relis -toiGeorges61 a écrit : ↑08 juillet 2023 12:32Je n'ai jamais dit que la police tuait, mais que des policiers tuaient.lepicard a écrit : ↑08 juillet 2023 10:58
attention George , les mots ont un sens ,,,, la police ne tue pas ,,, il peut lui arriver fortuitement d'entrainer un decès suite à une blessure grave ayant pour cause l'utilisation d'une arme à feu lors d'une "arrestation" violente
A vous lire ,vous colportez le sentiment déplacé que la police (FDO) tire sur tout ce qui bouge
Vous avez le sens de l'humour : quand on tire à bout portant sur une personne ce n'est pas pour la blesser, mais bien la tuer.
Sujet général: Les émeutes de juin 2023.
-
- Dieu D'Interaldys
Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Les insoumis affirmeront que cet élu est complètement "Trappadingue"....
Émeutes : "les Insoumis tuent par leur idéologie", juge un ponte des Républicains
Dans un entretien accordé au journal "Le Point", l’élu LR de Trappes (Yvelines) Othman Lasrou a maintenu ses positions au sujet de la France insoumise, qui, selon lui, diffuse son idéologie dans les quartiers en refusant notamment de condamner les violences urbaines.
"Un système de valeurs parallèle". Cette toute petite phrase, prononcée par le vice-président Les Républicains de la région Île-de-France Othman Lasrou, pourrait résumer la position de son groupe politique par rapport aux choix sémantiques adoptés par les membres de la France insoumise (LFI) suite à la crise déclenchée par la mort du jeune Nahel, victime d’un tir mortel de policier, le 27 juin 2023.
"Quand on explique que la police est raciste par essence, il ne faut pas s’étonner que des policiers soient pris pour cible", s’agace celui qui est également élu dans la ville de Trappes, auprès du Point.
Ce qu’il fustige plus précisément, c’est l’amendement présenté par LFI à la suite des émeutes déclenchées par la mort de l’adolescent, lors du dernier conseil régional d’Île-de-France. Plutôt que d’évoquer ce terme, ou bien celui de "violences", La France insoumise a en effet fait le choix d’évoquer une "révolte populaire". Pour Othman Lasrou, en utilisant ces mots, l’extrême gauche de Jean-Luc Mélenchon a ainsi "clairement fait le lit de la crise". "Ce sont les Insoumis qui tuent, aujourd'hui, par leur idéologie, et ils ont d'abord tué la gauche en la mettant, pour partie, en dehors du giron de la République", juge l’élu francilien.
Rien, pas même le contexte actuel, ne devrait selon lui provoquer une révision de la loi Cazeneuve, qui autorise les forces de l’ordre à utiliser des armes à feu face à un refus d’obtempérer, "car tout ce qui donnerait le sentiment qu'on désarme la police serait néfaste". Balayant la théorie d’une police nécrosée en tant qu’institution, il reconnaît néanmoins des "fautes individuelles". Enfin, il appelle à se méfier de l’absence de condamnation des violences urbaines par les insoumis, invitant à "mener la bataille pour les mettre hors d'état de nuire sur le plan culturel"
https://actu.orange.fr/politique/emeute ... 5qBGZ.html
Émeutes : "les Insoumis tuent par leur idéologie", juge un ponte des Républicains
Dans un entretien accordé au journal "Le Point", l’élu LR de Trappes (Yvelines) Othman Lasrou a maintenu ses positions au sujet de la France insoumise, qui, selon lui, diffuse son idéologie dans les quartiers en refusant notamment de condamner les violences urbaines.
"Un système de valeurs parallèle". Cette toute petite phrase, prononcée par le vice-président Les Républicains de la région Île-de-France Othman Lasrou, pourrait résumer la position de son groupe politique par rapport aux choix sémantiques adoptés par les membres de la France insoumise (LFI) suite à la crise déclenchée par la mort du jeune Nahel, victime d’un tir mortel de policier, le 27 juin 2023.
"Quand on explique que la police est raciste par essence, il ne faut pas s’étonner que des policiers soient pris pour cible", s’agace celui qui est également élu dans la ville de Trappes, auprès du Point.
Ce qu’il fustige plus précisément, c’est l’amendement présenté par LFI à la suite des émeutes déclenchées par la mort de l’adolescent, lors du dernier conseil régional d’Île-de-France. Plutôt que d’évoquer ce terme, ou bien celui de "violences", La France insoumise a en effet fait le choix d’évoquer une "révolte populaire". Pour Othman Lasrou, en utilisant ces mots, l’extrême gauche de Jean-Luc Mélenchon a ainsi "clairement fait le lit de la crise". "Ce sont les Insoumis qui tuent, aujourd'hui, par leur idéologie, et ils ont d'abord tué la gauche en la mettant, pour partie, en dehors du giron de la République", juge l’élu francilien.
Rien, pas même le contexte actuel, ne devrait selon lui provoquer une révision de la loi Cazeneuve, qui autorise les forces de l’ordre à utiliser des armes à feu face à un refus d’obtempérer, "car tout ce qui donnerait le sentiment qu'on désarme la police serait néfaste". Balayant la théorie d’une police nécrosée en tant qu’institution, il reconnaît néanmoins des "fautes individuelles". Enfin, il appelle à se méfier de l’absence de condamnation des violences urbaines par les insoumis, invitant à "mener la bataille pour les mettre hors d'état de nuire sur le plan culturel"
https://actu.orange.fr/politique/emeute ... 5qBGZ.html
-
- Posteur DIVIN
Certains policiers tuent c'est indéniable et les chiffres le prouvent, de plus en plus et de plus en plus souvent, et à mon avis ce n'est que le début. Cela dépendra en partie si ce flic tueur sera jugé ou non, s'il sera viré de la police ou non. Pour moi s'il est jugé, il ne prendra que du sursis.
S'il n'est pas jugé, ou obtient une peine très légère, cela va encourager ses congénères à à sortir leur arme et tirer à la première occasion. Je l'ai déjà dit, je crains que les délinquants et autres malfrats sortent armés et répondent aux coups de feu de la police, et là, les morts de délinquants, de policiers, et les dommages collatéraux vont nettement augmenter. La France qui fut un pays sûr va le devenir de moins en moins et sera de plus en plus évités.
Je n'ai jamais dit qu'il y avait plus de tueurs parmi les Forces de l'ordre que parmi le reste de la population, mais ce sont les seuls qui sont légalement armés, mal formés et peu réprimés en cas de bavure, alors certains d'entre eux en profitent pour se défouler, et d'autres tirent par peur ou incompétence.
S'il n'est pas jugé, ou obtient une peine très légère, cela va encourager ses congénères à à sortir leur arme et tirer à la première occasion. Je l'ai déjà dit, je crains que les délinquants et autres malfrats sortent armés et répondent aux coups de feu de la police, et là, les morts de délinquants, de policiers, et les dommages collatéraux vont nettement augmenter. La France qui fut un pays sûr va le devenir de moins en moins et sera de plus en plus évités.
Je n'ai jamais dit qu'il y avait plus de tueurs parmi les Forces de l'ordre que parmi le reste de la population, mais ce sont les seuls qui sont légalement armés, mal formés et peu réprimés en cas de bavure, alors certains d'entre eux en profitent pour se défouler, et d'autres tirent par peur ou incompétence.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur Diamant
Sketch de Coluche dans les années 80: "Vous inquiétez pas m'dame, on n'est pas de la Police". Donc bon, ça a toujours été.
-
- Posteur Titanesque
-
- Posteur TOP VIP
Votre haine pathologique de la police tient plus de la psychiatrie que de l'idéologie....Georges61 a écrit : ↑08 juillet 2023 13:21 Certains policiers tuent c'est indéniable et les chiffres le prouvent, de plus en plus et de plus en plus souvent, et à mon avis ce n'est que le début. Cela dépendra en partie si ce flic tueur sera jugé ou non, s'il sera viré de la police ou non. Pour moi s'il est jugé, il ne prendra que du sursis.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
-
- Posteur TOP VIP
Pourcentage de morts lors d'un refus d'obtempérer; 0,4%
Pourcentage de tues lors d'une intervention de la police; 0,01%
La police tue, certes, mais tellement peu que cela vaut-il la peine d'en parler...?
Pourcentage de tues lors d'une intervention de la police; 0,01%
La police tue, certes, mais tellement peu que cela vaut-il la peine d'en parler...?
-
- Posteur TOP VIP
Je reste convaincu que l"accroissement de la violence auquel on assiste est dû au sentiment d'impunité (confirmé par les faits). Quand tu est SÛR que tu vas morfler quand tu déconnes, peut-être que tu vas y réfléchir à deux fois...
-
- Posteur DIVIN
- Mickey
- Posteur DIVIN
Évidemment, les français ont donné l'impunité à la racaille, puisque ce qu'ils les intéressent c'est de se faire baiser dans les dunes du Cap d'Agde.
Le tout pour ma gueule aura conduit à une situation anarchique, de type post soviétique où les gangs règnent en maîtres sur un pays.
C'est un choix de société, il semble que les français ont tranché.
- Corvo
"La police tue, certes, mais tellement peu que cela vaut-il la peine d'en parler...?"
Les familles concernées par la mort de l'un de leur proches ne devraient que très moyennement apprécier vos propos.
-
- Posteur Titanesque
Selon wiki, entre 2000 et 2018, 263 victimes du terrorisme en France, soit environ 0,0004% de la population française.
Une paille, cela ne veut pas la peine d'en parler.
Avec ces raisonnements à la con, on peut aller loin.
-
- Rang Tisiphonesque
arretez de raconter des conneriesGeorges61 a écrit : ↑08 juillet 2023 12:45Evidemment que le FN/RN rêve d'un état totalitaire. MLP l'a dit elle même en disant que Poutine était un model pour elle, et que c'était le président qu'il faudrait pour la France.gare au gorille a écrit : ↑08 juillet 2023 11:12
Ben non le RN n'a aucune inspiration pour un état totalitaire. Tu devrais lire les programmes au lieu de raconter n'importe quoi. D'ailleurs les états totalitaires se retrouvent emmenés aussi bien par la droite que par la gauche. La doctrine communiste n'est pas vraiment d'extrême droite et pourtant elle nous a fourni de très beaux exemples de totalitarisme qui perdurent encore aujourd'hui.
Dans une démocratie la police ne devrait pas tuer impunément et c'est bien parce que nous sommes en démocratie qu'elle ne le peut pas.
Ce policier n'a pas tué impunément, il est aujourd'hui en prison et bientôt devant la justice. Par contre il est encore un peu trop tôt pour avoir un jugement définitif sur lui.
Pour la mise en place de régimes dévoyés qui n'ont en réalité de communiste que le nom, car après avoir pris le pouvoirs ces "partis communistes l'ont gardé au lieu de le redonner au peuple. Ces régimes ne sont qu'en faite que des dictatures dirigées par un parti politique, je suis complétement d'accord la dessus. Je n'ai jamais été stalinien, d'ailleurs les staliniens ont toujours éliminés les partisans de l'extrême gauche.
ce sera des gouvernance comme celles qui ont été à 4 fois en autriche depuis 1994 et comme le sont en ce moment celles de l'italie et de la suède
ou celui de bolsonaro au bresil
à la fin des mandats il y aura toujours de nouvelles élection
vous croyez les gens assez cons pour croire vos fadaises
je l'ai toujours dit le meilleur moyen de se débarrasser du RN est de lui donner le pouvoir en espérant qu'il échoue durant son mandat
un risque à courir car s'il réussit c'est que l'on a menti aux français à son sujet

comme pour les municipales ; Mélenchon proposait de refaire des elections 6 mois aprés pour les municipalités RN

Ii y a une seule où cela s'est fait 6 mois aprés par invalidation du scrutin "le pontet" (insuffisance de l'écart des voix au second tour)
et pas de bol il fut réélu cette fois ci haut la main des le premier tour
et voilà aussi qu'aujourd'hui vous êtes en train de cracher sur votre idéologie

dont le PCF en france
comme le NPA a disparu vous vous etes rabattu sur mélenchon

-
- Posteur TOP VIP
C'est vrai, j'aurais dû préciser que quoi qu'il en soit, ça reste un drame pur ces familles....
- Corvo