Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Message par Fonck1 »

Patchouli38 a écrit : 29 juin 2023 13:20
Time a écrit : 29 juin 2023 13:12
Vos propos sont ignobles. Perdez un gosse dans ces conditions et on en reparle.

Vous avez vu la vidéo? https://www.youtube.com/watch?v=1_a0D6UnsVI
C'est du tir à portée de main pour redémarrage de voiture. Un assassinat.

Vous avez lu le procureur? https://www.lepoint.fr/justice/mort-de- ... 386.php#11
Ce gamin était juste un p'tit con qui voulait jouer au malin devant ses copains (il n'était pas seul dans la voiture), pour autant il ne méritait pas de mourir. Si j'ai bien compris, il a été tué à bout portant et le policier n'était pas en danger de mort et ne se trouvait donc pas en légitime défense. La responsabilité du policier est donc engagée. N'oublions pas qu'il a menti, ce qui ajoute à l'aggravation de son cas. Imaginez si aucune vidéo n'aurait démontré le contraire ? Quand je vois que MLP veut instaurer la présomption d'innocence pour les policiers, c'est au risque d'assister à certaines dérives ou les policiers joueraient au cow-boy tout en sachant que personne ne croira la version de la victime, vu que la parole du policier vaudra en priorité.
qui joue au cowboy? le policier, ou celui qui roule sans permis, en bravant toutes les règles de la route, en ayant mis vélos et piétons en dangers, en ayant brulé des feux rouges, et surtout, en ayant été sommé bien avant de s'arrêter....

je rappelle qu'il en est pas à son coup d'essai et qu'il est déjà convoqué par la justice pour EXACTEMENT les même faits.

CES PETITES RACAILLES pourrissent la vie des citoyens, je ne parle même pas de la location de la voiture et de l'argent qui a servit à le faire, probablement de l'argent sale de la drogue, à un moment donné, 17 ans ou pas, il y a des circonstances qui ne fonctionnent plus.

ce jeune a été avertis un première fois en amont par les forces de l'ordre, la justice, visiblement sa mère s'en balance, puisqu'il a recommencé, et que la justice ne l'effraye pas du tout du tout.

on attends quoi? de venir pleurer un accident encore plus grave avec des victimes innocentes, l’intéressé sachant très bien que malgré son CV, il ne risque que pas grand chose?

je peux comprendre plein de choses dans la vie mais ça, ça n'est pas possible.

A un moment donné, ça suffit.

quand on ne veut pas prendre un pruneau, ben on va pas à la ramasse de pruneaux.
c'est comme le loto 100% de ceux qui ont gagné ont tenté leur chance, il en fait partie, 17 ans ou pas.

faites ça en chine, en plus on envoie la facture et le prix de la balle à la mère et si elle peut pas payer c'est la taule.
je trouve que la passivité en France, cette nauséabonde culture de l'excuse dans ce pays est devenu la pire des perversités.
alors en plus, l'assemble nationale qui fait une minute de silence et le président, bien avant que la justice soit rendu, va dans le sens de la racaille, les bras m'en tombe.
je serais Darmanin, je démissionnerais...

quel signal on va envoyer aux autres? louez des voitures et faites les cons avec, au mieux si on vous tire dessus, c'est le mec censé vous protéger les citoyens qui ira en taule.et après, on se demande pourquoi plus personne ne veut faire ce métier?

vous avez le constat sous le nez.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Fonck1 a écrit : 29 juin 2023 13:17 a priori si, quand un véhicule est utilisé comme une arme, ils en ont le droit, et je trouve ça normal.
Quand? Où? il redémarre c'est tout.
le bilan aurait pu être bien plus lourd, et pour des personnes innocentes.
Et les dégâts que provoquent les courses-poursuites faites par la police, on en parle?

Quant à votre conditionnel, il reste un conditionnel, personne n'a été blessé. Sinon on entre dans le principe inacceptable de Minority report https://fr.wikipedia.org/wiki/Minority_Report
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Allez, qu'on déglingue tous les gamins voleurs de voiture (et de vélo tant qu'on y est)...

Moi, je vais vomir.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bon dans ses tristes histoires , on ne constate que très très rarement que la victime est un vieux berrichons qui va chercher sa ptite fille pour l’emmener au poney club .Si ça c’est pas une nouvelle preuve du racisme de la police :gene3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Time a écrit : 29 juin 2023 13:30
Fonck1 a écrit : 29 juin 2023 13:17 a priori si, quand un véhicule est utilisé comme une arme, ils en ont le droit, et je trouve ça normal.
Quand? Où? il redémarre c'est tout.
le flic est sur son capot pour arrêter la course poursuite, ya rien qui vous parait normal? il a mis la vie d'autre en danger, je trouve même que le policier a prit beaucoup de risques pour cela, il aurait pu se faire coincer contre le mur ou passer sous les roues arrières, et je ne parle même pas de la course poursuite à fond la caisse.

Et les dégâts que provoquent les courses-poursuites faites par la police, on en parle?
mais en fait, on en a rien à faire, ce n'est pas le sujet.
où avez vous vu que on avait le droit de rouler sans permis, faire n'importe quoi sur la route? dans quel pays?
ou avez vous vu que l'on pouvait rouler sans permis et que les forces de l'ordre laissent faire? dans quel pays?

Quant à votre conditionnel, il reste un conditionnel, personne n'a été blessé. Sinon on entre dans le principe inacceptable de Minority report
mais des gens ont eu beaucoup de chances que les flics étaient après cette voiture, ça aurait pu être largement plus dramatique !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Time a écrit : 29 juin 2023 13:32 Allez, qu'on déglingue tous les gamins voleurs de voiture (et de vélo tant qu'on y est)...

Moi, je vais vomir.
Bonne gerboulade alors .C’est dingue cette propension du gauchiste à toujours vomir :gene3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Time a écrit : 29 juin 2023 13:32 Allez, qu'on déglingue tous les gamins voleurs de voiture (et de vélo tant qu'on y est)...

Moi, je vais vomir.
ben que je sache, c'est pas encore autorisé de voler des véhicules.
encore moins de conduire sans permis.
tu te fais gauler, tu t'arrêtes au lieu de faire prendre des risques à la moitié de la population.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 29 juin 2023 12:59 Mélanchon l'a sa révolution !! :twisted:
J'espère qu'il connait un peu l'histoire de France , les Robespierre , Danton , Marat de sont pas morts de vieillesse !
Honte à lui , honte aux baltringues de LFI et à ceux qui ont voté pour eux !!!
ils sont responsables aussi !comme tous ceux qui se sont levés ce matin à l'assemblée nationale, c'est une honte !
on en serait pas là si on ne les laissait pas faire en toute impunité.
dieu sait que certains "ramassent" j'ai personnellement été au tribunal et plusieurs fois voir des affaires, mais que je vois qu'on se fait chopper , qu'on est sous contrôle judiciaire, et que l'on recommence, je pense que le mieux c'est encore de les enfermer !
ils se foutent de tout !

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Time a écrit : 29 juin 2023 13:12
Once a écrit : 29 juin 2023 09:46 Une minute de silence à l'Assemblée, toute la classe politique en émoi à dresser le portrait idyllique d'un petit Nahel "en voie d'insertion grâce au rugby à 13" etc etc : à quand des obsèques nationales pour le petit Nahel avec la Garde républicaine en haie d'honneur ?

Pourquoi ne pas organiser des obsèques à la Victor Hugo ou à la Johnny Halliday tant qu'on y est?

Pourquoi pas une journée de deuil national ? Ce pays sombre dans le ridicule avec sa fichue mauvaise conscience post coloniale.

Docteur, vite ! une psychanalyse collective s'impose pour essayer d'en finir avec ce syndrome malsain !
Vos propos sont ignobles. Perdez un gosse dans ces conditions et on en reparle.

Vous avez vu la vidéo? https://www.youtube.com/watch?v=1_a0D6UnsVI
C'est du tir à portée de main pour redémarrage de voiture. Un assassinat.

Vous avez lu le procureur? https://www.lepoint.fr/justice/mort-de- ... 386.php#11
Ce mercredi, le procureur de la République de Nanterre Pascal Prache a annoncé avoir requis le placement en détention provisoire lors de sa comparution devant un juge d'instruction. Une décision prise « au regard des faits et de la nécessité de préserver les investigations ». Pascal Prache a annoncé, dans le même temps, avoir ouvert une information judiciaire pour « homicide volontaire ».

Selon le magistrat, en l'état des investigations, « le parquet considère que les conditions légales [d'utilisation de l'arme à feu] ne sont pas réunies », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse"
Je doute que ça m' arrive un jour !!
Pourquoi?
parce que j'ai assumé , et ma femme aussi , avons assumé notre rôle de parents qui éduquent leurs enfants !
Même moi qui en ai vu plus que la normale , quand je suis menacé d'une arme , j'obtempère et je fais profil bas , je ne fais pas l'homme !
Le problème est qu'en France , vu le laxisme de la justice à cause de lois à la con , les jeunes ne pensent pas un instant que les policiers vont tirer !
Le procureur ?
Le problème est que ces gens là ne sont pas dans le feu de l'action et n'y seront jamais , donc attendons le résultat de l'enquête qui irrémédiablement aboutira par le décès de ce garçon obstiné !
C'est moche mais s'il n'avait pas essayé de faire l'homme .. qu'il n'est pas .. le flic n'aurait pas pensé perdre sa vie appalti contre le mur !
Ce qui dans ce cas là , n'aurait pas déclenché d'émeutes , n'aurait pas provoqué de larmes à Mélanchon et aurait juste fait quelques lignes dans les médias !
En aucun cas accompagné d'une marche blanche !
On embrasse les flics comme du bon pain un jour , le lendemain on est capable de les clouer au pilori !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patchouli38 a écrit : 29 juin 2023 12:27

Quant à Mme Le Pen, c'est plutôt le contraire ou elle se range du côté des policiers en argumentant sa "présomption d'innocence" sous entendant que la parole des policiers prévaudrait sur celle de leur "victime" ôtant à celle-ci le moyen de prouver sa bonne foi.
et quelle serait la bonne foi de "ce jeune" qui, malgré arrestations, convocation au tribunal, avertissements, compte tenue de sa course poursuite, la dangerosité de sa conduite qui brule les feux,les signalisations en général, malgré le fait que les policiers l'ont pris en chasse, lui ont sommé de s'arrêter au feu, qu'il a grillé, qui aurait pu taper un autre véhicule et tuer son occupant en coupant la route, je ne parle même pas de piétons, des vélos, ect ect...où est donc la bonne foi de cette "victime"?

ce jeune homme a été très mal éduqué, a visiblement aucun repère d'autorité, aucun respect pour l'autorité, et c'est évidement le fruit de celle ou celui qui l'a mis au monde, en plus de la sienne j'ai aussi oublié le respect d'autrui, ou des biens d’autrui.

IL VA FALLOIR D'URGENCE QUE L’ÉTAT REPRENNE LA MAIN DE LA VOIE PUBLIQUE.

et Merci a Macron d'avoir encore filé des voix à lepen.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 28 juin 2023 18:10
vivarais a écrit : 28 juin 2023 17:15
mais on voit clairement que le tir a été déclenché sans intention de tirer lorsque la main a été heurté par le rétroviseur
Mais par pitié taisez-vous. Arrêtez de vous ridiculiser de la sorte. A la limite, mieux vaut assumer son intégrisme comme fonck, en appelant à tuer ceux qui tentent de fuir (quitte à accepter le statut de sous-homme qui va avec une telle ignominie) plutôt que de pondre des âneries aussi grosses.
venant d'un islamiste, je plussoie.
je vous rappelle qu'avant d'avoir pris sa bastos, ce petit con a gratifié les citoyens d'une course poursuite dans les règles et dans l'espace commun, on est pas dans GTA et à la fin quand on rate, c'est pas play again.
sans compter sur le fait qu'en plus, il était sous contrôle judiciaire pour les même faits.

a joué, a perdu.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit : 29 juin 2023 11:48

Conclusion la police est elle encore habilitée à protéger les citoyens ?
a priori, selon certains, NON.
je serais flic, j'aurais rendu mon tablier depuis longtemps.

les campagnes enjolivées de l'état n'y changeront plus rien.
les gens savent maintenant, qu'on ne défends plus le citoyen, voir que l'on ne s'en sert que de vaches à lait, d'un côté ou de l'autre, d'un côté l'état, de l'autre les racailles.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tiens là, l'assemblée nationale n'a pas fait de minutes de silence !

https://www.lavoixdunord.fr/1282078/art ... ier-blesse

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Voilà comment ça finit quand on laisse faire !

Un enfant de 12 ans tué et une personne grièvement blessée dans une course-poursuite
Une voiture lancée dans un rodéo automobile avec un autre véhicule a percuté un arbre à Servon, vendredi 17 octobre, causant la mort d'un enfant de 12 ans, le pronostic vital d'un autre passer est engagé.
https://www.lexpress.fr/societe/justice ... 13047.html

je n'ai pas vu de minutes de silence non plus pour ce pauvre gamin de 12 ans qui n'avait rien demandé à personne !

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Déroulement des faits:

il est 7h55 ce mardi 27 juin quand boulevard Jacques Germain Soufflot, à Nanterre, une Mercedes classe A jaune canari, immatriculée avec une plaque polonaise, surgit sur la chaussée et roule à vive allure sur la voie réservée aux bus. Deux motards de la compagnie territoriale de circulation et de sécurité routière des Hauts-de-Seine prennent aussitôt le véhicule en chasse. Ils tentent une première fois de l'intercepter, en activant leurs gyrophares, sans succès. Les fonctionnaires atteignent la vitre du conducteur à un feu tricolore, mais celui-ci refuse de se soumettre au contrôle, redémarre hâtivement alors que le feu est encore au rouge.

n piéton et un cycliste mis en danger

À son bord se trouvent au volant Nahel, 17 ans, déjà connu pour un récent refus d'obtempérer, ainsi que deux autres jeunes, probablement mineurs. Les deux motards continuent la course-poursuite sur plusieurs axes, traversant le rond-point des Droits de l'Homme, rue Pablo Neruda, rue des Trois Fontanot et enfin le boulevard des Passereaux, où ils activent de nouveau leurs gyrophares, en vain. Il est 8h16 quand les deux fonctionnaires avisent à la radio leurs collègues de la situation. Durant sa fuite, le véhicule effectue plusieurs infractions au Code de la route, traversant notamment un passage piéton, mettant ainsi en danger un passant et un cycliste.

La Mercedes est finalement contrainte de s'arrêter au niveau du boulevard de la Défense, stoppée par des embouteillages. Les deux motards mettent pied à terre, le premier sur le côté, le second à l'arrière du véhicule, puis sortent leur arme de service pour les dissuader de redémarrer. Ils «affirment avoir crié au conducteur de s'arrêter», poursuit Pascal Prache, procureur de la République de Nanterre.

N'écoutant pas les invectives du policier, Nahel rallume le moteur et redémarre, incitant le policier situé au niveau de l'aile gauche à tirer sur lui à une reprise. La voiture poursuit sa route sur quelques mètres au niveau du passage Arago, avant de venir s'encastrer dans du mobilier urbain place Nelson Mandela, à 8h19. Tandis que l'auteur du tir prodigue les premiers secours, des renforts et les pompiers arrivent sur place à 8h21. Ils tentent de le réanimer, mais il est déjà trop tard. Nahel, 17 ans, touché au bras et au thorax, décède des suites de ses blessures à 9h15.

Sous le choc, le passager arrière s'extrait du véhicule pour être aussitôt interpellé. Le second passager a quant à lui pris la fuite. Il est toujours activement recherché. Placé en garde à vue à l'IGPN, le policier auteur du tir, par ailleurs qualifié de «très professionnel» par sa hiérarchie, a justifié son tir «par la volonté d'éviter une nouvelle fuite du véhicule, la dangerosité du comportement routier du conducteur, induisant chez le policier la peur que quelqu'un soit renversé ou la crainte d'être percuté par le véhicule.» Toutefois le procureur de la République a estimé «que les conditions légales de l'usage de l'arme» n'étaient «pas réunies». Il a requis sa mise en examen pour homicide volontaire et son placement en détention provisoire.

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/mo ... e-20230629
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »