Brigitte Bardot étrille Nicolas Hulot

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Brigitte Bardot étrille Nicolas Hulot

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : la question etant
hullot est il écologiste ou opportuniste
lorsque l'on a à 5 residences et autant de voitures de grosses cylindrées
est ce que l'on est écologiste
Si encore ses véhicules étaient électriques. Mais même pas !
Si ça se trouve, il ne met même pas d'E85 dedans.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

scorpion3917 a écrit : Il avait toujours refusé le poste. Avec Macron il a dit ok. On se demande pourquoi ?
Macron a un pouvoir de persuasion que les autres n'ont pas, c'est tout !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

gare au gorille a écrit :
Stounk a écrit : Le fait de ne pas être apprécié par Bardot est plutôt à porter à son crédit, non? :XD:
Non je ne pense pas. J'adore Brigitte Bardot, je suis un inconditionnel de sa lutte pour le respect des animaux, je ne suis pas autant convaincu de la sincérité de Hulot.
Ceci dit je suis souvent en accord avec Stounk, mais la quelque chose m' échappe.
Stounk est contre Bardot, parce que Brigitte soutien Marine. C'est aussi simple que ça !

Après avoir été "Nue au soleil", la voilà maintenant qui défend les animaux à poil ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit : Les fans de BB se réveille!
Je comprends que son atavique proximité avec le FN réjouisse certains vieux machins; et en plus casser du Nicolas Hulot ça fait du bien aux amoureux du diésel. Faudrait mettre des FAP dans les cerveaux des penseurs dominicaux.
Et tu crois que c'est mieux de rouler à l'essence ? On a une augmentation de CO2, tout ce qui est mauvais pour la planète.

Il faut passer à l'hydrogène, vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

scorpion3917 a écrit : Voyons sa position sur le glyphosate après le procès US. Pour moi ce monsieur était à sa place quand il photographiait les girafes. MACRON lui a proposé ce poste parce que Hulot est (était) populaire et que ça attire les électeurs écolos en herbe.
Chez Macron on ne crache sur rien dès le moment que ça engrange des voix.
Hulot c est la pub à Macron.
Electeurs écolos, c'est vite dit ! Ce n'est pas parce que vous ne votez pas pour un mec étiquetez EELV, ou GE, ou autre, que vous n'êtes pas écologiste ! C'est réducteur !

C'est pas l'étiquette qui fait l'écolo, mais les actes !
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

vivarais a écrit :
mic43121 a écrit :

Il est sorti tant de choses sur Hulot dans le presse..
Les grosses bagnole ..ça marche bien..
Moi j'ignore avec quoi il roule ..
Par contre le connais PLEIN de gens qui eux roulent avec des grosses bagnoles
Cayenne ,Macan, Land…Hummer..
mais ce sont des bagnoles de société..pour le boulot.. :]
Donc Hulot avec ses sociétés…il est dans les rails..
:hello:

sauf que lorsque l'on affiche des convictions et que l'on en tire un revenu mercantile
on se doit d'adopter une attitude de vie conforme à ses convictions
la majorité des gens qui ont des grosses bagnoles eux ne brandissent pas de convictions ecologiques voir meme c'est l'inverse
c'est souvent la remarque qu'ils me font lorsque je leur demade à quoi leur sert une si grosse bagnole à par pour se garer sur les trottoirs
Tu l'as dit mon bon Mic .... :mdr3:
Je suis allé faire trempette sur notre flaque ce WE , à la sortie du Cap , plusieurs "camping " de voyageurs ...
Cayenne , Touareg , Mercos , X6 et Q7 ...que des voitures de sociétés .. vanniers :mdr3:
Pute borgne , j'aurais dû faire vannier , j'aurais ça aujourd'hui ... :pleur4:
https://www.amel.fr/
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

oldeagle a écrit :
UBUROI a écrit : Les fans de BB se réveille!
Je comprends que son atavique proximité avec le FN réjouisse certains vieux machins; et en plus casser du Nicolas Hulot ça fait du bien aux amoureux du diésel. Faudrait mettre des FAP dans les cerveaux des penseurs dominicaux.
Et tu crois que c'est mieux de rouler à l'essence ? On a une augmentation de CO2, tout ce qui est mauvais pour la planète.

Il faut passer à l'hydrogène, vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et avec quelle energie on produit l'hydrogène :)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
quo vadis a écrit :

:hehe: :hehe:

.

je suis sure qu'avant qu'elle prenne position politiquement pour le FN ; c'était une de vos idoles cultes :mdr3:
Brigitte n'est qu'une vieille "pouf" par contre j'aimais bien ses setters ,nous avions les memes
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit :
vivarais a écrit :

je suis sure qu'avant qu'elle prenne position politiquement pour le FN ; c'était une de vos idoles cultes :mdr3:
Brigitte n'est qu'une vieille "pouf" par contre j'aimais bien ses setters ,nous avions les memes
Ce n''est pas très gentil de parler comme ça de la première Dame. Il t'as fait quoi Macron pour autant de haine ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lepicard a écrit :
vivarais a écrit :

BB dans ses années de gloire a fait fantasmer les hommes de la planète .Elle a fait rentrer un nbre considérable de devises pour la France avec la vente de ses films .Elle arréte de tourner à 39 ans ,à peu prés au mm âge que" la divine ".
Comme elle a dit joliment un jour :"J'ai donné ma jeunesse aux hommes et consacre le reste de ma vie aux animaux ."
Un peu de respect svp.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

latresne a écrit :
lepicard a écrit :

BB dans ses années de gloire a fait fantasmer les hommes de la planète .Elle a fait rentrer un nbre considérable de devises pour la France avec la vente de ses films .Elle arréte de tourner à 39 ans ,à peu prés au mm âge que" la divine ".
Comme elle a dit joliment un jour :"J'ai donné ma jeunesse aux hommes et consacre le reste de ma vie aux animaux ."
Un peu de respect svp.
Faut pas confondre BB avec Mère Thérésa, et elle fait moins pour les animaux qu'une SxPA locale.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

UBUROI a écrit :
latresne a écrit :

Un peu de respect svp.
Faut pas confondre BB avec Mère Thérésa, et elle fait moins pour les animaux qu'une SxPA locale.

Ah bon !
On voit que tu as suivi l'affaire depuis 40 ans .Regarde au - sa fondation .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

latresne a écrit :
UBUROI a écrit :

Ah bon !
On voit que tu as suivi l'affaire depuis 40 ans .Regarde au - sa fondation .
J'ai suivi ton conseil et mea culpa! C'est vrai que j'ai réagi comme un forumeur de mauvaise humeur un peu comme ceux qui fulminent dès que Brigitte montre ses jambes et qu' Emmanuel ironise!
Les grands combats de la Fondation Brigitte-Bardot sont :

la captivité des animaux sauvages (telle que dans les cirques ou les zoos) ;
la fourrure ;
l'hippophagie ;
le transport des animaux de boucherie ;
les expérimentations animales ;
les abus de la chasse et le braconnage ;
les combats d'animaux (tels que les corridas ou combats de coqs) ;
les abandons d'animaux de compagnie et la lutte contre les animaleries ;
la stérilisation des chiens et chats errants (notamment dans les pays d'Europe de l'Est) ;
la chasse à la baleine ;
la chasse aux phoques....

Un refuge en gestion direct etc...
Et puis, pour être complet le droit de réponse de Nicolas sur France Info ce matin:
Rien ne va plus entre Nicolas Hulot et Brigitte Bardot. Après son interview dans Var Matin où elle qualifiait le ministre de la Transition écologique et solidaire de "lâche de première classe (...) qui ne sert à rien", l'ancienne actrice a reçu un coup de téléphone du ministre, dimanche matin. Sur Twitter, Brigitte Bardot assure qu'elle a été réveillée à 10 heures du matin par un Nicolas Hulot "en rage" la traitant "de lâche", et "avouant que ses dossiers étaient bloqués par l'Elysée".
Joint par franceinfo, le numéro trois du gouvernement a tenu à donner sa version des faits, et adresse à Brigitte Bardot une réponse cinglante.

Franceinfo : Confirmez-vous avoir appelé Brigitte Bardot dimanche matin ?

Nicolas Hulot : Oui, je vous confirme avoir appelé Brigitte Bardot dans la matinée, en tout cas pas aux aurores. J'ai simplement l'habitude quand je suis contrarié par des déclarations que je trouve injustes et injurieuses d'appeler les gens en direct. C'est comme ça que je fonctionne. Il n'y a rien de mieux et de plus utile qu'une conversation franche et spontanée, que visiblement Brigitte Bardot n'a pas souhaitée prolonger puisqu'à partir du moment où j'ai développé un certain nombre d'arguments, madame Bardot a préféré raccrocher.

Elle affirme sur Twitter que vous l'avez traîtée de "lâche", "de mielleuse vis-à-vis du président". Confirmez-vous ces propos ?

Le contenu de cette conversation privée n'a pas à être détaillé, simplement il ne faut pas inverser les choses : si vous regardez ce qu'elle a exprimé encore très récemment dans Var Matin, c'est moi qu'elle a traité de "lâche de première classe". Donc je veux bien supporter toutes les attaques, les injures...

Mais enfin, où est la lâcheté quand on injurie à distance tranquillement de sa propriété tropézienne et qu'on fait de la démagogie sur les animaux ?

Nicolas Hulot à franceinfo:

Je suis convaincu que madame Bardot a fait œuvre utile dans le temps qu'elle a consacré à la protection des animaux, mais elle ne les a pas toujours servis : on ne peut pas parler de la condition animale tout en ignorant la condition humaine. Et la défense des animaux, c'est plus complexe qu'on ne le croit. Si on fait abstraction de l'humain, évidemment c'est facile de donner des conseils à distance. Quand on prend en compte les réalités humaines, c'est plus difficile. C'est simplement ce que j'ai voulu dire à madame Bardot.

Et je n'ai pas de leçon à prendre parce que quand on doit aller discuter avec des éleveurs à propos du loup ou à propos de l'ours, je ne suis pas accompagné de beaucoup de défenseurs de la cause animale. Donc je n'ai pas de leçon à prendre. Je lui accorde une vraie sincérité, mais encore une fois on n'a pas deux cœurs : il faut un cœur pour les animaux, un cœur pour les humains. Voilà ce que j'ai simplement voulu dire à madame Bardot ce matin.

Vous semblez très remonté contre Brigitte Bardot...

Je ne supporte plus les démagos de tout poil. Je ne doute pas qu'elle s'est beaucoup investie, et elle l'a fait parfois avec courage et brio.

Il y a un moment ou un autre où il faut arrêter de céder à la simplicité, de donner des conseils à distance, tout ça avec vue sur la Méditerranée. C'est très sympathique, mais ça ne fait pas avancer la cause.Nicolas Hulotà franceinfo

Elle a été voir le président de la République il y a de ça quelques jours. Il l'a écoutée, comme il m'écoute depuis très longtemps sur ce sujet-là, mais elle a bien vu au sortir de son entretien que les choses n'étaient pas aussi simples. Et qu'il ne suffisait pas de frapper sur la table pour que les choses avancent. Il faut engager une vraie réflexion sur la condition animale, et le président m'a demandé de la faire à partir de l'automne. On va aborder le sujet en profondeur, d'une manière rationnelle, et sans stigmatiser qui que ce soit parce que ce n'est pas en stigmatisant, comme le fait à répétition madame Bardot, qu'on fera avancer les choses. L'idée n'est pas de confronter les uns contre les autres, mais l'idée c'est de regarder dans la même direction et ensemble.

Qu'avez-vous à dire désormais à Brigitte Bardot ? Le dialogue est-il rompu ?

Ce que j'avais à lui dire, je lui ai dit ce matin. Moi, je n'utilise pas les médias pour épancher mes ulcères. Ce que je lui ai dit n'avait pas vocation à être publié.

Madame Bardot n'a visiblement pas supporté que j'ai une explication directe avec elle, elle a tenu à en informer la presse... Ce n'est pas comme ça que je fonctionne, mais si elle préfère fonctionner comme ça, sur ce terrain elle me trouvera.Nicolas Hulotà franceinfo

Avec Madame Bardot, ça n'a plus aucun intérêt, tout est dans l'excès, tout est dans l'invective et l'humain n'est jamais présent. Moi, je veux arriver à ne pas confronter les uns contre les autres. Il y a beaucoup, y compris dans sa propre fondation, d'interlocuteurs qui me semblent beaucoup plus pertinents.
Modifié en dernier par UBUROI le 13 août 2018 09:20, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Ce qui est rigolo, c'est que ceux qui sont exaspérés dès que le moindre chanteur ou comédien, socialo-écolo-bobo, prenant la parole pour donner son opinion sur un homme politique, semblent être les mêmes qui sont super enthousiasmés lorsque Bardot prend la parole pour casser Nicolas Hulot. :twisted:

Comme quoi, tout le discours consistant à dire que les gens du showbiz sont déconnectés de la réalité, qu'ils n'ont pas à s'exprimer sur des sujets politiques, etc, c'est du vent, c'est juste parce qu'ils ne sont pas de votre bord. :twisted:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Stounk a écrit : Ce qui est rigolo, c'est que ceux qui sont exaspérés dès que le moindre chanteur ou comédien, socialo-écolo-bobo, prenant la parole pour donner son opinion sur un homme politique, semblent être les mêmes qui sont super enthousiasmés lorsque Bardot prend la parole pour casser Nicolas Hulot. :twisted:

Comme quoi, tout le discours consistant à dire que les gens du showbiz sont déconnectés de la réalité, qu'ils n'ont pas à s'exprimer sur des sujets politiques, etc, c'est du vent, c'est juste parce qu'ils ne sont pas de votre bord. :twisted:
Ben écoutes BB n'a pas tous les torts quand elle fait des reproches à Hulot. Ce mec est à un poste important du gouvernement et il n'a jamais levé le petit doigt pour défendre la cause animale. Quand tu vois tout ce qui se passe dans l' élevage industriel transformés en immonde univers carcéral et les abattoirs ou l'humanité recule avec la généralisation de l'abatage rituel, je peux comprendre la déception de Brigitte Bardot face à Hulot dont la seule victoire a été de nous faire exploser les taxes sur le gasoil du pauvre. BB ne s'exprime pas sur un sujet politique, elle exprime sa colère face à Hulot, colère qui est à la hauteur de sa déception.

Bravo monsieur Uburoi pour votre remise en question, peut être que tout n'est pas aussi pourri en vous, en tout cas peut être pas autant que je ne l'imaginais. Peut être remise en question nécessaire pour moi aussi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »