La france en meilleure forme grâce à macron?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La france en meilleure forme grâce à macron?

Message par Lion blanc »

bister a écrit : Macron ... vous ne le reverrez plus.. il vient de se sauver et ses gardes n'arrivent plus à mettre la main dessus,

ils l'ont perdu dans la forêt de Bâmboho hého.. il s'est sauvé avec une tribu de bonobo.. il ne reviendra plus, maintenant :(
C'que c'est que de trop regarder kôh lanta... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Allora a écrit :
UBUROI a écrit : Le Monde a toujours préféré la vérité à la caricature, et sur Macron M. BLANCHARD, quand même Professeur émérite du Massachusetts Institute of Technology et « senior fellow » du Peterson Institute for International Economics... pas un Piketti de pacotille (j'aime le son), a une vision très proche de la mienne!
ah la la avec autant de titres ronflants
on est vampés, séduits , soumis d'avance !

Ca, c'est simplement un CV qui permet de comprendre, vu les conditions drastiques que mettent en place les universités américaines au recrutement d'enseignants étrangers, que le pigiste que le Monde accueille dans ses pages n'est pas un charlatan mais un expert.
C'est tout; c'est pas un rebouteux, un sourcier sans pratique.
Maintenant, tu fais la difficile, tu snobes les références! Bon OK, mais il m'étonnerait que tu acceptes qu'un rebouteux sans référence s'occupe de tes cors aux pieds... t'iras voir un podologue ancien interne des Hôpitaux de Brie Comte Robert et tu te feras rembourser par cette putain de sécu.! Maintenant, c'est comme chez les prof, y a les enseignants à BAC+2, et il y a les Professeurs certifiés ou agrégés; une garantie de compétence! La classe pour la classe.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Le Merlu a écrit : Je me méfie de tous ces beaux parleurs, qui exhibent leurs diplômes comme autant de décorations, toute une vie de ronds de cuir au milieu de leurs bouquins, ils échafaudent des théories vaseuses, qui ne marche souvent pas du tout.

Je préfère ceux qui travaillent sur le terrain, surmontent des difficultés, créent des entreprises, et ont une vraie connaissance des hommes, et de la vie.

Les autres baignent et se noient dans leurs bla bla !
Oui, mais ce que dit cet économiste, pour qui a travaillé dans le secteur privé, semble tenir largement la route.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit :
Allora a écrit :

Ca, c'est simplement un CV qui permet de comprendre, vu les conditions drastiques que mettent en place les universités américaines au recrutement d'enseignants étrangers, que le pigiste que le Monde accueille dans ses pages n'est pas un charlatan mais un expert.
Maintenant, tu fais la difficile, tu snobes les références! Bon OK, mais il m'étonnerait que tu acceptes qu'un rebouteux sans référence s'occupe de tes cors aux pieds... t'iras voir un podologue ancien interne des Hôpitaux de Brie Comte Robert et tu te feras rembourser par cette putain de sécu.! Maintenant, c'est comme chez les prof, y a les enseignants à BAC+2, et il y a les Professeurs certifiés ou agrégés; une garantie de compétence! La classe pour la classe.
C'est pourtant le triste spectacle que vient de nous donner un certain hollande avec ses ministres à la con !
Quand on observe leur pédigrée , ça fait froid dans le dos :
Valls : licence d'histoire !
Taubira : licence en sociologie , ethnologie afro-américaine et en agroalimentaire !
Ayrault : licencié en lettres !
Sapin : licence d'histoire !
Quand j'ai besoin d'un réglage de la pompe à injection de ma voiture , je ne vais pas chez un peintre , même en automobile !
""On est gouverné par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.""
Audiard !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit :
Allora a écrit :

Un économiste tellement compétent qu'il n'a pas vu arriver les subprimes, autre possibilités , ils faisaient peut être comme certains autres , ils étaient corrompus et la fermait...Tous ces experts sont semblables à la majorité des résistants français, ils n'ont rien vu des crises , mais s'expriment quand les catastrophes sont arrivées..J'ai aussi cette facilité ,le tirage du loto terminé ,je donne les bons résultats...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

le chimple a écrit :
UBUROI a écrit :

C'est pourtant le triste spectacle que vient de nous donner un certain hollande avec ses ministres à la con !
Taubira : licence en sociologie , ethnologie afro-américaine et en agroalimentaire !
Quand j'ai besoin d'un réglage de la pompe à injection de ma voiture , je ne vais pas chez un peintre , même en automobile !
""On est gouverné par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.""
Audiard !
D'une part pour Taubira tu as passé sous silence études approfondies en sciences éco etun troisième cycle en agroalimentaire, c'esy juste niveau doctorat...Mais tu préfère sans doute Sarkosy, avec un bac L passé trois fois et absolument rien d'autre car il n'a jamais fait un cycle de droit et sa Capa lui fut donnée par ses pairs RPR comme à Copé ou Hollande , mais ces deux derniers ont un tout autre niveau..Les ministres à Sarkosy , Douillet et Estrosi , même pas un petit CAP ....
Tu as repris une citation que j'ai souvent dit , mais l'auteur n'est pas Audiard mais Pierre Dac...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

voileux a écrit :
le chimple a écrit :

Audiard !
D'une part pour Taubira tu as passé sous silence études approfondies en sciences éco etun troisième cycle en agroalimentaire, c'esy juste niveau doctorat...Mais tu préfère sans doute Sarkosy, avec un bac L passé trois fois et absolument rien d'autre car il n'a jamais fait un cycle de droit et sa Capa lui fut donnée par ses pairs RPR comme à Copé ou Hollande , mais ces deux derniers ont un tout autre niveau..Les ministres à Sarkosy , Douillet et Estrosi , même pas un petit CAP ....
Tu as repris une citation que j'ai souvent dit , mais l'auteur n'est pas Audiard mais Pierre Dac...
Si , si voileux , ou alors Audiard a repris la citation ..
http://evene.lefigaro.fr/citation/gouve ... -15096.php
Je ne considère pas que tous les diplômes et autres doctorats de sciences éco donnent aux gens des compétences de meneurs d'hommes ... !!
Ha , j'avais oublié la catégorie des avocats ..... :mdr3:
Surtout de beaux parleurs ,qui savent très bien endormir les gens ,capables de leur vendre une "porsche " alors qu'ils ont besoin d'une camionnette , et qui connaissent bien les lois ( hollande lui connait bien les juges :icon_winks: )
Ce sont des meneurs d'homme qu'il faut et surtout qu'ils sachent bien s'entourer et sur ce point on est très loin du compte !
Il nous faudrait des capitaines d'industrie .. qui ont fait leur preuve !
Pas comme ces fromages d'énarques qui , grace aux politicards , sont nommé à la tête d'entreprises d'état et irrémédiablement les coulent !
Non , de bon ingénieurs comme les polytechniciens !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

UBUROI a écrit : Le Monde a toujours préféré la vérité à la caricature, et sur Macron M. BLANCHARD, quand même Professeur émérite du Massachusetts Institute of Technology et « senior fellow » du Peterson Institute for International Economics... pas un Piketti de pacotille (j'aime le son), a une vision très proche de la mienne!
Encore un qui vient des US et qui pense que l'économie des US est super grâce à ses inégalités toujours plus béantes
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Piketti a reçu en 2002 le prix du meilleur jeune économiste de France et en 2013 le prix Yrjö Jahnsson. Après avoir joué un rôle majeur dans la fondation de l’École d'économie de Paris, il y est professeur en 2014.

C'est ce que tu appelles un économiste de pacotille :confus25
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Allora a écrit :
Le Merlu a écrit :Je me méfie de tous ces beaux parleurs, qui exhibent leurs diplômes comme autant de décorations, toute une vie de ronds de cuir au milieu de leurs bouquins, ils échafaudent des théories vaseuses, qui ne marche souvent pas du tout.
Je préfère ceux qui travaillent sur le terrain, surmontent des difficultés, créent des entreprises, et ont une vraie connaissance des hommes, et de la vie.
Les autres baignent et se noient dans leurs bla bla !
c'est bien Macron que tu décris là M. Blabla ..
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... sO9VmMvbqc

:mdr3:
Non je visais ceux qu'on voit régulièrement sur le petit écran :

Alain Minc, Attali, Cohn Bendit, Onfray, Piketty, Badiou , et beaucoup d'autres ...

Minc a travaillé pour un entreprise italienne qu'il a fini par ruiner, depuis il est devenu conseiller, et écrit des bouquins.
Badiou, a fait très fort : il a toujours soutenu le Kampouchéa au Cambodge, même dans les pires moments, pourtant il est toujours là, ça ne semble pas le gêner du tout .
Sartre aussi n'était pas mal, à la mort de Staline, un grand humaniste disait -il.

je me méfie en particulier des économistes, parce qu'ils ne sont jamais d'accord entre eux, la difficulté est de savoir lequel a raison. :(
L'avantage avec les math c'est que on sait deux et deux font quatre, avec l'éco on part dans des discussions sans fin.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Le Merlu a écrit :
Allora a écrit :

c'est bien Macron que tu décris là M. Blabla ..
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... sO9VmMvbqc

:mdr3:
Non je visais ceux qu'on voit régulièrement sur le petit écran :

Alain Minc, Attali, Cohn Bendit, Onfray, Piketty, Badiou , et beaucoup d'autres ...

Minc a travaillé pour un entreprise italienne qu'il a fini par ruiner, depuis il est devenu conseiller, et écrit des bouquins.
Badiou, a fait très fort : il a toujours soutenu le Kampouchéa au Cambodge, même dans les pires moments, pourtant il est toujours là, ça ne semble pas le gêner du tout .
Sartre aussi n'était pas mal, à la mort de Staline, un grand humaniste disait -il.

je me méfie en particulier des économistes, parce qu'ils ne sont jamais d'accord entre eux, la difficulté est de savoir lequel a raison. :(
L'avantage avec les math c'est que on sait deux et deux font quatre, avec l'éco on part dans des discussions sans fin.
Certes, mais le principal problème, c'est que l'on invite des intellectuels pour parler économie alors que ce n'est pas leur domaine.
Cela ne me gène pas que des économistes ne soient pas d'accord entre eux. (l'économie n'est pas une science dure et il peut exister plusieurs points de vue). Tout comme les philosophes, ou les historiens.
Mais de grâce, ni philosophe, ni sociologue pour parler d'économie. Les pires étant les sociologues. Ils ne parlent jamais de sociologie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ce n'est pas qu'une question de compétence, c'est une question d'objectif. Si on prend, par exemple, le bilan économique des dix dernières années, que ce soit du duo de choc Sarko-Fillon ou de Hollande, on pourrait croire naïvement que c'est très mauvais, voire catastrophique : explosion de la dette, chômage en hausse, pouvoir d'achat en berne, dégradation des services publics... On pourrait croire qu'on a vraiment affaire à des incapables, or ce n'est pas le cas, c'est voulu. Du point de vue d'un Fillon, tout ceci est très bon, il se fout totalement du sort du travailleur de base (son attitude face aux infirmières vaut tous les discours du monde), il ne sert les intérêts que d'une petite caste de rentiers, de grands patrons, de propriétaires, à la limite de quelques retraités aisés, et basta. Le reste n'a aucune importance à ses yeux. C'est exactement la même chose pour les économistes qui les inspirent. Leur point de vue est biaisé à la base par ce qu'ils désirent, et qui est rarement -pour ne pas dire jamais concernant les économistes libéraux, archi-majoritaires- le bien-être du peuple.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

pour avoir accès au bien être, il faut juste se prendre en main.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

C'est drôle comme certains ici ( gauche ou droite ) sont convaincus que les super diplômes sont
la garantie de la compétence . bein dites donc ! :content116

bien sûr c'est une référence -une base de formation mais après .. il y a les gens, la volonté de bien faire son travail non ?
ds mon métier j'ai cotoyé de collègues agrégés ET docteurs .. des puits de sciences mais totalement déconnectés des élèves
incapables de faire passer leur savoir et j'ai vu aussi des contractuels de passage qui faisaient un boulot admirable
( l'inverse aussi hein ...je ne crache pas ds la soupe de mes diplômes mais ça ne suffit pas )

combien d'Enarques incompétents !!? :hehe:

et là je rejoins Kelenner qui dit : On pourrait croire qu'on a vraiment affaire à des incapables, or ce n'est pas le cas, c'est voulu.

tout à fait !! on se trompe de critique
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Ce n'est pas qu'une question de compétence, c'est une question d'objectif. Si on prend, par exemple, le bilan économique des dix dernières années, que ce soit du duo de choc Sarko-Fillon ou de Hollande, on pourrait croire naïvement que c'est très mauvais, voire catastrophique : explosion de la dette, chômage en hausse, pouvoir d'achat en berne, dégradation des services publics... On pourrait croire qu'on a vraiment affaire à des incapables, or ce n'est pas le cas, c'est voulu. Du point de vue d'un Fillon, tout ceci est très bon, il se fout totalement du sort du travailleur de base (son attitude face aux infirmières vaut tous les discours du monde), il ne sert les intérêts que d'une petite caste de rentiers, de grands patrons, de propriétaires, à la limite de quelques retraités aisés, et basta. Le reste n'a aucune importance à ses yeux. C'est exactement la même chose pour les économistes qui les inspirent. Leur point de vue est biaisé à la base par ce qu'ils désirent, et qui est rarement -pour ne pas dire jamais concernant les économistes libéraux, archi-majoritaires- le bien-être du peuple.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que le bien-être du peuple dépend avant tout de l'état macro-économique du pays.
Vouloir le bien-être du peuple ne suffit pas. En URSS, comme en Allemagne de l'Est c'était la dictature du prolétariat, le bien-être du peuple était la raison d'être du système. Tout le monde était fonctionnaire, avait un emploi, et un revenu régulier.
Cela aurait dû être le bien-être absolu du peuple d'après tes critères, et pourtant dès qu'un individu en avait la possibilité, il passait à l'ouest ... étrange, non ?
Parce qu'en réalité, la production de richesses était quasi nulle dans ces pays. Le peu de richesse produite allait dans les mains d'une nomenklatura, les emplois étaient bidons, la monnaie bidon, et les magasins vides.
Modifié en dernier par Victor le 03 avril 2017 10:12, modifié 3 fois.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »