Une Légion d'honneur 2O19 au cœur des polémiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Une Légion d'honneur 2O19 au cœur des polémiques

Message par ailleurs »

Serait-ce ça aussi le Gouvernement 2.0 ? Finalement, ça change quoi par rapport à ses devanciers qui eux aussi récompensaient les braves gens méritants et tout, sûrement pour services rendus à la nation ; ou futurs services devrait-on dire, plutôt.

Pourtant que je sache, ce ne sont pas militaires qui manquent en ce moment, ceux qui combattent en Afrique subsaharienne. Il n'y a pas de braves types parmi eux ? Et qui rendent de sacrés services à la France, allant même jusqu'au sacrifice de leur vie ?

Ben non, semblerait que la fréquentation des palais de la République ou les bureaux climatisés ses succursales de la finance internationale et parmi eux ceux qui disposent d'entrées privilégiées, soient plus méritants. Bon.
Modifié en dernier par ailleurs le 02 janvier 2020 17:15, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Ce gouvernement serait donc à la solde de la finance, rien de nouveau sous le soleil quoi :icon_hmm: .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Tout est pourri dans la douce France !
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir
La réaction de la secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances ce matin vaut aussi son pesant de 'smarties'
Pour Agnès Pannier-Runacher,  BlackRock, n'a "pas grand-chose à gagner" "c'est une boîte de Smarties, le marché français", "ça ne représente rien par rapport à leur gestion d'actifs".
De qui se moque-t elle ?
Pour le fonds américain Blackrock, la France représente un marché essentiel : « Les Français se distinguent au niveau mondial par un taux d’épargne élevé, 14 % de leur revenu disponible chaque année », cela représente un pactole accumulé, tous patrimoines confondus, de 13125 milliards d’euros en 2016, dont 5 400 milliards d’actifs financiers.
Une jeune énarque qui ne saurait pas compter le nombre de smarties dans une boîte
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : 02 janvier 2020 17:53 Tout est pourri dans la douce France !
comment vous y allez vous ! vous vous incluez dans votre constat?
parce que moi, je trouve que nous avons un pays pas trop mal, il y a plus de riches que de pauvres, que tout le monde a accès à la santé minimum et à l'éducation, à condition bien sur de suivre les cursus dans le bon ordre, et pas dans celui de la racaille.

la légion d'honneur, c'est juste un bout de quelque chose piqué sur un veston, c'est à cela que vous jugez les hommes? aussi belle soit la distinction?
soyons un peu sérieux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Peracetic a écrit : 02 janvier 2020 17:53 Bonsoir
La réaction de la secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances ce matin vaut aussi son pesant de 'smarties'
Pour Agnès Pannier-Runacher,  BlackRock, n'a "pas grand-chose à gagner" "c'est une boîte de Smarties, le marché français", "ça ne représente rien par rapport à leur gestion d'actifs".
De qui se moque-t elle ?
Pour le fonds américain Blackrock, la France représente un marché essentiel : « Les Français se distinguent au niveau mondial par un taux d’épargne élevé, 14 % de leur revenu disponible chaque année », cela représente un pactole accumulé, tous patrimoines confondus, de 13125 milliards d’euros en 2016, dont 5 400 milliards d’actifs financiers.
Une jeune énarque qui ne saurait pas compter le nombre de smarties dans une boîte
Faut arrêter la binouze des réseaux sociaux alimentés par les apprentis fouteurs de merde sur la bse de fake, ici fake économico financière: Les français depuis 40 ans ont à leur disposition des produits de retraite par capitalisation.
Je les ai listés dans ce forum et ça n'a pas percuté les cervelles étanches aux réalités vraies!
Préfon...des fonctionnaires!!!!!!!!!, PercO PERP, et des dizaines d'autres par corporation professionnelles. Versements volontaires, abondements employeur, participation et intéressement alimentent les Banques depuis des dizaines d'années. Les avantages fiscaux (exonération des bases fiscales) des cotisations à des régimes complémentaires "maladie" et "retraite", merci à Madelin, sont connus et utilisés depuis 1994.
Ce n'est aps BlackRock qui va capter d'un coup d'épuisette magique l'épargne des français...encore l'infime part qui est placée en produits pour la retraite: la pierre, l'assurance vie pour l'essentiel, les produits de retraite c'est que dalle, des smarties!
+ ou - 2.43% de rendement, tu parles d'une aubaine...pour le cadre sup. Et oui, les banquiers prennent des frais! Et le français préfèrent l'assurance vie et la pierre, c'est comme ça, et BR n'y pourra rien.

Fantasmes névrotiques anti financiers primaires de LFI et Hop!, on gobe et on allume les feux de forêts sur fesses de bouc!

Moutons bêlants courant hier après des Homards, maintenant le complot Black B-rock :mdr3: , demain, la cuvette en porcelaine du 3è bidet, celui de droite, au fond, des appartements de Brigitte à changer car fendu par le derche de 5 Présidentes depuis 1958!
Heureusement qu'il y a des français productifs, actifs, dynamiques!

Quant à sa médaille, ce patron la mérite autant qu'un chanteur de variété, ni auteur ni compositeur! J'ai nommé Johnny sous Chirac :mdr3: Même pire, il était Chevalier le défiscalisé
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

UBUROI a écrit : 02 janvier 2020 18:32
Peracetic a écrit : 02 janvier 2020 17:53 Bonsoir
De qui se moque-t elle ?
Faut arrêter la binouze des réseaux sociaux alimentés par les apprentis fouteurs de merde sur la bse de fake, ici fake économico financière: Les français depuis 40 ans ont à leur disposition des produits de retraite par capitalisation.
Je les ai listés dans ce forum et ça n'a pas percuté les cervelles étanches aux réalités vraies!
Préfon...des fonctionnaires!!!!!!!!!, PercO PERP, et des dizaines d'autres par corporation professionnelles. Versements volontaires, abondements employeur, participation et intéressement alimentent les Banques depuis des dizaines d'années. Les avantages fiscaux (exonération des bases fiscales) des cotisations à des régimes complémentaires "maladie" et "retraite", merci à Madelin, sont connus et utilisés depuis 1994.
Ce n'est aps BlackRock qui va capter d'un coup d'épuisette magique l'épargne des français...encore l'infime part qui est placée en produits pour la retraite: la pierre, l'assurance vie pour l'essentiel, les produits de retraite c'est que dalle, des smarties!
+ ou - 2.43% de rendement, tu parles d'une aubaine...pour le cadre sup. Et oui, les banquiers prennent des frais! Et le français préfèrent l'assurance vie et la pierre, c'est comme ça, et BR n'y pourra rien.

Fantasmes névrotiques anti financiers primaires de LFI et Hop!, on gobe et on allume les feux de forêts sur fesses de bouc!

Moutons bêlants courant hier après des Homards, maintenant le complot Black B-rock :mdr3: , demain, la cuvette en porcelaine du 3è bidet, celui de droite, au fond, des appartements de Brigitte à changer car fendu par le derche de 5 Présidentes depuis 1958!

Quant à sa médaille, ce patron la mérite autant qu'un chanteur de variété, ni auteur ni compositeur! J'ai nommé Johnny sous Chirac :mdr3: Même pire, il était Chevalier le défiscalisé
mes respects du soir
Vos comparaisons sont des moyens de simplifier des sujets complexes en les comparant à quelque chose de très concret que n'importe quel pékin alcoolisé peut imaginer
Tout votre baratin ne persuade plus personne ,hormis des Esprits simplistes
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Peracetic a écrit : 02 janvier 2020 20:26
UBUROI a écrit : 02 janvier 2020 18:32

mes respects du soir
Vos comparaisons sont des moyens de simplifier des sujets complexes en les comparant à quelque chose de très concret que n'importe quel pékin alcoolisé peut imaginer
Tout votre baratin ne persuade plus personne ,hormis des Esprits simplistes
Il me semble que j'avais mis un peu de fond dans mon article? Or, je ne vois pas de fond dans cette réponse.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Du fond, non. Du verbiage, comme trop souvent, oui. Cirelli a lui même évoqué l'intérêt pour BlackRock de cette réforme, ce n'est donc pas du complotisme, et on peut trouver pour le moins "surprenant" les coïncidences de calendrier entre ses RDV avec Macron, ses breloques et la présentation d'une réforme qui l'intéresse au plus haut point. Ca donne encore plus de poids à l'idée que l'objectif REEL de la réforme est de maîtriser les coûts des retraites pour les finances publiques et les employeurs; et d'en sous-traiter une partie au secteur privé. Quoi qu'on en dise, tous les éléments que l'on possède vont dans ce sens. D'ailleurs je trouve que ça pourrait parfaitement s'argumenter comme ligne directrice, à condition de jouer franc jeu et d'arrêter d'enfumer les français avec des discours creux "d'équité" qui ne riment à rien, et surtout à condition que l'argent ainsi économisé sur les retraites soit redistribué dans les salaires des actifs.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Kelenner a écrit : 02 janvier 2020 20:34 Du fond, non. Du verbiage, comme trop souvent, oui :super: :super: . Cirelli a lui même évoqué l'intérêt pour BlackRock de cette réforme, ce n'est donc pas du complotisme, et on peut trouver pour le moins "surprenant" les coïncidences de calendrier entre ses RDV avec Macron, ses breloques et la présentation d'une réforme qui l'intéresse au plus haut point. Ca donne encore plus de poids à l'idée que l'objectif REEL de la réforme est de maîtriser les coûts des retraites pour les finances publiques et les employeurs; :pascontent1:Ca c'est TON opinion, tu devrais écrire " Je pense que..., je suppose que... et d'en sous-traiter une partie au secteur privé. Quoi qu'on en dise, tous les éléments que l'on possède Les "éléments" d'où viennent ils? Avez vous confronté les sources avec les déclarations des intéressésvont dans ce sens. D'ailleurs je trouve que ça pourrait parfaitement s'argumenter comme ligne directrice, à condition de jouer franc jeu et d'arrêter d'enfumer les français avec des discours creux "d'équité" qui ne riment à rien, et surtout à condition que l'argent ainsi économisé sur les retraites soit redistribué dans les salaires des actifs.
Voilà QQ déclarations des protagonistes!
Réagissant aux critiques, l’intéressé assure pourtant n’avoir « pas cherché à influencer le gouvernement ni sur la réforme actuelle des retraites, ni sur la loi Pacte ». « Concernant les retraites, nous [BlackRock] avons toujours dit, et moi le premier, que nous étions conscients que le choix de la France est le régime par répartition et cela restera ainsi », s’est défendu M. Cirelli.

« Blackrock n’est pas un fonds de pension, il ne distribue aucun produit d’épargne retraite et nous n’avons pas l’intention de le faire. Nous continuerons à apporter à nos clients qui sont les grands établissements financiers français notre expertise pour gérer l’épargne de leurs clients », a tenu à préciser le président de Blackrock France.
....Interrogée sur le profit que pourrait tirer BlackRock de la réforme des retraites, Laure Delahousse, directrice générale adjointe de l’Association française de la gestion financière (AFG), a souligné que l’épargne-retraite était « totalement absente de la réforme des retraites ».

« L’impact pour les Français de la réforme des retraites sur l’épargne-retraite va être faible. Ce qui était important, c’est plus la loi Pacte et la dynamisation de l’épargne-retraite », a-t-elle encore dit, voyant en BlackRock « un gérant d’actifs comme les autres qui a le même objectif que tout le monde, c’est-à-dire faire fructifier l’épargne de ses clients ».
Voilà des VRAIES déclarations des intéressés....Du verbiage?

Un bien mauvais complot
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Tu ne peux évidemment pas être naïf au point de prendre les déclarations de ces individus pour paroles d'Evangile. Il est évident qu'ils ne vont pas crier leurs intentions sur tous les toits, sachant que la réforme est fortement contestée et que ce type de consortium -américain, qui plus est- est mal vu de la plupart des français. Ils ont tout intérêt à faire profil bas, en restant à l'affût de profits potentiels. Aujourd'hui j'ai reçu de la documentation sur Prefon, ce qui n'était jamais arrivé jusque là, et qui n'est sûrement pas le fait du hasard. Lotus a développé, bien mieux que je ne saurais le faire, tous les arguments en appui de cette thèse, qui me semble parfaitement cohérente et absolument pas complotiste. Moi-même je n'ai rien contre l'idée de limiter les retraites, à condition qu'on fasse contribuer les retraités actuels et qu'on augmente les salaires en contrepartie.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Ce qui n'est pas complotiste de ma part, c'est que l'EPARGNE RETRAITE existe depuis belle lurette, et que le PERP, PERCO et autres ont été mis en place à la suite de la réforme FILLON sur les retraites de 2003...ce qui a l'époque n'a pas fait réagir les complotistes qui auraient pu à cette époque se mobiliser contre les carnassiers "gestionnaires d'actifs"!
Tu as l'air de découvrir PREFON!
Mais il existe depuis ...1964! A t on soupçonné De Gaulle de collusion avec les Banques
Tu le découvres là? si c'est le cas c'est grave vu que Préfon diffusait ses informations dans toutes les gazettes des corpo de fonctionnaires! Ma femme en était inondée dans ses documents du SGEN.
Mais peut être n'étais tu pas syndiqué...et que tu découvres enfin la question du financement des retraites :mdr3:

Mais avant PREFON il existait déjà la CRH: la Complémentaire Retraite des Hospitaliers
Et aussi la MRI des Instituteurs

A t on crié aux scandales?

Et puis aujourd'hui, le régime par points donne t il des gages à la capitalisation: ta cotisation "vieillesse" v t elle baisser ...NON. Elle sera de même niveau! Aucune marge de manoeuvre n'est donc donnée aux salariés pour EPARGNER!

La seule chose qui inquiète les COMPLOTISTES c'est le régime des "très riches" salariés. Ils ne cotiseront plus entre 120 000€ et 324 192€ (8 PASS) annuels. Mais plus de droits non plus. Par contre un "ISF nouveau" :mdr3: de 2.81% pour la solidarité des riches vers les pauvres, ce qui n'existait pas avant cette merveilleuse réforme universelle et plus égalitaire. Une vraie réforme de gauche, ne l'oublions jamais!

Prenons l'exemple d'un cadre gagnant 200 000€/an. Il va économiser :arrow:

80 000€ (8.64%-2.81%) = 4 664€ soit 390€ par mois.

Va t il les placer dans un PERCO? Ou bien acheter un appartement défiscalisé?

Ou tout simplement utiliser cette somme pour payer son IRPP qui va flamber avec son net imposable de + 4 664€

Car rien ne vient se substituer à cette baisse de cotisations et de droits, par voie réglementaire.

Y aura t il des cadres sup. qui seront dorlotés par leurs patrons (comme c'est déjà le cas dans les boîtes, et le patron se sert en premier avec l'aval de son CA!)) qui vont leur ficeler des Contrats de Retraite SUR complémentaires?

Ce sera de l'adhésion volontaire, facultative et discrétionnaire.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 03 janvier 2020 07:58 Ce qui n'est pas complotiste de ma part, c'est que l'EPARGNE RETRAITE existe depuis belle lurette, et que le PERP, PERCO et autres ont été mis en place à la suite de la réforme FILLON sur les retraites de 2003...ce qui a l'époque n'a pas fait réagir les complotistes qui auraient pu à cette époque se mobiliser contre les carnassiers "gestionnaires d'actifs"!
Tu as l'air de découvrir PREFON!
Mais il existe depuis ...1964! A t on soupçonné De Gaulle de collusion avec les Banques
Tu le découvres là? si c'est le cas c'est grave vu que Préfon diffusait ses informations dans toutes les gazettes des corpo de fonctionnaires! Ma femme en était inondée dans ses documents du SGEN.
Mais peut être n'étais tu pas syndiqué...et que tu découvres enfin la question du financement des retraites :mdr3:

Mais avant PREFON il existait déjà la CRH: la Complémentaire Retraite des Hospitaliers
Et aussi la MRI des Instituteurs

A t on crié aux scandales?

Et puis aujourd'hui, le régime par points donne t il des gages à la capitalisation: ta cotisation "vieillesse" v t elle baisser ...NON. Elle sera de même niveau! Aucune marge de manoeuvre n'est donc donnée aux salariés pour EPARGNER!

La seule chose qui inquiète les COMPLOTISTES c'est le régime des "très riches" salariés. Ils ne cotiseront plus entre 120 000€ et 324 192€ (8 PASS) annuels. Mais plus de droits non plus. Par contre un "ISF nouveau" :mdr3: de 2.81% pour la solidarité des riches vers les pauvres, ce qui n'existait pas avant cette merveilleuse réforme universelle et plus égalitaire. Une vraie réforme de gauche, ne l'oublions jamais!

Ou tout simplement utiliser cette somme pour payer son IRPP qui va flamber avec son net imposable de + 4 664€

Car rien ne vient se substituer à cette baisse de cotisations et de droits, par voie réglementaire.

Y aura t il des cadres sup. qui seront dorlotés par leurs patrons (comme c'est déjà le cas dans les boîtes, et le patron se sert en premier avec l'aval de son CA!)) qui vont leur ficeler des Contrats de Retraite SUR complémentaires?

vous avez raison ; l'épargne retraite existe depuis longtemps , d'ailleurs dans les entreprises elle est proposée aux cadres parfois avec abondement
mais avec la baisse des pensions par le calcul sur l'ensemble de la carrière ; cela va devenir une nécessité si l'on veut une retraite autre que de survie
personnellement connaissant le risque avec l'exemple des fonds de pensions américains , j'ai toujours préféré faire ma propre épargne dans une valeur sure "l'or"
une piste que devrait considéré ceux qui seront impactés par la retraite par points dont ils ignorent qu'elle sera la valeur au moment de leur départ
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Il n'est pas interdit de répondre sur le fond, sur les cadres sup., leurs cotisations en moins, leur IRPP et leur ISF en plus, sur le complotisme des socialo-communistes, aidés des populistes de gauche à propos des ponts d'or ouverts aux fonds de pension :super:
Y a t il un seul article de la future loi qui évoquera même de loin la création d'un régime de capitalisation?

La capitalisation existe depuis 1964, et elle n'a ému personne!

Marrant que ça sorte maintenant. Macron tient bon et c'est l'essentiel.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

UBUROI a écrit : 03 janvier 2020 07:58 Et puis aujourd'hui, le régime par points donne t il des gages à la capitalisation: ta cotisation "vieillesse" v t elle baisser ...NON. Elle sera de même niveau! Aucune marge de manoeuvre n'est donc donnée aux salariés pour EPARGNER!

Je m'en fous un peu des hauts salaires, je ne suis pas concerné et ne le serai jamais, on peut juste constater que contrairement aux autres, ils ne perdront rien dans l'histoire et risquent même d'y être gagnant.

Pour le reste tu peux sortir tout le baratin que tu veux, n'importe qui comprend qu'en calculant une retraite sur l'ensemble d'une carrière et non plus sur les 6 derniers mois ou les 25 meilleures années, tout le monde y perdra. Une réforme similaire en Suède a conduit à une baisse des pensions pour 92% des gens concernés. 92% !!!!! Même dans les simulations hyper orientées du gouvernement (primes surréalistes, âge de début de carrière abaissé de 2 ou 3 ans, pas de prise en compte de l'âge pivot...) on constate déjà des baisses, qu'on pourra facilement doubler ou tripler en "conditions réelles".

Si cette réformes est si merveilleuse que tu le prétends, pourquoi donc ne demandes-tu pas à ce que le gouvernement l'applique aux retraités actuels en recalculant toutes les pensions sur le même mode "égalitaire" ? Ou alors perdre du fric, c'est bon pour les générations futures mais pas pour els baby boomers égoïstes ? Un peu de cohérence, au milieu de ton ignoble cynisme.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »