Oup's ?Hdelapampa a écrit : 16 avril 2020 14:06le chimple a écrit : 16 avril 2020 07:34 Juste une chose ,
Les français , pour des raisons syndicales , droit du travail , politiques , ne souhaitent pas faire d'heures sup , c'est leur droit , rabacher tous les jours à d'autres qui n'y verraient pas d'inconvénients, qu'il ne faut pas les faire , ça devient pénible ..
Il sera temps , quand cette merde sera terminée , de s'occuper des politicards qui ont fait en sorte que nous soyons obligé de le faire .
Maintenant , les 2 profs .. entre autre , du forum ...qui sont vent debout contre la moindre heure sup , regardent du coté des professionnels de santé , qui tous les jours font des heures comme c'est pas possible , au risque de leur vie , et même après s'etre battu contre les gouvernements en vain pour avoir gain de cause !
Eux ,se posent pas de questions sur le moment , ils y vont , ça vaut peut etre le fait que le reste des français se sortent un peu les doigts non ??.
C'est bien beau de les applaudir à 8 h00 , encore faudrait il se regarde dans une glace !
Il est vrai que c'est une question de vie ou de mort humaine ...
Quoique c'est peut etre une question de vie ou de mort du pays !
Oui , je sais , c'est un nanti de retraité qui l'ouvre ..
Peut etre un nanti qui n'a pas rechigné , à nombreuses reprises , de faire des heures sup ..![]()
![]()
Dans quel monde vivez-vous, oups?
Croyez-vous que les heures supp sont effectuées sur la base su volontariat et le "patriotisme"des salariés?
Ce qui détermine, ce qui motive le recours aux heures supp, c'est la décision de l'employeur.
C'est lui SEUL qui décide, le plus souvent en fonction de la profitabilité de la situation, du carnet de commandes.
Pour un salarié, qui voudrait travailler plus pour "gagner plus", il n'a aucun pouvoir de la faire.
Si l'employeur a besoin, il ordonne et il est très difficile de "résister".
Il risque la rancune du patron et donc le licenciement tôt ou tard.
C'est ce que d'aucuns appellent "la Liberté du Travail".
La question, la seule, qui se pose donc est celle de la majoration des heures supp.
Et le nouveau "Code du Travail" permet d'en abaisser le montant très facilement en s'affranchissant du cadre collectif.
La réponse m'est destinée ??
Quel est votre rôle dans l'entreprise France ??
Prof dans le public ??
Alors vous ne connaissez rien au monde du privé , de l'industrie et de l'artisanat ..
J'y ai bossé des lustres , évdemment que c'est le patron qui décide s'il y a lieu à faire es heures sup oui pas !
Evidemment que le salarié doit y trouver son compte ..
Et jusqu'à preuve du contraire , c'est le patron qui patronne , pas l'employé .. on n'en est encore pas là et je pense qu'il va falloir attendre encore un peu pour que ça change ..
"""Si l'employeur a besoin, il ordonne et il est très difficile de "résister".
Il risque la rancune du patron et donc le licenciement tôt ou tard.""
Hé , on est en 2020 ,Zola , c'est fini , il existe des truc comme les prudhommes et encore heureux ..
Oui , la question est la majoration des heures sup et il me semble que c'est acquis associé au volontariat .
Et de source sure , le volontariat , l'autre fromage de hollande et sa clique , l'ont fortement secoué !
Mes collègues me l'ont dit quand il a fallu expliquer aux agents que quelques heures sup risquaient de leur faire change de tranche d'imposition !
C'est un coup de poignard dans le dos qu'il a mis aux petits employés car c'est bien de cela qu'il s'agit !
Les heures sup , les cadres , les politicards n'en font pas , c'est compris dans le job , ce sont les sus nommés qui en faisaient !!