vincent a écrit : Georges61 a écrit :
C'est vrai qu'il faudrait que les chômeurs devraient être formés, mais pour le moment, ce n'est qu'un projet. Et une fois formé qui les embauchera, vu que le patronat préfère utiliser les heures sups à l'embauche. Il pourront toujours allé se faire embaucher à l'étranger. Nous aurons les chômeurs les mieux formé de l'UE, et après cela fera toujours le même nombre de chômeurs.
ilsn' ontqu' a allerbosseren allemagne ,il manque millions d' emploisnon pourvus
ilsn' ontqu' a allerbosseren allemagne ,il manque millions d' emploisnon pourvus

Ils doivent ouvrir leurs portes aux immigrés, c'est d'ailleurs ce qui avait motivé Mme Merkel en 2015.
Moi, dans le GRAND DEBAT NATIONAL je mettrai ces 2 propositions essentielles, après avoir vérifié que ces mesures n'existent déjà pas:
1/ AIDE A LA MOBILITE DES CHOMEURS ACCEPTANT UN EMPLOI
Moins l'emploi proposé est rémunéré, plus il est difficile à un chômeur d'accepter cet emploi, du fait du coût du transport qu'il nécessite dans la plupart des cas; et là , je vise autant le coût en € que le coût en temps de trajet.
Il pourrait être alloué sur une période à déterminer une prise en charge des frais de transport DOM/TRAVAIL ET une "indemnité de trajet" pour le temps de trajet (le BTP le prévoit pour ses salariés)
2/ ALLOCATION DIFFERENTIELLE POUR COMPENSER UN EMPLOI DE NIVEAU SALARIAL <
Pour rendre plus acceptable un emploi moins bien payé (on parle de 85% de l'ancien salaire pour une offre raisonnable), il conviendrait d'allouer
une indemnité différentielle versés par Pole Emploi, sur une durée x et éventuellement dégressive si le salaire augmente.
Toutes las parties seraient gagnantes.