D'où sortez-vous ces chiffres?Nitram a écrit : 40% 36% de la population de Jérusalem est arabe, seulement 10% du budget de la ville leur est destiné.
Ça veut cependant dire, pour reprendre vos chiffres, que 60% de la population est juive...

D'où sortez-vous ces chiffres?Nitram a écrit : 40% 36% de la population de Jérusalem est arabe, seulement 10% du budget de la ville leur est destiné.

............The Rat Pack a écrit :Ah oui, je vous confirme: un embargo, c'est unilatéral, sinon ça s'appelle des accords commerciaux...AAAgora a écrit :
............
Et oui c'est comme votre ami TRUMP, qui s'arroge un droit d'extra-territoriailité".
Il imposé un embargo unilatéralement et il oblige les autres à le suivre, sous peine de sanctions financières.
Et le comble c'est que ce chantage marche car les autres, terrorisés par sa menace, ils se posent la question sur leurs droits au libre commerce.
Je me demande quand il décidera de sortir de l'ONU.

...........The Rat Pack a écrit :D'où sortez-vous ces chiffres?Nitram a écrit : 40% 36% de la population de Jérusalem est arabe, seulement 10% du budget de la ville leur est destiné.
Ça veut cependant dire, pour reprendre vos chiffres, que 60% de la population est juive...

Pour savoir si un juif, qui vient par exemple d'une famille catholique, ou qui a changé de foi au cours de sa vie, est, parce que juif, plus légitime que la population locale pour vivre dans ce que certains appellent des "terres juives".The Rat Pack a écrit :Non non, n'essayez pas de nous la faire à l'envers...! Vous parlez de converti juif, et non tout simplement de Juif... Il doit bien y avoir une raison à ça, non?Nitram a écrit :
En quoi ce n'est pas anodin ?
Quand certains justifient la colonisation au prétexte qu'il s'agit de "terres juives" est-ce que ça veut dire que n'importe quel juif où qu'il soit dans le monde, quelque soit l'histoire de sa famille, a plus de légitimité à occuper cette terre que la population locale ?
Ici, dans cet article du Monde diplomatique : https://www.monde-diplomatique.fr/2007/ ... WICZ/14411The Rat Pack a écrit :D'où sortez-vous ces chiffres?Nitram a écrit : 40% 36% de la population de Jérusalem est arabe, seulement 10% du budget de la ville leur est destiné.
L'article a une dizaine d'années, mais j'ai entendu un intervenant de c dans l'air reprendre le même chiffre dans l'émission d'il y a quelques jours.Discriminatoire, le budget de la ville ne l’est pas moins : Jérusalem-Est, avec 33 % de la population, ne s’en voit allouer que 8,48 %. Chaque Juif obtient en moyenne 1 190 euros, et chaque Arabe 260.

Si vous le dites... Mais j'aimerais connaitre vos sources...AAAgora a écrit :...........The Rat Pack a écrit :
D'où sortez-vous ces chiffres?
.....Et qu'elle s'accapare le 90% du budget de la ville.
Y-a-t-il une équité distributive selon vous ?
Le besoins des habitants juifs doivent primer sur ceux des habitants arabes ?

Ce qu'il faut dire, c'est qu'il n'y a pas que Trump avec son déménagement d'ambassade qui met de l'huile sur le feu.Kelenner a écrit : Oui enfin les problèmes existaient avant la Révolution islamique, et avant la création du Hamas. Je ne pense pas qu'il soit pertinent d'isoler un seul responsable, même si les iraniens comme les autres jouent leur propre jeu, quitte à foutre le bordel si ça sert leurs intérêts.

Euh... Aujourd'hui, pour trouver des convertis à la religion juive, va vraiment falloir que vous creusiez... Cette conversion est extrêmement difficile... Néanmoins, les Israéliens acceptent qui ils veulent, convertis de fraiche date ou non, et il n'y a qu'eux que ça regarde...Nitram a écrit :Pour savoir si un juif, qui vient par exemple d'une famille catholique, ou qui a changé de foi au cours de sa vie, est, parce que juif, plus légitime que la population locale pour vivre dans ce que certains appellent des "terres juives".The Rat Pack a écrit :
Non non, n'essayez pas de nous la faire à l'envers...! Vous parlez de converti juif, et non tout simplement de Juif... Il doit bien y avoir une raison à ça, non?
Je ne sais pas ce que vous imaginez ...
Mouais, c'est pas bien...!Nitram a écrit :Ici, dans cet article du Monde diplomatique : https://www.monde-diplomatique.fr/2007/ ... WICZ/14411The Rat Pack a écrit : D'où sortez-vous ces chiffres?
Ça veut cependant dire, pour reprendre vos chiffres, que 60% de la population est juive...L'article a une dizaine d'années, mais j'ai entendu un intervenant de c dans l'air reprendre le même chiffre dans l'émission d'il y a quelques jours.Discriminatoire, le budget de la ville ne l’est pas moins : Jérusalem-Est, avec 33 % de la population, ne s’en voit allouer que 8,48 %. Chaque Juif obtient en moyenne 1 190 euros, et chaque Arabe 260.

Très honnêtement je ne connais que peu les rites religieux juifs (ou de n'importe quelle autre religion) mais bon ça existe, la fille de Donald Trump s'est bien convertie au judaïsme pour son mariage. Donc il y a au moins ce cas.The Rat Pack a écrit :Euh... Aujourd'hui, pour trouver des convertis à la religion juive, va vraiment falloir que vous creusiez... Cette conversion est extrêmement difficile... Néanmoins, les Israéliens acceptent qui ils veulent, convertis de fraiche date ou non, et il n'y a qu'eux que ça regarde...Nitram a écrit :
Pour savoir si un juif, qui vient par exemple d'une famille catholique, ou qui a changé de foi au cours de sa vie, est, parce que juif, plus légitime que la population locale pour vivre dans ce que certains appellent des "terres juives".
Je ne sais pas ce que vous imaginez ...
Je n'excuse pas le terrorisme palestinien, la violence ne peut pas être la solution (on le voit depuis 70 ans dans cette région), mais nier les droits élémentaires de l'homme, et maintenir volontairement une population dans la misère c'est aussi une forme de violence (moins flagrante que le terrorisme mais quand même), ça entraîne la population dans le désespoir, le terrorisme se nourrit du désespoir.The Rat Pack a écrit :Mouais, c'est pas bien...!Nitram a écrit : Ici, dans cet article du Monde diplomatique : https://www.monde-diplomatique.fr/2007/ ... WICZ/14411
L'article a une dizaine d'années, mais j'ai entendu un intervenant de c dans l'air reprendre le même chiffre dans l'émission d'il y a quelques jours.
Mais après ça:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_palestinien
... vous comprendrez que j'ai beaucoup de mal a éprouver la moindre empathie (ne parlons même pas de compassion) envers les palos...

Non, tu fais erreur, c'est l'accord sur le nucléaire iranien qui a implosé en vol, mais les accords d'Oslo n'ont été dénoncés par aucune des parties signataires.Nitram a écrit :Israël ne respecte pas les accords d'Oslo, ceux-ci sont morts et enterrés (il me semble bien que c'est le Premier ministre actuel en Israël qui s'est félicité de les avoir fait échouer)Relax a écrit :
Israël n'a pas à se justifier d'appliquer les accords d'Oslo signés par les représentants légitimes des palestiniens.
Tu confonds visiblement légitimité et légalité ...
La légitimité ne vient que du droit.
Dans ce conflit entre Israël et les palestiniens, tout se joue au niveau politique, pas au niveau juridique.
C'est exact !Magnifique argument, on ne peut pas être condamné si on n'est pas membre de la CPI.Il ne s'agit pas de condamnations judiciaires !
Quant à la CPI, Israël n'y adhère pas .
Non, les résolutions de l''ONU sont politiques, pas judiciaires.Quant aux résolutions de l'ONU ce sont évidemment une source importante de droit international, elles ont force obligatoire pour les membres de l'ONU.
Exercer la souveraineté sur un territoire donné est un droit des peuples, pas des individus.
Donc un converti juif peut revendiquer la terre de Palestine ?
C'est des juifs aujourd'hui comme il y a 2000 ans.
Non, la population de Jérusalem est majoritairement juive.Quand ça t'arrange oui. Reste que tu affirmais qu'Israël n'annexait pas de territoire à majorité arabe, et qu'ils l'ont fait.
Je ne pense pas qu'il soit pertinent de saucissonner Jérusalem.
Perso, je considère la population de Jérusalem dans sa globalité.
C'est le problème des israéliens, c'est pas le notre.Oui. Au de la, peut-on vraiment se réjouir de la montée en puissance d'extrémistes religieux (puisque la forte natalité juive est due aux ultra-orthodoxes) ?
Effectivement, c'est curieux !
En même temps, la natalité n'est pas le seul facteur d'évolution de la population d'une ville, y'a aussi la mortalité bien sûr, l'immigration, des changements de résidence etc.
Non tu parlais de 1967 ....Dans ces constats oui, je parlais du futur, difficile à dire si les tendances actuelles vont se poursuivre ?
La démographie est une science exacte dans ses constats.
En droit israélien Jérusalem est la capitale d'Israël ....Premièrement Jérusalem n'est la capitale d'Israël que de facto,
Ça resterait évidemment le statu quo !
Imagine-tu sérieusement une capitale passer sous souveraineté d'un état voisin ? :roll:
Ce droit est inapplicable et n'a jamais été appliqué.les lois internationales sur Jérusalem sont très claires.
C'est pas une question d'être juif ou arabe mais une question d'être israélien ou palestinien !Mais alors d'un point de vue démocratique tu fais comment ? Est-ce que tu accordes aux arabes, à la population musulmane, qui vivent légalement à Jérusalem les mêmes droits que la population juive ?

AAAgora a écrit :..............Relax a écrit :
Une quoi ?
Resultat : 59 morts et 2200 blessés d'un côté et 0 morts et 0 blessés de l'autre.
Les palestiniens ont effectivement été pris d'une folie autodestructrice totalement déconnectée de la réalité !Jamais dans l'histoire, lors d'un conflit armé, nous avons eu des scores équivalentes.
Bin ouais, c'est une configuration assez inédite dans laquelle une manifestation prétendument pacifique en famille donne lieu à ce genre de scènes !Et vous appelez cela une "guérilla non urbaine" ?

Je confirme : les juifs sont chez eux en Israël !Nitram a écrit :En quoi ce n'est pas anodin ?The Rat Pack a écrit :
Non non, vous parlez de converti juif, ça n'est pas anodin... Va falloir éviter les écrans de fumée...
PS: Toutes les religions trouvent leur origine chez des convertis...
Quand certains justifient la colonisation au prétexte qu'il s'agit de "terres juives" est-ce que ça veut dire que n'importe quel juif où qu'il soit dans le monde, quelque soit l'histoire de sa famille, a plus de légitimité à occuper cette terre que la population locale ?

AAAgora a écrit :............Relax a écrit :
Non, avec le temps on se fait à tout, c'est bien connu.![]()
Aujourd'hui, les problèmes posés ne sont plus les mêmes, le tracé du mur ne faisait pas l'unanimité mais aujourd'hui tout le monde s'en fout et prend acte de la situation telle qu'elle est.
Certes, l'AG de l'ONU condamne, la Cour internationale n'est pas d'accord, les chiens aboient mais la caravane passe !
Remplacer poutine par Trump, bachar par Netanyahou et Obama par les mollahs d'Iran !
Et oui c'est comme votre ami TRUMP, qui s'arroge un droit d'extra-territoriailité".
Il imposé un embargo unilatéralement et il oblige les autres à le suivre, sous peine de sanctions financières.
Et le comble c'est que ce chantage marche car les autres, terrorisés par sa menace, ils se posent la question sur leurs droits au libre commerce.
Je me demande quand il décidera de sortir de l'ONU.

En droit non, mais de fait oui !AAAgora a écrit :............The Rat Pack a écrit :
Ah oui, je vous confirme: un embargo, c'est unilatéral, sinon ça s'appelle des accords commerciaux...
Non, la communauté internationale peut décider aussi d'un embargo vis à vis d'un pays.
Quant à TRUMP, libre à lui de décider un embargo, mais il ne peut pas obliger les autres à le suivre.......le vrai paradoxe est là .
Vous lui accordez le statut de patron du monde ?