«J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 05 décembre 2023 14:44 Bientôt vous allez nous expliquer que la vidéo est un montage des services secrets !
Faut arrêter Patchouli.
C'est ce laxisme à géométrie variable qui tue la France. Vous tuez la France et ses valeurs.
La France n'est pas un pays raciste et les paroles et les actes racistes ne doivent pas être excusés.
Couper une vidéo en ne laissant que le seul passage qui valide une idéologie et en supprimant ce qui pourrait lui nuire, c'est bien de la manipulation.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 05 décembre 2023 13:32
En tout cas c'est bien l'UNI qui était accusé de véhiculer du racisme et du harcèlement dans le cadre d'élections étudiantes dans cette fac.
Véhiculer le racisme?....Dans des Facs ou ils savent que LFI et consorts sont majoritaires?...Et qu'ils n'hésitent pas à "jouer des coudes" pour se faire entendre ou faire leurs "révolutions" dans leur établissement?

......Mais ce n'est pas l'UNI qui empêche la tenue de conférences ou ne foutent pas tout en l'air parce que telle personnalité est invitée sur le campus...Ce n'est pas l'UNI qui interdit aux gens issus de l'immigration ou aux Blancs de venir à leur réunion....Ce n'est pas l'UNI qui squatte les Facs et empêche d'autres étudiants de suivre leurs cours....Etc etc...

C'est souvent que l'UNI filme les dérives que personne ne veut montrer....Ils filment pourquoi?...Parce qu'ils sont "repères" et que s'ils l'ouvrent t'as la bande antifa qui va débouler....Et c'est aussi une preuve qui atteste des faits....Là en l'occurrence un jeune raciste anti-Blanc du "mouvement" Pirate...
Tout à fait Crapulax, mais on des cerveaux tellement manipulés comme celui de Patchouli qu'ils ne peuvent pas admettre une vérité qui sort de ce qu'on leur inculqué consciemment ou souvent inconsciemment depuis tant d'années.
C'est triste à dire mais des Patchouli ou des Mesoke sont devenus des sortes de "légumes".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2023 14:47
Victor a écrit : 05 décembre 2023 14:44 Bientôt vous allez nous expliquer que la vidéo est un montage des services secrets !
Faut arrêter Patchouli.
C'est ce laxisme à géométrie variable qui tue la France. Vous tuez la France et ses valeurs.
La France n'est pas un pays raciste et les paroles et les actes racistes ne doivent pas être excusés.
Couper une vidéo en ne laissant que le seul passage qui valide une idéologie et en supprimant ce qui pourrait lui nuire, c'est bien de la manipulation.
Nuire à qui et à quoi ?
Il y a des propos et des actes racistes qui ne sont pas acceptables et qui ne sont pas tolérables dans la société française et encore moins à l'université.
Pourquoi défendez-vous l'indéfendable ?
Posez-vous cette question.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Nuire à l'UNI si on avait vu un de ses membres proférer des insultes racistes à l'étudiant pirate.

En effet le racisme n'est pas acceptable. Donc supprimons l'UNI, son principal vecteur dans les facs.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2023 14:59 Nuire à l'UNI si on avait vu un de ses membres proférer des insultes racistes à l'étudiant pirate.
S'il y a des preuves d'insultes racistes de la part d'étudiants de l'UNI, il faut évidemment appliquer la même sévérité.
Pas de laxisme.
Mais à ce jour à ma connaissance on n'en a pas. On ne peut pas inventer des preuves qui n'existent pas, même si je remarque que cela vous tente vraiment très fortement !
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 05 décembre 2023 16:42
Mesoke a écrit : 05 décembre 2023 14:59 Nuire à l'UNI si on avait vu un de ses membres proférer des insultes racistes à l'étudiant pirate.
S'il y a des preuves d'insultes racistes de la part d'étudiants de l'UNI, il faut évidemment appliquer la même sévérité.
Pas de laxisme.
Mais à ce jour à ma connaissance on n'en a pas. On ne peut pas inventer des preuves qui n'existent pas, même si je remarque que cela vous tente vraiment très fortement !
c'est normal que tu n'en ais pas, tu n'as interrogé personne et tu te contentes de rester derrière ton clavier, tu es donc le plus mal placé pour en parler.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 05 décembre 2023 17:13
Victor a écrit : 05 décembre 2023 16:42
Pas de laxisme.
c'est normal que tu n'en ais pas, tu n'as interrogé personne et tu te contentes de rester derrière ton clavier, tu es donc le plus mal placé pour en parler.
L'important c'est de ne pas inventer des choses qui n'existent pas. Juste pour tenter de justifier un point de vue.
De quoi dispose-t-on ?
D'une vidéo qui montre les propos racistes proférés par cet étudiant.
C'est le matériel dont on dispose. Il faut faire avec.
C'est comme le jardinier agressé à coups de cutter. Peut-être que si on avait la vidéo complète, on verrait ce jardinier agresser le riverain, le menacer et l'insulter.
On est dans les suppositions. C'est cela qu'il ne faut pas faire. Supposer des choses parce que cela nous arrange.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 05 décembre 2023 17:57
Fonck1 a écrit : 05 décembre 2023 17:13
L'important c'est de ne pas inventer des choses qui n'existent pas. Juste pour tenter de justifier un point de vue.
De quoi dispose-t-on ?
C'est comme le jardinier agressé à coups de cutter. Peut-être que si on avait la vidéo complète, on verrait ce jardinier agresser le riverain, le menacer et l'insulter.
On est dans les suppositions. C'est cela qu'il ne faut pas faire. Supposer des choses parce que cela nous arrange.
tu es dans les suppositions;

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 05 décembre 2023 18:12
Victor a écrit : 05 décembre 2023 17:57
De quoi dispose-t-on ?
Je fais avec ce dont je dispose. C'est à dire cette vidéo.
Je n'ai pas d'autres éléments que celui-ci.
Vous en avez d'autres, à part des on-dit ?
Il est probable que les responsables de cette université disposent d'autres éléments comme les témoignages des personnes présentes.
Mais attention parce que tous ces étudiants sont hyper politisés, hyper wokisés, hyper idéologisés. Donc à mon avis ce sera vraiment difficile d'avoir des témoignages neutres et vraiment objectifs.
Les étudiants d'extrême-gauche vont tout faire pour défendre le raciste et accuser l'UNI et inversement de l'autre côté.
C'est pour cette raison qu'il ne faut se baser que sur cette vidéo qui est factuelle et prendre les mesures justes et adéquates, c'est à dire l'expulsion immédiate de l'étudiant raciste qui n'a rien à faire dans une université française.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 05 décembre 2023 18:29
Fonck1 a écrit : 05 décembre 2023 18:12
oui donc tu disposes de rien.
tu n'as fais aucune enquête, mais tu juges.
avec toi, c'est la foire à l’empoignade.
le retour au néanderthal.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 05 décembre 2023 18:34
Victor a écrit : 05 décembre 2023 18:29
oui donc tu disposes de rien.
tu n'as fais aucune enquête, mais tu juges.
avec toi, c'est la foire à l’empoignade.
le retour au néanderthal.
Par rapport à vous je dispose de beaucoup de choses.
Par exemple l'application stricte des règles et non la recherche de l'excuse permanente.
Si la direction de l'université prend des mesures sévères et strictes, les étudiants comprendront qu'il y a une ligne rouge et que si on la franchit, il y a une réaction, une sanction qui est appliquée.
Dans la cas contraire, avec votre "idée" de recherches d'excuses permanentes et bien, on peut prévoir à l'avance que ce sera de pire en pire avec des insultes constantes, voire des rixes entre étudiants.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Pour moi les seules preuves sont dans tous le journaux ..
L'inverse c'est de l'affabulation ...
Il emmerde la race blanche ...
Que faut il en tirer ?
:XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 05 décembre 2023 19:07 Pour moi les seules preuves sont dans tous le journaux ..
L'inverse c'est de l'affabulation ...
Il emmerde la race blanche ...
Que faut il en tirer ?
:XD: :XD: :XD: :XD:
Qu'il y a un tas de mauvaises personnes qui font tout leur possible pour excuser ce qui n'est pas acceptable en France et en particulier dans les universités françaises.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Passé sous silence :
Science Po Paris: une quarantaine d'étudiants pro-Hamas affrontent une quinzaine d'étudiants anti-Hamas.
https://etudiant.lefigaro.fr/article/et ... -20231129/
Il s'en passe des choses à Sciences-po ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 05 décembre 2023 19:45 Passé sous silence :
Science Po Paris: une quarantaine d'étudiants pro-Hamas affrontent une quinzaine d'étudiants anti-Hamas.
https://etudiant.lefigaro.fr/article/et ... -20231129/
Il s'en passe des choses à Sciences-po ?
Depuis des lustres faut sortir :hehe:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »