qui joue au cowboy? le policier, ou celui qui roule sans permis, en bravant toutes les règles de la route, en ayant mis vélos et piétons en dangers, en ayant brulé des feux rouges, et surtout, en ayant été sommé bien avant de s'arrêter....Patchouli38 a écrit : ↑29 juin 2023 13:20Ce gamin était juste un p'tit con qui voulait jouer au malin devant ses copains (il n'était pas seul dans la voiture), pour autant il ne méritait pas de mourir. Si j'ai bien compris, il a été tué à bout portant et le policier n'était pas en danger de mort et ne se trouvait donc pas en légitime défense. La responsabilité du policier est donc engagée. N'oublions pas qu'il a menti, ce qui ajoute à l'aggravation de son cas. Imaginez si aucune vidéo n'aurait démontré le contraire ? Quand je vois que MLP veut instaurer la présomption d'innocence pour les policiers, c'est au risque d'assister à certaines dérives ou les policiers joueraient au cow-boy tout en sachant que personne ne croira la version de la victime, vu que la parole du policier vaudra en priorité.Time a écrit : ↑29 juin 2023 13:12
Vos propos sont ignobles. Perdez un gosse dans ces conditions et on en reparle.
Vous avez vu la vidéo? https://www.youtube.com/watch?v=1_a0D6UnsVI
C'est du tir à portée de main pour redémarrage de voiture. Un assassinat.
Vous avez lu le procureur? https://www.lepoint.fr/justice/mort-de- ... 386.php#11
je rappelle qu'il en est pas à son coup d'essai et qu'il est déjà convoqué par la justice pour EXACTEMENT les même faits.
CES PETITES RACAILLES pourrissent la vie des citoyens, je ne parle même pas de la location de la voiture et de l'argent qui a servit à le faire, probablement de l'argent sale de la drogue, à un moment donné, 17 ans ou pas, il y a des circonstances qui ne fonctionnent plus.
ce jeune a été avertis un première fois en amont par les forces de l'ordre, la justice, visiblement sa mère s'en balance, puisqu'il a recommencé, et que la justice ne l'effraye pas du tout du tout.
on attends quoi? de venir pleurer un accident encore plus grave avec des victimes innocentes, l’intéressé sachant très bien que malgré son CV, il ne risque que pas grand chose?
je peux comprendre plein de choses dans la vie mais ça, ça n'est pas possible.
A un moment donné, ça suffit.
quand on ne veut pas prendre un pruneau, ben on va pas à la ramasse de pruneaux.
c'est comme le loto 100% de ceux qui ont gagné ont tenté leur chance, il en fait partie, 17 ans ou pas.
faites ça en chine, en plus on envoie la facture et le prix de la balle à la mère et si elle peut pas payer c'est la taule.
je trouve que la passivité en France, cette nauséabonde culture de l'excuse dans ce pays est devenu la pire des perversités.
alors en plus, l'assemble nationale qui fait une minute de silence et le président, bien avant que la justice soit rendu, va dans le sens de la racaille, les bras m'en tombe.
je serais Darmanin, je démissionnerais...
quel signal on va envoyer aux autres? louez des voitures et faites les cons avec, au mieux si on vous tire dessus, c'est le mec censé vous protéger les citoyens qui ira en taule.et après, on se demande pourquoi plus personne ne veut faire ce métier?
vous avez le constat sous le nez.