LOFOTEN a écrit : ↑08 juillet 2023 14:07
Bien sur quand il y a une bonne action on retrouve le prénom. Mais dans toutes les actions vols,agressions...et autre (au quotidien !) là jamais de nom ou prénom dans les médias !
Donc facile de mettre a la une ....de rare (très rares)actions positives !
Vous avez raisons certains médias hésitent à donner les prénoms, surtout quand ce sont des prénoms bien français ou européens. Le grand remplacement oblige.
C'est vrai, quand une chance pour la France pille un tabac, il s'appelle Jean Michel . Ça s'appelle l'assimilation.
Vous avez raisons certains médias hésitent à donner les prénoms, surtout quand ce sont des prénoms bien français ou européens. Le grand remplacement oblige.
C'est vrai, quand une chance pour la France pille un tabac, il s'appelle Jean Michel . Ça s'appelle l'assimilation.
on devie du sujet
une racaille este une racaille quelle que soit ont origine
et un héros reste un héros aussi quelque soit son origine
et il ne faut donc pas encenser les héros à l'instant T puis les oublier
plutot qu'une minute de silence à l'assemble pour un NAHEL il faudrait une ovation en sa présence à l'assemblée pour un Mohamed
mais un Mohamed et son acte héroïque n'est pas électoraliste
Bientôt, j'exagère à peine, certains (qui se reconnaîtront) ici écriront que cet ado, qui je le rappelle a au péril de sa vie sauvé deux personnes de la noyade...était dans la communication communautaire.
Corvo a écrit : ↑08 juillet 2023 17:39
Bientôt, j'exagère à peine, certains (qui se reconnaîtront) ici écriront que cet ado, qui je le rappelle a au péril de sa vie sauvé deux personnes de la noyade...était dans la communication communautaire.
je crois que jiimmy voudrait le faire croire alors que comme la majorité des musulmans il en a rien à faire et voudraient qu'on les en débarrasse
Bien sur quand il y a une bonne action on retrouve le prénom. Mais dans toutes les actions vols,agressions...et autre (au quotidien !) là jamais de nom ou prénom dans les médias !
C'est surtout pour préserver l'anonymat des personnes, qui qu'elle soit, et cela a toujours été.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
On se rappelle la vidéo de ce jeune africain grimpant sur un mur pour sauver un enfant en difficulté à l'étage.Il lui a sauvé la vie .Il a été ,je crois , médaillé.
Il n'y a que des esprits aussi étroits que le votre pour penser que parce qu'il s'appelle Mohamed il devrait être catalogué irrécupérable.
Il a deux bras, deux jambes et un cerveau comme il se doit et comme n'importe quel citoyen il peut être capable du meilleur comme du pire.
Lui il a démontré qu'il est plutôt capable du meilleur et c'est tant mieux pour tout le monde.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
J'ai eu la même pensé que toi ...Quand ils sont dans la rubrique arrestation ..aucun non et surtout pas de prénom .
Ça n'enlève rien au mérite du gamin ..mais ça nous démontre la couardise de l'iman ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
NON ça c'est jimmy ...un acte de courage n'a pas de couleur ..
C'est lui qui balance le Prénom ...
De toutes façons on connait ses travers ..et ses provocations ..
Rien d'étonnant ...
Il n'y a que des esprits aussi étroits que le votre pour penser que parce qu'il s'appelle Mohamed il devrait être catalogué irrécupérable.
Il a deux bras, deux jambes et un cerveau comme il se doit et comme n'importe quel citoyen il peut être capable du meilleur comme du pire.
Lui il a démontré qu'il est plutôt capable du meilleur et c'est tant mieux pour tout le monde.
Rien d'étonnant ...
Le prénom de cet ado figure dans l'article. Alors que l'initiateur du fil donne le prénom ou pas...
Rien d'étonnant ...
Le prénom de cet ado figure dans l'article. Alors que l'initiateur du fil donne le prénom ou pas...
Hé bien voila tu remets les choses en place
Quand c'est un acte de bravoure ou de courage on met le Prénom ( pour que l'on sache QUI est cette personne )
Mais quand c'est un malfrat de la même nationalité on ne met rien ( Pour que l'on ne sache pas QUI est cette personne )
VOILA ou est le différence ..ton copain n'aurait jamais écrit sur un sujet qui dénonce ses coreligionnaires..
Ils ne dénoncent même pas les tueurs du bataclan ..
Maintenant si dans mon post vous pouvez m'indiquer l'endroit où j'écris ou sous-entends que ce garçon qui s'appelle Mohamed serait irrécupérable...
Ben c'est bien vous monsieur Corvo qui nous parlez de "communication communautaire" pour définir le geste de ce jeune homme, c'est vous et personne d'autre.
Faut assumer la stupidité de vos propos racistes et xénophobes au lieu de toujours vouloir les imputer aux autres !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)