EXTREME DROITE AU BRESIL

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: EXTREME DROITE AU BRESIL

Message par Stounk »

vivarais a écrit :
Stounk a écrit :
Ha mais je ne dis pas que les politiciens brésiliens ont été irréprochables, sinon en effet ils seraient réélus haut la main. Ce que j'ai avancé n'en demeure pas moins exact et c'est sous la gauche brésilienne qu'il y a eu émergence d'une véritable classe moyenne.

sous n'importe quel regime il y aura toujours l'emergence d'une classe
si l'on prend la chine communiste (il n'y a pas plus à gauche) il y a bien l'emergence des princes rouges
par contre il y a toujours la désillusion générale des laisses pour compte
Bah non, parce que si cela arrivait n'importe quand, n'importe comment, la classe moyenne brésilienne aurait pu émerger durant la dictature militaire par exemple, mais cela n'a pas été le cas.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Stounk a écrit :
vivarais a écrit :

sous n'importe quel regime il y aura toujours l'emergence d'une classe
si l'on prend la chine communiste (il n'y a pas plus à gauche) il y a bien l'emergence des princes rouges
par contre il y a toujours la désillusion générale des laisses pour compte
Bah non, parce que si cela arrivait n'importe quand, n'importe comment, la classe moyenne brésilienne aurait pu émerger durant la dictature militaire par exemple, mais cela n'a pas été le cas.
Selon l'idéologie du régime il sera plus ou moins enclin à élargir la part du peuple ayant accés au confort et au bien être. Certain régimes très aristocratiques préférerons voir une élite immensément riche vivant dans des palais d'or et de cristal (Mexique, Amérique centrale, pays arabes) et régner sur une majorité pauvrissime. D'autres comme les pays nordiques tendront vers un égalitarisme accrue, d'autres encore comme les "démocraties" libérales française ou américaines seront dans un entre-deux. La Chine communiste a choisit de faire émerger une classe moyenne puissante, sans doute parce qu'elle voit dans cette classe moyenne un puissant soutient politique. Ect. Tout les régimes et toutes les politiques n'ont pas des conséquences égales.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

crepenutella a écrit :
Stounk a écrit :
Selon l'idéologie du régime il sera plus ou moins enclin à élargir la part du peuple ayant accés au confort et au bien être. Certain régimes très aristocratiques préférerons voir une élite immensément riche vivant dans des palais d'or et de cristal (Mexique, Amérique centrale, pays arabes) et régner sur une majorité pauvrissime. D'autres comme les pays nordiques tendront vers un égalitarisme accrue, d'autres encore comme les "démocraties" libérales française ou américaines seront dans un entre-deux. La Chine communiste a choisit de faire émerger une classe moyenne puissante, sans doute parce qu'elle voit dans cette classe moyenne un puissant soutient politique. Ect. Tout les régimes et toutes les politiques n'ont pas des conséquences égales.
Tout à fait.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit :
Georges61 a écrit : Le candidat d'extrême droite vient de dire que s'il gagne, les gauchistes devront quitter le pays, sinon ils iront en prison. Bravo la démocratie.
On ferait bien de s'en inspirer.
Et une fois qu'on aura viré tous les gauchistes, on virera qui après mon souriceau ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Lion blanc a écrit :
Mickey a écrit :

On ferait bien de s'en inspirer.
Et une fois qu'on aura viré tous les gauchistes, on virera qui après mon souriceau ? ::d
Les arabes, puis les juifs sans doute et les gitans. Enfin, les homosexuels, puis les drogués, puis les sdf. Il restera ensuite les handicapés et malades mentaux. A la fin il n'y aura plus que les éléments les plus dociles et les plus productifs de la société qui enrichiront sans broncher les grands industriels.
C'est un autre genre de "fin de l'Histoire".
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

crepenutella a écrit :
Lion blanc a écrit :
Les arabes, puis les juifs sans doute et les gitans. Enfin, les homosexuels, puis les drogués, puis les sdf. Il restera ensuite les handicapés et malades mentaux. A la fin il n'y aura plus que les éléments les plus dociles et les plus productifs de la société qui enrichiront sans broncher les grands industriels.
Il y a 70 ans, il y en a qui ont essayés, et ils ont eu des problèmes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit :
Lion blanc a écrit :
Il parait que si Hitler avait gagné la guerre, il avait l'intention de se débarrasser aussi de tous les latins qui ne faisait pas partie de la race élue des aryens.
Espagnol, Italien, ou français, allez hop dans les chambres à gaz...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Lion blanc a écrit :
crepenutella a écrit :
Il parait que si Hitler avait gagné la guerre, il avait l'intention de se débarrasser aussi de tous les latins qui ne faisait pas partie de la race élue des aryens.

Après avoir éradiqué les millions de slaves sur le front de l'est...dont il voulait en faire au mieux des esclaves.

.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Notons d'ailleurs la filiation étymologique entre "slave" et "esclave"...en vrai c'est la même origine car les slaves était la source principale des esclaves pour les arabes. C'est donc un peuple tout fait prédestiné à servir de larbin aux germains, je ne peux que comprendre le point de vue d'Hitler. ^^

Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

crepenutella a écrit :
Lion blanc a écrit :
Les chinois sont en route sur le sujet.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

allez plus longtemps à attendre :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Lion blanc a écrit :
crepenutella a écrit :
Non je crois que c'est faux. Je crois savoir que chez les nazis il y avait trois catégories d'individus.
Les Juifs, les noirs, les tsiganes, ainsi que les homosexuels les handicapés et les attardés mentaux constituaient la catégorie à éliminer par tous les moyens possibles et Dieu sait qu'ils ont planché sur le sujet.
Les latins, Espagnols, Italiens Français étaient considérés comme des sous catégories non fiables et destinés à devenir les serviteurs de la race supérieure, l'extermination n'était pas programmée pour eux.
Enfin la race du seigneur, la race aryenne qui devait dominait le monde et ils associaient les Anglais à leur catégorie raciale.
Donc je n'ai lu aucune part l'extermination des latins, mais la soumission pour en faire la race inférieure celle des serviteurs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Non je crois que c'est faux. Je crois savoir que chez les nazis il y avait trois catégories d'individus.
Les Juifs, les noirs, les tsiganes, ainsi que les homosexuels les handicapés et les attardés mentaux constituaient la catégorie à éliminer par tous les moyens possibles et Dieu sait qu'ils ont planché sur le sujet.

Sans oubliés les Francs-maçon qui n'ont pas été épargnés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

:siffle: Avec la bande de cons qui dirige la France …il est inutile de citer le Brésil..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Selon les résultats officiels cités par l'AFP, le candidat du parti social-libéral Jair Bolsonaro a été élu président du Brésil. D'après les sondages de sortie des bureaux de vote, il a obtenu 56% de voix.

C'est officiel : le candidat du parti social-libéral Jair Bolsonaro, favori du second tour de l'élection présidentielle brésilienne face au représentant du parti des travailleurs Fernando Haddad, a été élu chef d'Etat, ce 28 octobre.

Le candidat nationaliste arrive en tête avec 56% des voix, tandis que son adversaire obtient 43,30%, selon un sondage de sortie des bureaux de vote, après dépouillement de 88% des bulletins.

L'ex-capitaine de l'armée prendra ses fonctions en janvier, dans un Brésil extrêmement polarisé à l'issue d'une campagne particulièrement tendue.

Jair Bolsonaro avait manqué de peu d'être élu dès le premier tour de l'élection présidentielle brésilienne, le 7 octobre, avec un score de plus de 46%.

Nationaliste, conservateur, Jair Bolsonaro a fait campagne sur les thèmes de la corruption et de l'insécurité, deux fléaux majeurs au Brésil. Il préconise notamment de faciliter l'accès des «bons citoyens» aux armes à feu et une plus grande latitude aux forces de l'ordre dans leur répression du crime. Libéral sur le plan économique, il entend réduire de la dette brésilienne de 20% au moyen de privatisations. Son slogan, durant la campagne, était : «Le Brésil au-dessus de tout, Dieu au-dessus de tous.»

Lire aussi : Brésil : la militante LGBT anti-Bolsonaro victime d'une «agression» s'était en fait automutilée
https://francais.rt.com/international/5 ... ent-bresil

56% des voix quand même ça va être intéressant de voir comme cet homme qui n'est pas un corrompu comme ses prédécesseurs va diriger le pays.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »