Maintien par Canal + d’une chroniqueuse pro-russe : «Il faut retirer le micro» à Fedorova, estime Glucksmann

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 44 fois
A été liké : 23 fois

Re: Maintien par Canal + d’une chroniqueuse pro-russe : «Il faut retirer le micro» à Fedorova, estime Glucksmann

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 06 juin 2026 12:01
papibilou a écrit : 06 juin 2026 10:39
Si j'ai bien compris elle intervient sur C.News. Or cette chaine ne touche que moins de 3% des téléspectateurs et sur ces 3% combien vont écouter cette dame ? Et il ne suffit pas d'écouter une personne pour être convaincu par ses propos. Mais il est clair que nous devons prendre garde à toute ingérence qu'elle vienne de l'est, de l'ouest, ou d'ailleurs.
Encore une fois tu minimes là la stratégie médiatique réelle de CNews. Leur stratégie de propagande n'est pas tant d'attirer des millions de boomers qui passent leur vie devant la télé que d'avoir des formats capables de générer de courtes vidéos jouant sur l'émotion beaucoup plus que sur la réflexion argumentée qui vont tourner en boucle sur les réseaux sociaux. C'est comme ça que CNews diffuse ses idées pas tant en direct à la télé.

Et quand bien même 3% de téléspectateurs ça en fait des centaines de milliers de français russifiables.
Vous imaginez donc que les téléspectateurs de CNews sont vierges de toute opinion ou incapables d'en formuler par eux mêmes. Et qu'en plus ils regardent pile quand cette influenceuse y passe. Pas de pot !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 29 fois

Re: Maintien par Canal + d’une chroniqueuse pro-russe : «Il faut retirer le micro» à Fedorova, estime Glucksmann

Message par Mesoke »

Hmmm ... J'aurais dit des trucs de ce genre dans mon message ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 29 fois

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 06 juin 2026 12:07 Défendre CNews, certainement, je défendrai cette chaine de toutes mes forces parce qu'elle représente la liberté d'expression.
Pour ce qui est du dictateur Poutine je vous le laisse bien volontiers, vous êtes bien plus proche idéologiquement de lui que je ne le suis.
Si cette liberté d'expression qui vous dérange autant existe en France, elle n'existe pas en Russie et je n'aime défendre que les gens qui défendent les libertés et c'est certainement pas en Russie que ça se passe.
Faut arrêter avec CNews qui représenterait la liberté d'expression tant cette affirmation est un immense foutage de gueule. CNews permet juste la diffusion d'informations tellement falsifiées, non prouvées et politiquement orientées que les médias sérieux ne les diffusent pas. Mais CNews bloque la diffusion d'informations sérieuses, prouvées, factuelles, CNews c'est l'inverse de la liberté d'expression. C'est juste la liberté de pouvoir diffuser une idéologie d'extrême droite sans contradiction, mais ça n'est pas ça la liberté d'expression.
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A Liké : 1 fois
A été liké : 17 fois

Message par Kabé »

gare au gorille a écrit : 06 juin 2026 12:07 Défendre CNews, certainement, je défendrai cette chaine de toutes mes forces parce qu'elle représente la liberté d'expression.

Non, vous défendez CNews parce que cette chaîne véhicule la pensée unique qui vous convient. Si cette chaîne représente quelque chose, c'est la liberté de faire de la propagande.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 6 fois
A été liké : 6 fois

Message par gare au gorille »

Kabé a écrit : 06 juin 2026 14:27

Non, vous défendez CNews parce que cette chaîne véhicule la pensée unique qui vous convient. Si cette chaîne représente quelque chose, c'est la liberté de faire de la propagande.
Ben oui et alors ?? Vous voulez supprimer la liberté de faire de la propagande et n'autoriser qu'une seule propagande qui serait officielle comme en Russie ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A Liké : 1 fois
A été liké : 17 fois

Message par Kabé »

gare au gorille a écrit : 06 juin 2026 14:34
Kabé a écrit : 06 juin 2026 14:27

Ben oui et alors ?? Vous voulez supprimer la liberté de faire de la propagande et n'autoriser qu'une seule propagande qui serait officielle comme en Russie ??

Vous commencez à faire comme Yaroslav : lire des choses dans des phrases qui n'y sont pas écrit.
D'autant plus que j'ai déjà dit plus tôt dans ce fil qu'il y existe en France une liberté de faire de la propagande...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »