17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Re: 17 novembre

Message par oups »

superjms77 a écrit : Mais est ce vraiment les voitures diesel françaises qui sont la cause du réchauffement climatique? . industrie , bateaux , n ' y sont pour rien ?
Allez passer une journée en Asie avec toutes leurs motos 2 temps pour voir !
Une journee en nazi ...avec vous ....non merci :]
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
................
Macron a dit : "J'assume parfaitement que la fiscalité due au diesel soit au niveau de celle de l'essence"

Il avait deux possibilité : augmenter la taxe sur le diesel ou baisser celle sur l'essence.

Pourquoi a-t-il choisi l'augmentation au lieu de la baisse ?
Pourquoi punir au lieu de satisfaire ?
.
l serait temps que tu gères quelque chose !
T'as pensé t'occuper des finances d'une association, par exemple ?
Comme cela, tu comprendrais deux ou trois trucs.
......
Comme toujours vous répondez à côté.
A croire que la seule solution est d'augmenter les taxes !!!!!
Et pourquoi, dans le cas présent, ne pas les baisser pour créer la parité invoquée par notre chef ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
.
l serait temps que tu gères quelque chose !
T'as pensé t'occuper des finances d'une association, par exemple ?
Comme cela, tu comprendrais deux ou trois trucs.
......
Et pourquoi, dans le cas présent, ne pas les baisser pour créer la parité invoquée par notre chef ?

Remarquez simplement l'intelligence déployée , d'un côté augmentation du prix du carburant et de l'autre une pseudo prime chargée de patiellement compenser...Idée piquée à Bertrand, mais 20 euros, ce n'est que ridicule...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je peste assez quand les syndicats ou fonctionnaires bloquent le pays pour ne pas pester autant quand d'autres comptent le faire, même si sur le fonds je suis d'accord avec eux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit : Je peste assez quand les syndicats ou fonctionnaires bloquent le pays pour ne pas pester autant quand d'autres comptent le faire, même si sur le fonds je suis d'accord avec eux.
Comme quoi il ne faut jamais critiquer les bloqueurs de pays sachant qu'on peut tous devenir des bloqueurs de pays.
La cause étant toujours la meilleure que celle de l'autre. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Lion blanc a écrit :
Jarod1 a écrit : Je peste assez quand les syndicats ou fonctionnaires bloquent le pays pour ne pas pester autant quand d'autres comptent le faire, même si sur le fonds je suis d'accord avec eux.
Comme quoi il ne faut jamais critiquer les bloqueurs de pays sachant qu'on peut tous devenir des bloqueurs de pays.
La cause étant toujours la meilleure que celle de l'autre. ;-)
Et bien non, je ne supporte pas qu'on bloque le pays, pour quelque cause que ce soit.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

voileux a écrit :
AAAgora a écrit :
......

Remarquez simplement l'intelligence déployée , d'un côté augmentation du prix du carburant et de l'autre une pseudo prime chargée de patiellement compenser...Idée piquée à Bertrand, mais 20 euros, ce n'est que ridicule...

pas si idiot que ça, car cette aise s'adresserait

- aux SALARIES, donc on exclut les branleurs de retraités, les mémères sans emploi qui font la queue aux Maprouth
- à revenus < à 2 SMICS, donc on exclut les "ceusses qui gagnent bien"... à noter qu'un enseignant capessien de 15 ans d'ancienneté échelon 8 sera bénéficiaire
- qui est éloigné de 30 bornes aller de son boulot
et qui ne dispose pas de transport en commun
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Je suis contre aussi mais parfois quand il faut, il faut.

Bien sur je ne suivrais jamais un syndicaliste qui ne pensent qu'à em.... le monde et à em..... l'équipe politique au pouvoir.

Par contre en 1992 j'ai bloqué un bout de la nationale 7 pour lutter contre le permis à point.

Malheureusement, nous n'avons pas été soutenu par les automobilistes qui ne pensaient qu'à partir en vacance.

Par contre si il y avait une grève de tout consommation pendant une semaine où les gens s'engagent à n'acheter que le strict nécessaire vital là je serai partant et je serai le premier à jouer le jeu à fond.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

ombrageux a écrit :

Par contre si il y avait une grève de tout consommation pendant une semaine où les gens s'engagent à n'acheter que le strict nécessaire vital là je serai partant et je serai le premier à jouer le jeu à fond.
Voilà, c'est comme ça qu'on se fait entendre. :super:

Au lieu de ça, les débiles vont se ruer dans les magasins, le 17 pour acheter des boites de chocolat.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Mickey a écrit :
ombrageux a écrit :

Voilà, c'est comme ça qu'on se fait entendre. :super:

Au lieu de ça, les débiles vont se ruer dans les magasins, le 17 pour acheter des boites de chocolat.
Je crois que ce qui me gonfle le plus c'est qu'ils vont acheter tout un tas de c..... pour les fêtes de fin d'année qu'ils jetteront au mois de Janvier pour le racheter plus tard.

Boycottez les IKEA, Action, GIFI et autres magasins qui vous vendent des merdes dont la trace carbone est énorme et dont vous n'avez pas besoin.

Boycottez les fringues qui arrivent d'Asie ou d'Afrique du Nord et acheter au circuit le plus court et bien sur boycottez les pub et autres sigles sur les Swwet-Shirts chemises et autres accessoire.

Adoptez une conduite apaisée qui vous permettra de moins consommer de carburant et d'économiser votre voiture ainsi vous paierez moins de TVA sur les pièces et l'entretiens de votre véhicule et repoussera le moment où vous serez obligé de changer de voiture.

Tout ces produits polluent et donnent de la TVA à l'Etat or le meilleur moyen de faire pression sur le gouvernement, c'est justement de le priver des revenus de la TVA.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Le meilleur moyen c'est surtout de ne plus voter pour eux .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : Le meilleur moyen c'est surtout de ne plus voter pour eux .

On rase gratis...un vieux slogan toujours d'actualité! Faut pas laisser la politique aux bonimenteurs et autres arracheurs de dents.
Si la Marine était certifiée RGE, ça se saurait :hehe:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
gare au gorille a écrit : Le meilleur moyen c'est surtout de ne plus voter pour eux .

On rase gratis...un vieux slogan toujours d'actualité! Faut pas laisser la politique aux bonimenteurs et autres arracheurs de dents.
Si la Marine était certifiée RGE, ça se saurait :hehe:
pour l'instant les gens ont constaté qu'ils se sont fait roulé par un bonimenteur "macron"
un bonimenteur est quelqu'un qui a le verbe facile ; or sur ce point on ne peut pas dire que ce soit
vu qu'elle a raté son débat
et les derniers sondages donne le RN en tête pour les européennes et l'on en est encore qu'à 7 mois ;-)
en attendant pour le 17 novembre , la police rejoint les manifestants dans la grogne
si l'on regarde la petition que vous avez du recevoir , il y a 800 milles signatures
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

et on fait quoi ??
parce que je suppose que voter l'extrème droite de JMP ou de sa fille, c'est la résolution de tous les problèmes,
Explique moi pourquoi alors, ils sont toujours battus(le verbe reste faible) sans dire systématiquement que les Français sont des idiots et qu'ils n'ont rien compris
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

crepenutella a écrit : Étonnamment je suis globalement d'accord avec Victor, sauf pour donner au préfets la charge d'attribuer des permis de construire, alors qu'il suffit de durcir des lois déjà existantes quant à la destination des sols. Mais au moins on est d'accord sur ces points...une fois n'est pas coutume. Comme quoi.

Je comprends très bien ce que tu écris et ce que Victor écris …
Mais ce qui existe actuellement ne peut pas être sanctionné par le cout de l"essence..
On ne change pas du jour au lendemain une situation..
Les gens qui sont obligés de prendre leurs voitures ,mais qui ne vont pas pouvoir supporter une augmentation
de leurs dépense !Il faut se mettre à la place des gens qui ont de petits revenus et de vielles carcasses pour aller bosser.;
Eux aussi aimeraient rouler en Mercédès ..ou en Porche ..ou tout simplement avec une petite voiture potable..
De Courson a dit ce qui me parait bien quand le prix du baril augmente il ne faut pas augmenter les charges .
Voila à quoi devrait s'en tenir Macron pour évite des 17 novembres ..
Ce matin pour faire 5Km 1/2 heure ..et ce n'est pas en ville.. :(
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »