Mélenchon et le vote musulman

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Mélenchon et le vote musulman

Message par CrazyMan »

papibilou a écrit : 01 septembre 2022 20:23 Vous voulez un exemple ? Il y en a un qui me vient à l'esprit. https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... on-4107491
Si vous avez lu la loi contre les séparatismes vous me direz ce qui vous choque au point qu'un Mélenchon se soit positionné contre.
Désolé, je n'ai pas le temps d'aller plus loin.
Tu l'as lu dans le détail ? T'es capable de nous expliquer pourquoi le groupe parlementaire des Républicains a également voté massivement contre cette loi ?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 01 septembre 2022 19:25 Là encore vous laissez entendre que l'hypothèse vient de moi. ENCORE FAUX :
Dans le cadre d’études sur « les influences islamistes dans le cadre du processus démocratique », le service central du renseignement territorial (SCRT) a voulu étudier pourquoi 69% des électeurs musulmans ont voté en faveur de l’Insoumis à la présidentielle. D’après ce document de 12 pages, le renseignement révèle que le « vote musulman » pour le candidat de La France insoumise (LFI) a été aisément dicté par des influenceurs et des activistes islamistes.
Quand un service sérieux du type SCRT formule ce constat vous devriez vous poser la question : mais alors ce n'est pas seulement dans l'imagination de papibilou ?
Je pense que l'hypothèse des "influences islamistes" est totalement farfelue. Les électeurs qui se déterminent en fonction "d'activistes" quelconques sont une infime minorité. Il y a des raisons beaucoup plus simples qui expliquent un vote massif des musulmans pour Mélenchon, que j'ai déjà explicité.

On peut aussi prendre la question totalement dans l'autre sens : si les musulmans votent beaucoup pour Mélenchon, ça signifie qu'ils ne votent PAS pour les autres, et en particulier pour les candidats de droite et d'extrême droite : pourquoi ?
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

On est comme ça, dès qu'un "islamiste" cause, on l'obéit direct. J'aimerais bien lire cette "étude", ça a l'air faux tant c'est absurde. Pour que de sombres éminences musulmanes arrivent à influencer des millions de musulmans, comment cela pourrait se passer sans que les autres ne le voient pas ? Purée je suis musulman et je ne sais même pas ou l'on trouve ces prédicateurs de l'ombre.
Les explications simples qui leur ont été données sur la faveur qu'a eu Mélenchon, ils veulent pas y croire, il leur faut absolument du complot et des méchants cachés dans l'obscurité.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

CrazyMan a écrit : 01 septembre 2022 20:30
Tu l'as lu dans le détail ? T'es capable de nous expliquer pourquoi le groupe parlementaire des Républicains a également voté massivement contre cette loi ?
La droite le résume à "une addition de mesurettes" sans "ambition" pour "faire reculer les islamistes
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit : 01 septembre 2022 21:52
papibilou a écrit : 01 septembre 2022 19:25 Là encore vous laissez entendre que l'hypothèse vient de moi. ENCORE FAUX :
Dans le cadre d’études sur « les influences islamistes dans le cadre du processus démocratique », le service central du renseignement territorial (SCRT) a voulu étudier pourquoi 69% des électeurs musulmans ont voté en faveur de l’Insoumis à la présidentielle. D’après ce document de 12 pages, le renseignement révèle que le « vote musulman » pour le candidat de La France insoumise (LFI) a été aisément dicté par des influenceurs et des activistes islamistes.
Quand un service sérieux du type SCRT formule ce constat vous devriez vous poser la question : mais alors ce n'est pas seulement dans l'imagination de papibilou ?
Je pense que l'hypothèse des "influences islamistes" est totalement farfelue. Les électeurs qui se déterminent en fonction "d'activistes" quelconques sont une infime minorité. Il y a des raisons beaucoup plus simples qui expliquent un vote massif des musulmans pour Mélenchon, que j'ai déjà explicité.

On peut aussi prendre la question totalement dans l'autre sens : si les musulmans votent beaucoup pour Mélenchon, ça signifie qu'ils ne votent PAS pour les autres, et en particulier pour les candidats de droite et d'extrême droite : pourquoi ?
Ça signifie surtout qu'ils ne votent pas Roussel, Hidalgo, Jadot et Poutou parce qu'ils ont reçu des consignes de votes en faveur de Mélenchon.
Si le service central du renseignement territorial le dit c'est que c'est vrai. :D
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

CrazyMan a écrit : 01 septembre 2022 18:32
Victor a écrit : 01 septembre 2022 18:04 Comment se fait-il que nous ne voyez pas ce que tout le monde voit ?
Parce que vous refusez de le voir, tout simplement.
C'est qui "tout le monde" ?
Evidemment que LFI a fait campagne dans les banlieues et qu'elle s'oppose à l'islamophobie.
Après, je ne vois pas en quoi LFI fait alliance avec l'islam radicale... Même le lien de Relax du début du fil (https://www.europe1.fr/politique/info-e ... on-4130854) conclu sur le fait que "la mouvance islamiste affiche une "méfiance persistante" avec la "classe politique institutionnelle", "les influenceurs fréristes n’iront pas vers une alliance durable avec LFI, qui restera toujours trop républicaine à leurs yeux", entrevoit, en conclusion, cette note du renseignement.".
Mélenchon affirme également "lutter contre l'islam politique et non contre l'islam".

Franchement, il y a des tonnes de raison pour lesquelles tu pourrais critiquer LFI mais sur une potentielle collusion avec l'islam radicale ? Soyons sérieux deux secondes.

Il est sérieux pour tous ceux qui ne sont pas musulmans ...
Tu n'as qu'a en tirer la conclusion ....en lisant les écrits des uns ...et ceux des autres ...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 01 septembre 2022 17:46
Victor a écrit : 01 septembre 2022 17:37
Ne vous faites pas plus idiot que vous êtes. Quand les gauchistes comme les LFI ou les NPA draguent une communauté religieuse, ils ne vont pas le crier sur tous les toits !
Quand on est français défendant notre république laïque, l'égalité homme-femme, les droits de l'homme comment peut-on voter ou soutenir des partis comme LFI ou le LPA qui s'acoquinent avec des islamistes st sont prêts à trouver toutes les excuses à des terroristes ou à des imams salafistes ???
Vous êtes mon maître en ce domaine.
Vous ne pouvez pas être plus bête que ce que vous paraissez dans vos éxrits.
C'est impossible.
Voyons cela: si donc LFI ou le NPA vont draguer (1% pour Poutou :mdr3: ) les musulmans en cachette et à la nuit tombée les ennemis de la république que sont/seraient les musulmans, comment le savez-vous?
Qu'avez-vous donc découvert?
Que vous ont dit Ethan Hawk et James Bond?
Narcisse n'apprend pas, ne cherche pas, ne vérifie pas: il SAIT déjà.

Il a les pieds sur terre...tu dois fumer des saloperies pour ne pas voir la réalité ..
J'ai voté a gauche toute ma vie ..JAMAIS plus ...je n'ai JAMAIS voté FN ...mais entre les deux je n'hésiterai plus ..
Voter pour l'islam c'est trahir son pays ...et moi j'y tiens a ce pays ..je me suis battu pour ce pays ..
:XD:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Hdelapampa a écrit : 01 septembre 2022 17:12
latresne a écrit : 01 septembre 2022 16:31 Pas de capitaliste,pas d'usine ,pas d'entreprise cad pas de boulot .Qui va payer les chomeurs ?
Pas de Travail, pas de Capital.

C'est pas faux.Conclusion il faut les 2.
On peut regretter encore une fois qu'il n'y ait pas + de courageux pour se lancer dans l'aventure entreprise.ily aurait une concurrence qui servirait tt le monde.
Evidemment il faut du courage parce qu'on ne gagne pas à tous les coups.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

CrazyMan a écrit : 01 septembre 2022 15:42
Relax a écrit : 01 septembre 2022 15:22 Mélenchon est un pétainiste qui collabore avec les sarrasins comme d'autres collaboraient avec les boches.
Tu sais que comparer les musulmans aux nazis est passible de lourdes sanctions ?
A part ça, tu n'es absolument pas fasciste mais j'imagine que Victor qui dit que tu n'as pas fasciste adhère également à tes idées.
Je me pose juste une question, tu prends combien de milliers d'euros d'amende si je te signale sur les plateformes gouvernementales ?

L'historien Wolfgang Schwantz a écrit que la collaboration du mufti de Jérusalem avec Hitler en nov41 a joué un rôle important dans l'holocauste.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

mic43121 a écrit : 01 septembre 2022 23:23

Il est sérieux pour tous ceux qui ne sont pas musulmans ...
Tu n'as qu'a en tirer la conclusion ....en lisant les écrits des uns ...et ceux des autres ...
:hello:
Non, pas tous.
Je ne suis ni musulman ni militant de LFI.
Je cherche juste la vérité et je ne vois que des spéculations de fanatiques.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

Je ne suis pas le modérateur, mais je suis modéré et à ce titre, je vous invite à essayer de débattre sereinement sans invectives, en s'appuyant sur des faits probables, et en restant sur le sujet.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Relax a écrit : 02 septembre 2022 07:20
Mélenchon est un pétainiste qui collabore avec les sarrasins comme d'autres collaboraient avec les boches.
Les arabes du Levant étaient alliés aux nazi, c'est parfaitement documenté, y'a plus que toi qui ne le sait pas.
A part ça, tu n'es absolument pas fasciste
bin non justement, y'a des marqueurs du fascisme notamment le refus de la démocratie, du parlementarisme et du pluralisme, la régulation de la société par la violence, la peine de mort, la discrimination des minorités.
Aujourd'hui le fascisme c’est l'islamisme qui coche toutes les cases.
mais j'imagine que Victor qui dit que tu n'as pas fasciste adhère également à tes idées.
bin non, Victor tient parfois des propos qui me font tomber la chaise, nous ne partageons pas les mêmes idées, notamment sur certains points qui relèvent de la politique économique et sociale.

Après, Victor est français comme moi, nous aimons notre pays et nous souhaitons que la France reste française. :f_fr: :f_fr:

Je me pose juste une question, tu prends combien de milliers d'euros d'amende si je te signale sur les plateformes gouvernementales ?
Pauvre cloche, tu n'acceptes pas le pluralisme des idées, le facho c'est toi ! valoranim01
Ah donc parce qu'une partie des arabes étaient alliés avec les nazis alors les musulmans actuels sont nazis ?
Les japonais sont nazis aussi ? Les italiens ?
Je cherche le rapport vraiment mais je ne trouve pas.

Le fascisme ne relève pas seulement de l'autoritarisme mais plus globalement du nationalisme et du racisme.
L'islamisme radicale présente effectivement des points communs avec le fascisme mais l'écrasante majorité des musulmans n'appartiennent pas à l'islam radicale.

Me concernant ça sera le dernier avertissement, surveille ce que tu dis sinon c'est signalement sur Pharos. La liberté d'expression ou le pluralisme des idées ne signifient pas tout accepter, le racisme est condamné par la loi. La prochaine fois ce ne sera ni à toi ou à moi de juger si tes propos tombent sous les coups de la loi. Tu joues plutôt bien sur la limite en général mais veilles à ne pas dépasser sinon tu pourras te vanter d'avoir les mêmes sanctions que ton idole Zemmour, même si je doute que tu ais les mêmes moyens.
Toi qui aime l'ordre tu devrais être content.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

papibilou a écrit : 02 septembre 2022 08:38 Je ne suis pas le modérateur, mais je suis modéré et à ce titre, je vous invite à essayer de débattre sereinement sans invectives, en s'appuyant sur des faits probables, et en restant sur le sujet.
Du coup, il est probable que les groupuscules islamistes radicaux aient influencé le vote de millions de musulmans en faveur de LFI ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

CrazyMan a écrit : 02 septembre 2022 12:47
papibilou a écrit : 02 septembre 2022 08:38 Je ne suis pas le modérateur, mais je suis modéré et à ce titre, je vous invite à essayer de débattre sereinement sans invectives, en s'appuyant sur des faits probables, et en restant sur le sujet.
Du coup, il est probable que les groupuscules islamistes radicaux aient influencé le vote de millions de musulmans en faveur de LFI ?

He bien voila :hehe: si tu avoues tu es a moitié pardonné
:siffle:
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

mic43121 a écrit : 02 septembre 2022 13:02
CrazyMan a écrit : 02 septembre 2022 12:47

He bien voila :hehe: si tu avoues tu es a moitié pardonné
:siffle:
Je suis sûr que tu sais ce que signifie un point d'interrogation.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »