Les sanctions pour brutalité animale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les sanctions pour brutalité animale

Message par Hdelapampa »

Oui, évidemment.
Ou le connard qui déverse des insecticides dans son jardin tout en ne mangeant que du bio.
Je suis peut-être allé un peu fort avec Jiimmy qui me semblait aller dans le même sens que "puisqu'on torture les boeufs aux abattoirs on peut faire de même dans une arène".
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 04 septembre 2022 19:04
Jiimmy a écrit : 04 septembre 2022 15:39 Et si on frappe pas son chien mais qu'on écrase tous les insectes qu'on croise, ça passe ?
De mon point de vue, une maltraitance reste une maltraitance peu importe la taille de la bête.
En ce sens, écraser des petits insectes et des petites bébêtes que vous croiserez sur votre chemin alors qu’elles ne représentent aucun danger pour vous c’est aussi une forme de cruauté.

Je me demande si vous êtes conscient des bêtises que ton "maitre" écrit et que tu t'empresses de confirmer ..
OU AS TU VU QUE LES GENS TUENS DES INSECTES POUR LEURS PLAISIR ...
Moi comme tous ceux qui vivent dans ma région je tue les moustiques ....
Dans ma profession j'ai du tuer des millions d'insectes ...des nuisibles et certainement des inoffensifs...
Mais je ne me sent pas coupable de maltraitance des animaux .... :content79 .
Il faut vous soigner ...ou bien faire l'élevage des mouches ...
:cry:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

De mon point de vue, une maltraitance reste une maltraitance peu importe la taille de la bête.
En ce sens, écraser des petits insectes et des petites bébêtes que vous croiserez sur votre chemin alors qu’elles ne représentent aucun danger pour vous c’est aussi une forme de cruauté.
C'est exactement ce que je pense : psychologie-philosophie/plus-est-petit- ... 53092.html

En fait, ma question était ironique au sens où certaines personnes s'émeuvent du sort réservé à certains animaux tout en massacrant de nombreuses existences (les insectes notamment) qui ne leur causent aucun tort (une mouche, une fourmi,des insectes rencontrés au-dehors ou qu'ils pourraient évacuer de chez eux sans les tuer). Comme quoi, la valeur d'une existence dépendrait de la taille.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 04 septembre 2022 21:24 [

Dans ma profession j'ai du tuer des millions d'insectes ...des nuisibles et certainement des inoffensifs...
Vous avez conscience que le bien et le mal ne se déterminent pas en fonction de ce que vous faites personnellement ?
Vergissmeinnicht
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 04 septembre 2022 15:39 Et si on frappe pas son chien mais qu'on écrase tous les insectes qu'on croise, ça passe ?

C'est surtout une forme de connerie !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

mic43121 a écrit : 04 septembre 2022 21:24

Je me demande si vous êtes conscient des bêtises que ton "maitre" écrit et que tu t'empresses de confirmer ..
Par plaisir?
Certains enfants.
Comme les chasseurs avec des animaux qui peuvent être mangés ou tués et laissés à pourrir ( espèces protégées)

Mais le nombre de personnes qui tuent des insectes absolument inoffensifs est très élevé.
Par peur (et donc par ignorance): araignées, guêpes, mais aussi des insectes même pas identifiés.
Ces cons se baladent sans leurs papiers: mesure de précaution.
Machinalement et presque sans y penser.
Parce qu'un insecte, "ça fait sale" et ça trouble le paysage domestique.
Personnellement je tue les moustiques que je vois se poser sur ma peau, pas les autres.
J'ai été en République Centrafricaine quand j'étais gamin et j'ai appris à dormir sous moustiquaire.
Je continue en France l'été en laissant la fenêtre ouverte AU CAS OU, car les moustiques sont devenus très rares.
Curieusement les moustiques qui ne peuvent plus vous piquer ont un bruit qui ne rend plus dingue au point de s'intoxiquer soi-même avec des insecticides.

Les seuls insectes tolérés sont les zabeilles à cause du mié-miel et les papillons quand ils sont zolis.
Les gens sont d'une mièvrerie confondante.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Hdelapampa a écrit : 05 septembre 2022 00:18

Par plaisir?
Certains enfants.
Comme les chasseurs avec des animaux qui peuvent être mangés ou tués et laissés à pourrir ( espèces protégées)

Mais le nombre de personnes qui tuent des insectes absolument inoffensifs est très élevé.
Par peur (et donc par ignorance): araignées, guêpes, mais aussi des insectes même pas identifiés.
Ces cons se baladent sans leurs papiers: mesure de précaution.
Machinalement et presque sans y penser.
Parce qu'un insecte, "ça fait sale" et ça trouble le paysage domestique.
Personnellement je tue les moustiques que je vois se poser sur ma peau, pas les autres.
J'ai été en République Centrafricaine quand j'étais gamin et j'ai appris à dormir sous moustiquaire.
Je continue en France l'été en laissant la fenêtre ouverte AU CAS OU, car les moustiques sont devenus très rares.
Curieusement les moustiques qui ne peuvent plus vous piquer ont un bruit qui ne rend plus dingue au point de s'intoxiquer soi-même avec des insecticides.

Les seuls insectes tolérés sont les zabeilles à cause du mié-miel et les papillons quand ils sont zolis.
Les gens sont d'une mièvrerie confondante.

Je pense que tu es encore un de ceux qui ont une très haute opinion d'eux mêmes. Face à toi, les aux autres seraient tous des méchants.
Je ne connais personne autour de moi qui s'amuse à tuer des insectes pour le plaisir !! Il y a surement des cons partout, mais ils ne représentent pas forcément une majorité et les gens sont beaucoup plus censés que tu ne l'imagine.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 04 septembre 2022 21:52
C'est exactement ce que je pense : psychologie-philosophie/plus-est-petit- ... 53092.html

En fait, ma question était ironique au sens où certaines personnes s'émeuvent du sort réservé à certains animaux tout en massacrant de nombreuses existences (les insectes notamment) qui ne leur causent aucun tort (une mouche, une fourmi,des insectes rencontrés au-dehors ou qu'ils pourraient évacuer de chez eux sans les tuer). Comme quoi, la valeur d'une existence dépendrait de la taille.

ha mais je me pose la question ...tu es éleveur ? Eux ne peuvent pas se passer des mouches ...attirées par les troupeaux ..
Mais si chez toi tu as des mouches :content79 c'est que tu en fait l"élevage . ou que tu vis dans une porcherie .
on comprend tout de suite en lisant les conneries que tu racontes ..que tu ne sais pas ce que c'est une moustiquière ...
:mdr3:
:XD: :XD: :XD:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Perso , ce serait les chats que j'aime le moins !
;) Surtout ceux qui viennent faire ch.. mes oiseaux
Image
Et mes écureuils ..
Remarque , les chat sont pas arrivés ... :content36
Image
Et je me méfie toujours des gens qui ont des chats et détestent les chiens !
D'ailleurs je ne l'ai, pas fait exprès mais la religion musulmane dit de se méfier des chiens .... c'est un fait ..
https://www.usacollegex.com/fr/muslims-tell-hate-dogs/
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 04 septembre 2022 21:54
mic43121 a écrit : 04 septembre 2022 21:24 [

Vous avez conscience que le bien et le mal ne se déterminent pas en fonction de ce que vous faites personnellement ?

La différence entre toi et moi c'est justement ça ..;les simagrés qui te sont imposées par ton imposteur ..
Moi personne ne m'impose quoi que ce soit ... :siffle:
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 04 septembre 2022 23:34

Euh, Fleur de Jasmin habiterait sur la planète mars ? Elle devrait pourtant savoir que certains insectes véhiculent des maladies, que certaines espèces sont invasives telles que les punaises, les moustiques, les mouches et j'ai dû en oublier d'autres, causent des ravages dans les cultures (pucerons, criquets, chenilles), mais pour Fleur de Jasmin faudrait laisser faire ? Mais ce que Fleur de Jasmin ignore est qu'elle en écrase aussi des petites bêtes, rien qu'en marchant, sauf si elle garde toujours les yeux rivés par terre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Laell
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Laell »

Je suis peut être un monstre cruel, mais pour moi il y a une différence importante entre mettre des coups de pieds dans la tête de son chien pour le dresser et tuer un moustique.
"un jour après l'autre".
Pour ne faire plus qu'un, il faudra laisser un peu de soi quelque part...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Patchouli38 a écrit : 05 septembre 2022 13:10
gare au gorille a écrit : 04 septembre 2022 23:34

Euh, Fleur de Jasmin habiterait sur la planète mars ? Elle devrait pourtant savoir que certains insectes véhiculent des maladies, que certaines espèces sont invasives telles que les punaises, les moustiques, les mouches et j'ai dû en oublier d'autres, causent des ravages dans les cultures (pucerons, criquets, chenilles), mais pour Fleur de Jasmin faudrait laisser faire ? Mais ce que Fleur de Jasmin ignore est qu'elle en écrase aussi des petites bêtes, rien qu'en marchant, sauf si elle garde toujours les yeux rivés par terre.
Certes.
Mais "certains insectes" ne deviennent des ravageurs que parce qu'il y a des monocultures.
Ca fait des décennies que le problème est posé, rien ne change; personne ne veut changer quoique ce soit à ses habitudes et surtout "certitudes".
Résultat: la faune disparaît.
Et nous sommes nous aussi, malades et nous en mourrons.
Les ravageurs ? Même pas: ils s'adaptent aux poisons dont on ne sait que faire d'autre que d'augmenter les quantités ou en inventer d'autres.
CE sont les autres espèces qui disparaissent, puis les insectivores, puis ceux qui mangent aussi des insectivores.
Les campagnes deviennent des déserts biologiques et les cours d'au des rigoles vides de poissons, de batraciens d'insectes et de crustacés.
Et en plus ça pue.
Qui vit sur la planète Mars?

Cette certitude que l'on a de ne rien maltraiter quand on répand du poison est la pire de toutes les violences faîtes aux animaux.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Eh bien il y en a, je ne dis pas que tout le monde le fait. Je vous prends un exemple : quand un insecte vient s’introduire chez vous, certains préfèrent le tuer plutôt que de lui ouvrir la fenêtre pour qu’il s’en aille. C’est tout bête (sans mauvais jeu de mots) et pourtant le réflexe de certaines personnes c’est de tuer alors qu’on peut s’en débarrasser autrement.

C’est juste mon avis, libre à vous de ne pas le partager.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Jiimmy a écrit : 04 septembre 2022 21:52

Ah d’accord. Merci pour le lien j’ai apprécié lire votre texte.

Alors comme ça vous êtes arachnophobe ? Vous n’avez pas dû apprécier le dessin animé Spider man durant votre enfance ? :))
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »