Sentiment d'insécurité : état des lieux selon BFMTV

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sentiment d'insécurité : état des lieux selon BFMTV

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 décembre 2022 07:41
Fonck1 a écrit : 01 décembre 2022 23:43 Ça faisait longtemps qu’on avait pas eu un sujet de pleureuse froussarde :lol:
15 % des français ont subi une agression diverse ces 2 dernières années
vous sortez ça d'où?
déjà, 2022 n'est pas sorti l'année n'est pas finie, et je ne suis pas persuadé que l'on puisse trouver non plus 2021

si je me réfère aux chiffres de l'insee, votre chiffre, qui représenterait une base de 9750 000 personnes par an, soit x 2 puisque deux ans, pratiquement 20 millions.

il faut changer de crémerie concernant vos sources, je vous assure....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 décembre 2022 12:56
vivarais a écrit : 02 décembre 2022 07:41

15 % des français ont subi une agression diverse ces 2 dernières années
vous sortez ça d'où?
déjà, 2022 n'est pas sorti l'année n'est pas finie, et je ne suis pas persuadé que l'on puisse trouver non plus 2021

si je me réfère aux chiffres de l'insee, votre chiffre, qui représenterait une base de 9750 000 personnes par an, soit x 2 puisque deux ans, pratiquement 20 millions.

contrairement à vous chaque matin je suis l'actualité cela me prend 5 minutes pour lire la bande qui défile pour chaque media
A2 BFM CNEW LCI et les chaines 23/24/27
Rassurez vous je n'invente pas les chiffres
et lorsque j'ai des infos sur les médias francophones je le dis pour que l'on soit attentif lorsqu'ils seront dit sur les chaines françaises lorsque l'Omerta ne sera plus possible
il y a belle lurette que je ne me réfère plus à l'INSEE depuis que j'ai appris comment il calcul les chiffres du chômage ou de l'inflation
inclure dans l'inflation le prix des balles de tennis :mdr3:
vous en achetez-vous des balles de tennis tous les jours :hehe:
cette info par exemple je l'ai eu sur le canal 23 le matin
https://www.bfmtv.com/economie/mais-com ... 20089.html
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Moi depuis que je ne regarde plus TF1, ZNews et BRNTV, je ne prends plus de Prozac.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 02 décembre 2022 12:25

Une agression c'est toujours une de trop. Un de mes fils rentre tard en métro. Il voit 2 types en train d'en tabasser un troisième. Il leur dit arrêtez vous aller le tuer. Moralité c'est mon fils qui s'est retrouvé à l'hôpital.
Quand on sait que la proportion des délits et agressions diverses par des illégaux est sans commune mesure avec leur nombre, on voit que sécurité et immigration sont, hélas, liées. Ajoutons une insuffisance de places de prison et de CEF et les juges se retrouvent régulièrement devant les mêmes personnes à juger ce qui augmente notablement leur boulot.
Une chose déjà, je ne comprends pas (si ce ne sont les stratégies politiques qui veulent cela) cette nécessité d'interroger les gens sur des sentiments d'insécurité qui ne signifient rien puisque certainement majoritairement la conséquence d'un matraquage idéologique fait de tout un tas d'illusions.

D'autre part, quant au lien entre insécurité et immigration illégale il est évident et parfaitement "logique" en fait. La violence relative à l'insécurité dans la rue (je ne parle pas de la violence au sein d'un couple ou dans la cours du collège), a assurément + de chances de se déployer de la part d'individus dans une état de précarité extrême, sans vie stable, qui n'ont rien à perdre et qui se trouvent + facilement irritables qu'une personne posée, avec son travail, sa famille, son logement et moins de soucis en tête. Vous-même êtes potentiellement + exposé à des dérives comportementales (violence verbale ou physique) lorsque vous êtes triste, dans des périodes où mentalement tout est + compliqué, lorsque les difficultés s'accumulent.

Cela ne légitime pas mais cela ne signifie pas pour autant que par essence un immigré illégal est une personne + violente qu'une autre.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 décembre 2022 18:13
Fonck1 a écrit : 02 décembre 2022 12:56

vous sortez ça d'où?

contrairement à vous chaque matin je suis l'actualité cela me prend 5 minutes pour lire la bande qui défile pour chaque media
et lorsque j'ai des infos sur les médias francophones je le dis pour que l'on soit attentif lorsqu'ils seront dit sur les chaines françaises lorsque l'Omerta ne sera plus possible
il y a belle lurette que je ne me réfère plus à l'INSEE depuis que j'ai appris comment il calcul les chiffres du chômage ou de l'inflation
oui ben il va vous falloir passer un peu plus de 5 minutes, parce que vous n'avez toujours rien prouvé, comme d'hab.
beaucoup d'élucubrations chez vous, mais aucun fait avéré.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 01 décembre 2022 19:52 La France est un pays majoritairement peuplé de vieillards et de trouillards, faut quand même le prendre en compte. Il existe quelques pays plus sûrs, mais surtout énormément de pays beaucoup, beaucoup plus dangereux. Parmi tous ces gens combien ont réellement subi une agression quelconque ?

Les vieillard ils t'emmerdent ...Quand a la trouille je l'ai eu quelques fois ..
Mais c'est pas toi qui peut en dire autant ...
Le vieillard joue au tennis à 8h avec des gamins de 60 ans ..
:XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 02 décembre 2022 22:48
papibilou a écrit : 02 décembre 2022 12:25

Une agression c'est toujours une de trop. Un de mes fils rentre tard en métro. Il voit 2 types en train d'en tabasser un troisième. Il leur dit arrêtez vous aller le tuer. Moralité c'est mon fils qui s'est retrouvé à l'hôpital.
Quand on sait que la proportion des délits et agressions diverses par des illégaux est sans commune mesure avec leur nombre, on voit que sécurité et immigration sont, hélas, liées. Ajoutons une insuffisance de places de prison et de CEF et les juges se retrouvent régulièrement devant les mêmes personnes à juger ce qui augmente notablement leur boulot.
Une chose déjà, je ne comprends pas (si ce ne sont les stratégies politiques qui veulent cela) cette nécessité d'interroger les gens sur des sentiments d'insécurité qui ne signifient rien puisque certainement majoritairement la conséquence d'un matraquage idéologique fait de tout un tas d'illusions.

D'autre part, quant au lien entre insécurité et immigration illégale il est évident et parfaitement "logique" en fait. La violence relative à l'insécurité dans la rue (je ne parle pas de la violence au sein d'un couple ou dans la cours du collège), a assurément + de chances de se déployer de la part d'individus dans une état de précarité extrême, sans vie stable, qui n'ont rien à perdre et qui se trouvent + facilement irritables qu'une personne posée, avec son travail, sa famille, son logement et moins de soucis en tête.

Cela ne légitime pas mais cela ne signifie pas pour autant que par essence un immigré illégal est une personne + violente qu'une autre.
C'est , pour une fois, tout à fait mon avis. Mais on doit donc en tirer des conséquences.
Soit on décide d'ouvrir le pays à toute immigration y compris illégale et le phénomène s'amplifiera, soit on parvient à juguler cette immigration sauvage et la délinquance se reduira. Mais je n'ai aucun doute sur le fait que c'est en poussant les candidats à l'émigration à rester chez eux que l'on y parviendra. Et pour les pousser à rester chez eux il faut aider fortement au développement des pays d'ou ils viennent. Il faut qu'ils trouvent chez eux du travail une liberté, des structures de formation, etc..
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 04 décembre 2022 11:35

C'est , pour une fois, tout à fait mon avis. Mais on doit donc en tirer des conséquences.
Soit on décide d'ouvrir le pays à toute immigration y compris illégale et le phénomène s'amplifiera, soit on parvient à juguler cette immigration sauvage et la délinquance se reduira. Mais je n'ai aucun doute sur le fait que c'est en poussant les candidats à l'émigration à rester chez eux que l'on y parviendra. Et pour les pousser à rester chez eux il faut aider fortement au développement des pays d'ou ils viennent. Il faut qu'ils trouvent chez eux du travail une liberté, des structures de formation, etc..
Une immigration illégale est par essence incontrôlable. Eriger des murs ne changera rien aux choses, les flux ne seront jamais stoppés de cette manière là. La seule possibilité serait de détruire les raisons qui poussent ces personnes là à s'exporter ailleurs. Or, je ne crois pas une seule seconde que nos dirigeants ou nous-même ayons le moindre début de volonté en ce sens, car cela impliquerait trop d'efforts de notre part avec une réduction drastique de notre niveau de vie en faveur d'un partage bien + équitable des richesses.

De ce fait, ce ne sont pas les efforts (que nous ne produirons pas) qui pourraient cesser ces vagues migratoires mais certainement des drames (guerres, graves crises ou autres) qui affaibliraient sensiblement nos pays et qui les rendraient moins désirables. De toutes façons, ce n'est que par notre affaiblissement que les autres pourront s'élever.
Vergissmeinnicht
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Avec le potentiel que possède le continent africain il ne devrait pas y avoir une immigration aussi importante si à la tête des pays il n'y avait pas cette corruption.Et c'est la France qui devrait" récupérer" leurs erreurs de gouvernance en acceuillant tous les miséreux d'Afrique ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Le sentiment d'insécurité est intimement lié à la médiatisation des fait-divers.
Il suffit de surmédiatiser les crimes et les agressions pour faire monter ce sentiment d'insécurité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Le Conseil d'Etat dans son immense sagesse campe devant ces problèmes d'insécurité qui inquiètent tant les Français, confiance, ça va s'arranger ! :D
https://www.europe1.fr/societe/on-a-bes ... at-4152178
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 05 décembre 2022 11:37 Le sentiment d'insécurité est intimement lié à la médiatisation des fait-divers.
Il suffit de surmédiatiser les crimes et les agressions pour faire monter ce sentiment d'insécurité.
les français sont des péteux.
ils l'ont toujours été d'ailleurs.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 décembre 2022 05:49
vivarais a écrit : 02 décembre 2022 18:13

oui ben il va vous falloir passer un peu plus de 5 minutes, parce que vous n'avez toujours rien prouvé, comme d'hab.
les faits avérés par l'actualité ; un ados blessé ou tué presque chaque jour
ce matin ; l'info ; un individu de 30 ans tué par arme à feu alors qu'il regardait le match de foot dans une salle en compagnie de dizaines de personnes
une chance que le tueur s'est contenté de tirer uniquement sur l'individu ciblé et non à l'aveuglette
en vous répondant je viens d'allumer la télé , dans la bande qui défile en ce moment encore un ados poignardé à sarcelle devant son lycée
aujourd'hui chaque parent se demande si son enfant rentrera de l'école sans se faire agresser
mais ce n'est pas un sentiment d'insécurité
votre négationnisme ne changera rien aux faits ni à ce qu'en pense les gens
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 05 décembre 2022 12:09
Fonck1 a écrit : 03 décembre 2022 05:49

les faits avérés par l'actualité ; un ados blessé ou tué presque chaque jour
ce matin ; l'info ; un individu de 30 ans tué par arme à feu alors qu'il regardait le match de foot dans une salle en compagnie de dizaines de personnes
une chance que le tueur s'est contenté de tirer uniquement sur l'individu ciblé et non à l'aveuglette
en vous répondant je viens d'allumer la télé , dans la bande qui défile en ce moment encore un ados poignardé à sarcelle devant son lycée
aujourd'hui chaque parent se demande si son enfant rentrera de l'école sans se faire agresser
mais ce n'est pas un sentiment d'insécurité
votre négationnisme ne changera rien aux faits ni à ce qu'en pense les gens
depuis quand l'actualité est un facteur de vérité?
un ado tué tous les jours? je ne sais pas ou vous avez vu ça.
vous avez les chocottes et vous vous inventez des faits divers mon pauvre.
350 ados tués par an? faut vous faire soigner sérieusement.

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 01 décembre 2022 19:52 La France est un pays majoritairement peuplé de vieillards et de trouillards, faut quand même le prendre en compte. Il existe quelques pays plus sûrs, mais surtout énormément de pays beaucoup, beaucoup plus dangereux. Parmi tous ces gens combien ont réellement subi une agression quelconque ?
Dans les grandes villes peut etre !
Par contre , pas forcément dans nos campagnes !
Même si c'est répréhensible et surtout si le mec n'était pas coupable , le soit disant voleur battu à mort par des habitants de l'Escarène.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7900212495
La faute à qui ??
Certainement pas à la police et la gendarmerie qui serrent à longueur de journée et recommencent le lendemain !
Mais à la justice , pieds en poings liés par le manque d'effectif et le laxisme de certaines lois à la con !
Oui , ces faits sont surmédiatisés mais il faut quand même reconnaitre qu'il y a progression de la délinquance et le type de faits ..
Exemple , cette mamy de plus de 80 ans massacrée par des ados !
Et ce phénomène n'est pas près de s'arrêter !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »