Là , on peut vraiment dire que tu confonds vengeance et justice.Jarod1 a écrit :Victor a écrit :
Et si tu inverses le scénario, tu dis quoi ?
Si tu es chez toi en pleine nuit et que 2 personnes cassent un carreau et rentres chez toi. Tu ne flippes pas ?
Et si tu flingues ce type (pourquoi tu l'appelles beauf ?, t'est pas le beauf de quelqu'un toi?) Ã sa sortie de prison, est-ce que cela te rendra ton fils ?
Tu finiras en prison tout comme lui avec certainement une peine bien plus lourde, car tu n'auras même pas les circonstances d'un cambriolage en pleine nuit à ton domicile pour justifier ton geste.
Je peux simplement dire que je n'aurais pas aimé être juré à ce procès car les choses ne sont jamais aussi simples que cela.
Et bien oui, je flippe, surtout si je ne suis pas en train de les attendre comme cet assassins.
Non, ça ne me rendra pas mon fils, ça rendra la Justice.
Le buraliste, lui, ne se vengeait pas, il défendait son domicile, sa famille et son entreprise.
Beaucoup de gens ne comprennent pas, car aujourd'hui la plupart d'entre nous travaillons comme salarié du privé ou fonctionnaire. Nous ne sommes pas propriétaires de notre outil de travail.
Si tu étais, par exemple, artisan, et que tu surprenais des types en train d'embarquer tes machines et ton outillage, tu comprendrais mieux ce type de réaction.