Je ne vois pas ce qu'on aurait bien pu dire sortant du cadre de la "vérité".LOFOTEN a écrit : https://www.facebook.com/mpc.asso/video ... 529813079/
Un peu de vérité fera du bien a tout le monde....
Acte 6 des gilets jaunes le 22 décembre
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Acte 6 des gilets jaunes le 22 décembre
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

C'est curieux Lofoten: les images ne correspondent pas, ne s'enchaînent pas comme les auteurs le prétendent.
Selon les auteurs de la vidéo, les policiers en moto étaient là pour "protéger la fuite de leur collègues".
1) Rien n'indique les véhicules blancs fuient": ils se déplacent ET (et non car) ils sont poursuivis, certes, mais par des manifestants aux main nues pour la plupart (on remarque un jet de projectile).
2) Ils s'arrêtent d'ailleurs et cessent donc de "fuir", alors qu'ils sont plus rapides que les manifestants qui courent.
A ce moment-là, il y a tir de lacrymos et de grenades explosives (rien à dire, ça ne me choque pas). Aussitôt leurs poursuivants redeviennent statiques. La situation est sous contrôle non?
Il me semble donc qu'il n'y avait pas de fuite des policiers en camion, mais un déplacement sur ordre, pour réorganisation du dispositif.
Je maintiens donc la question que j'ai posée...et à laquelle tu n'as pas répondu.
Selon les auteurs de la vidéo, les policiers en moto étaient là pour "protéger la fuite de leur collègues".
1) Rien n'indique les véhicules blancs fuient": ils se déplacent ET (et non car) ils sont poursuivis, certes, mais par des manifestants aux main nues pour la plupart (on remarque un jet de projectile).
2) Ils s'arrêtent d'ailleurs et cessent donc de "fuir", alors qu'ils sont plus rapides que les manifestants qui courent.
A ce moment-là, il y a tir de lacrymos et de grenades explosives (rien à dire, ça ne me choque pas). Aussitôt leurs poursuivants redeviennent statiques. La situation est sous contrôle non?
Il me semble donc qu'il n'y avait pas de fuite des policiers en camion, mais un déplacement sur ordre, pour réorganisation du dispositif.
Je maintiens donc la question que j'ai posée...et à laquelle tu n'as pas répondu.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
qui a filmé pour ainsi suivre tout le scenario "un policier"Stounk a écrit :Je ne vois pas ce qu'on aurait bien pu dire sortant du cadre de la "vérité".LOFOTEN a écrit : https://www.facebook.com/mpc.asso/video ... 529813079/
^pourquoi la vidéo s'arrête là et on ne voit pas lorsque le policier revient récupérer sa moto intacte et repartir tranquillement avec
Un GJ pas clair , je crois meme qu'on le connait sous le nom de claude lelouchevivarais a écrit :qui a filmé pour ainsi suivre tout le scenario "un policier"Stounk a écrit :
Je ne vois pas ce qu'on aurait bien pu dire sortant du cadre de la "vérité".![]()
^pourquoi la vidéo s'arrête là et on ne voit pas lorsque le policier revient récupérer sa moto intacte et repartir tranquillement avec
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

avec claude lelouche la scene aurait été crédiblelepicard a écrit :Un GJ pas clair , je crois meme qu'on le connait sous le nom de claude lelouchevivarais a écrit :
qui a filmé pour ainsi suivre tout le scenario "un policier"![]()
là c'est totalement me l'amateurisme , meme pas du court métrage
-
degauche
- Posteur de Bronze

Sans doute un complot ourdi par Castaner avec la complicité de BFMTV aux ordres de Macron.vivarais a écrit :qui a filmé pour ainsi suivre tout le scenario "un policier"Stounk a écrit :
Je ne vois pas ce qu'on aurait bien pu dire sortant du cadre de la "vérité".![]()
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Il y a un max de vidéo sur le net.....il suffit de faire un montage "approximatif" .
Il n'y a que la police qui film chaque événement de bout en bout (très souvent par de faux "journalistes/caméraman.."....mais ces vidéos ne sont pas disponible au public et a la presse. Mais ressorte souvent s'il y a procès....ou contestations.
Il n'y a que la police qui film chaque événement de bout en bout (très souvent par de faux "journalistes/caméraman.."....mais ces vidéos ne sont pas disponible au public et a la presse. Mais ressorte souvent s'il y a procès....ou contestations.
vu que tu chipotes pose toi la question de savoir si ça été filmé avec un Apple ou un Samsungvivarais a écrit :avec claude lelouche la scene aurait été crédiblelepicard a écrit :
Un GJ pas clair , je crois meme qu'on le connait sous le nom de claude lelouche
là c'est totalement me l'amateurisme , meme pas du court métrage
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

ne pas confondre verité et convictionStounk a écrit :Je ne vois pas ce qu'on aurait bien pu dire sortant du cadre de la "vérité".LOFOTEN a écrit : https://www.facebook.com/mpc.asso/video ... 529813079/
la vérité est basée sur des faits concrets
la conviction sur une croyance propore à chaque individu
la différence entre je sais et je crois
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Ben justement, pourquoi les médias ne montrent pas la vérité en laissant aux citoyens le soin d'établir eux mêmes une opinion.LOFOTEN a écrit : https://www.facebook.com/mpc.asso/video ... 529813079/
Pourquoi avoir masqué la séquence initiale ou les policiers à moto jettent des grenades sur la foule et ne passer que la partie ou quelques éléments se détachent de la foule pour venir s'en prendre aux policiers ??
A quoi rime cette mise en scène ridicule ou l'on trouve préférable de ne pas montrer des policiers gazer une foule et présenter seulement l'image des policiers se faisant agresser.
Sur la séquence que tu nous présentes, ce ne sont que des jeunes "sauvageons" qui cherchent à en découdre avec les forces de l'ordre et qu'ils ne sont en rien représentatifs des gilets jaunes que tu peux apercevoir sur les ronds points.
Encore une fois on est dans de la manipulation d'opinion, pour essayer de renverser l'opinion publique en voulant lui faire croire qu'il y a d'un coté la violence et la sauvagerie des gilets jaunes et de l'autre le pouvoir seul rempart contre ces vilains gilets jaunes. A partir de la toute manifestation de désaccord avec la politique suivie devient délinquance.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

gare au gorille a écrit :Ben justement, pourquoi les médias ne montrent pas la vérité en laissant aux citoyens le soin d'établir eux mêmes une opinion.LOFOTEN a écrit : https://www.facebook.com/mpc.asso/video ... 529813079/
Pourquoi avoir masqué la séquence initiale ou les policiers à moto jettent des grenades sur la foule et ne passer que la partie ou quelques éléments se détachent de la foule pour venir s'en prendre aux policiers ??
A quoi rime cette mise en scène ridicule ou l'on trouve préférable de ne pas montrer des policiers gazer une foule et présenter seulement l'image des policiers se faisant agresser.
Sur la séquence que tu nous présentes, ce ne sont que des jeunes "sauvageons" qui cherchent à en découdre avec les forces de l'ordre et qu'ils ne sont en rien représentatifs des gilets jaunes que tu peux apercevoir sur les ronds points.
Encore une fois on est dans de la manipulation d'opinion, pour essayer de renverser l'opinion publique en voulant lui faire croire qu'il y a d'un coté la violence et la sauvagerie des gilets jaunes et de l'autre le pouvoir seul rempart contre ces vilains gilets jaunes. A partir de la toute manifestation de désaccord avec la politique suivie devient délinquance.
peut on faire confiance à une vidéo montée par des policiers donc à la botte du gouvernement
je préfère celles des internautes et des médias etrangers qui couvrent l'evennement
Bha tu vois ,j'aurai préféré que les GJ arrètent leur simagrées , qu'ils commencent à construire qque chose de sérieuxvivarais a écrit :gare au gorille a écrit :
Ben justement, pourquoi les médias ne montrent pas la vérité en laissant aux citoyens le soin d'établir eux mêmes une opinion.
peut on faire confiance à une vidéo montée par des policiers donc à la botte du gouvernement
je préfère celles des internautes et des médias etrangers qui couvrent l'evennement
Mais c'est peut etre deja trop espérer
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Ben vouai, c'est devenu du quotidien. Quand t'es en manifestation en gilet jaune tu te fais gazer à chaque coin de rue par les policiers. J'en suis à mon troisième gazage en quelques week ends de manif, et c'étaient les premières de ma vie.
Je ne sais pas si ça se passe pareil pour les manifs organisées par les syndicats, avec nous c'est devenue la routine, le train train, tu croise des policiers et ils te balancent leurs grenades. Tu te retrouve à ne plus pouvoir respirer, à avoir les yeux en feux et les lèvres qui brulent. Bon nous sommes des pacifiques, les flics pas toujours. Mais bon ils touchent des primes pour ne pas avoir d'état d' âme.
Je ne sais pas si ça se passe pareil pour les manifs organisées par les syndicats, avec nous c'est devenue la routine, le train train, tu croise des policiers et ils te balancent leurs grenades. Tu te retrouve à ne plus pouvoir respirer, à avoir les yeux en feux et les lèvres qui brulent. Bon nous sommes des pacifiques, les flics pas toujours. Mais bon ils touchent des primes pour ne pas avoir d'état d' âme.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
allez, mange....Dégradations de l’Arc de triomphe : un gilet jaune du Doubs interpellé
Les enquêteurs ont suivi la trace du suspect grâce aux caméras de vidéosurveillance. Il a été interpellé le 7 décembre dernier dans sa ferme du Doubs, à la veille de l'acte IV des Gilets jaunes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary