Résister aux vents contraires et lutter contre la conjuration des esprits tristes.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Re: Résister aux vents contraires et lutter contre la conjuration des esprits tristes.
ILS ne gueulent pas sans raisons ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Re: Résister aux vents contraires et lutter contre la conjuration des esprits tristes.
La vie n'est pas la même pour tout le monde ..
Un type ou une femme âgée qui fait la manche à un feu rouge toute la journée ....
.....n'a pas la même vie qu'un "intellectuel" comme UBU ....
(c'est lui qui l'a écrit )
Un maçon sur un échafaudage en plein vent ../.et un député qui dort ou joue avec son téléphone ..
Comme quoi beaucoup ont le droit de ne pas être satisfait de leurs vies .
Moi je gueule contre l'obscurantisme et l'inaction de nos gouvernements devant les changements de civilisation ..
Je gueule devant les projets que je juge irréalisables de nos gouvernements ..
Mais je ne me plains pas de mon sort ...Moi je sais qu'il y a des gens qui vivent misérablement ..j'en côtoie ..j'en aide ..
J'ai bossé de 16 ans a 67 ans (-2) sans me plaindre ...et dieu sait les emmerdes que j'ai subit ....
Alors les Français sont des râleurs ...c'est faux ...
Quand un Français n'est pas content il le dit ...il ne râle pas ..
Quand je me regarde dans une glace ça m'agace
Quand je regarde autour de moi ça me rassure ...

Un type ou une femme âgée qui fait la manche à un feu rouge toute la journée ....
.....n'a pas la même vie qu'un "intellectuel" comme UBU ....
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Un maçon sur un échafaudage en plein vent ../.et un député qui dort ou joue avec son téléphone ..
Comme quoi beaucoup ont le droit de ne pas être satisfait de leurs vies .
Moi je gueule contre l'obscurantisme et l'inaction de nos gouvernements devant les changements de civilisation ..
Je gueule devant les projets que je juge irréalisables de nos gouvernements ..
Mais je ne me plains pas de mon sort ...Moi je sais qu'il y a des gens qui vivent misérablement ..j'en côtoie ..j'en aide ..
J'ai bossé de 16 ans a 67 ans (-2) sans me plaindre ...et dieu sait les emmerdes que j'ai subit ....

Alors les Français sont des râleurs ...c'est faux ...
Quand un Français n'est pas content il le dit ...il ne râle pas ..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Quand je me regarde dans une glace ça m'agace
Quand je regarde autour de moi ça me rassure ...

-
- Posteur DIVIN
Jiimmy a écrit : ↑04 janvier 2023 14:37C'est-à-dire que généralement quand on débat sur un forum (ou ailleurs d'ailleurs) c'est pour parler des sujets qui fâchent. Je vois pas trop l'intérêt de s'inscrire pour s'exprimer sur la douceur ô combien incommensurable de notre vie.
Et puis, râler contre les râleurs nous classe dans quelle catégorie ?
Je pense qu'il veut surtout parler de ceux qui se plaignent que ce n'est jamais assez, qu'il en faut toujours plus, comme si l'argent sortait d'un chapeau magique. Bref, vous leur donnez la main, ils vous prennent le bras.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- le chimple
- Posteur DIVIN
Les négos passeront si la pénibilité , les carrières longues , sont prise en compte .
Mic a raison ..
Tu vois un maçon , un couvreur à 65 ans sur leur échafaudage ou leur toit ???
Un employé de bureau , n'a pas la même espérance de vie qu'un maçon ..
Un pilote d'avion , un conducteur de camion , de car n'ont pas les mêmes responsabilités qu'un employé de bureau en rapport avec la baisse de leur capacités physiques et mentales dus à leur age !
Un exemple avec nos politicards .. beaucoup, radotent du à leur grand age

Quand je me rendais en Allemagne chez les constructeurs de machines , les anciens employés étaient dirigés vers des postes beaucoup moins pénibles ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur
j'en vois pas mal qui font cela, marginaux, et qui vivent avec certitude, de l'assistance publique, ont un logement, et finalement vivent mieux que d'autres qui travaillent et gagnent 1000 balles par mois.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
à cet age là, ils devraient être patrons et ne plus avoir à monter sur leur toit, au pire gestionnaire d'équipes et de contrats.le chimple a écrit : ↑05 janvier 2023 08:10Les négos passeront si la pénibilité , les carrières longues , sont prise en compte .
Mic a raison ..
Un pilote d'avion , un conducteur de camion , de car n'ont pas les mêmes responsabilités qu'un employé de bureau en rapport avec la baisse de leur capacités physiques et mentales dus à leur age !
Un exemple avec nos politicards .. beaucoup, radotent du à leur grand age![]()
Quand je me rendais en Allemagne chez les constructeurs de machines , les anciens employés étaient dirigés vers des postes beaucoup moins pénibles ..
il faut évoluer dans la vie.
- Mickey
- Posteur DIVIN
La pénibilité est une usine à gaz, toute personne qui bosse trouvera son job pénible, même un fonx qui regarde l'horloge tourner 7h par jour.le chimple a écrit : ↑05 janvier 2023 08:10Les négos passeront si la pénibilité , les carrières longues , sont prise en compte .
Mic a raison ..
Les carrières longues en revanche sont plus faciles à prendre en considération.
- Fonck1
- Administrateur
je pense que compte tenu ta méconnaissance des choses en général, tu ne tiendrais pas 4 mois dans le fonctionnariat.Mickey a écrit : ↑05 janvier 2023 11:36La pénibilité est une usine à gaz, toute personne qui bosse trouvera son job pénible, même un fonx qui regarde l'horloge tourner 7h par jour.le chimple a écrit : ↑05 janvier 2023 08:10
Les négos passeront si la pénibilité , les carrières longues , sont prise en compte .
Mic a raison ..
Les carrières longues en revanche sont plus faciles à prendre en considération.
tu jetterais l'éponge, dépassé par ton travail, et surtout, le salaire qui va avec....
-
- Rang Tisiphonesque
là je crois que bientot macron en bras de chemises va devoir refaire le show du grand débat comme pour les gilets jaunes
- Mickey
- Posteur DIVIN
Il y'a quelques années j'ai passé six mois chez les fonx, quand j'ai vu leur façon de faire, j'ai refusé toute embauche et ce n'était pas une question de salaire.
Brasser de l'air 7h par jour, très peu pour moi.

Après je ne dis pas que passer la soixantaine, vu qu'on nous promet aucune retraite, je ne vais pas réviser ma position. Mais là franchement c'est niet.
-
- Posteur DIVIN
Tout à fait d'accord pour que le couvreur ne reste pas sur le toit à 64 ans ( ce serait plutôt 64).le chimple a écrit : ↑05 janvier 2023 08:10Les négos passeront si la pénibilité , les carrières longues , sont prise en compte .
Mic a raison ..
C'est l'objet du passage au parlement. Le projet ne peut être ficelé.
A nos entreprises de former les gens avec l'âge pour qu'ils occupent des emplois moins pénibles.
-
- Posteur DIVIN
Il râle et pas qu'un peu. J'ai déjà relaté le cas d'un couple d'amis qui sot allés manifester lorsque Macron a augmenté le CSG ( pour baisser les autres charges mais seulement des actifs). Bilan, ils allaient toucher 5400 de pension au lieu de 5500. Ouah quel déclassement !
Ça vaut le coup d'aller manifester pour ça ?!!
- Fonck1
- Administrateur
il y a quelques années oui....encore une fois, t'es dépassé, les choses ont plus que changées, déjà, je vois une énorme différence sur ces 13 dernières années....et je vois aussi le privé, avec ceux qui se cachent derrière leurs CDI a travailler comme des tanches et qui ne valent pas un cachou.Mickey a écrit : ↑05 janvier 2023 17:01Il y'a quelques années j'ai passé six mois chez les fonx, quand j'ai vu leur façon de faire, j'ai refusé toute embauche et ce n'était pas une question de salaire.
Brasser de l'air 7h par jour, très peu pour moi.![]()
Après je ne dis pas que passer la soixantaine, vu qu'on nous promet aucune retraite, je ne vais pas réviser ma position. Mais là franchement c'est niet.
aujourd'hui, tu ne fais plus ton boulot dans l'administration, c'est le placard direct, et l'évolution qui va avec, et qui déjà quand on bosse, est très très longue....enfin, je parle de la fonction d'état, chez les territoriaux, je n'en sais rien, je n'y suis pas, mais là, c'est à vos maires qu'il faut demander des comptes.
ce que je sais, c'est que j'ai un copain qui a un DEA de droit administratif, ça n'hésite plus à mettre au tribunal administratif et à virer si ça glande....
après le système est ce qu'il est, et très peu maniable et peu créatif, on travaille pour les autres c'est comme ça.
- Mickey
- Posteur DIVIN
C'est l'essence même des gilets jaunes, voilà pourquoi je n'ai jamais participé à leur mascarade.papibilou a écrit : ↑05 janvier 2023 17:34Il râle et pas qu'un peu. J'ai déjà relaté le cas d'un couple d'amis qui sot allés manifester lorsque Macron a augmenté le CSG ( pour baisser les autres charges mais seulement des actifs). Bilan, ils allaient toucher 5400 de pension au lieu de 5500. Ouah quel déclassement !
Ça vaut le coup d'aller manifester pour ça ?!!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Tu tiendrais le coup 10 h par jour 7jours sur 7 à Hassi Messaoud ?
Pas assis ...pas à l'ombre ..pas d'eau fraiche ..
Le salaire multiplié par 3 ...mais on faisait 20h de plus qu'en France ..
NON la pénibilité n'est pas une usine a gaz ..C'est une réalité ..
Les aglos de30 PLEINS que manient les maçons pour bâtîr ..C'est une réalité ..
Monter l'éclairage dans un grand magasin (je j'ai fait aux Dames de France )
toute la journée les bras en l'air pour installer des rampes de fluos ..
Bref pour moi il y a des boulots pénibles ...moins qu'avant c'est certain ..
Je suis le seul de ma famille qui ne suis pas fonctionnaire ('avec ma fille )