Marine ne pourra appliquer son programme que dans la dictature.doublon a écrit : Fort peu probable. Mais un désordre social majeur, ça, c'est nettement plus réaliste.
ce sera ça ou la guerre civile.
Marine ne pourra appliquer son programme que dans la dictature.doublon a écrit : Fort peu probable. Mais un désordre social majeur, ça, c'est nettement plus réaliste.
On sent tout de suite le Scorpion qui s'exprime!scorpion3917 a écrit : La machine infernale est en marche et la déferlante pointe le bout de son nez. Un monde de ténèbres sera notre horizon si d'aventure le diable s'invite au bal des désespérés et des naïfs. Il n'y aura plus de liberté en France et on assistera au culte exacerbé d'une doctrine ressuscitée. Je ne veux pas de cela pour mon pays, ni pour mes enfants car le venin une fois transmis ne pourra plus être éradiqué. On assistera alors à la montée des haines et la seule tribune politique sera celle de la violence, des règlements de compte, des coups bas. Puisse l'homme être suffisamment sage pour ne pas se laisser distraire par un discours populiste et des sourires de circonstance. La société ne s'en relèverait pas. Tel est mon point de vue.
Marine appliquera son programme en réponse a la demande des électeurs.Fonck1 a écrit : Marine ne pourra appliquer son programme que dans la dictature.

elle ne pourra pas appliquer son programme tout simplement parce que la loi l’empêche de faire ce qu'elle veut.gemmill a écrit : Marine appliquera son programme en réponse a la demande des électeurs.
comme le font , tous les grands démocrates.
après , libre aux contestataires de foutre la M...
simple question d'habitude...
elle pourra modifier la constitution , comme l'on fait ses prédécesseurs.Fonck1 a écrit : elle ne pourra pas appliquer son programme tout simplement parce que la loi l’empêche de faire ce qu'elle veut.
Vu qu'il y ait fort probablement aucune chance qu'elle ait la majorité à l'assemblée....
Alors qu'elle et son parti sont le prototype de l'inconsistance et qu'une large majorité des français savent bien le danger qu'ils représenteraient pour la démocratie si leur fantasme se réalisait...gemmill a écrit : elle pourra modifier la constitution , comme l'on fait ses prédécesseurs.
et imposer une vraie proportionelle , et ainsi redonner une vraie consistance a la démocratie.
Bon retour chez nous , Msieur Sylvestredoublon a écrit : Fort peu probable. Mais un désordre social majeur, ça, c'est nettement plus réaliste.
pour cela,il faudrait que le sénat soit d'accord.gemmill a écrit :
elle pourra modifier la constitution , comme l'on fait ses prédécesseurs.
même avec une proportionnelle,je ne suis pas sûr qu'elle ait ses places à l'assemblée.et imposer une vraie proportionelle , et ainsi redonner une vraie consistance a la démocratie.
elle fleurte sur les sujets de société qui ne sont pas gérés par l'umps, si elle réussit,c'est que ces sujets existent.avrilou a écrit :
Alors qu'elle et son parti sont le prototype de l'inconsistance et qu'une large majorité des français savent bien le danger qu'ils représenteraient pour la démocratie si leur fantasme se réalisait...
Elle n'appliquera rien du tout la Le Pen, c'est une opportuniste qui ne trompe plus aujourd'hui que les assombris.

Fonck1 a écrit : Marine ne pourra appliquer son programme que dans la dictature.

Salut Vernon ! Ca faisait longtemps et c'est un plaisir de te revoir.VERNON a écrit : Bon retour chez nous , Msieur Sylvestre