Comment es tu dans cette situation professionnelle ubuesque au temps de La Marine, de Fillon, de la Mélenche qui lui va vivre largement de sa retraite de sénateur!Georges61 a écrit : de l'Orne ou bien à peine retraité
Je ne suis pas à peine retraité. A presque 69 ans, je suis toujours en activité. Je travaille 7/7 (environ 45 heures) 6 à 7 heures par nuit, sauf quand je me rend sur places pour des tournages comme la semaine dernière.
L'esclavage moderne mondial
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Re: L'esclavage moderne mondial
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Je ne me pleins pas, c'est un choix, j'adore ce que je fais. Mon travail est mon loisir principal et il me reste 17 heures par jour où je suis libre de mon temps. J'ai choisi d'écrire chez moi la nuit, parce que la nuit, pas de coups de téléphones, pas de visites, seul le silence et puis quand on gagne entre 300 000 et 400 000 euros par ans il est normal de faire quelques petits efforts.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

ISF alors! Pro Macron!Georges61 a écrit : Je ne me pleins pas, c'est un choix, j'adore ce que je fais. Mon travail est mon loisir principal et il me reste 17 heures par jour où je suis libre de mon temps. J'ai choisi d'écrire chez moi la nuit, parce que la nuit, pas de coups de téléphones, pas de visites, seul le silence et puis quand on gagne entre 300 000 et 400 000 euros par ans il est normal de faire quelques petits efforts.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Oui je paie ISF, mais c'est surtout à cause du prix de ma maison que j'ai acheté en ruine et retapée avec son vaste terrain autour. Le pire c'est le chalet à Villeret en Suisse qui me viens de mon grand-père paternel.UBUROI a écrit :ISF alors! Pro Macron!Georges61 a écrit : Je ne me pleins pas, c'est un choix, j'adore ce que je fais. Mon travail est mon loisir principal et il me reste 17 heures par jour où je suis libre de mon temps. J'ai choisi d'écrire chez moi la nuit, parce que la nuit, pas de coups de téléphones, pas de visites, seul le silence et puis quand on gagne entre 300 000 et 400 000 euros par ans il est normal de faire quelques petits efforts.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Un auteur heureux! Pas un intermittant payé à la tâche et au chomdu 70% de l'année.Georges61 a écrit :Oui je paie ISF, mais c'est surtout à cause du prix de ma maison que j'ai acheté en ruine et retapée avec son vaste terrain autour. Le pire c'est le chalet à Villeret en Suisse qui me viens de mon grand-père paternel.UBUROI a écrit :
ISF alors! Pro Macron!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je ne suis pas intermittant, je suis considéré comme exerçant une profession libéral ,et j'ai plus de travail que je ne peux faire, entre, l'écriture de romans et de scénarios pour la TV, m'étant limité 6 à 7 heures de travail par jour.UBUROI a écrit :Un auteur heureux! Pas un intermittant payé à la tâche et au chomdu 70% de l'année.Georges61 a écrit :
Oui je paie ISF, mais c'est surtout à cause du prix de ma maison que j'ai acheté en ruine et retapée avec son vaste terrain autour. Le pire c'est le chalet à Villeret en Suisse qui me viens de mon grand-père paternel.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Faux le plafond est fixé à 1.3 millions , sous Sarkosi , il était à 600.000 euros...UBUROI a écrit :ISF alors! Pro Macron!Georges61 a écrit : Je ne me pleins pas, c'est un choix, j'adore ce que je fais. Mon travail est mon loisir principal et il me reste 17 heures par jour où je suis libre de mon temps. J'ai choisi d'écrire chez moi la nuit, parce que la nuit, pas de coups de téléphones, pas de visites, seul le silence et puis quand on gagne entre 300 000 et 400 000 euros par ans il est normal de faire quelques petits efforts.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Crapulax
- Administrateur

........2000.........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Les patrons français pourraient aussi faire comme en Suisse 40 à 42 heures par semaine de 5 jours (industrie) mais à poste égal par rapport à la France le salaire y est 3,5 à 4 fois plus élevé. En Allemagne la semaine de travail est à 35 - 40 heures réparties sur 5 ou 6 jours ouvrables (industrie) et les salaires toujours à poste égal y sont comme en Suisse 3,5 à 4 fois plus élevés.vincent a écrit :Georges61 a écrit : Même en France.
Un esclave est nourri, vêtu, logé par son maitre.
Quand un salarié est payé au SMIC, et qu'il a payé sa nourriture, ses vêtements, son logement, il ne lui reste plus rien, il est donc dans les faits réduit à l'état d'esclave.
quand un salarié est payé au smic...s' il en a pas assez , il prend un second boulot
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
L'esclavage moderne est par exemple chez PSA où on demande aux employés de travailler cinq heures hebdo gratos, histoire d'engraisser les actionnaires.
C'est tout de même dingue qu'avec deux constitutions (la française et l'européenne ) qui interdisent l'esclavage, on trouve encore des boites qui le pratique en toute quiétude.
C'est tout de même dingue qu'avec deux constitutions (la française et l'européenne ) qui interdisent l'esclavage, on trouve encore des boites qui le pratique en toute quiétude.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

En France 75 000 distributeurs de publicité dans les boites à lettre doivent travailler 2 heures pour être payé 1 heure. Et oui cela existe en France.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Est-ce qu'il y a des esclaves au Vénézuela et à Cuba?
Non?
Alors seulement dans des pays capitalistes?
Non?
Alors seulement dans des pays capitalistes?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
Zavez raison georges , se faire payer pour " polluer " les boites aux lettres des braves gens , c'est assez irresponsable !
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Ceux qui font ce travail de merde par tous les temps, travaillant 2 heures pour être payé 1 heure, ne le font par plaisir, mais pour manger. Il y a une quinzaine de jour un de ces salariés est mort dans la rue en faisant ce travail, il avait 77 ans, et sa maigre retraite de commerçant ne lui permettait pas de vivre.oups a écrit : Zavez raison georges , se faire payer pour " polluer " les boites aux lettres des braves gens , c'est assez irresponsable !
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
Et oui ,la retraite ca s'anticipe, comme le reste d'ailleurs !Sinon faut bourrer de saloperies les boites aux lettres des braves gens
Le black pendant son activite c'est bien pratique. Pas tres citoyen mais. ......bien pratique et economique ! Par contre apres .........
Le black pendant son activite c'est bien pratique. Pas tres citoyen mais. ......bien pratique et economique ! Par contre apres .........