un document pour faciliter les licenciements

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: un document pour faciliter les licenciements

Message par Kelenner »

Mickey a écrit :
Georges61 a écrit :C'est surtout que trop de petits patrons sont des incompétents.
Environ 90% des faillites, mais attention sujet tabou !

C'est toujours la faute des chômeurs, de L'URSSAF, de la météo...mais jamais O grand jamais la faute du patron. :langue11
Je ne pense pas que ce soit uniquement un problème de compétence (même si ça doit être le cas bien souvent), mais aussi cette espèce d'utopie grotesque où on essaye de faire croire aux gens que tout le monde peut devenir son propre patron, sans moyens au départ, sans compétences particulières, sans étudier vraiment le marché, juste à la sueur de son front... Forcément, ça donne 90% de taux d'échec, et c'est logique. Ce qui est criminel, c'est d'encourager les gens dans cette voie sans issue.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

saint thomas a écrit :
Le document a été présenté mercredi dernier en conseil des ministres.
C'est ce que je viens de lie sur
https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 55337.html
Et ça confirme que je pensais.
....Casser un frein à l’embauche

Le risque de recours lors d’un licenciement freine les employeurs et constituerait un frein à l’embauche. C’est l’argument mis en avant par le gouvernement pour justifier ce projet de modèle type de lettre de licenciement, au moyen d’un formulaire “Cerfa”. Ce même type de document administratif que l’on peut remplir pour obtenir un passeport, déclarer annuellement sa TVA ou encore céder son véhicule.

Ainsi, l’employeur qui souhaite licencier n’aurait qu’à remplir les cases de ce document, sans avoir recours à un service juridique, coûteux. La procédure sera plus claire.....
Cela concernerait en effet plutôt le petites boîtes sans service juridique coûteux...

Je confirme que ce n'est pas une mauvaise piste
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

UBUROI a écrit : Cela concernerait en effet plutôt le petites boîtes sans service juridique coûteux...

Je confirme que ce n'est pas une mauvaise piste
Il est coûteux lorsqu'il s'agit de licencier des CDI
Macron est en train de faire du bon boulot , on verra la situation de la France et surtout des français , dans 5 ans

C'est à cause de ce genre de politique que les extrêmes montent partout , les laissés pour compte deviennent trop nombreux par rapport aux bobos , ça fait la bascule
Trump aux US , montée des extrêmes en Autriche et en France , Grillo en Italie , les gens cherchent des échappatoires et dans l'avenir ils ne vont cesser d'être plus nombreux
Augmenter la précarité et la pauvreté ça a des conséquences , merci l'UE et ses dirigeants suivistes

Au RU , le vote sur le Brexit et des manifestations toutes récentes contre l'austérité sont aussi une conséquence
Les vitrines et les baratins politicards s'effritent ,, la réalité s'impose toujours au final
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : C'est surtout que trop de petits patrons sont des incompétents.
tout est là, il y a des lois, même si trop complexes, il faut les respecter.
je trouve ça bien que l'on favorise l'éviction de salariés incompétents par des règles en fonction de la législation.
les idiots qui dénoncent cet état de fait devraient quand même savoir que la loi favorise le salarié dans la majorité des cas.
quand ce dernier (le salarié) ne tient pas ses obligations, ça ne me choque pas qu'on le licencie dans les règles.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Aujourd'hui, lorsqu'une entreprise fait un plan social, elle ne peut pas licencier qui elle veut comme elle veut. Les salariés qui ont une ancienneté importante, ceux qui ont beaucoup d'enfants à charge ou qui sont soit âgés soit handicapés doivent être licenciés en dernier recours. C'est ce que l'on peut appeler des critères "sociaux" d'employabilité. Avec la loi Macron, débattue en commission à l'Assemblée depuis lundi, les employeurs vont désormais avoir plus de flexibilité face à ces critères. Et beaucoup redoutent déjà des abus.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

pour en savoir plus , les 10 grands changements :

https://www.challenges.fr/reforme-code- ... ail_483290
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
je trouve ça bien que l'on favorise l'éviction de salariés incompétents par des règles en fonction de la législation.
Je ne pense pas que ce soit pour ça que Macron fait cette réforme
Une loi s'adresse à tous , compétents ou non , c'est surtout ce que demandait Gattaz , jette un œil sur le programme du MEDEF , j'avais montré combien ces réformes et ce programme étaient des copiés collés
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit :
Je ne pense pas que ce soit pour ça que Macron fait cette réforme
Une loi s'adresse à tous , compétents ou non , c'est surtout ce que demandait Gattaz , jette un œil sur le programme du MEDEF , j'avais montré combien ces réformes et ce programme étaient des copiés collés
non ce sont des trucs que tu t'arrange, méthode habituelle du Fhaine.

Mais de quelle réforme parles tu? c'est ça le sujet?
le sujet parles de circulaires, concernant le licenciement des employés n'étant pas productifs pour une société.

ma pauvre, tu mélanges tout, faut se faire soigner.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :non ce sont des trucs que tu t'arrange, méthode habituelle du Fhaine.

le sujet parles de circulaires, concernant le licenciement des employés n'étant pas productifs pour une société.

J'avais montré le copié collé entre le programme du MEDEF et ces réformes mais faut-il encore avoir la curiosité de les regarder
Les licenciements concernent tout le monde , compétents ou non , y'a assez de boîtes qui licencient pour qu'on le sache de source sûre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Moriarty a écrit : La macronie en marche pour tenter de réduire en poussière tout ce qui fait que la France est un pays dans lequel il fait encore si bon à vivre ......
Le code du travail, le dézingage des services etc.....qu'est ce qui va rester dans 5 ans ....quel monde nous prépare-t-il?

Pas difficile à trouver car il ne fait ni plus ni moins que le programme de Maggy, le fameux TINA, There Is No Alternative ....
Et ça c'est pas une nouveauté, ça date de 1980.
Désastre annoncé d'une société équilibrée.
la France, une société équilibrée? par pour ceux qui bossent 50 heures par semaine crois moi, eux participent activement à la société, contrairement à beaucoup d'autres.

ce pays est sclérosé par des règles aussi obscures que complexe, il faut avoir un bac+5 pour licencier quelqu'un qui ne fait plus son travail, c'est productif un employé qui glande?
je trouve ça très bien que l'on aide les petits patrons qui n'ont pas les connaissances .

les droits et devoirs existent pour chacun, le soclialo-communisme a toujours fait en sorte de s'apitoyer sur ceux qui bossaient pas,on en est arrivé à un stade où l'on trouve ça normal.
le problème,c'est quand on finit par détruire un pays qui ne produit plus assez, ben les choses changent.

quand on a rien à se reprocher, personne ne te vire !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit :non ce sont des trucs que tu t'arrange, méthode habituelle du Fhaine.

J'avais montré le copié collé entre le programme du MEDEF et ces réformes mais faut-il encore avoir la curiosité de les regarder
ouais mais on s'en fout de tes medef la,c'est pas le sujet.
saint thomas a écrit :Les licenciements concernent tout le monde , compétents ou non , y'a assez de boîtes qui licencient pour qu'on le sache de source sûre
si des boites licencient, c'est où qu'elles ne se sortent plus des charges qui les plombent, où que leurs salariés ne font aps leur travail.

l’intérêt d'une boite,c'est d'être productif et d'enrichir son/ses dirigeants.
accessoirement, de permettre à ses employés d'avoir un travail et d'être rémunéré pour cela.

ceux qui sont pas content de leur sort, ont qu'à monter la leur,c'est tout a fait dans les possibilités de tout le monde.

je trouve ça bien qu'on aide les patrons qui produisent de, la richesse à se défendre.
les SALARIES ont AUSSI des devoirs.

Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
Moriarty a écrit : La macronie en marche pour tenter de réduire en poussière tout ce qui fait que la France est un pays dans lequel il fait encore si bon à vivre ......
Le code du travail, le dézingage des services etc.....qu'est ce qui va rester dans 5 ans ....quel monde nous prépare-t-il?

Pas difficile à trouver car il ne fait ni plus ni moins que le programme de Maggy, le fameux TINA, There Is No Alternative ....
Et ça c'est pas une nouveauté, ça date de 1980.
Désastre annoncé d'une société équilibrée.
la France, une société équilibrée? par pour ceux qui bossent 50 heures par semaine crois moi, eux participent activement à la société, contrairement à beaucoup d'autres.

ce pays est sclérosé par des règles aussi obscures que complexe, il faut avoir un bac+5 pour licencier quelqu'un qui ne fait plus son travail, c'est productif un employé qui glande?
je trouve ça très bien que l'on aide les petits patrons qui n'ont pas les connaissances .

les droits et devoirs existent pour chacun, le soclialo-communisme a toujours fait en sorte de s'apitoyer sur ceux qui bossaient pas,on en est arrivé à un stade où l'on trouve ça normal.
le problème,c'est quand on finit par détruire un pays qui ne produit plus assez, ben les choses changent.

quand on a rien à se reprocher, personne ne te vire !
Si je regarde les nouveaux critères de licenciements économiques, la nouvelle loi évoque la volonté de prendre désormais en compte le "périmètre géographique et le secteur d'activité dans lesquels la cause économique est appréciée".

Ca veut dire quoi Fonck?? ça reste flou, et on peut très bien comprendre qu'une multinationale puisse se débarrasser d'une structure française qui coute un peu plus chère, avec donc un rendement moindre, en comparaison de filières installées en Pologne(au hasard)....

Tout benef pour encore plus de délocalisations.

Elle est pas belle la vie des grandes entreprises?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

si des boites licencient, c'est où qu'elles ne se sortent plus des charges qui les plombent, où que leurs salariés ne font aps leur travail.

Ou que le patron est un mauvais gestionnaire, et privilégié ses revenus, à un investissement

l’intérêt d'une boite, c'est d'être productif et d'enrichir son/ses dirigeants.
accessoirement, de permettre à ses employés d'avoir un travail et d'être rémunéré pour cela.

Comme tu dis la rémunération du salarié est très accessoire.

ceux qui sont pas content de leur sort, ont qu'à monter la leur, c'est tout a fait dans les possibilités de tout le monde.

Tout le monde n'en n'est pas capable, tu le dis toi même.

je trouve ça bien qu'on aide les patrons qui produisent de, la richesse à se défendre.

NON ce sont les salariés qui produisent la richesse qui profitera à leurs patron.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit :
Un patron sans salariés ne produit strictement rien du tout.

Si il faut rendre plus simple certaines procédures ,ce n'est pas une raison non plus pour tomber dans un système où le salarié peut se faire mettre dehors du jour au lendemain sans autre explication.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :si des boites licencient, c'est où qu'elles ne se sortent plus des charges qui les plombent, où que leurs salariés ne font aps leur travail.
.
Ou que les actionnaires et fonds de pension sont plus gourmands et demandent à faire plus avec moins de salariés
Ou que les boîtes profitent des subventions et ensuite se tirent
Ou que les boîtes veulent délocaliser et se mettent en faillite artificiellement
Ou que les salariés les plus anciens ont de plus gros salaires et que le boss préfère des jeunes qu'il paiera moins
Ou qu'un salarié est syndiqué donc mis au placard avec peu d'avancement
Ou qu'un salarié refuse de travailler au noir une partie de la journée (cas de mon amie dans une PME)

Bref , y'a plein de choses qui peuvent entrer en jeu et les cas ne manquent pas dans l'actualité
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »