La corrida, entre barbarie et traditions?

Répondre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La corrida

Message par capitaine »

Je suis contre la corrida, mais celà ne m'a pas empêché en les regardant parfois sur canal+ ,
de voir qu'il y avait un tas de codes et des amateurs qui vibraient avec.
C'est plus compliqué que de la simple barbarie.
Moi j'adhère pas..
Le taureau lui ne voit pas toutes ces subtilités, et c'est vrai que c'est le premier concerné.

Alors pour mettre tout le monde d'accord j'avais imaginé une corrida à moi :

on plante des banderilles dans le dos du toréador, on lui met des cornes en super titane acéré, on le "picadore" un peu
et hop on le met en face du taureau à qui on a fait le même traitement... :content115
jesuisdehors
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

barbara a écrit : J'adore quand un torero se fait encorner, ça c'est du spectacle. :D
c'est tout aussi barbare ^^
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

trinity a écrit : c'est tout aussi barbare ^^
+1.ca reste un combat entre un homme et un animal.un coup de corne d'un animal de 500 kgs généralement ne laisse que peu de chances.
pas le droit a l'erreur.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

GECKO a écrit : Je suis contre la corrida, mais celà ne m'a pas empêché en les regardant parfois sur canal+ ,
de voir qu'il y avait un tas de codes et des amateurs qui vibraient avec.
C'est plus compliqué que de la simple barbarie.
Moi j'adhère pas..
Le taureau lui ne voit pas toutes ces subtilités, et c'est vrai que c'est le premier concerné.

Alors pour mettre tout le monde d'accord j'avais imaginé une corrida à moi :

on plante des banderilles dans le dos du toréador, on lui met des cornes en super titane acéré, on le "picadore" un peu
et hop on le met en face du taureau à qui on a fait le même traitement... :content115
jesuisdehors
Ah bah! ce n'est pas toujours le taureau qui a la plus mauvaise part! :lol:

http://www.interaldys.com/v3/frances-mu ... ml#p377958
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

novisad a écrit : La corrida est un spectacle ennuyeux destiné a émoustiller le sadisme latent des gens ; le relent d'une vieille tradition de barbarie comme la chasse à courre aussi...

Au Mexique, on donne de la corrida pour un mariage, un baptéme .....j'ai du m'en taper une à 10 heures du mat lors du mariage d'un de mes nombreux beau-frères ; quelle corvée :icon_redfaced:
Au risque de te déplaire, j'aime bien regarder les corridas sur canal + pendant l'été mais par contre je ne trouve rien de plus ennuyeux que de regarder un grand prix automobile ou une compétition de golf voir une partie de poker. Chacun ses goûts.
Je veux bien croire qu'à l'occasion de ce mariage mexicain tu as assisté à un mauvais spectacle ou pire à une boucherie mais certainement pas à une corrida. Une corrida se pratique dans une arêne, avec acteurs professionnels et selon un rituel très précis. Là, il s'agit tout au plus d'amuser la galerie.
Il est mieux de savoir que de croire
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

barbara a écrit : J'adore quand un torero se fait encorner, ça c'est du spectacle. :D
C'est certes un spectacle mais je constate que ta pensée est sadique et tout aussi morbide que le comportement que tu attribues aux amateurs de corridas.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Rôôôôôô.........un peu d'humour Michel ! :D

Et puis, n'est-ce pas ce que tout le monde attend, que ce travelo se fasse encorner ?

Comme la chute du trapéziste ?

Ben voilà, certains trouvent ça génial, d'autres se font chier, d'autres ça les dégoutent, etc, etc, ... ben on fait comme les émissions de télé, si ça plait pas, on éteint le poste sans décider pour ceux que ça intéressent.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Il fait avoir été au Mexique pour savoir ce qu'y représente l'art équestre et la tauromachie là bas et comme ils ont largement les moyens financiers de se payer le meilleur comparé aux espagnols.

Moi je n'y connais rien ni m'y intérésse n'éprouvant aucun intérét pour le spectacle de la mort, même d'un animal ...alors le toréro qu'il avaient fait venir à prix d'or....pouvaient faire toutes les passes les plus acrobatiques, tuer un taureau avec le style qui convient, tout droit selectionné d'une des meilleures haciendas du coin, qu'effectivement ça ne m'a guère réveillé :roll:

La corrida techniquement pour moi, c' est comme un match de boxe auquel on aurait fait une saignée à mon adversaire pour que je sois sûr de gagner :cool:
Modifié en dernier par novisad le 16 juin 2009 17:05, modifié 1 fois.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ben je serais d'accord avec ça. Chacun son truc quoi.

Le seul problème c'est des extremistes veulent interdire la corrida.

Mais quelle haute opinion de soi-même faut-il avoir pour décider pour les autres de ce qui est bien ou pas ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

clint a écrit : Ben je serais d'accord avec ça. Chacun son truc quoi.

Le seul problème c'est des extremistes veulent interdire la corrida.

Mais quelle haute opinion de soi-même faut-il avoir pour décider pour les autres de ce qui est bien ou pas ?

Je n'irai pas jusqu'à les faire interdire ; c'est leur droit , leur culture après tout....si ça les amusent :content36
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Je suis loin d'être un afficionado et il y des décennies que je n'ai pas assisté à une vraie corrida "in live" mais je ne dénigre pas ce spectacle.
Cela fait partie des coutumes ancestrales de ma région au même titre que les combats de coqs ou de chiens, ailleurs.
Je ne cherche aucune excuse et je n'ai aucun obligation de me justifier pour ça.
Chez nous, ça commence très jeunes en courant les courses camarguaises ou landaises et puis avec l'âge, on glisse peu à peu vers la corrida.
Il faut d'abord apprendre toutes les subtilités du rituel sans à priori car beaucoup de gens critiquent sans savoir ni connaître.
On ne peut pas tout expliquer du comportement d'un homme et de ses ambiguités mais je peux vous assurer que pour ma part, il n'y a rien de sadique ou de morbide dans mon attitude. Je n'y vais pas pour voir du sang, ni souffrir l'animal. Je n'aime pas la bagarre ou les violences gratuites et je n'ai pas pour habitude de maltraiter les animaux comme le font trop souvent des possesseurs de chiens.
Ce qui m'intéresse, c'est la fête, le spectacle, le respect du rituel mais avant tout c'est de voir la vista et le courage du torero et encore plus la bravoure du taureau.
Le spectacle est court, rapide, intense, quelques fois sublime mais à aucun moment, je ne pense ou ne vois la mort.
La mort ne me fait pas peur, elle fait partie de ma vie mais je comprends que ce n'est pas le cas de tout le monde et je l'admets.
Je tolére les rites ou les particularités des autres alors je demande que l'on me laisse vivre comme bon me semble.
Les corridas ne sont imposées à personne et à vouloir tout réglementer et asseptiser, on tue toutes nos racines et toutes nos valeurs de repéres.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Voilà, c'est ça ! :icon_clap:
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Barbapoutre a écrit :

Ah bah! ce n'est pas toujours le taureau qui a la plus mauvaise part! :lol:

http://www.interaldys.com/v3/frances-mu ... ml#p377958
los cojones se comene ? ah... :content115
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

MICHEL31 a écrit : Cela fait partie des coutumes ancestrales de ma région
Coutumes ancestrales ? Mon cul oui !

Personne ne faisait de corrida dans certaines villes du sud de la France où des maires avides de flatter les gouts bestiaux des touristes décident d'en créer.

La tauromachie a été introduite en France le 21 août 1853, quand Bayonne a organisé la première course de taureaux, dite "à l'espagnole", pour satisfaire la passion d'Eugénie de Montijo, l'épouse andalouse de Napoléon III.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Coutumes ancestrales ? Mon cul oui !

Personne ne faisait de corrida dans certaines villes du sud de la France où des maires avides de flatter les gouts bestiaux des touristes décident d'en créer.

La tauromachie a été introduite en France le 21 août 1853, quand Bayonne a organisé la première course de taureaux, dite "à l'espagnole", pour satisfaire la passion d'Eugénie de Montijo, l'épouse andalouse de Napoléon III.
ce n'est donc pas de la corrida avec des toro,mais des courses landaises avec des vachettes.... :roll: ca a rien a voir.

La course landaise est un sport régional reconnu par le Ministère de la Santé et des Sports, géré par la Fédération Française de la Course Landaise[1], créée en 1953[2]. C'est également une tradition tauromachique appartenant au patrimoine culturel gascon, répandue essentiellement dans les départements français des Landes et du Gers.

tu as aussi la course camarguaise qui est differente,mais dans ces deux derniers cas,les vachettes ne sont pas mises a mort.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »