ou les vôtres) dévieront de ces principes, des gens comme nous vous rappelleront à l'ordre!
Tout est question d'éducation et de caractère
Je respecte les idées des autres, dans la mesure où les miennes sont respectées et non traitées de manière méprisante par une certaine frange de pseudo
Par contre j'aime bien l'humour et l'ironie, mais quand ils sont accompagnés de clins d'oeil ou de sous entendus affables
Mais l'ironie lourdaude et pataude, désolée, je n'accroche pas
Chacun a le droit de donner son avis,un forum est là pour débattre d'idées différentes et non approuver doctement une idéologie imposée par des dictateurs au petit pied