Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
oscar a écrit : Que les automobilistes rouent vite ok!
Mais ils sont incapables de s'arrêter .
Et ils ne savent pas garder leurs distances.

Et ne parlons pas de ceux qui écrivent. des textos en roulant.
tu oublies ceux qui se dépèchent de rentrer ,parce qu'il n'ont plus de frein :mdr3:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

oscar a écrit : Que les automobiliste roulent vite ok!
Mais au moins qu'ils gardent leur distances en cas de problème.

Image
Ma voiture n'a pas une de chance!
Premier accident 1205 kms au compteur voiture neuve.
J'étais à l'arrêt à un feu rouge en ville, une femme arrive derriere elle téléphonait.
Je suis percuté au niveau du coffre break .

Aout 2017 au compteur 66 432 kms sur l'autoroute vers Orly , une voiture arrive à vive allure et me percute par derriere .
Chaussé mouillée, jeune conductrice de 18 ans encore en A.

Voiture directe à la casse , je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour éviter que mon break se retourne à l'impact tant que le choc a été violent. (j'étais sur la file de droite à 90 km/h puisque que la route était bien mouillée)

J'avais mon épouse et mes deux petite filles de 11 et 13 ans à bord..

Evidemment je suis pour les limitations de vitesse...
Oui mais un chauffard reste un chauffard. Hier dans ma ville sur une zone à 50, rpute sinueuse un abrutis m a croisé au moins à 80 !!!!!
Mais là ni police ni eadar. C est souvent ceux qui dépassent de peu qui sont pris.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit :
oscar a écrit : Que les automobiliste roulent vite ok!
Mais au moins qu'ils gardent leur distances en cas de problème.

Image
Ma voiture n'a pas une de chance!
Premier accident 1205 kms au compteur voiture neuve.
J'étais à l'arrêt à un feu rouge en ville, une femme arrive derriere elle téléphonait.
Je suis percuté au niveau du coffre break .

Aout 2017 au compteur 66 432 kms sur l'autoroute vers Orly , une voiture arrive à vive allure et me percute par derriere .
Chaussé mouillée, jeune conductrice de 18 ans encore en A.

Voiture directe à la casse , je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour éviter que mon break se retourne à l'impact tant que le choc a été violent. (j'étais sur la file de droite à 90 km/h puisque que la route était bien mouillée)

J'avais mon épouse et mes deux petite filles de 11 et 13 ans à bord..

Evidemment je suis pour les limitations de vitesse...
Oui mais un chauffard reste un chauffard. Hier dans ma ville sur une zone à 50, rpute sinueuse un abrutis m a croisé au moins à 80 !!!!!
Mais là ni police ni eadar. C est souvent ceux qui dépassent de peu qui sont pris.
des chauffards et des cons ,il y en a partout et meme de plus en plus, tu auras beau raconter ta vie , rien n'y fait ; la seule solution ,c'est la voiture qui se bride automatiquement(analyse de l'assiette de chaussée) en attendant la gogole car
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

ben ouais, la voiture intelligente qui refuserait de démarrer si le chauffeur est con.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

vivarais a écrit :
petitloup44 a écrit :
Bonjour.Non il ne peut pas , car c est faux .Mais comme notre président a la tète bien "faite"Il saute sur toutes les occasions pour remplir les caisses de l état. Cela est une certitude enfin il me semble .bonne journée . :hello:

mais aucune notion diplomatique et encore moins dans celui de pérenniser son mandat car pour reussir celà ne peut pas se faire sur un mandat de 5 ans
il se comporte comme un financier que ne se soucie pas de l'avis du client ni d'un eventuel arrangement pouvant convenir à tous

à quoi cela va servir de remplir rapidement les caisses de l'état pour les autres aprés lui
i
l y a le résultat immediat volatil et le résultat progressif à long terme plus pérenne
Parce que t'en es encore à croire que ce gouvernement est en train de remplir les caisses de l'Etat ??
36 milliards ajoutés à la dette pour ce premier trimestre 2018 malgré une pression fiscale pour le peuple jamais égalée.
Cette mesure n'a pas d'autre but que de transformer le citoyen ordinaire en délinquant de la route et rentabiliser au maximum le passage des contrôles aux privés. Le remplissage des caisses de l'Etat, mais tout le monde s'en tape, vaisselle de luxe, piscine, déplacements couteux et train de vie royal, rien n'est jamais trop beau pour les serviteurs de l'Etat.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

C'est toujours pareil, si on touche pas les gens au porte-monaie pour faire baisser la mortalité, on fait comment ? :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

scorpion3917 a écrit :
Les chauffards eux aussi se font prendre souvent maintenant mais au contraire du type sérieux qui se prendre pour une léger dépassement, eux n'en n'ont rien à foutre et ils rouleront sans permis, hier soir ils ont passé un jeune en A qui a été contrôlé à 186 sur autoroute, son permis lui a été retiré et devant les flics et la caméra, il annonce clairement la suite: rouler sans permis et sans limitation de vitesse pour lui,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Lion blanc a écrit : C'est toujours pareil, si on touche pas les gens au porte-monaie pour faire baisser la mortalité, on fait comment ? :lol:
On sécurise les axes considérés dangereux, ce n'est pas parce que la RCEA est tres dangereuse et fait monter à elle seule le nombre de mort qu'il faut réduire la vitesse sur des axes sans pb particulier car avec cette mesure la RCEA sera tjrs aussi meutrière
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : ben ouais, la voiture intelligente qui refuserait de démarrer si le chauffeur est con.. :XD:
tu n'iras plus jamais en vacances :mdr3: ,le pire c'est pour faire les courses , terminé le "petit rosé" ou faut du stock :mdr3:
je blague ,mais tu sais ça pourrait arriver , avec les trucs connectés qui analysent le stress, la glycémie,......la présence de traitements .....
l'auto arrive deja a voir si t'es fatigué , elle arrivera bien a voir si tu fais la gueule parce que t'es ennervé , et il arrivera un message sonore du genre
" calme toi mon petit lion sinon je te bride a 30 , en cas de persistance du comportement constaté je me verrai tenu d'immobiliser le vehicule ..... Ding Dong "
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"
lepicard
des chauffards et des cons ,il y en a partout et meme de plus en plus
c'est une certitude!
tu auras beau raconter ta vie
Non je ne raconte pas MA VIE, mais nos vies potentiellement en danger à chaque instant que tu montes dans ta voiture.
, rien n'y fait ; la seule solution ,c'est la voiture qui se bride automatiquement(analyse de l'assiette de chaussée) en attendant la gogole
On est arrivé à tel niveau d’irresponsabilité individuel et même collectif qu'on va solliciter en permanence l'intelligence artificielle.
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Il est toujours préférable de rouler avec une grosse voiture, allemande ou japonaise de préférence. Les grosses écrasent les petites, c'est bien connu.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

hornby a écrit : Il est toujours préférable de rouler avec une grosse voiture, allemande ou japonaise de préférence. Les grosses écrasent les petites, c'est bien connu.
c'est ce je fait ,y'a meme un viseur avec 3 alidades sur le capot pour etre sur
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Mickey a écrit :
le chimple a écrit :
Quand est ce que les inutiles de Bruxelles vont se décider à brider les camions en dessous de 100 km/h ???
C'est déjà le cas, les PL sont bridé à 90 km/h. :icon_winks:

Tu dois faire partie de ces pépères qui se traînent tellement, qu'ils ont l'impression que tout le monde est à 200. :content36
re : sourire :D non pas obligatoirement .Mais je me suis fait doubler un jour par un vrai bolide . J ai faillis ouvrir la porte de mon véhicule ...... j ai cru que j étais arrêter :mdr3: .
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

mic43121 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Si forcement ça changera puisque la distance de freinage est moindre , il y aura moins d'accident ...
Par exemple, sur chaussée humide, ton gosse sans sortira si il traverse a 48 mètres, si la voiture roule a 80, alors qu'a 90, il est mort!

Tu devrais calculer à 70 ..60..50 ..40..30 ..20..10….et au delà tu marches à pieds..
Là tu es sur de t'arrêter à temps..
:XD:
re: Pas sur cela....... :D même si vous marcher a pied si vous fixez quelque chose de précis......... vous oubliez que vous avez un lampadaire ..... lui il vous le rappel . :mdr3:
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

oscar a écrit :
"mic43121"
Pas d'autre mots pour évoquer à quel point cette mesure est un piège à fric..
L'état agit toujours avec un alibi incontournable!
La sécurité des automobilistes...

La réglementation est au même niveau d'absurdité que des comportements des chauffards sur les axes routiers.
Comme un automobiliste qui veut absolument de doubler dans la bande d’arrêt d'urgence ensuite il prends des risques insensés pour se rabattre en urgence car il a vu la police en embuscade sur l'autoroute.

Image

Très bonne remarque :super: La réglementation est au même niveau d'absurdité que des comportements des chauffards sur les axes routiers. C est bien de reconnaître que nous sommes tous capables de faire des erreurs au volant d une voiture......... qui involontairement peut coûter très cher . Car nous ne sommes pas tous irresponsables :amen:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »