Acte 6 des gilets jaunes le 22 décembre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Acte 6 des gilets jaunes le 22 décembre

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit :
Hdelapampa a écrit :
Non.
Une file de voitures arrêtées à un rond point, c'est banal. D'ordinaire, ça s'appelle un "bouchon".
Un conducteur qui s'écrase sur le dernier véhicule arrêté est entièrement responsable: il n'a pas freiné, contrôlé son véhicule.
Mon pauvre Nitram, laisse tomber, le Code la Route et le Code Pénal, c'est pas leur livre de chevet...Il est clair que sans les blocages interdits, ces morts auraient participer au réveillon en famille.
Nier à ce point l'évidence, c'est du négationnisme qui fait froid dans le dos. Faut les interner pour leur apprendre les fondamentaux.
Comme je l'ai déjà écrit ici, si un membre de ma famille avait été l'une de ces victimes, je me serais payé le meilleur pénaliste du moment un Dupond-Moretti pour faire rendre gorge à ces GJ et à l'Etat qui n'a pas fait respecter l'ordre public, en évacuant la voie publique.

je me pose des questions :cote:
Que viens tu foutre sur ce forum?
Pourrais tu te payer dupont (c'est au choix (d)
Es tu sur que tu aurais gains de cause?
3 questions …
Des imbéciles …qui étalent leur fric sur les forums c'est tellement con.
:hello: .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

AAAgora a écrit :
UBUROI a écrit :

Mon pauvre Nitram, laisse tomber, le Code la Route et le Code Pénal, c'est pas leur livre de chevet...Il est clair que sans les blocages interdits, ces morts auraient participer au réveillon en famille.
Nier à ce point l'évidence, c'est du négationnisme qui fait froid dans le dos. Faut les interner pour leur apprendre les fondamentaux.
Comme je l'ai déjà écrit ici, si un membre de ma famille avait été l'une de ces victimes, je me serais payé le meilleur pénaliste du moment un Dupond-Moretti pour faire rendre gorge à ces GJ et à l'Etat qui n'a pas fait respecter l'ordre public, en évacuant la voie publique.
.............
Vu que vous avez épargné de l'argent, pourquoi ne pas engager le Dupond-Moretti pour défendre la cause des trois millions d'enfants en France qui vivent sous le seuil de pauvreté.
3x106 ça doit etre le nb de nouveaux nés qui ;il est vrai arrivent dans le dénument le plus total :mdr3:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lepicard a écrit :
AAAgora a écrit :
.............
Vu que vous avez épargné de l'argent, pourquoi ne pas engager le Dupond-Moretti pour défendre la cause des trois millions d'enfants en France qui vivent sous le seuil de pauvreté.
3x106 ça doit etre le nb de nouveaux nés qui ;il est vrai arrivent dans le dénument le plus total :mdr3:
..........
Vu que vous jurez seulement pour BOURSE, FINANCE,MARCHE, alias BFMTV, voici un lien qui peut vous élucider :

https://www.franceinter.fr/societe/troi ... parentales.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Nitram a écrit :
lotus95 a écrit :

et celui là, tu le connais ?

on parle quand même, entre autres, de deux personnes qui ont été sciemment renversées, soit disant par effet de panique ...

on parle aussi de mecs qui se sont emplafonnés dans des poids lourd immobilisés ... ça arrive quand dans la vraie vie, à part quand on est miro ou qu'on a bu un coup de trop ?
Je ne vois pas en quoi ça exonère la responsabilité de ceux qui ont forcé les poids lourds à s'immobiliser là où habituellement les poids lourds ne s'immobilisent pas.
dans ce cas, on pourrait en dire autant des travaux qui créent des bouchons, de la météo, des véhicules en panne ...
non en fait, on a absolument envie de culpabiliser le mouvement des GJ parce qu'il dérange, et on est prêt pour cela à oublier la connerie des gens, pourvu qu'on ait un coupable désigné ..
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

AAAgora a écrit :
lepicard a écrit :
..........
Vu que vous jurez seulement pour BOURSE, FINANCE,MARCHE, alias BFMTV, voici un lien qui peut vous élucider :

c'est du pipeau misérabiliste pour gauchiste attardé consangain de GJ
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lepicard a écrit :
AAAgora a écrit :
..........

c'est du pipeau misérabiliste pour gauchiste attardé consangain de GJ
.........
Vous voyez que vous n'avez rien pour répondre ?
J'ai dit trois millions et ils sont là.
"c'est du pipeau" dit le lepicard, autruche patenté de la stratosphère macronniste.

Et voici un autre lien d'une média de droite : https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... 185803.php
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit :

Qu'est-ce que tu suggères, la Bastille pour les Gilets jaunes et pour la grande majorité des Français qui les soutiennent? :siffle:

Ils les soutiennent ,mais de loin ,de trés loin mm .Ils ont préféré passer le réveillon en famille avecleur dinde .On n'en a pas vu beaucoup apporter desvictuailles .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit :
Stounk a écrit :
Qu'est-ce que tu suggères, la Bastille pour les Gilets jaunes et pour la grande majorité des Français qui les soutiennent? :siffle:

Ils les soutiennent ,mais de loin ,de trés loin mm .Ils ont préféré passer le réveillon en famille avecleur dinde .On n'en a pas vu beaucoup apporter desvictuailles .
Je pense qu'il y avait plus de Français qui ont apporté des victuailles aux Gilets jaunes à Noël que de Français qui ont apporté des victuailles à Macron.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :

On ne sera pas d'accord .Ce n'est pas grave .C'est un forum .
Faut reconnaître aux gj la réussite des augmentations salariales et la suppression des taxes.Quin'est pas touché par le manque de moyen financier chez beaucoup de français ?
Mais sur le sujet des motards ,il faut que les FO restent le dernier rempart de l'ordre face au désordre.
C'est un miracle que parmi les 80.000 policiers en activité lors des manifs ,il n'y ait pas eu de morts .
Se faire insulter ,attaquer et réussir à garder son sang froid ,félicitations .Si on ne veut pas reconnaître l'évidence ,alors c'est de l'obsession anti flic .
............
Vous généralisez quand on est sur un épisode spécifique.
Décrivez moi en deux lignes ce que vous avez vu.
Qui a commencé ?
Quand les motards ont lancé les grenades que faisaient les manifestants ?
Pourquoi les motards n'étaient pas protégés par la "barrière" de CRS, qui sont arrivés seulement à la fin ?
Votre défense est pathétique .Tous les gj responsables qui sont passés à la tv condamnent cette agression ,sauf des inconscients .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit :
AAAgora a écrit :
............
Vous généralisez quand on est sur un épisode spécifique.
Décrivez moi en deux lignes ce que vous avez vu.
Qui a commencé ?
Quand les motards ont lancé les grenades que faisaient les manifestants ?
Pourquoi les motards n'étaient pas protégés par la "barrière" de CRS, qui sont arrivés seulement à la fin ?
Votre défense est pathétique .Tous les gj responsables qui sont passés à la tv condamnent cette agression ,sauf des inconscients .
Mais nous condamnons tous cette agression et dans le même temps condamnons tous les méthodes employées par ces flics et condamnons tous aussi cette manière pour les médias de présenter une information tronquée pour abuser les gens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

gare au gorille a écrit :
latresne a écrit :

Mais nous condamnons tous cette agression et dans le même temps condamnons tous les méthodes employées par ces flics et condamnons tous aussi cette manière pour les médias de présenter une information tronquée pour abuser les gens.

"Information tronquée " dites-vous.Venant de la part de journalistes de G ,on y perd son latin .Si c'est vrai ,c'est Macron qui devrait se plaindre .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

latresne a écrit :
Stounk a écrit :

Des gilets jaunes de Limoges ont offert un repas aux plus démunis de la ville.
Là désolé mais j'ai applaudi.....Parce que je m'en fous des Gilets jaunes mais tout ce qui touche à la solidarité envers la Rue vaut à mes yeux tout l'or du monde.
.. :super:
J'ai approuvé cette initiative à 200%.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

lotus95 a écrit :
Nitram a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça exonère la responsabilité de ceux qui ont forcé les poids lourds à s'immobiliser là où habituellement les poids lourds ne s'immobilisent pas.
dans ce cas, on pourrait en dire autant des travaux qui créent des bouchons, de la météo, des véhicules en panne ...
non en fait, on a absolument envie de culpabiliser le mouvement des GJ parce qu'il dérange, et on est prêt pour cela à oublier la connerie des gens, pourvu qu'on ait un coupable désigné ..
Eh bien relis l'article du 121-3 du code pénal, il faut certes avoir été à l'origine de la cause de l'accident (donc dans l'exemple des gilets jaunes le blocage qui entraine un bouchon) mais il faut en plus avoir manqué à une obligation de sécurité ou de prudence ou avoir commis une faute grave. Dans le cas des gilets jaunes cette faute pourrait être d'avoir fait un blocage sauvage, d'avoir entravé illégalement la circulation.
Il me semble qu'on ne peut pas imputer ça à la météo.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

Nitram a écrit :
lotus95 a écrit :

Eh bien relis l'article du 121-3 du code pénal, il faut certes avoir été à l'origine de la cause de l'accident (donc dans l'exemple des gilets jaunes le blocage qui entraine un bouchon) mais il faut en plus avoir manqué à une obligation de sécurité ou de prudence ou avoir commis une faute grave. Dans le cas des gilets jaunes cette faute pourrait être d'avoir fait un blocage sauvage, d'avoir entravé illégalement la circulation.

juste pour info , le poids lourds ne s'est pas arreté brusquement
lorsque l'on role on doit rester maitre de son vehicule face à toute situation imprévu
des gens qui se tuent en heurtant un véhicule à l'arret ,sont surement des dizaines chaque année
avec les vehicules qui manoeuvrent aussi
alors ne tentez pas de prendre les gens pour des imbéciles en faisant porter le chapeau aux gilets jaunes
tout comme ceux qui foncent sur les gens au milieu de la chaussée cela denote un changement du chngement du comportement des conducteurs
les infos ont cité le cas de gens qui fonçaient sur des eleves parce qu'ils traversaient alors que les feux etaient au vert
vous avez oublié le rappel que les pietons etaient protégés quelque soit le cas de figure (sur ou pas un passage protégé)
il serait bon de temps à autre de faire de campagne de prévention avec l'argent des amendes perçues
je dirais meme que cela devrait etre quotidien ce rappel au code de la route que certains ont oublié
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit :

juste pour info , le poids lourds ne s'est pas arreté brusquement
lorsque l'on role on doit rester maitre de son vehicule face à toute situation imprévu
des gens qui se tuent en heurtant un véhicule à l'arret ,sont surement des dizaines chaque année
avec les vehicules qui manoeuvrent aussi
alors ne tentez pas de prendre les gens pour des imbéciles en faisant porter le chapeau aux gilets jaunes
tout comme ceux qui foncent sur les gens au milieu de la chaussée cela denote un changement du chngement du comportement des conducteurs
les infos ont cité le cas de gens qui fonçaient sur des eleves parce qu'ils traversaient alors que les feux etaient au vert
vous avez oublié le rappel que les pietons etaient protégés quelque soit le cas de figure (sur ou pas un passage protégé)
il serait bon de temps à autre de faire de campagne de prévention avec l'argent des amendes perçues
je dirais meme que cela devrait etre quotidien ce rappel au code de la route que certains ont oublié

que doit on faire lorsqu( qu' on a un accident qui bloque ou simplement géne la circulation ?

Accidents de la route : PROTEGER, ALERTER, SECOURIR les blessées
http://www.fnvictimesdelaroute.asso.fr/ ... ir_victime...
Que faire en cas d'accident de la route avec des blessés ? ... ARRETER et PORTER ASSISTANCE aux victimes éventuelles (l'article 223-6 du Code pénal : "Non assistance à personne en danger", ... Le triangle doit être visible à 100 mètres)

donc en ca d'accident ,[surligne] en amont[[/b]/surligne]t, on doit mettre un triangle

Oui bien sur votre intelligence va répondr....... " oui , mais c' était pas un accident"

l' accident , c'est votre arrivée sur terre qui pourrait en constituer un
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »