Il faut des mesures fortes contre le terrorisme?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Il faut des mesures fortes contre le terrorisme?

Message par bister »

saint thomas a écrit : Tant qu'on ira faire des guerres dans les pays musulmans en tuant des gens (ce sont toujours les civils qui paient le plus lourd tribu de nos guerres) , tant qu'on fera des dessins offensants pour provoquer tous les musulmans , y compris les modérés , on luttera contre le vent car y'aura sans arrêt des risques d'attentats sur fond de fracture sociale et d'amalgame en France

Les juifs extrémistes se vengent en ce moment de l'attentat dans le supermarché casher en attaquant les mosquées dans plusieurs villes

Les musulmans extrémistes pourraient vouloir répliquer si y'a pas de condamnations

Hollande et Charlie Hebdo devraient arrêter avec pour l'un, ses guerres inutiles et pour l'autre , sa provoc

Ca ne rend pas le climat trés sain en France
Je dirais que

Ce ne sont pas vraiment NOS guerres inutiles, ce sont plutôt des guerres entre sunnites et chiites, l'Iran - l'Irack ça fait belle lurette qu'ils se bagarrent sans parler des différents mouvements islamiques adjacents.. ça vient peu être aussi que ce n'est pas tout à fait les même peuples, des perses, des arabes, des kurdes et je ne sais qui d'autres

les occidentaux mettent le nez dans toutes ces histoires parce qu'ils sont pris par leurs intérêts pétroliers ... stratégiques (genre si ce n'est pas les américains, ba les russes ou les chinois offriront leur aides de soutient) ... et humain , Daesh n'a pas non plus imposé son Califat avec des roses et des loukoum mais avec des tueries - la même chose au Mali

en Afghanistan par exemple, les islamistes sont restés une bonne dizaine d'années sans aucun reproches de la part de l'Occident alors qu'ils lapidaient et coupaient des têtes toutes les semaines .. puis ils ont trouvé le moyen d'héberger Al Qaïda.. et il s'est passé ce qu'il s'est passé.. et on est encore dedans

les américains en Irak n'ont pas réussi à imposer le respect entre les deux islam.. ils voulaient imposer la démocratie.. mais ça, là bas apparemment tout le monde s'en fout :ange: après comme ils disent, c'est innch Allah

https://www.youtube.com/watch?v=mTkwZNREnHw
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Coq6 a écrit : Les deux sont pas incompatibles ! J'aime bien les gens comme toi qui lutte contre les fascismes intellectuels et religieux en pronant un respect de la liberté en laissant faire les choses au nom de la non intervention, car toutes interventions sontpar essence même Fascisantes !
Je n'ai jamais parlé de non intervention, et j'ai même plusieurs fois exprimé sur ce forum mon souhait de voir les actions illégales punies avec plus de sévérité et plus systématiquement. Je suis, par exemple, assez d'accord avec un contrôle judiciaire poussé (genre liberté surveillée) pour quelqu'un qui revient de Syrie, ou une expulsion systématique pour tout imam étranger qui prônerait des valeurs contraires à celles inscrites sur les frontons de nos mairies...
Mais en effet, je suis opposé à la répression "préventive".
Parce que au final, tu pourrais tout à fait être mis en prison "préventivement" pour tes propos, puisqu'ils dénotent d'une hostilité envers une certaine catégorie de population, et tu représentes donc une menace potentielle pour la sécurité :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

bister a écrit : Je dirais que

Ce ne sont pas vraiment NOS guerres inutiles, ce sont plutôt des guerres entre sunnites et chiites, l'Iran - l'Irack ça fait belle lurette qu'ils se bagarrent sans parler des différents mouvements islamiques adjacents.. ça vient peu être aussi que ce n'est pas tout à fait les même peuples, des perses, des arabes, des kurdes et je ne sais qui d'autres

les occidentaux mettent le nez dans toutes ces histoires parce qu'ils sont pris par leurs intérêts pétroliers ... stratégiques (genre si ce n'est pas les américains, ba les russes ou les chinois offriront leur aides de soutient) ... et humain , Daesh n'a pas non plus imposé son Califat avec des roses et des loukoum mais avec des tueries - la même chose au Mali

en Afghanistan par exemple, les islamistes sont restés une bonne dizaine d'années sans aucun reproches de la part de l'Occident alors qu'ils lapidaient et coupaient des têtes toutes les semaines .. puis ils ont trouvé le moyen d'héberger Al Qaïda.. et il s'est passé ce qu'il s'est passé.. et on est encore dedans

les américains en Irak n'ont pas réussi à imposer le respect entre les deux islam.. ils voulaient imposer la démocratie.. mais ça, là bas apparemment tout le monde s'en fout :ange: après comme ils disent, c'est innch Allah

https://www.youtube.com/watch?v=mTkwZNREnHw

1) les US font la guerre pour des intérêts pétroliers , on n'a rien à y faire
Les occidentaux ont seulement augmenter drastiquement le nombre de djihadistes avec les guerres

2) En Afghanistan, les US donnaient des armes aux talibans pour se battre contre l'URSS
la démocratie ils s'en balancent complétement , c'est juste la rengaine de com à servir aux occidentaux pour les faire adhérer
Aucun pays ne dépensent 500 milliards comme les US par pure compassion (et oui, 500 milliards c'est le coût de leurs 2 guerres en Afghanistan et en Irak)
Les irakiens disent trés bien comment l'ennemi commun les réunit mieux qu'aucun Mahomet ne saura jamais le faire

3) Sur M6 , un type de CH disait qu'aprés les caricatures , ils étaient conscients qu'un attentat pouvait arriver , ils se sont réunis et ont décidé de continuer d'où les 2 autres séries de caricatures
S'ils continuent , ce sera encore leur décision , j'espère qu'ils ont pris auj conscience que d'autres vies dont celle du policier tué , sont aussi en jeu , y'a pas que les leurs
Jouer à qui pisse le plus loin avec des gens dangereux c'est tout simplement débile

Bref, cet attentat va servir aux djihadistes à se faire une com d'enfer auprès des leurs et des futures recrues
Une guerre c'est jamais pour la démocratie et c'est jamais propre mais chut
Hollande ferait mieux de garder notre argent pour régler les problèmes de la France , notre fric servirait au moins à quelque chose d'autre qu'à augmenter l'anti occidentalisme au proche orient et à radicaliser ces pays
Si en plus , des mecs s'amusent à jouer à qui pisse le plus loin avec eux sur l'air de la liberté d'expression , on aboutit à un climat malsain en France sur fond d'amalgame propre à servir le racisme et de musulmans modérés offensés

Tant qu'on sera dans cette voie , on sera toujours un pays qui devra se protéger contre les attentats et moi je veux vivre en paix
et en harmonie avec tout le monde
On en prend de moins en moins le chemin avec déjà un attentat et des mosquées attaquées dont Valls ne se précipitera pas pour trouver les coupables

Je ne sais pas pourquoi on n'arrive plus à trouver depuis 10 ans un président et un gouv d'aplomb , ça ne nous fait pas du bien
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
S'ils continuent , ce sera encore leur décision , j'espère qu'ils ont pris auj conscience que d'autres vies dont celle du policier tué , sont aussi en jeu , y'a pas que les leurs
Jouer à qui pisse le plus loin avec des gens dangereux c'est tout simplement débile

Bref, cet attentat va servir aux djihadistes à se faire une com d'enfer auprès des leurs et des futures recrues
Hollande ferait mieux de garder notre argent pour régler les problèmes de la France , notre fric servirait au moins à quelque chose d'autre qu'à augmenter l'anti occidentalisme au proche orient et à radicaliser ces pays
Si en plus , des mecs s'amusent à jouer à qui pisse le plus loin avec eux sur l'air de la liberté d'expression , on aboutit à un climat malsain en France sur fond d'amalgame propre à servir le racisme et de musulmans modérés offensés
il n'y a pas besoin de CH pour que le climat soit malsain en france,le FN,le PS et L'uMP s'en chargent déjà bien assez.
si tu es prêt à rogner sur la liberté de tout un chacun,tu es prêt à vivre en dictature.

Tant qu'on sera dans cette voie , on sera toujours un pays qui devra se protéger contre les attentats et moi je veux vivre en paix
On en prend de moins en moins le chemin avec déjà un attentat et des mosquées attaquées dont Valls ne se précipitera pas pour trouver les coupables

Je ne sais pas pourquoi on n'arrive plus à trouver depuis 10 ans un président et un gouv d'aplomb , ça ne nous fait pas du bien
ça fait prêt de 20 ans,depuis Khaled kelkall que la france évite par an deux tentatives d'attentats par an.
tu peux continuer à t'en faire,et CH à faire ses dessins,ça n'est pas prêt de changer.
Le nationalisme c'est la guerre !
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

saint thomas a écrit : 1) les US font la guerre pour des intérêts pétroliers , on n'a rien à y faire
Les occidentaux ont seulement augmenter drastiquement le nombre de djihadistes avec les guerres

2) En Afghanistan, les US donnaient des armes aux talibans pour se battre contre l'URSS
la démocratie ils s'en balancent complétement , c'est juste la rengaine de com à servir aux occidentaux pour les faire adhérer
Aucun pays ne dépensent 500 milliards comme les US par pure compassion (et oui, 500 milliards c'est le coût de leurs 2 guerres en Afghanistan et en Irak)
Les irakiens disent trés bien comment l'ennemi commun les réunit mieux qu'aucun Mahomet ne saura jamais le faire

3) Sur M6 , un type de CH disait qu'aprés les caricatures , ils étaient conscients qu'un attentat pouvait arriver , ils se sont réunis et ont décidé de continuer d'où les 2 autres séries de caricatures

Tu résumes un peu trop rapidement et facilement tous les évènements qui se sont passés en Afghanistan aussi bien qu'en Irak
je n'ai pas envi de rerentrer dans les détails, vu que c'est un sacs de noeuds gordien, où l'on y perd son latin
mais, de toutes façons, cela ne corresponds pas au résumé lapidaire que tu en fait.. ta propagande

de toute façon les américains ne sont plus en Irak

quant aux dessinateurs de Charlie Hebdo, je ne connaît pas l'ampleur de leurs dédicaces à Mahomet, mais il sont victime de régime totalitaire où: si l'on sourie un peu de travers, ou que l'on fasse la prière comme ci ou comme ça c'est pas pareil et bien l'on est bon pour la peine de mort.. c'est la dictature par le religieux.. car c'est soi disant Dieu lui même qui a édicté les lois.. sauf que c'est les hommes qui les ont écrites par derrière quand même.. et tout est étiqueter même la manière d'aller pisser plus loin ou pas plus loin.. c'est de la paranoïa…

sinon les français n'ont pas à s'occuper de l'Eiil, c'est vrai que je ne vois pas trop ce que l'on a faire là bas, si ce n'est soutenir les américains qui eux même soutiennent en renfort aérien le pouvoir irakien élu en place..

mais si l'on a rien à faire là bas, mais alors qu'est ce qu'ils foutent les autres "français" soi-disant, à partir là bas faire leur armée, à revenir ici, à foutre la merde ici.. à traficoter entre deux chaises

ou il sont français et ils n'ont rien à faire là bas.. ou ils sont de là bas et ils n'ont rien à foutre ici
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Si on allait mettre au trou les imams salafistes, à l'isolement les prêcheurs dans les prisons et en prison les fous de dieu identifiés puisqu'il parait qu'ils sont des centaines, ça serait déjà un début.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Jarod1 a écrit : Si on allait mettre au trou les imams salafistes, à l'isolement les prêcheurs dans les prisons et en prison les fous de dieu identifiés puisqu'il parait qu'ils sont des centaines, ça serait déjà un début.

je croyais que la prison n'était pas "la" solution...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

gemmill a écrit :

je croyais que la prison n'était pas "la" solution...
Tu dis ça pour Coulibaly ???? :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Je me demande ou ils vont enterrer les trois erreurs de la nature ? J'espère pas en France, ils n'en sont pas dignes !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Coq6 a écrit : Je me demande ou ils vont enterrer les trois erreurs de la nature ? J'espère pas en France, ils n'en sont pas dignes !
Pourtant Merah est enterré en France... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

bister a écrit : sinon les français n'ont pas à s'occuper de l'Eiil, c'est vrai que je ne vois pas trop ce que l'on a faire là bas, si ce n'est soutenir les américains qui eux même soutiennent en renfort aérien le pouvoir irakien élu en place..
Ben oui après tout, laissons les intégristes s'implanter, renforcer leurs bases pour qu'ils puissent continuer à entrainer tous les crétins dans leur conquête du monde... Parce qu'il faut pas croire qu'il s'en tiendraient à leur califat. La preuve, ils sont venus assassiner des dessinateurs français pour des dessins parus en France... :siffle: :siffle:

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ah ba en France, on est très accueillant, ça va des mafia de l'est en passant par les djihadistes de l'orient.. on est universel, ouvert à tout le monde...
mais ce n'est pas vraiment les scientifiques, les inventeurs ou les industriels que l'on récupère, mais tous les cassent couilles de la terre.
Redrum
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Redrum »

Daesh faut leurs foutre au cul et temps qu'on y est, on rase le Yemen, cette terre est trop peuplée, autant faire du ménage.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Pour les mesures de protections urgentes !
Je fermais ma porte à double tour et maintenant à triple tour, jusqu'à que la clé tourne dans le vide sécuritaire.

Ensuite, j’ai réactivé mon arme de "sévices".
En la chargeant plus avec du gros sel, mais des lentilles le fer dans les lentilles c’est plus mortel...
Pas de risque inutile, Je vais envoyer ma petite fille acheter « Charlie Hebdo » et le « Canard enchaîné » demain à l’ouverture du marchand journaux...

Soyons prudent !
J’ai une mosquée à deux pas de chez moi, les fidèles viennent garer leurs voitures dans la résidence...
Il y a quelque temps, mes voisins leurs interdisaient de stationner.

Vu le contexte actuel, les propriétaires des lotissements ferment les yeux.
On ne sait jamais un croyant qui serait un djihadiste très Kouachi à forte tendance Coulibalisme...
Chéri j’ai peur !
Faisons nos valises partons à l’étranger en Guadeloupe !

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Redrum a écrit : Daesh faut leurs foutre au cul et temps qu'on y est, on rase le Yemen, cette terre est trop peuplée, autant faire du ménage.
:shock:
t'es ni plus ni moins comme eux.
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »