Le 10 novembre à Paris pour dire "stop à l'islamophobie".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Le 10 novembre à Paris pour dire "stop à l'islamophobie".

Message par latresne »

fleur2jasmin a écrit : 03 novembre 2019 10:52 Euh puisque ça parle « terrorisme »je vous rappelle à toutes et à tous que les musulmans sont aussi touchés par ce phénomène, il n y a pas eu un seul attentat en France ou même ailleurs sans que l on compte parmi elles des victimes de confession musulmane!!!
Je ne sais pas si vous connaissez mais il y a Lattifa ibn ziaten par exemple qui a perdue son fils suite à la tuerie de MOhamed Merah, il y a Hanane Charrihi et Hamza qui ont perdu leur maman lors de l attentat de Nice, la victime Ahmed Merabet tué par les frères Kouachi lors de l attentat Charlie Hebdo etc etc etc tout ça pour dire qu il ne faut pas généraliser, ce n est pas parce qu il y a des détraqués qui passent à l acte et qui associe leur crime odieux et ignoble à l islam qu il faudrait penser que tout les musulmans sont comme ça c est FAUX. Le papy qui a perpétré un attentat à la mosquée de Bayonne, il été peut être habité d une certaine idéologie mais il été SEUL à commettre son acte doit on généraliser et dire que tous les militants RN ou ex militants, ou encore que tous les pro Zemmour sont dangereux ??? Non ce serait stupide de penser cela tout comme il est stupide d assimiler les musulmans à des terroristes.

Pour simplifier ,disons que la France a commis une faute énorme : c'est d'avoir été en Algérie en 1830.C'est la base .
Pas d'Algérie en 1830 ,pas d'attentats en 2016/17/18/19 et certainement hélas 20 et pas d'immigration qui coûte tous les ans une fortune au pays .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 03 novembre 2019 16:28
fleur2jasmin a écrit : 03 novembre 2019 10:52 Euh puisque ça parle « terrorisme »je vous rappelle à toutes et à tous que les musulmans sont aussi touchés par ce phénomène, il n y a pas eu un seul attentat en France ou même ailleurs sans que l on compte parmi elles des victimes de confession musulmane!!!
Je ne sais pas si vous connaissez mais il y a Lattifa ibn ziaten par exemple qui a perdue son fils suite à la tuerie de MOhamed Merah, il y a Hanane Charrihi et Hamza qui ont perdu leur maman lors de l attentat de Nice, la victime Ahmed Merabet tué par les frères Kouachi lors de l attentat Charlie Hebdo etc etc etc tout ça pour dire qu il ne faut pas généraliser, ce n est pas parce qu il y a des détraqués qui passent à l acte et qui associe leur crime odieux et ignoble à l islam qu il faudrait penser que tout les musulmans sont comme ça c est FAUX. Le papy qui a perpétré un attentat à la mosquée de Bayonne, il été peut être habité d une certaine idéologie mais il été SEUL à commettre son acte doit on généraliser et dire que tous les militants RN ou ex militants, ou encore que tous les pro Zemmour sont dangereux ??? Non ce serait stupide de penser cela tout comme il est stupide d assimiler les musulmans à des terroristes.

Pour simplifier ,disons que la France a commis une faute énorme : c'est d'avoir été en Algérie en 1830.C'est la base .
Pas d'Algérie en 1830 ,pas d'attentats en 2016/17/18/19 et certainement hélas 20 et pas d'immigration qui coûte tous les ans une fortune au pays .
d'autres pays n'ont pas été en Algérie et ont eu des attentats.ça nous égare un peu du sujet, mais bon, je pense que le racisme ambiant, est né des médias, de l’oppression des extrêmes, et d'un tout petit peu d'histoire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Certains disent que l'on ne peut pas demander aux musulmans de participer aux manifs contre les attentats .
On va voir si ils vont participer à celle du 10 nov.Auquel cas on ne comprendrait pas trés bien .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 03 novembre 2019 16:45 Certains disent que l'on ne peut pas demander aux musulmans de participer aux manifs contre les attentats .
On va voir si ils vont participer à celle du 10 nov.Auquel cas on ne comprendrait pas trés bien .
très honnêtement, je pense qu'il n'y aura pas grand monde à ce truc.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

latresne a écrit : 03 novembre 2019 16:45 Certains disent que l'on ne peut pas demander aux musulmans de participer aux manifs contre les attentats .
Pas forcément..Dans le sens ou les musulmans(selon certaines personnes) dénoncent les attentas sans pour autant défiler...Préférant boire un thé à la maison..
Alors pour cette manif les français peuvent eux-aussi rester au chaud tout en condamnant l'islamophobie.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 03 novembre 2019 16:23
sofasurfer a écrit : 03 novembre 2019 16:19

Le CCIF est dirigé par des individus liés aux Freres Musulmans, tout comme l'UOIF , dont cette femme est proche de plusieurs membres dirigeants. En réalité, le CCIF est un cache nez pour imposer les lois chariatiques en France. Cela fait partie d'une stratégie a long terme dechariatisation des esprits, dans laquelle il s'agit d'imposer les préceptes de la charia dans la société de manière très progressive, comme par exemple en victimisant a outrance les activistes qui ne pourraient pas appliquer la charia dans l'espace public...
et tu penses sérieusement qu'ils vont proposer des lois à l'assemblée nationales? pire, les imposer?
une stratégie à long terme?

mais vas y, racontes moi comment ils vont donc s'y prendre que je m'esclaffe de rire cet après midi, parce que franchement, ce niveau de ridicule de l' argumentation, ne mérite que de prendre ça à la rigolade.
Grand naïf que tu es! Il s'agit indirectement de marquer les esprits en victimisant des situations, afin de rendre petit e petit acceptables des avancées en faveur de la charia. Mais bon dans un futur très proche, quand il y aura les premières mairies gangrenées par l'idéologie des Frères musulmans et que des décisions charia compatibles seront prises, tu seras le premier a t'en offusquer, sans avoir conscience que c'est ta naïveté qui a permis de les concrétiser...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

document intéressant pour ceux qui on une réelle ouverture d'"esprit":
https://www.nuitdorient.com/n23123?fbcl ... 7EGGsgCJkI

https://www.dreuz.info/2019/11/01/670-m ... 9yycOP-XUI
Modifié en dernier par uscha le 03 novembre 2019 17:59, modifié 1 fois.
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi ce qui me fait marrer, c'est que c'est toujours des musulmans qui "parlent le mieux" d'islam.

uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

Fonck1 a écrit : 03 novembre 2019 17:01 moi ce qui me fait marrer, c'est que c'est toujours des musulmans qui "parlent le mieux" d'islam.
Normal, c'est une communauté qui a la science infuse! Ils savent tout sur tous , mais ne survivent quand utilisant politique du coucou .
Modifié en dernier par uscha le 03 novembre 2019 17:59, modifié 1 fois.
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

berger141 a écrit : 03 novembre 2019 16:21
latresne a écrit : 03 novembre 2019 16:09

Le pays a apporté la civilisation .Et la facture des infrastructures que la France a construite est colossale .
Les immigrés du maghreb n'en gardent pas un si mauvais souvenir puisqu'ils sont des milliers tous les ans à vouloir venir au pays colonisateur.
La bavure de la France ,c'est 1830 .Quelle idée d'y avoir été ,on le paye cher tous les ans .
Entièrement d'accord il ne fallait pas rester en Algérie après l'attaque de l'armée française (1830) qui avait pour but de mettre fin aux activités de piratage en méditerranée.
On n'a pas fini de payer l'erreur du dirigeant (Charles 10?) qui a décidé de rester en Algérie
Malheureusement, ça n'aurait servi à rien: les USA s'y étaient collé déjà 2 fois, en 1805 et 1815, et les 2 fois avaient filé une raclée aux barbaresques qui, sitôt les soldats US partis, s'étaient empressés de reconstruire leurs flottes et avaient remis ça... Donc, l'occupation était un mal nécessaire.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fheija
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Fheija »

Fonck1 a écrit : 03 novembre 2019 16:31
latresne a écrit : 03 novembre 2019 16:28

d'autres pays n'ont pas été en Algérie et ont eu des attentats.ça nous égare un peu du sujet, mais bon, je pense que le racisme ambiant, est né des médias, de l’oppression des extrêmes, et d'un tout petit peu d'histoire.
J’en doute. A mon avis le racisme fait partie de la nature humaine, malheureusement. Pensez au Liban, à Israël, États Unis, Afrique du Sud, Rwanda, Arménie, Allemagne, chine,...et il est d’une très grande arrogance de pensez que NOUS, on fera mieux

D’où la pure folie idéologique de notre politique migratoire depuis 50 ans
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

The Rat Pack a écrit : 03 novembre 2019 17:28
berger141 a écrit : 03 novembre 2019 16:21

Entièrement d'accord il ne fallait pas rester en Algérie après l'attaque de l'armée française (1830) qui avait pour but de mettre fin aux activités de piratage en méditerranée.
On n'a pas fini de payer l'erreur du dirigeant (Charles 10?) qui a décidé de rester en Algérie
Malheureusement, ça n'aurait servi à rien: les USA s'y étaient collé déjà 2 fois, en 1805 et 1815, et les 2 fois avaient filé une raclée aux barbaresques qui, sitôt les soldats US partis, s'étaient empressés de reconstruire leurs flottes et avaient remis ça... Donc, l'occupation était un mal nécessaire.
Répéter sempiternellement le même mensonge n'en fait pas une vérité. Cette fable colonialiste a été amplement démontée par tous les historiens sérieux depuis belle lurette. La cause réelle de la colonisation était beaucoup plus bassement matérielle.

A voir pour ceux qui l'auraient loupé ce soir, un excellent reportage sur la guerre d'Algérie diffusé par France 5 et qui, une fois n'est pas coutume, donne la parole aux appelés. De quoi renvoyer à leurs études les apôtres du colonialisme béat, par des témoins de premier ordre.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : 03 novembre 2019 22:46
The Rat Pack a écrit : 03 novembre 2019 17:28
Répéter sempiternellement le même mensonge n'en fait pas une vérité. Cette fable colonialiste a été amplement démontée par tous les historiens sérieux depuis belle lurette. La cause réelle de la colonisation était beaucoup plus bassement matérielle.
Depuis des siècles, les barbaresques, aux ordres des dey d'Alger et de Tripoli, avaient mis la Méditerranée en coupe réglée, pillant et rançonnant tous les navires marchands qui s'y aventuraient, emmenant les prisonniers en esclavage, principalement à Alger (Cervantès en fit les frais durant 5 ans, avant d'être racheté par l'Ordre Trinitaire - ou Ordre de la Très Sainte Trinité et des captifs), et razziant les côtes des pays occidentaux riverains pour, entre autre, se fournir en esclaves. Rappelons néanmoins qu'à l'époque, cette partie du Maghreb était déjà une colonie... Celle de l'empire ottoman... C'était une région quasiment laissée à l'abandon et dont seules étaient réellement contrôlées par les colonisateurs ottomans Alger et sa banlieue... Le reste de la région était contrôlé par diverses tribus qui se foutaient allègrement sur la g..... quand elles ne s'entendaient pas entre elles pour taper sur le colonisateur ottoman.
A la fin du XVIIIe siècle, et au tout début du XIXe, les USA, nation qui n'avait que quelques années d'existence, alors qu'elle avait autre chose à faire de son argent, payait 20% (VINGT POUR CENT) de son budget total en bakchich pour que ses navires puissent naviguer tranquilles. Malheureusement, rien n'y faisait et le dey demanda une augmentation, l'équivalent de 24% de son budget... !!!
Lassés, les USA créèrent alors l'US Navy, rien que ça, pour lutter contre les pirates, et filèrent une raclée sanglante aux barbaresques, détruisant la totalité de la flotte des dey, en 1805 (C'est la première campagne outre-mer de l'US Marine Corps, Ils y gagnent d'ailleurs le sabre de mamelouk, qui fait toujours partie de l'uniforme de cérémonie des officiers). Mais les flottes furent reconstituées, et 10 ans plus tard, les USA durent remettre ça... ! Nouvelle raclée aux barbaresques, qui, ne comprenant manifestement pas vite, reconstituèrent leur flotte et recommencèrent... Et là, c'est la France qui s'y colla, poussée d'ailleurs par les groupes abolitionnistes qui voulaient faire cesser l'esclavage en Afrique du nord.. Et la seule façon de faire cesser cette piraterie et l'esclavage de façon définitive, c'était d'occuper les pays du Maghreb. Le cassus belli fut un coup d'éventail donné par le pacha TURC Hussein Dey, fonctionnaire OTTOMAN, au consul de France. Il faudrait d'ailleurs arrêter avec cette thèse nationaliste, inventée près d'un siècle après les faits, d'un peuple se battant pour sa liberté et celle de son pays, pays qui n'existait pas en tant que tel (Avant 1830, sur les 516 unités politiques/tribus, c'est un total de 200 principautés ou tribus qui sont considérés comme indépendantes car en dissidence avec le pouvoir central et refusant de payer l'impôt, elles détiennent 69 % du territoire qui échappe ainsi au pouvoir central) . Les troupes indigènes qui combattirent la France avaient été levées par l'empire ottoman, qui entendait défendre une province reculée et plus ou moins abandonnée de son empire, province qu'il avait colonisé lui-même 3 siècles plus tôt.
D'ailleurs, ce pays qui n'existait tellement pas que Ferhat Abbas, grand ponte du FLN, dira « La France n'a pas colonisé l'Algérie, elle l'a créée ».
Mais ne soyons pas naïfs, il y avait d'autres raisons, beaucoup moins avouables : détourner l'attention du peuple français d'une situation intérieure qui se dégradait, et annuler une dette au dey d'Alger, datant de la campagne d’Égypte.

Dites-nous quels sont les mensonges, je vous attend avec impatience... :XD:

(Et accessoirement, pour les mal-comprenants, je le répète pour la Nième fois, toute colonisation est une crapulerie!)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Remarque introduite par le modérateur :

le sujet n'est pas la colonisation ou l'Algérie.

The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : 03 novembre 2019 23:30 le sujet n'est pas la colonisation ou l'Algérie.
Au temps pour moi...
Patrick Timsit
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »